Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sprinter 906 313 CDI - OM 651 (2009)


Gazole
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur le forum , j'aimerais savoir comment shunter la vanne EGR sur mon modèle . 

En surfant un peu , plusieurs méthodes .  Mais entre réduire le passage d'air du volet , placer un joint obturateur sur le circuit , débrancher et obturer les tuyaux de dépression , ou encore placer une résistance qui shuntera la vanne egr , j'avoue que c'est un peu méli-mélo . Même si j'ai des bases en mécanique , je n'ai pas trouvé la démarche à suivre pour mon modèle .

Si l'un d'entre-vous pouvait m'aiguiller , je me ferai un plaisir d'échanger avec lui .

J'ai pour l'instant démonté et remonter l'ensemble du circuit d'admission après un bon .... décalaminage ! Impressionnant l'épaisseur des suies

accumulées sur les parois !!! 

J'espère vraiment qu'il y a une méthode existante pour mon Sprinter , et qu'une âme bonne et avertie , la partagera !

Par avance , merci . Portez-vous bien !

Gazole . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a beaucoup de choses qui faut laisser sur internet, 

dans votre cas il faut simplement remplacer la vanne EGR par des plaque que vous pouvez fabriquer, 

le seule problème c’est qu’il vas falloir trouver quelqu’un pour supprimer la vanne EGR du calculateur et c’est assez coûteux et ce n’est pas dit que le véhicule passera sur les prochains contrôle de pollution… 

 

La calamine que vous avez trouvez serait certainement a cause des trajets très court au quotidien… il faut faire des long trajet pour éviter d’encrasser le moteur 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu . Je vais finir le remontage comme à l'origine , pour l'instant . 

Je verrais à l'utilisation si je rencontre des anomalies de fonctionnement .

Merci en tous cas , d'avoir pris le temps de répondre à ma question . Bonne fin de semaine Taxisrose .

Gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je reviens sur le sujet après avoir mis de côté l'éventualité de supprimer l'EGR , et après analyse des remarques et suggestions de Taxirose , que je remercie au passage . 

J'ai donc remonté l'ensemble du système d'admission et EGR , mais après un démarrage au quart de tour , plusieurs témoins se sont affichés au compteur ...

Outre le fait de ne pas encore avoir calibré les injecteurs après leur étalonnage ( pas d'incidences a priori sur les problèmes rencontrés ) , j'ai pu relevé à l'aide d'un lecteur Carsoft , plusieurs codes défauts . La liste est surprenante ...

*   Calibrages des injecteurs      

*   Capteur de position de la pédale d'accélérateur 2 court-circuit à la terre , ou circuit ouvert .

*   Capteur de position du contrôleur EGR présente un défaut électrique .

*   Capteur de position du papillon 1 court-circuit sur le + , ou circuit ouvert .

*   Défaut électrique pour alimentation 3 des capteurs , ou circuit ouvert .

*   Raccord de la résistance d'ajustage de la sonde Lambda 1 présente un court-circuit à la terre .

*   Défaut sporadique capteur de position de l'arbre à cames d'admission ( banc du cylindre n°1 ) .

et pour finir , j'ai le témoin d'huile qui , moteur chaud et de façon sporadique , s'allume en clignotant  ....

Hier , cela s'est produit , me suis arrêté afin de couper le contact et redemarrer . Le témoin ne s'est pas rallumé ...

Petite précision : le véhicule a été acheté d'occasion . Il est muni d'un chronotachygraphe monté d'origine chez Mercedes , mais la concession dans laquelle je me suis rendu pour le supprimer , n'a pas voulue procéder à l'opération , prétextant une monte en Allemagne ...

*  "Coupure d'alimentation" apparait au cadran du chrono. .   

Faut-il privilégié une visite chez un mécanicien , un électricien auto. , ou bien en concession ...

Un grand merci à celui qui pourra m'éclairer . Bonne et Heureuse année 2023 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...