Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Témoin de pression des pneus sur S-CROSS Style Hybrid ?


BBJ45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de prendre livraison de mon S-CROSS 1.4 HYBRID Style.

Je vois sur les 2 écrans > que l'on peut voir la pression des 4 pneus.

Pourtant le concessionnaire m'avait dit que cette option n'y était pas ?

Qu'en est-il exactement ?

Ceux qui possède un S-CROSS Style pourraient me dire si oui ou non il y a cette option - puisqu'on la vois de prévue sur les écrans ?

Merci

pression pneus.jpg

Modifié par BBJ45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BBJ45 a changé le titre Témoin de pression des pneus sur S-CROSS Style Hybrid ?

Salut,

L'alerte de la pression des pneus n'est pas une option, mais est obligatoire depuis 2014 soit sous la forme indirecte (comparaison des diamètres de rotation des roues sans capteur, comme chez VW) ou directe avec des capteurs comme cela semble être le cas sur ton véhicule. Donc ton concessionnaire n'y connait pas grand chose à la réglementation !

Dans ton cas, les pneus sont trop gonflés, remet les à la bonne pression (+0,1 ou 0,2 bar en plus pour compenser la saison froide) et réinitialise la valeur depuis ton tableau de bord, voir le mode d'emploi.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bf57

Merci pour ta contribution - mais comme bien trop souvent dans les forums, les réponses ne répondent pas à la question posée.

Je ne parle pas de réglementation ! Bien sur qu'il y a une alerte !

Je demande simplement que CEUX qui possèdent un S-CROSS ont-ils l'option de visualiser la pression des 4 pneus à l'écran ?

La copie d'écran jointe montre que cette visualisation est à priori possible - avec des indications de pression "peut-être" pour l'image SI le véhicule de possède pas l'option !

Ce qui ne veut pas dire que l'alerte obligatoire ne figure pas dans les équipements !

Merci à ceux qui possèdent un S-CROSS de bien vouloir "m'éclairer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Depuis plusieurs années, au moins 7, il a toujours été possible de voir la pression des pneus (véhicule ayant roulé et contact mis) sur l écran entre les compteurs et uniquement là. (1ere photo)

=> Avec les nouvelles tablettes des nouveaux Scross, il est possible de voir la même chose, en grand, sur l écran central...et ce n est pas une option !

Sur la porte, l étiquette t indique la bonne pression 2,3 partout (selon la charge)...c est aussi ce qu autrefois Suzuki appelait la pression "confort".. il y avait à l époque une pression qualifiée d "économique" autour de 2,7 partout (parfaitement inconfortable). Il y avait en conséquence un réglage à faire dans le menu TPMS de l ODB entre "confort" et "économique" parce que l alerte se déclenche quand plus de 0,2 b à la baisse sont détectés

Comme dit bf57, tes pressions (à froid ?) sont bien trop élevées...en hiver, à froid 2,4 partout c est correct.(voire 2,5 si grand froid)

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 12:10, bf57 a dit :

Salut,

L'alerte de la pression des pneus... est obligatoire depuis 2014 soit sous la forme indirecte (comparaison des diamètres de rotation des roues sans capteur, comme chez VW) ou directe avec des capteurs comme cela semble être le cas sur ton véhicule. ....
A+

Hi

Sur les Vitara et Scross le système est et a toujours été TPMS direct .... il suffit pour le savoir de regarder les valves : si les valves des pneus sont en métal => capteur par roue donc direct...

Si valve classique en caoutchouc => iTPMS donc indirect ...

J ai connu les 2 systèmes.... :

- iTPMS...ça fonctionne mais sans savoir exactement la mesure...

- TPMS : précision des mesures avec indications chiffrées au plus près.

- inconvénient majeur du TPMS (pour ceux qui veulent garder leur auto looogggtemps.... les piles non remplaçables des capteurs dans les valves ont une durée de vie entre 8 et 10 ans maximum.... un capteur neuf c est environ 40 à 50€ pièce (mais via Alimachin, à ce prix, on en a 4) et le remplacement nécessite la dépose et repose du pneu...et obligation que le système fonctionne lors des CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour ces précisions utiles.

Donc mon S-CROSS Hybrid est bien équipé du controle de la pression des pneus - visible sur les 2 écrans. Comme je le montre.

C'est mon concessionnaire qui m'avait dit qu'il n'y avait QUE l'avertissement de mauvais gonflage !

Je précise que j'ai pris livraison que le 25/11/2022 - et je constate comme vous ces pressions - trop élevées en effet !

Je vais voir mon concessionnaire pour lui demander des explications. (et modifier les pressions).

Pour ceux qui connaissent > ci-joint photo de mes valves : à priori il y aurait bien un capteur ? ( métal).

Merci

 

valve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Chaque roue  possède donc une valve en métal , donc un capteur (plutôt un émetteur, c est plus exact)

Les autos neuves sont toujours surgonflées en sortie d usine. C est presque une tradition chez Suzuki ! 🤣 et les cc ne vérifient jamais la pression ☹️

Ci contre exemple d une valve pour TPMSimages.jpeg.c47894a51bc95cfde0c67557e88343a9.jpeg

et je précise que contrairement à une croyance largement répandue, l utilisation d une bombe anti-crevaison pour réparer une petite crevaison ne peut en aucun cas les abîmer....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci à tous pour toutes ces précisions.

Vendredi j'ai rendez-vous avec mon concessionnaire (pour d'autres détails), j'en profiterai pour lui demander de rectifier la pression des pneus. (Ils auraient quand même pu vérifier !).

Encore merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...