Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Problème 12v permanent attelage


Invité mitleouf92
 Partager

Messages recommandés

Invité mitleouf92

Bonjour à tous,

Mon attelage monté en concession sur mon niro de 2018 n’a pas de 12v permanent ni de +apc.

Jusqu’à présent cela ne me gênait pas puisque ma caravane était ancienne et en 7 broches, en même temps je ne savais pas. Je viens d’acquérir une caravane récente en 13 broches et aimerai profiter de la lumière et alimenter le frigo dans la caravane.

RDV pris chez kia pour l’ajout d’un boîtier puisque l’’attelage n’a pas été correctement câblé en 2018. Malheureusement cela ne fonctionne pas, le technicien galère à touver un + permanent qui ne se coupe pas au bout de quelques instants. Il y aurait une temporisation sur le système de batterie (à priori pas de batterie 12v indépendante comme sur un véhicule classique) qui coupe le jus.

Don toujours pas de courant ni de frigo dans la caravane.

Des idées ou suggestions pour m’aider à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 12:53, Invité mitleouf92 a dit :

Bonjour à tous,

Mon attelage monté en concession sur mon niro de 2018 n’a pas de 12v permanent ni de +apc.

Jusqu’à présent cela ne me gênait pas puisque ma caravane était ancienne et en 7 broches, en même temps je ne savais pas. Je viens d’acquérir une caravane récente en 13 broches et aimerai profiter de la lumière et alimenter le frigo dans la caravane.

RDV pris chez kia pour l’ajout d’un boîtier puisque l’’attelage n’a pas été correctement câblé en 2018. Malheureusement cela ne fonctionne pas, le technicien galère à touver un + permanent qui ne se coupe pas au bout de quelques instants. Il y aurait une temporisation sur le système de batterie (à priori pas de batterie 12v indépendante comme sur un véhicule classique) qui coupe le jus.

Don toujours pas de courant ni de frigo dans la caravane.

Des idées ou suggestions pour m’aider à résoudre ce problème ?

J'ai eu le même problème en 2018 : mon concessionnaire m'avait monté la prise 13 broches sans connecter ses 2 fils de 12V (permanent et contact) qui étaient restés derrière la garnituregauche du coffre. J'ai donc réclamé et il a tiré 2 fils directement depuis la batterie 12V, avec 2 fusibles. L'un des 2 était branché sur un relais . Sauf qu'il s'est trompé, son relais était alimenté en permanence et vidait la batterie. Il a fallu que je corrige moi-même l câblage ! 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...