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Focus

Ford focus P0089


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Bonjour à tous, je suis un particulier passionné de mécanique mais aucune formation dans le domaine. Pardonnez moi d'avance pour mes incompréhension et mauvaise interprétation. Je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre. J'aimerais avoir votre avis sur une mesure prise avec un obd a l'arrêt au point mort. Je possède une ford focus II 2006 1.6l tdci 66kw(90cv). Elle démarre assez facilement mais quand j'accélère, elle passe en mode dégradé. P0089 et P1180. J'ai commencé par suspecter et remplacé le capteur de régulation de pression de carburant qui se trouve sur la pompe HP mais rien ne change, toujours le même problème. Je viens de commander un capteur de pression de carburant qui se situe sur la rampe commune d'injection et un nouveau filtre à carburant. Mais après avoir lu les mesures de la pompe à carburant (pompe immergée), je me pose des questions sur celle ci. J'ai une chute de pression de carburant dans la rampe commune lorsque j'accélère et surtout, le pourcentage de la pompe immergée qui ne dépasse pas 40% alors que je suis pied au planché. Voici des photos de mon graphique. En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller. Merci d'avance pour vos réponses.

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Salut. Il n y a pas de pompe de gavage sur ton véhicule. 

 

La courbe que tu as en pourcentage doit être le pilotage de l imv sur la pompe HP. 

 

Tu as 800 bar en pleine charge , c est largement insuffisant. C est pour ça que ça coupe. 

 

Quasi le double normalement 

 

Changes déjà ton filtre a carbu et après

 on voit 👍

 

ya des chances que ça marche , surtout quand il fait froid comme ca

Modifié par Petokask
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Merci pour ta réponse Petokash. Je vais certainement recevoir le filtre et le capteur mardi. Je reviens vers vous dès que c'est remplacé. Alors IMV ?😅 Je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai été voir sur le net et j'ai trouvé "vanne d'injection principale"  Est ce bien ça ?

Pour la pompe de gavage, j'aimerais comprendre son principe de fonctionnement sur les véhicules diesel. Il y a bien une pompe à carburant électrique?(située dans le réservoir) qui gave la pompe HP ? C'est ce que j'ai compris en me renseignant sur internet. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serait top. Ça m'aidera à mieux comprendre le principe de fonctionnement d'un circuit de carburant sur une diesel.

Voici la 1ère image de ce que je pense être une pompe à carburant. Qui pour moi ce situe dans l'unité d'injection de carburant(2 ème image) qui elle, se trouve immergée dans le réservoir. C'est simplement pour éviter mes incompréhension et être sur de bien comprendre.😅 Et je pense en avoir une sur mon véhicule. Si non, rectifiez moi. 👊😆

Encore merci pour ta réponse petokash.👍

Bonne journée  à tous

 

 

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Encore une fois , sur  ton véhicule et sur toute la gamme diesel Ford de cette époque la , il n y a pas de pompe électrique de gavage. 

 

intégré dans la pompe HP , il y a une pompe basse pression qui aspire le carbu depuis le réservoir. Tu as donc une partie BP et une partie HP intégrée

 

Certaines Peugeot ou autre par ex 2.0 HDi ce cette époque étaient équipées de pompe électrique. Pas chez Ford. 

 

A présent et depuis 2015 ( depuis la norme Euro 6 en gros )   tous les diesel Ford ont une pompe de gavage assez puissante  qui fournit 5 bar environ. 

 

Une exception le transit 2.2 euro 5 après 2011 qui avait une petite pompe de gavage a  1 bar a peu près. 

 

Une autre exception les Mondeo 2001 2.0 TDDi  qui en avaient une aussi 

 

IMV oui c'est le régulateur de pression sur la pompe HP. 

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Pour conclure , a mon avis ton souci c est soit le filtre colmaté/plein d eau/ gelé.

 

Soit dans le réservoir des résidus qui obstruent l aspiration 

 

Et du coup comme ya pas de gavage il faut que tu amorces le circuit après avoir changé ton filtre a carbu. Genre avec une poire 🍐. Ou tu remplis le filtre de go propre avec une seringue. 

 

Bon courage 👍🤟

 

 

Modifié par Petokask
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J'avais des interrogations sur l'alimentation du circuit de carburant HP. Maintenant c'est bien clair.

 

Ok pour la poire d'amorçage, je l'ai reçu la semaine passée.

 

Je me réjouis de recevoir le nouveau filtre à carburant.

 

Encore merci pour tes explications  petokash 🫵💪

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Et bien voilà, j'ai enfin reçu mon filtre a carburant avec 2 jours de retard. Et.........🥁🥁🥁

Le problème est résolu.😀🥳😁 Il n'y a plus de coupure ni de perte de puissance. Évidement, plus de code défaut. La voiture fonctionne correctement. 

 

Je remercie  caradisiac, et surtout petokash🫵💪, qui a mis le doigts sur le problème de ma voiture du premier coup, et tous les membres de ce forum pour les conseils, le partage de savoir, et l'aide apportées sur la mécanique automobile. 

Grosse betch à tous.

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