Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

SVP avi sur 407 163cv HDI BVA


Invité §max846tJ

Messages recommandés

Invité §max846tJ

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une 308 136 hdi BVA de 2009; j'en suis satisfait; mais je viens de voir près de chez moi une annonce sur la vente dans un grand garage Peugeot (ou je suis client !!) d'une 407 HDI BVA 163cv de mars 2010 qui a 13000km au prix de 18990 euros.

C'est une véhicule de demonstration.

Cette offre me paraît très interressante, par contre en regardant les avis sur ce forum sur la 407, je suis un peu septique !!

De plus ce moteur est ressent

Mes questions sont :

1- Les défaux de finitions sur les phases 1 sont-ils résolus sur les phases 2?

2- Vu le jeune age de ce type de moteur (qui me semble reprend le principe du 2L HDI 136cv avec un début de carrière difficile !!), y-a-t-il des proprios de ce type de véhicules et quel sont leurs impréssions ?

Merci de me répondre.

 

Cordialement.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour faire simple, il y a eu pas mal de soucis avec le 136, mais pas sur le moteur en lui même. Ensuite comme c'est expliqué dans un topic, les 136/140/150 sont pratiquement les mêmes mais le 163 sert de base à l'hybride 4 et donc à bénéficié de plus d'attention, pas mal de pièces neuves. C'est pas vraiment un gage de fiabilité mais si tu veux vraiment une 407 attends encore quelques mois, les prix pas très haut vont dégringoler avec l'arrivée de la 508...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max846tJ

Merci pour cette réponse de toute façon le véhicule vient dêtre acheté.

Je vais attendre, le début de l'année prochaine, pour une éventuelle 407 SW 163cv BVA !!

Je suis tout de même étonné d'entendre beaucoup de mal des 2l HDI 136cv BVA!!

J'ai eu une 307sw et maintenant une 308 Sw avec ce moteur et ce turbo et je m'en plainds pas, manque un peu de puissance d'ou mon interrêt pour le 163cv BVA.

J'aime bien la DSG chez Audi mais trop chère pour mon budget (max 20000euros), et la fiabilité n'est pas non plus au rendez vous (debimètre, turbo + casse moteur, boîte DSG qui peut être fragile !!) d'ailleur le SAV non plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aUP541SQ

j'ai une peugeot 407 féline 2.hdi / 120 kw / 163 cheveaux depuis 2006 et pas de problème une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aUP541SQ

j'ai une peugeot 407 féline 2.2 hdi / 120 kw / 163 cheveaux depuis 2006 et pas de problème une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je ne pense pas que ce soit le même moteur, d'un côté le 2.2 hdi 170 biturbo BVM et de l'autre le nouveau 2.0hdi 163 boitoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max846tJ

Bonjour, il est dommage que ce fameux 2,2l HDi 170cv ne soit pas sorti en BVA !!

C'est la seule motorisation ou tout le monde s'accorde à dire qu'elle est au Top, alors pourquoi l'avoir arrêtée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya120HR

le 2.2 hdi passe à 200 cv , down seizing oblige. ainsi le 2.7 à 204 cv est remplacé par un 3l HDI à 240 cv....

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Beaucoup préféraient le 2.2 au V6 justement parce qu'il était en BVM ;)

Je ne sais pas si c'etait fait exprès mais c'est vrai que le 2.2 a disparu un peu vite y compris sur C5... était ce fait exprès pour laisser aux 2.0 163 et V6 prendre un peu de place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya120HR

le 2.2 était en bvm et le 2.7 en bva seulement car le couple moteur est trop important pour la bvm.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Beaucoup préféraient le 2.2 au V6 justement parce qu'il était en BVM ;)

Je ne sais pas si c'etait fait exprès mais c'est vrai que le 2.2 a disparu un peu vite y compris sur C5... était ce fait exprès pour laisser aux 2.0 163 et V6 prendre un peu de place :??:

 

Toujours les mêmes raisons :

Rejets de CO2 diminués et donc bonus écologique qui va avec.

Le 2.2 ne passait pas l'EURO5 il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec055vx

J'éspère qu'il a pris sa décison depuis 2010 :Dange.gif.d51e6df1122ab9517a824677ad04028f.gifange.gif.d51e6df1122ab9517a824677ad04028f.gifange.gif.d51e6df1122ab9517a824677ad04028f.gif

ange.gif.76c593c1487a4dd0f4fd90d98f61049e.gif

ange.gif.7d614382550003b357ca177b372d1ece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim082EB

Et un petit aller retour rouen le havre jai pas trainer j avait une bmw 525 ke je ne regrette pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...