Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Panne moteur


Naurmaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je vous explique mon problème.
En septembre 2021 j'ai fait l'acquisition d'une Ford focus ST LINE (mise en service mars 2019) de 65 400km, qui en a aujourd'hui 84 000km.

Lors de l'achat, j'ai prit le pack sérénité vidange, que j'ai effectué dans mon garage Ford le 28/09/2022, tout les voyants sont au vert dans le rapport d'entretien (courroie accessoire, huile, courroie de distribution).

Le 29 novembre 2022, 2 mois après la fin de garantie (30/09/2022), le voyant moteur s'allume, arrêt immédiat, remorquage de la voiture (sans la démarrer) jusqu'à mon garage Ford pour un diagnostic.

Verdict, arbre compensateur à changer, ainsi que la courroie pompe à huile (noté comme ça dans le devis) avec bien sur une main d'œuvre hors de prix.

Je me renseigne ci et là et ne trouve pas trop de sujet sur la "courroie de pompe à huile" la plupart des sujets me renvoient sur la courroie de distribution.

Confrontation avec le directeur du site, qui quand je lui ai dit que dans le rapport détaillé la courroie de distribution avait un indicateur vert (donc bon état), les discours changes et c'est maintenant une "courroie pompe à huile", qui bien sûr, n'est pas dans le rapport détaillé, je pense qu'ils me prennent pour une nouille.

De part votre ressentit, quel est cette courroie de pompe à huile ? D'autant plus que le chef d'atelier me dit que la courroie de distribution se désagrège ce qui bloque la pompe et maintenant cela serait la courroie pompe à huile ? et d'après eux, ils n'auraient pas pu voir les déchet dans l'huile lors de la vidange faite il y a deux mois … et le voient dans la nouvelle vidange pour le diagnostic .. étrange me dirait vous.

Pour le moment, je n'ai qu'un devis de 2500€ à payer après seulement UN après avoir acheter le véhicule (d'occasion 21 000€).
Je trouve ça un peu énorme d'avoir plus de 10% de la valeur du véhicule à payer en réparation au bout d'un an et sachant que le véhicule a été mis en circulation en 2019.. d'autant plus que le chef d'atelier a mit des réserves, à savoir augmentation des prix, pièces à changer non visible lors du diag .. ce qui pourrait pousser le prix encore plus haut si d'autres pièces sont a changer (ex: moteur ect).

J'ai envoyé un courrier à Ford France et attend une réponse pour une participation..

bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...