Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil choix voiture de fonction/50-60k km/an


Mercuthyo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je cherche des conseils pour le choix de ma prochaine voiture de fonction.

Je fais principalement de l'autoroute et je vais couramment en IDF et dans Paris donc bouchons... En moyenne je dois faire entre 50-60k kms/an avec les trajets persos inclus.

Actuellement j'ai une Seat Leon 4 finition Xcellence 150ch essence boite manuelle, et j'aime beaucoup la voiture omis le coté boite manuelle à cause des bouchons.

Je priviligie principalement le confort de conduite pour ne pas avoir mal au dos  (ce qui m'arrive parfois dans la seat).

J'apprécie aussi toutes les différentes aides à la conduite, ainsi que les options comme siège ergonomique grand écran tactile avec l'option de se connecter avec android ou apple. Pour mon boulot je n'ai pas beaucoup de matériel mais j'aime bien avoir de la place dans le véhicule quand je pars en vacances ou en week end et que je peux prendre mon vélo par exemple dans le véhicule.

On me demande de choisir parmi une liste de véhicule qui est la suivante et j'aimerai avoir vos retours pour savoir laquelle semble la plus adaptée à mes besoins, à savoir que je peux me rajouter des options par rapport aux finitions mais qui seront à ma charge:

 

Merci d'avance

 

 
 
 
 
 
 

Marque 

 
 
 
 

Modèle 

 
 
 
 

Finition 

 
 
 
 

Carrosserie 

 
 
 
 

Motorisation 

 
 
 
 

Energie 

 
 
 
 

puissance 

 
 
 
 

Audi 

 
 

A3 sportback 

 
 

business line 

 
 

Compact 

 
 

3O TDI S tronic / 30 TFSI S tronic 

 
 

diesel / essence 

 
 

116 

 
 
 
 

Peugeot 

 
 

308 

 
 

Allure Pack 

 
 

Berline / Break 

 
 

Blue HDI 130 / puretech130 

 
 

diesel / essence 

 
 

130 / 130 

 
 
 
 

SKODA 

 
 

Octavia 

 
 

Business 

 
 

Berline / Break 

 
 

2,0 TDI  / 1.0 TSI m-HEV DSG7 

 
 

diesel / essence 

 
 

150 

 
 
 
 

SKODA 

 
 

Karoq 

 
 

Business 

 
 

SUV 

 
 

2,0 TDI 

 
 

diesel 

 
 

116 

 
 
 
 

VW 

 
 

GOLF 

 
 

Style 

 
 

Compact/Break 

 
 

2,0 TDI SCR / 1,5 eTSI 

 
 

diesel / essence 

 
 

150 / 130 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois combiner volume d'emport et circulation en zone ZFE car Paris, c'est forcément break essence, ce qui ne laisse plus le choix qu'entre trois modèles:

 

- octavia combi 1.0 Tsi : sans doute la plus logeable, par contre je ne sais pas ce que vaut le petit moteur 1.0 TSi dessus (tu mentionnes 150ch dans ton tableau, mais le 1.0 est en 110ch, le moteur essence 150ch c'est le 1.5TSi comme sur la golf). En plus la BVA est mentionnée. Bon confort surtout si tu peux avoir des options type soutien lombaire électrique etc.

- golf break 1.5 TSi: un peu moins logeable que l'octavia mais moteur sans doute un peu plus polyvalent que le 1.0TSi. A voir si tu peux l'avoir en boite auto (c'est pas mentionné dans ton tableau). Pareil niveau option voir ce qui existe en terme de réglage des sièges et réglage lombaire. Niveau confort ce sera proche de ta Leon.

- 308SW : assez logeable et polyvalent même si le puretech me fait un peu tiquer du fait de son passé difficile (même si sa fiabilité est améliorée) . Comme pour la golf, tu ne mentionnes pas si elle est en BVA ou pas. Niveau confort je n'ai pas testé la nouvelle donc je laisse ceux qui savent en parler.

 

les autres sont pour moi hors course car soit berline (A3, petit coffre) soit SUV diesel (Karoq) bientôt banni de ta zone de travail.

 

Bref, pour moi ce serait octavia combi 1.5 TSi DSG7>> golf break 1.5 TSI >> octavia combi 1.0TSi >> 308SW puretech 130ch>> le reste.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Toute les voitures sont en boite auto désolé d'avoir oublié de le préciser. Normalement Paris ne fait pas parti de mon secteur mais bon je préfère le mentionner car je pense que même à l'avenir je devrais y aller de temps en temps.

Pour l'octavia c'est bien 1.0 Tsi ils se sont juste trompés dans la puissance

 

Ok je vais déjà regarder ces modèles  dans un premiers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur la ZFE de Paris englobe aussi la première et la deuxième couronne parisienne (de mémoire la limite c'est l'A86). Donc à voir à quel point c'est bloquant pour toi.

Parce que si tes trajets sur cette zone sont ponctuels et que, pour ces trajets, tu peux trouver une alternative (genre location d'une voiture essence), alors le diesel revient dans la course :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est bien rapport à l'A86 mais c'est en fonction de l'heure si j'en crois https://www.paris.fr/pages/la-zone-a-faibles-emissions-zfe-pour-lutter-contre-la-pollution-de-l-air-16799, je cite

Depuis le 1er juin 2021, les règles de la ZFE s’appliquent de manière uniforme : les véhicules catégorisés Non classés, Crit’Air 5 et Crit’Air 4 ne peuvent pas rouler dans l’ensemble du territoire compris à l’intérieur de l’autoroute A86, à l’exclusion de celle-ci, aux jours et horaires suivants :
(...)
  • Pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers, les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur : du lundi au vendredi de 8h à 20h – exceptés les jours fériés.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...