Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

la TRIUMPH Truxton !


Invité §ren512qP

Messages recommandés

Invité §ren512qP

Salut à tous, je devrais pas tarder à finaliser mon permis et je dois dire que mon coeur balance vraiment du côté de la triumph thruxton. Malheureusement on en croise pas des masses et il est du coup dur de ce faire un réel avis sur la bête. J'ai bien entendu eu celui du (mauvais) vendeur Triumph Paris mais j'aimerais en savoir plus...

 

Elle est juste parfaite:

 

http://i146.photobucket.com/albums/r248/renolegros/thruxton2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sir122BR

Je ne pourrai pas t'en dire d'avantage mais selon moi quand on prend une telle moto c'est surtout pour la gueule qu'elle a. Donc deja si tu la trouves parfaite je pense que tu seras pret a passer sur d'eventuels petits defauts :) Enfin trouve eu une a l'essai quand meme pour etre sur de ne pas te planter si tu l'achetes.

En tous cas oui, je la trouve tres classe cette moto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

J'adore sa gueule aussi ! Par contre ils ont oublié de mettre un moteur et c'est très dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Ca tombe bien, j'en ai essayé une il y a quelques jours chez mon concess ... Pour résumer : ça freine pas, ça accélère pas, on a l'impression que ca se tord dans tous les sens ... :D ... mais ça sent bon le vintage et les ballades sympas !! La vendeuse m'avait quand même prévenu avant que je la prenne :D

 

Pour être un peu plus objectif : le comportement est sain, la moto est agile et relativement précise en courbe ... le moteur est un véritable poumon asthmatique même s'il prend des tours facilement (j'ai même réussi à le faire involontairement rupter en 3 :lol: ) ... Le freinage est à l'image du reste ... inexistant :p

 

Mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec ce genre de moto et je dois dire que sous mon casque j'étais mort de rire tellement je me faisais plaisir par rapport à mon bout de bois habituel. J'en prendrais bien une en seconde moto ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

oui apparemment c'est pas une foudre de guerre niveau moteur... moi je recherche justement un truc à la cool pour cruiser et enquiller de la borne. C'est là qu'est ma principale interrogation: Niveau fiabilité moteur et entretien ça donne quoi? Peut être les riders de Bonnie ressentes pourront nous aiguiller?

 

Pour l'effet coup de pied au cul, j'ai entendu dire qu'en jouant sur la couronne ou le pignon on pouvait avoir un résultat sympatoche... je l'avait fait sur ma Suzuk 125 Classic TUX et ça avait vraiment changé le comportement de l'engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar307uP

Fais quand même attention si tu veux "cruiser" car la protection est nulle ... Par contre pour les balades tranquilles et les virolos, c'est du tout bon vu notamment le confort de la selle ...

 

Niveau fiabilité moteur, il ne doit pas y avoir énormément de souci vu le rendement du moteur et l'entretien est surement à l'image des autres Triumph, à savoir tous les 10000 km avec des prix ... Triumph :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Un jouet super rigolo, on se croirait dans le Tome 1 du JBT, reste que le bruit d'origine est à chier il faudrait libérer tout ça.

 

Même verdict pour mon essai : ça freine pas, et c'est un moteur qui demande à aller dans les tours, étonnant pour un twin, ceci dit il est très souple, pour un twin.

 

Gros défaut, il te rendra stérile, la chaleur du moteur te remonte directement dans le slip.

 

En courbe, c'est flou, ça bouge, on sait pas quel angle ça aime, il faut un mode d'emploi pour le freinage et les courbes à mon avis :lol:

 

Mais en moto plaisir/passion sans chercher l'arsouille et la technologie c'est génial !

 

Par contre je sais pas si le prix n'est pas un pwal prohibitif pour l'équipement qu'il y a, ceci dit la finition est top.

 

Edit : et le look est sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren512qP

Pour les pots c'est clair qu'il va falloir faire quelque chose et c'est prévu direct dans le budjet... mais apparement ça ce trouve facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Des super traps sympa ça doit se trouver ouai, j'ai vu des Sport 1000 (Ducati) avec ce genre de trompettes, ça le fait bien.

Genre ça http://www.pure-triumph.com/images/prod/Thruxton_Predator_Exhuast.jpg

Ou ça : http://i3.tinypic.com/7wkcdop.jpg mais faut trouver pour Thruxton

 

Edit : http://img527.imageshack.us/img527/8441/a8121qf1.jpg

Le mieux pour ce genre de brêle, c'est de se rapprocher des fanas de Café Racer et de jeter un oeil également dans le mag "Café Racer" que j'adore ;)

http://www.cafe-racer.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la gueule est sympa, juste il faut éviter l'espèce de saute vent tou rond tout laid (spécialité Triumph visiblement).

Dans le style rétro, tu as aussi la Ducati Sport 1000 S mais le prix...

Sinon dans le rétro, y a Jpeg aussi mais ça n'a rien à voir.

 

 

Mouarf :ptdr:

 

Rien à voir parce qu'il est loin derrière :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Clair que la gueule est sympa, juste il faut éviter l'espèce de saute vent tou rond tout laid (spécialité Triumph visiblement).

Dans le style rétro, tu as aussi la Ducati Sport 1000 S mais le prix...

Sinon dans le rétro, y a Jpeg aussi mais ça n'a rien à voir.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'adore sa gueule aussi ! Par contre ils ont oublié de mettre un moteur, des freins, une partie cycle et c'est très dommage :non:

 

:cyp:

 

Je n'ai pas essayé la Truxton, j'ai essayé la Bonnie T100, sa soeur sans les bracelets, même constat. Pour la Bonnie, ça doit être une bécane géniale en ballade tranquille ou en ville, c'est ultra maniable, le moteur est mou mais souple, les suspensions sont confortables, mais bien trop molles pour offrir une précision correcte, ça dandine, ça rebondit, et quand on la met sur l'angle, elle frotte. :ddr: Le simple disque avant est suffisant, mais il ne faut vraiment pas hésiter à serrer fort la poignée pour commencer à ralentir. M'enfin la vocation de ce genre de brêle n'est clairement pas l'arsouille, donc il n'y a rien de très gênant dans tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Clair que la gueule est sympa, juste il faut éviter l'espèce de saute vent tou rond tout laid (spécialité Triumph visiblement).

Dans le style rétro, tu as aussi la Ducati Sport 1000 S mais le prix...

Sinon dans le rétro, y a Jpeg aussi mais ça n'a rien à voir.

 

Oh punaise le bâtard :W

 

En tout cas vous êtes pas rétro mais carrément has been, m'entendez ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Honètement, pour très bien connaitre la triumph bonnie à carbu, j'affirme haut et fort que, moyennant des modifications sommes toute relativement simple (gicleur, échappement), y a moyen d'avoir quelque chose de très sympa, qui ronronne bien et qui pousse ce qu'il faut...En ce qui concerne la partie-cycle, bah d'origine c'est pas génial, mais une paire d'Hagon/EMC/Bitubo à l'arrière et des ressorts à pas progressif à l'avant apporteront un progrès indéniable, même si la rigidité demeure un point noir de cette moto...Mais bon, après, c'est no limit, les capacités de personnalisation sont énormes (mecatwin, motorne, VD classic par exemple) et c'est vraiment une bécane de caractère... :)

 

Bref, je suis complètement fan, si j'étais riche, j'achèterai direct... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour en avoir discuter un peu avec mon mécano (Triumph ;) ) il parait que le moulin a des possibilités de préparation assez hallucinantes. :oui:

 

Les brittons montent ça en 1100 sans souci... La boite encaisse à priori pas mal car c'est celle de la Daytona 650.

 

Quant à la partie cycle, la Truxton est "mieux" lotie que la Bonnie ou pas ?

La Bonnie j'en ai essayé une quelques jours, c'est clair que c'est vraiment fait pour la balade bucolique, et rien d'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro312SM

J'en ai une dans le garage pour quelques jours en remplacement de ma BUELL X1...

C'est une gentille bécane pas capricieuse pour un sou, qui démarre super bien le matin, t'emmène au boulot sans faire d'histoire.

Le coté vintage est soigné : position café racer avec bracelets et commandes (légèrement) reculées. Sur mon modèle le proprio a changé le guidon contre un plus classique pour plus de confort, résultat on a un peu les pieds en arriére sans se basculer sur les poignets et la position est plutôt raide. tirette de starter, contact sur le coté près du phare, bouchon de résé course (ferme pas à clés)....Nostalgie quand tu nous tiens....

Cett thruxton a un capot de selle , et surtout des pots mécatwin "dual twin" qui pètent sévèrement à partir de 3500 4000 trs/min, ce qui l'encanaille quelque peu...

Heureusement, car pour le reste, le comportement est assez aseptisé, ça poussse pas des masses ( malgré l'illusion du son mécatwin), ça freine moyen, et je la trouve trés raide (amortos, selleavec un angle un peu vif à l'entrecuisse).

Bref, trés déçu en descendant de ma BUELL sauvage, mais par contre pour tous les jours et pour abattre des kils, je lui ferais plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Pour en avoir discuter un peu avec mon mécano (Triumph ;) ) il parait que le moulin a des possibilités de préparation assez hallucinantes. :oui:

 

Les brittons montent ça en 1100 sans souci... La boite encaisse à priori pas mal car c'est celle de la Daytona 650.

 

Quant à la partie cycle, la Truxton est "mieux" lotie que la Bonnie ou pas ?

La Bonnie j'en ai essayé une quelques jours, c'est clair que c'est vraiment fait pour la balade bucolique, et rien d'autre. :bah:

 

 

 

La seule différence entre la bonnie et la thruxton est, à ma connaissance, une fourche un poil plus basse qui ferme un peu la direction...mais c'est clair qu'il y a beaucoup à gagner là-dessus...

 

Concernant le moteur, ouai, un kit dynojet/mécatwin, c'est déjà pas mal, après t'as les kit "big bore" qui font gagner en alésage donc là, çadevient vraiment sérieux...Y a aussi du taff sur la culasse car il semblerait que d'origine, les conduits sont vraiment "brut de fonderie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Punaise, vous achetez une rétro bike, et la seule chose à laquelle vous pensez c'est "comment la faire avancer" ?

 

:blague:

 

Achetez une R1 ça ira plus vite :bah: et ça sera moins dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Clair que la gueule est sympa, juste il faut éviter l'espèce de saute vent tou rond tout laid (spécialité Triumph visiblement).

 

 

Mais enfin :beuh:

 

Punaise, vous achetez une rétro bike, et la seule chose à laquelle vous pensez c'est "comment la faire avancer" ?

 

:blague:

 

Achetez une R1 ça ira plus vite :bah: et ça sera moins dangereux...

 

 

Bah on peut aimer le look d'une rétro sans pour autant vouloir un moto à l'ancienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Punaise, vous achetez une rétro bike, et la seule chose à laquelle vous pensez c'est "comment la faire avancer" ?

 

:blague:

 

Achetez une R1 ça ira plus vite :bah: et ça sera moins dangereux...

 

As tu au moins déjà essayé la machine ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

On parle pas non plus de la transformer en R1 :nanana: , mais réellement avec 5/10 cv de plus et une partie cycle un poil plus affuté ça doit être vraiment plus sympa. ;)

 

Si on compare avec un truc genre Ducat sport classic, y'a quand même 50% de watts en plus. :bah: (et 3000 € aussi :D ) Mais y'a également la 1000 Gt, toujours le même esprit, "juste" 1000 € de plus et quand même 90 cv. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Franchement, j'adore la Thruxton, un jour j'aurais un petit cafe racer, mais on m'a vraiment deconseillé des qu'on veut rouler un peu :bah:

Ca parait largement moins rigoureux qu'une Ducat', sans meme parler du moteur.

 

Sans demander une sportive, je pense qu'un compromis comme la Ducati est plus sympa, sinon acheter une machine uniquement pour le look et rien que ca pour moi c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

As tu au moins déjà essayé la machine ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Oui, il l'a essayée le jour où Aleph a testé pour la première fois une Sprint et où je testais la Bonnie T100 aux journées portes ouvertes de Moto feeling à Annecy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Franchement, j'adore la Thruxton, un jour j'aurais un petit cafe racer, mais on m'a vraiment deconseillé des qu'on veut rouler un peu :bah:

Ca parait largement moins rigoureux qu'une Ducat', sans meme parler du moteur.

 

Sans demander une sportive, je pense qu'un compromis comme la Ducati est plus sympa, sinon acheter une machine uniquement pour le look et rien que ca pour moi c'est pas possible.

 

Il me semblait bien que c'était THruxton. ;)

 

Et sinon entièrement d'accord avec toi. :jap:

 

Allez, voilà de belles choses :

 

Sur base Bonneville 800 :

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbor/tbor-profilD-640.jpg

 

75 cv, 8.4 mKg, 178 kg.

 

Thruxton :

 

SS.

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/thruxton-ss/02.jpg

 

Gt.

 

http://www.mecatwin.com/photos/motos/GT/GT-0052-L685.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

J'aime bien la petite dernière, la thruxton gt, c'est des modifs officielles, ou c'est des amateurs qui font ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est loin d'être des amateurs, vu qu'ils ont même développé un modèle avec Triumph, la X90. C'est (si je ne m'abuse) eux qui étaient chargé de l'assemblage. :oui:

 

Soit c'est resté une diffusion confidentielle, voire très confidentielle.

 

Et on passe aussi dans des tarifs que mon banquier n'est pas là d'apprécier. :L

 

Quant à en trouver d'occase, je pense que c'est le genre de modèle dont on ne se sépare pas... :bah:

En gros c'est de la prépa sur commande, bien qu'ils diffusent toutes les pièces au détail. :bien:

 

Si tu remontes le lien des photos tu verras de quoi ils sont capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Achetez une Sport 1000 :bah:

Vous aurez du couple, du bruit et des sensations :bah:

Pas une saloperie d'anglaise qui perdra ses boulons tous les 2km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...