Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Lampe de gestion moteur allumée sur QASHQAI


Invité JFP71
 Partager

Messages recommandés

Invité JFP71

Bonjour à Tous

Je possède depuis 4 ans un Nissan QASHQAIN II Phase 2 (J11E) 1.6 dCi 16V 2WD Xtronic CVT S&S 130 cv Boîte auto comptant 55000km.

Dés ses premiers 6000 km la lampe de gestion moteur s'est allumée ,porté à la concession , diagnostique sonde à oxygène ! remplacement bien sûr et mise à jour de la boite électronique.Mais voilà cette opération a du être réalisée plusieurs fois (environ tous les 1000 à 1500 km) tout cela à la concession et sous garantie.

La dernière fois remonte au printemps 2022 en changeant cette fois ci les deux sondes à oxygène amont et aval du pot catalitique . mais catastrophe après environ 5 à 6000km réallumage du témoin gestion moteur . Ce qui est à précisé ce défaut n'a aucune incidence sur le comportement du moteur qui fonctionne très normalement, sans acoups ni ralentissements .

Est ce que quelqu'un peut me donné une piste pour ce problème récurant  qui doit bien avoir une explication ? Je ne doit pas être le seul à avoir cette anomalie ??

Merci d'une réponse au (mjfpornet.71@orange.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 08:58, Invité JFP71 a dit :

Bonjour à Tous

Je possède depuis 4 ans un Nissan QASHQAIN II Phase 2 (J11E) 1.6 dCi 16V 2WD Xtronic CVT S&S 130 cv Boîte auto comptant 55000km.

Dés ses premiers 6000 km la lampe de gestion moteur s'est allumée ,porté à la concession , diagnostique sonde à oxygène ! remplacement bien sûr et mise à jour de la boite électronique.Mais voilà cette opération a du être réalisée plusieurs fois (environ tous les 1000 à 1500 km) tout cela à la concession et sous garantie.

La dernière fois remonte au printemps 2022 en changeant cette fois ci les deux sondes à oxygène amont et aval du pot catalitique . mais catastrophe après environ 5 à 6000km réallumage du témoin gestion moteur . Ce qui est à précisé ce défaut n'a aucune incidence sur le comportement du moteur qui fonctionne très normalement, sans acoups ni ralentissements .

Est ce que quelqu'un peut me donné une piste pour ce problème récurant  qui doit bien avoir une explication ? Je ne doit pas être le seul à avoir cette anomalie ??

Merci d'une réponse

Bonjour,

Ne pas mettre d'adresse mail sur internet.

La voiture circule t-elle majoritairement en ville ou sur des courts trajets ?

Une lecture des codes d'erreurs pourra donner une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qu'il est possible de faire c'est de suivre la tension de la sonde amont (et aval  aussi) avec un appareil de diag  ou même un bon voltmetre (on peut piquer dans le connecteur) . Ca permet de voir si la tension envoyée correspond à quelque chose. L'amont si c'est une sonde ordinaire devant varier de 0,1 V a 0,9 Volt, regulierement. L'autre devant rester autour de 0,45 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...