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Scenic

réglage de l'actuateur d'avance PI BOSH après changement des joints


scenic08
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bonjour à tous,

j'ai remarqué une énorme fuite  de gazoil au niveau du bloc actuateur et du couvercle de la PI BOSCH de mon scenic 1,9 DTI.

je me suis dis,il faut intervenir!! donc j'ai commencé par faire des repères avec une pointe à la base de cet actuateur et PI 4 traits pour pouvoir bien la recaler.

 

donc,je désaccouple les 4 vis du boitier actuateur(dont une avec une douille de 7mm) et couvercle.

jusqu'ici tout va bien,j'ai remplacé la vis "spéciale" par une vis BTR.

 

je change les deux joints,je repose l'ensemble en prenant soin de bien faire rentrer la petite rotule dans la bague qui se trouve dans la PI sinon elle ne démarrerait pas.

je replace aux repères faits avant l'intervention.

donc pas de soucis elle démarre super bien,mais le problème est que le ralenti est instable,pourtant je suis en dessous de 1000t/mn.

j'ai essayé sur route, les rapports ne monte pas,en fait pour être clair elle 'broute" en haut régime.

quelles sont vos impressions?? j'ai besoin d'aide.

 

 

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Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai fais cette réparation il y a pas mal d'année sur mon scenic 1  19dti.

Même en ayant fais des repères à la lame de cutter ( pour un trait fin et précis), le réglage de l'actuateur est super fin.

il suffit même de serrer un peu plus 1 des 4 vis de fixation pour voir un réglage se défaire.

Il faut de la patience et une autre voiture de disponible ( pour venir en aide a la batterie du scenic qui va encaisser avec plus ou moins de résistance les nombreuses tentatives de démarrage).

En effet, il faut:

- un ralentit stable.(vers 800 tr/mn).

- une montée en régime franche et pas limitée à 3000 tr/mn.

c'est une question de patience.

Il faut pré-serrer les 4 vis de fixation et tapoter très légèrement vers la droite ou vers la gauche pour affiner le réglage. et resserrer alors les 4 vis avec un "couple" égal pour éviter un écrasement du joint assymetrique et donc un déréglage.

bonne et longue route à toutes et à tous.

 

 

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bonjour,

finalement avec toutes ces précisions dites ainsi que mes connaissances,la voiture "broute" un petit quasi,mais je n'aurais jamais le bon réglage d'origine voyez vous.

enfin,elle tourne quand même!!! mais pas à ma guise.

 

en tout cas,merci pour vos remarques ça me rassure!!!

 

 

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