Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

Voyant sur agila


Invité §ken552QM

Messages recommandés

Invité §ken552QM

bonsoir tout le monde

 

alors, ma voisine possède une opel Agila 1.3CDTI de fin 2003 de +/- 65000KM

Aujourd hui en voyant orange qui ressemble a un moteur s allume

Dans le livre il fait marquer probleme d echappement

Elle ma demandé quesque c'etait mais je ne sais pas trop

y'a t il une sonde lambda sur une agila

Et pouvez vous me reseigner a propos du probleme

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Il faudrai connaitre les codes défaut pour pouvoir t'aider. Pour cela il faut passer par tech2 ou un autre outil diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474RN

ce voyant indique un probleme pouvant provoquer de la pollution. il est souvant appelé "MIL".

Généralement la MIL s'allume si un composant influant sur la richesse ou l'allumage du moteur ne remplis plus sont role.

exemple la sonde lamda (elle sert a mesurer si le moteur est trop riche ou trop pauvre) ou la sonde de temperature d'eau, ou une bobile d'allumage, injecteurs, ect.....

 

Il est bon de passer un outil de lecture des pannes pour identifier le/les composants declarés en defaut et remplacer ces dits composants

 

Il est possible d'allumer cette MIL si les bougies sont vraiment tres usées (création de ratés d'allumage pouvant detruire le catalyseur)

 

bonne réparation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nouveau

des bougies d'allumage sur un diesel

 

Il est possible d'allumer cette MIL si les bougies sont vraiment tres usées (création de ratés d'allumage pouvant detruire le catalyseur) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Bonjour,

la voiture est passée au garage et c'était une sonde qui etait naze

Et si je me souvient bien c'était +/- 120 Euro

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624Ax

ok, ok pas la peine de se la jouer, hummm....

 

faut pas sortie de l'E.N.A. pour comprendre que j'ai fais vite et que j'ai pas vue que c'etait un mazout ...non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok pas la peine de se la jouer, hummm....

 

faut pas sortie de l'E.N.A. pour comprendre que j'ai fais vite et que j'ai pas vue que c'etait un mazout ...non ?

 

la prochaine tu reflechis tu lis bien cela t'evitera de dire une betise audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...