Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

besoin de conseils courroie + pompe à eau


Invité §ale430kf

Messages recommandés

Invité §cal245LI

bonjour Alexandra

confier son véhicule à un garagiste ne signifie pas pour autant avoir un accident systématiquement en sortant...

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber106ek

heureusement d ailleurs !! mais si l autoentrepreneur n est pas solvable comme dans le cas de mon collegue , tu n as que tes yeux pour pleurer !!!

et crois que lui a pleuré puisque qu il a eté obligé de racheter une autre voiture en attendant que l autre soit reparé un jour .................. tout ca pour avoir voulu economiser 200 euros !!

 

apres comme je l ai dit , tous ne sont pas comme ca , le tout etant de choisir le bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu n as pas bien lu ce que j ai ecris,beaucoup de personnes n ont pas les moyens de mettre 700 euros dans une voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Bertrand

on ne peut savoir qu'il est bon qu'après la réparation ! :lol:

 

une amie avait fait faire sa distribution "au black" sur sa clio...

résultat, mauvais montage, rupture de la courroie, moteur HS...

aucun recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si David, t'inquiètes, Bertrand a bien compris...

je pense surtout qu'il veut dire qu'il vaut mieux s'entourer de garanties (notamment demander à l'auto entrepreneur de présenter une attestation d'assurance responsabilité civile dans le cadre de sa profession) avant de lui confier son auto pour une opération si délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Euh la il parle d economie de 200 euros donc pour moi ca veut dire qu il croit qu on fait ca juste pour economiser 200 euros!!!

 

Moi si je fais reparer de cette facon,c est surtout parce-que je n ai pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

hé oui David, on en est tous un peu là...

et certains n'osent simplement pas franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bon c est sur que la solution auto-entrepreneur est a bannir pour les voitures recentes.

Il faut faire ca sur des voitures qui ne sont plus cotées a l argus et qui ne valent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale430kf

bonjour je ne dis pas qu'à chaque coup que l'on va au garage, on a un accident loin de là et heureusement d'ailleurs sur mon ancienne voiture j'avais fait la courroie et la meme année un conducteur bourré qui a pris la fuite m'a foutu ma voiture à la casse en me percutant violemment à l'arrière, voilà pourquoi je suis retisante à faire la courroie. je fais confiance à l'auto entrepreneur il vaut mieux de toute façon, ma question est : j'ai demandé un devis , je l'es signée , peut-il me demander une somme bien supérieur au devis compte tenu du problème arrivé? merci pour vos réponses. alexandra

 

vous savez on ne parles que de sécurité routière , il y a moins de 5000 morts par an , il y en a 4 fois plus à cause des médicaments et 300 000 personnes qui sont hospitalisés , ça on n'en parle jamais , trop d'intérêt , trop de lobby et puis il n'y a pas d'argent à récupéré. à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si tu as signé un devis avec un prix fixe,il n a en aucun cas le droit de faire autre chose,il faut qu il te previenne avant toute autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Alexandra

 

tu parles de ton carter cassé ?

si c'est quelqu'un de débrouillard, il va t'en trouver un en casse, et ça ne coûtera pas bien cher cette histoire...

 

la question, c'est plutôt à lui qu'il faut la poser... puisque le devis couvre le remplacement de la distribution (pièces et MO), mais pas les choses qui ne sont pas prévues dans le devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Euh la il parle d economie de 200 euros donc pour moi ca veut dire qu il croit qu on fait ca juste pour economiser 200 euros!!!

 

Moi si je fais reparer de cette facon,c est surtout parce-que je n ai pas les moyens.

 

 

j ai tres bien compris le fait de ne pas avoir forcement les moyens de mettre plus , mais crois tu que mon pote avait les moyens de racheter un autre vehicule ? non et bien il est passé par la case credit , ce qui lui a plombé un peu plus son budget mensuel , tout ca pour une personne incapable et malhonnete qui lui a bouziilé son autre voiture ( voiture qui finira a la casse , un jour ou l autre , faute de pouvoir la reparer ) , tout ca pour economiser 200 euros , peut tu me dire , ou est l economie ?

d autant que certains vrais garages ( pas tous , d accord ) accordent des facilités de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je vois que c est sans issue donc je n insiste pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale430kf

apparemment j'ai une voiture unique, pièce introuvable nulle part, je désespère réellement. il y a 50 modèles différents vraiment je me demande si j'ai fait réellement un bon achat en achetant cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin non, je t'ai donné la liste des véhicules sur lesquels on pouvait trouver cette pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour,je vois que c est sans issue donc je n insiste pas...

 

 

c est une mise en garde , rien de plus , tout le monde est libre de faire ce qu il veut avec les moyens qu il a , je ne juge personne , c est un avis perso qui n engage que moi et comme je l ai deja dit tous ne sont pas incompetents ou malhonnetes , bien heureusement !!!

 

je ne souhaite me facher avec personne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale430kf

ne vous fachez pas ! pièce introuvable et c'est pas faute de chercher! je panique réellement, citroen me propose une pièce métallique (là c'est du plastique) qui conviendrait peut-être à ma voiture pour 150 €, je vais téléphoner demain en dehors de ma région et à l'étranger. le pire chez les casses c'est qu'il faut ramener la pièce , je vais pas faire le tour de France des casses lol pour trouver une pièce! j'ai une autre solution la faire fabriquer à l'identique en plastique faut voir le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le problème c'est que ce genre de pièces n'est pas vendu la plupart du temps, et reste sur un moteur complet, si tu veux que cette pièce là, il y a des casses ou les gens démontent eux mêmes la pièce qu'ils désirent et payent moins cher, il faut trouver ce genre de casse en téléphonant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Alexandra

tu es de quel endroit ?

c'est bien le carter supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Vu la forme simple de ce carter (surfaces planes) il doit être assez simple à réparer avec une feuille de tole et quelques rivets pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Vu la forme simple de ce carter (surfaces planes) il doit être assez simple à réparer avec une feuille de tole et quelques rivets pop.

 

ca peut etre une solution mais attention que les rivets ne touchent pas la courroie ou autre piece en mouvement ou alors recoller avec un colle bi composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

Si c'est bien celui présenté par Caloumthai (Monsieur Caloumthai) il est possible que j'en ai un sur mes étagères.....je pourrais confirmer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu582AC

salut,

 

hum je comprends mieux mon erreur alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale430kf

Bonjour caloumthai et tous ceux qui ont bien pris de leur temps pour m'aider,

 

je reprends ton message:

 

je pense que c'est le carter supérieur qui doit être cassé, il n'est effectivement plus disponible (référence 0320K9)

le carter inférieur est toujours disponible, il est référencé 0320L1, il vaut 28,21 Euro

 

ces carters équipent les moteurs 1.8i sur Berlingo, Xsara phase 1, Xantia phase 1 et 2 ; mais aussi les Peugeot Partner ainsi que les 406 phase 1 et 2

 

ma question est est-ce les même référence de carter si c'est une 1.8 i exclusive ( clim et DA)?

 

merci

 

Alexandra

 

 

 

CARTERDISTRI1.8i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

Bonsoir Alexandra,il faut choisir un mecano qui garantie le travail en cas de probleme.

 

Essaye d en trouver un qui a pas mal d annees de pratique,il suffit de leur demander tout ca et ils repondent.

 

On peut monter un embrayage a l envers mais pas une distribution.

 

Si tu veux evité tout probleme,tu peux bien sur choisir un garage.

 

La courroie,c est tous les 5 ans ou 120000 km.Meme si tu roules que 20000 km en 5 ans,il faudra refaire la distribution mais bon tu es loin d en etre encore a ce stade!

 

 

 

par contre chez nous c'est tous les dix ans ou 120000 km sur ces moteurs on est pas chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,a mon avis,tu te trompes... ;) ,Citroen conseille peut-etre 10 ans,mais les possesseurs du 1.8 du forum te diront qu il vaut mieux la faire tous les 5 ans ou 6 ans et moi je prefere ecouter les anciens que d ecouter Citroen... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

Ah mais libre a toi de faire ce que tu veux, je suis mécano citroën depuis 13 ans, apprentissage compris.

j'ai rarement changé une distri avant les dix ans sauf à cause des Km bien sur.

Et je n'ai jamais vue de distri cassé avant ses 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Ah mais libre a toi de faire ce que tu veux, je suis mécano citroën depuis 13 ans, apprentissage compris.

j'ai rarement changé une distri avant les dix ans sauf à cause des Km bien sur.

Et je n'ai jamais vue de distri cassé avant ses 10 ans ;)

Sur ma Xsara 1.6i 16V, conseillé 5 ans ou 120 000 kms idem... Je l'ai faite à 9 ans et 115 000 kms, no problems en effet, une fois la courroie enlevée elle était "visuellement" impeccable encore, mais sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

c'est un peu une loterie, le caoutchouc se dégrade avec le temps (regarde des pneus qui ont 5 ans, tu verras des micro-fissures un peu partout sur les flancs)

la courroie est protégée par un carter, elle est renforcée par différentes fibres, mais on ne peut jamais savoir quand elle va casser...

c'est pour cela qu'on joue la sécurité, si la voiture n'a que très peu roulé depuis la dernière distribution, on peut effectivement peut être attendre 6 à 7 ans, mais on joue avec le feu.

 

C'est vrai que lorsqu'on fait sa distribution soi même, il n'y a guère de problème, on ne paie que les pièces, ça n'est pas le plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...