Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Ma petite Twingo ne démarre pas ce matin !


pierre923
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma twingo qui marchait très bien, qui a 59000 km phase 3, ne démarre plus depuis ce matin. Aucun signe avant coureur.  La batterie semble ok : les vitres montent et descendent sans PB. J'ai mesuré la tension aux bornes on est a 12V.

Quand je tourne la clé contact, les voyants s'allument et s'éteignent tous sauf  le voyant qui représente un volant qui reste allumé. 

J'entends au moment où je mets le contact comme des claquements et le voyant rouge stop s'allume.  j'arrête le contact pour ne pas endommager la batterie. Ma voiture est au sous sol ds le parking.

Je me dis que c'est peut être l'antidemarrage ?

Quand la je ferme la voiture, il y a un petite lumière rouge (fermeture des portes)  qui s'allume a côté du bouton warning et qui reste allumé en fixe (il ne clignote pas )

Avez vous des idées ?

J'ai essayé d'appeler un dépanneur mais tous sont pris ! J'attends donc dans mon parking !!

Merci de votre aide 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le manuel du conducteur, que vous devez avoir, le voyant représentant un volant s'allume en cas de défaillance de la direction assistée.

On peut donc supposer que le véhicule refuse de démarrer parce qu'il se considère dangereux.

Dans un premier temps, et en attendant que Renault se déplace, vous pouvez débrancher le pôle négatif de la batterie, attendre 15 minutes, puis le rebrancher.

Une réinitialisation des calculateurs peut peut-être aider à résoudre le problème.

Si le véhicule démarre, faites faire un diagnostic à la valise chez Renault immédiatement. On ne plaisante pas avec une direction assistée défectueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hr100 pour votre réponse. Je vais essayer. Je n'ai toujours pas de dépanneuse en vue. Mon service dépannage de mon assurance m'a dit que je devais recevoir un lien que je devrais activer pour commander le dépannage. Je n'ai toujours pas reçu ce lien . A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 00:38, pierre923 a dit :

J'ai débranché la batterie , attendu 30mn et rebranché. J'ai réessayé de démarrer et ça ne marche toujours pas !

Donc problème majeur avec la direction assistée.

Il faut faire intervenir Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...