Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Pneus et Dacia


Jprcrozillac

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roc180ff

Quelle est votre Dacia ?

Quelle est la marque de pneu d'origine ? votre avis

Vous les avez remplacés par quelle marque ? votre avis

 

 

:)

 

 

MCV dci 85 de janvier 2009, 30.000 km, marque debica, peut encore en faire 10 ou 20.000 à l'avant, mais peut être pas à l'arrière, c'est bizarre quand même ou alors c'est que Michel a un trop gros fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif

 

Sinon moi j'achète toujours des michelin quand je change mes pneus et j'ai jamais été déçu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Moi aussi Continental sur berline 85dci

60 000kms ras

Je rachètes les mêmes demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Logan 1.4mpi équipée d'origine avec des pneus CONTINENTAL ECOCONTACT3 , j'en suis satisfait, mais pour les routes hivernales glissante, je l'ai équipée de GoodYear UltraGrip 7 bien meilleurs sur la neige ainsi que par les températures rencontrées cet hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan 1.4mpi équipée d'origine avec des pneus CONTINENTAL ECOCONTACT3 , j'en suis satisfait, mais pour les routes hivernales glissante, je l'ai équipée de GoodYear UltraGrip 7 bien meilleurs sur la neige ainsi que par les températures rencontrées cet hivers.

 

C'est très intéressant ce que tu dis. Je me suis aussi rendu compte cet hiver que, neige ou pas, les pneus été sont mal adaptés. J'achèterai des jantes acier + pneus hiver vers septembre - octobre. Un site allemand propose le tout en prêt à poser (4 jantes, 4 pneus et équilibrage) pour moins de 500 € en pneus de marque.

On m'a dit du bien des goodyear hiver. En es-tu content ? Les lamelles ne sont pas trop bruyantes sur la route ?

 

Sinon, j'ai des Michelin Energy saver depuis que ma voiture a 40.000 km. J'en suis très satisfait, ils sont moins bruyants que les Debica que j'avais en première monte ! De plus je consomme un peu moins sur route et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCV 1.6 16s

Debica : 50 000 km extras alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif puis... :cry: usés à l'avant et la carcasse a flanché à l'arrière :q :q :q

Continental CONTIPREMIUM 2 extra sur le sec et la pluie :love: mais horribles sur la neige benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

mcv 1.6 16v debica passio et depuis des firestone multihawk neuf à l'arriere, en hiver des michelin alpin a3 très très efficace sur la neige meme avec une couche très epaisse , ils sont moins bruyant que mes pneus été debica! par contre les mich alpin a3 , ils se comportent très mal sur le sec ( il fait à avignon 22°) j'ai donc remis mes pneu ete et tout est rentré dans l'ordre.

Berline 1.4, continental ecocontact 3 ( extremement silencieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan Berline prestige 16V

 

Michelin Energy: Satisfait, je n'aime que cette marque qui équipe tous mes véhicules (R9: Michelin "Classic" à l'avant, "MXT" à l'arrière, R16 en XZX et même ma Clio de service)

A noter j'ai des "Energy Saver" sur la Clio: attention: ces pneus à faible résistance au roulement ont aussi moins de "Grip" que les "Energy" tout-court ;)

DSC02199.jpg.40ede7e28e4230a78a302bece389b759.jpg

DSC02198.jpg.9222db395d2975f74f0a3f9653c3bc49.jpg

DSCN5465.jpg.1f35ff0a196a6891c844eed0302e1761.jpg

DSC08691.JPG1..jpg.ca0653324255b134936b097fe22755b4.jpg

DSC08127.jpg.da08af6d7f1af504c985d699e64df5fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan Berline prestige 16V

 

Michelin Energy: Satisfait, je n'aime que cette marque qui équipe tous mes véhicules (R9: Michelin "Classic" à l'avant, "MXT" à l'arrière, R16 en XZX et même ma Clio de service)

A noter j'ai des "Energy Saver" sur la Clio: attention: ces pneus à faible résistance au roulement ont aussi moins de "Grip" que les "Energy" tout-court ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC02199.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC02198.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN5465.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC08691.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC08127.jpg

 

 

Collector les XZX, tu les a trouvés où ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Collector les XZX, tu les a trouvés où ?

 

 

.

 

 

Sur la voiture, lors de l'achat de celle-ci :lol: sauf la Roue de secours, piqué sur la RS d'une R20/30: récupérer gratuitement dans le cadre de mon travail

 

Ils sont durs comme le bois, attention lors des sorties par temps de pluie, c'est "Holliday on Ice" ;)

 

DSC11410.jpg.ab45615eae91b0cddc441c8a07ebb0b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est très intéressant ce que tu dis. Je me suis aussi rendu compte cet hiver que, neige ou pas, les pneus été sont mal adaptés. J'achèterai des jantes acier + pneus hiver vers septembre - octobre. Un site allemand propose le tout en prêt à poser (4 jantes, 4 pneus et équilibrage) pour moins de 500 € en pneus de marque.

On m'a dit du bien des goodyear hiver. En es-tu content ? Les lamelles ne sont pas trop bruyantes sur la route ?

 

Sinon, j'ai des Michelin Energy saver depuis que ma voiture a 40.000 km. J'en suis très satisfait, ils sont moins bruyants que les Debica que j'avais en première monte ! De plus je consomme un peu moins sur route et autoroute.

 

 

Les pneus hivers ne sont pas plus bruyants et je n'ai pas remarqué d'augmentation de la consommation. Ton kit à 500 € est intéressant, reste à savoir quel pneus. Je ne roulerai plus jamais l'hiver sans pneus hivers, le confort de conduite et la sécurité supplémentaire valent la peine de la dépense qui est vite rentabilisée car les pneus été ne s'usent pas en cette période, seul le prix des jantes est une dépense supplémentaire, je trouve que selon les régions, ça devrait être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre Dacia ?

Quelle est la marque de pneu d'origine ? votre avis

Vous les avez remplacés par quelle marque ? votre avis

 

 

:)

 

Bonjour j'ai une sandero GPL de aout2009.

Mes pneus d'origine sont des continental eco contact 3

je ne les aies pas remplacer car il n'ont que 16 000km sans déduire l'alternance avec les pneus neige mais je mettrais surement des michelins pour mon prochain train je ne suis pas fan des continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus hivers ne sont pas plus bruyants et je n'ai pas remarqué d'augmentation de la consommation. Ton kit à 500 € est intéressant, reste à savoir quel pneus. Je ne roulerai plus jamais l'hiver sans pneus hivers, le confort de conduite et la sécurité supplémentaire valent la peine de la dépense qui est vite rentabilisée car les pneus été ne s'usent pas en cette période, seul le prix des jantes est une dépense supplémentaire, je trouve que selon les régions, ça devrait être obligatoire.

 

Merci de ta réponse.

Si tu veux des pneus comme les tiens, il faut compter environ 480 € pour 4 unités montées & équilibrées livrées à domicile. Voilà ce qui est dit dans le descriptif : monté 4-jante acier avec trous: 15 Pouces 4 x 100.00 x 60.00 ET: 50.00

Voici un exemple : http://ssl.delti.com/cgi-bin/skw.pl?bestellnummer=7635--R-147131&cart_id=57531089.125.22623&Cookie=&dsco=125&csuchen=1&syt_d=&Hersteller=Dacia&PKWtyp=LOGAN+MCV+1.6+16V&felge=15%20Pouces|4%20x%20100.00%20x%2060.00|4|50.00&PKWtypgenau=3|6|9|1598|77|200610||60.00|100.00|4|SD|5454|K|E2*2001/116*0314*..|&my_1_car=Dacia__LOGAN%20MCV%201.6%2016V____3|6|9|1598|77|200610||60.00|100.00|4|SD|5454|K|E2*2001/116*0314*..| herch

Il y a aussi d'autres marques de pneus, bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan412pF

Bonjour, j'ai une Sandero Laureate 1.5 DCI 85cv équipée en Michelin Energy X green,j'en suis content mais ils n'ont que 12000km .Par contre dans les années 80 j'ai eu des XZX sous la pluie je devais me méfier mais ils etaient inusables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Sandero Laureate 1.5 DCI 85cv équipée en Michelin Energy X green,j'en suis content mais ils n'ont que 12000km .Par contre dans les années 80 j'ai eu des XZX sous la pluie je devais me méfier mais ils etaient inusables.

 

 

Cela ne m'etonne pas, les XZX etaient plutôt des pneus des 70's, les tiens avec peut-être + de 10 ans étaient durcis: d'où le peu d'usure et le peu de tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan412pF

Ils etaient montes sur une voiture neuve immatriculée pour la premiére fois fin 1979 d'ou mon utilisation dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils etaient montes sur une voiture neuve immatriculée pour la premiére fois fin 1979 d'ou mon utilisation dans les années 80.

 

 

Alors c'est dans la nature du pneu :bah: , je te dis pas les mien, comment ils glissent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

Quelle est votre Dacia ?

Quelle est la marque de pneu d'origine ? votre avis

Vous les avez remplacés par quelle marque ? votre avis

 

 

:)

 

 

sandero ambiance gpl livrée reçue le 07/04/10 avec des michelin energy, alors que dans le showroom des livraison, les 2 sandero dci étaient montées en conti. :??:

je suis plutôt rassuré car je ne roule quasiment qu'en michelin, et craignait d'être livré avec des pneus low-cost !! nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVD211um

 

sandero ambiance gpl livrée reçue le 07/04/10 avec des michelin energy, alors que dans le showroom des livraison, les 2 sandero dci étaient montées en conti. :??:

je suis plutôt rassuré car je ne roule quasiment qu'en michelin, et craignait d'être livré avec des pneus low-cost !! nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

 

 

C'est mieux que des pneus bas de gamme.

 

L'inconvénient du Michelin Energy c'est la tenue de route sur chaussée humide/ mouillée :o .

 

Continental Ecocontact 3 : bon dans toutes les circonstances (sauf neige et région froide ce qui est tout à fait normal :jap: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, Logan DCI 85 Prestige équipée de série en continental eco contact, j'ai fait 55 000 km avec et les ais revendu avec les jantes alu.

 

Ils n'étaient pas encore à 50% d'usure. Mon acheteur les a installé sur un MCV.

 

En remplacement j'ai donc 2 Kléber Dynaxer HP2 qui viennent du MCV et 2 michelin Energy pour remplacer les 2 vieux pneus qui étaient à la corde.

 

Ces 4 pneus sont actuellement à vendre car tout comme R16, je suis pour Michelin et je vais monter des Exalto PE2 en 17".

 

Depuis Novembre, j'ai fais l'acquisition de 4 Michelin Alpin qui sont excellents, c'était la première fois que j'avais des pneus neige, je ne pourrais plus m'en passer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Logan DCI 85 Prestige équipée de série en continental eco contact, j'ai fait 55 000 km avec et les ais revendu avec les jantes alu.

 

Ils n'étaient pas encore à 50% d'usure. Mon acheteur les a installé sur un MCV.

 

En remplacement j'ai donc 2 Kléber Dynaxer HP2 qui viennent du MCV et 2 michelin Energy pour remplacer les 2 vieux pneus qui étaient à la corde.

 

Ces 4 pneus sont actuellement à vendre car tout comme R16, je suis pour Michelin et je vais monter des Exalto PE2 en 17".

 

Depuis Novembre, j'ai fais l'acquisition de 4 Michelin Alpin qui sont excellents, c'était la première fois que j'avais des pneus neige, je ne pourrais plus m'en passer...

 

 

 

Kléber et Michelin, c'est la meme maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic773Uo

salut

 

Pour moi, Logan MCV DCI 85cv 14.000 kilomètres et déjà changé les 4 par les Conti ne me satisfaisaient pas.

Aujour'hui ce sont 4 Pirelli P6000 en 195-60-15 qui ont pris le relais, et la lolo est métamorphosée...

Ne s'écrase plus dans les virages et va où je lui dit d'aller en attaquant un peu...

ça aurait du être la monte d'origine à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs7323JU

Sandero 1.4Mpi GPL reçu début avril montée en Michelin Energy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kléber et Michelin, c'est la meme maison.

 

ou pas :W

C'est pas parce que c'est fabriquer au même endroit que c'est la même qualité.

meme michelin peut faire de la merde avec un cahier des charges peu remplis

Michelin a meme fabriquer du bf goodrich et ce n'est absolument pas le meme pneu qu'un energy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

salut

 

Pour moi, Logan MCV DCI 85cv 14.000 kilomètres et déjà changé les 4 par les Conti ne me satisfaisaient pas.

Aujour'hui ce sont 4 Pirelli P6000 en 195-60-15 qui ont pris le relais, et la lolo est métamorphosée...

Ne s'écrase plus dans les virages et va où je lui dit d'aller en attaquant un peu...

ça aurait du être la monte d'origine à mon goût...

 

Et ne pas oublier de remettre les 185\65\15, car les 195 peuvent ou ne pas passer dans certains centre de control technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aeg747PQ

Ma Logan Loreate GPL m'a été livrée hier avec 4 pneus Conti Eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de remettre les 185\65\15, car les 195 peuvent ou ne pas passer dans certains centre de control technique

 

 

Les circonférences en 195/60 et 185/65 sont les mêmes cela DOIT passer au CT, sinon, cela veut dire que le contrôleur ne connait pas son métier et/ou fait du Zèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les circonférences en 195/60 et 185/65 sont les mêmes cela DOIT passer au CT, sinon, cela veut dire que le contrôleur ne connait pas son métier et/ou fait du Zèle ;)

 

Il me semble qu'il faut regarder les montes tolérer et que ce n'est pas qu'une histoire de circonférences.

perso je me renseigne sur le site du TNPF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...