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Renault

MEGANE 3 Dci, Voyant Stop casse Moteur


Invité cocokais
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Invité cocokais

Hello les jeunes 

 

Voilà la bête megane 110 dci de 2011.

195 000km

 

Que de l autoroute à 110km, vidange par mes soins tous les 10 000km

 

Semaine dernière en roulant, stop cassé moteur,  voyant rouge, 

 

Je coupe et je redémarre mais voyant toujours la.

 

Pas de fumée au pot d échappement. 

 

Ça vibre comme si elle tournait sur 3 cylindres. 

J'ai pris Le risque de faire les 20 derniers kilomètres de nationale à 70km/h

 

Pas de garage dispo pendants les fêtes, une idée avant Le diagnostic valise ?

 

J'ai démonté le cache moteur pour voir les durites, et les connectiques injecteurs = Ras

 

Pas fuite au niveau des joints.

 

Juste sûrement  rien à voir, Le demarreur bien gras...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité Cocokais

Bon ben j'ai pu brancher un petit appareil à diagnostic chinois... et bien un problème injecteur numéro 4...

 

Prochaine étape le nettoyer ? On est équipé d ultrasons au boulot... ou directement le changer...

 

Faut il recoder derrière ? Si oui tous les garages acceptent de le faire si je change l'injecteur moi même ?

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Bonsoir,  Cocokais, sur cette Mégane il y a eu deux pannes :

                                       1/ Courant l'été le voyant "moteur" et le voyant "pollution" éclairés, mais pas de marche dégradée. Passage à la valise injecteur N°3 défaillant (niveau électrovanne). Changement injecteur : OK, mais claquement moteur différent (peut être tarage du 3 différent des 3 autres usés).

                                       2/ Le mois dernier, après 3000kms, éclairage par intermittence du voyant "Risque casse moteur" la aussi pas de marche dégradée. Retour pour passage à la valise : aucun défaut mémorisé. Le garage ne voyant pas le soucis, sauf le claquement différent suite au changement de l'injecteur N°3, il décide, après devis bien, pour le changement des 3 autres.

                Durant ces 2 pannes la voiture fonctionnée normalement.

                Mon avis les 4 injecteurs présentés une usure.

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Invité Cocokais

Ah !

Super merci pour ta réponse.

 

1. Comment tu savais que c'était l electrovanne HS?

 

2. Bizarre que tu ai été obligé de changer les 4. Tu avais bien recoder après le changement du premier ? Tu étais bien resté dans la même marque,?

 

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Bonjour, tout cela a été fait dans un bon garage, loin de chez moi. Sur ce modèle il n'est pas possible de désolidariser l'électrovanne de l'injecteur. Pourquoi l'électrovanne : il semblerai que se soit par le biais de la valise!!!!!!!!!

Pourquoi les 4 : un injecteur neuf et 3 de 200000kms je peux comprendre un fonctionnement bizarre du moteur d'où les petits claquements qui n'étaient pas présents avant le changement du N°3. Ce garage me semble très sérieux avec une bonne réputation dans le secteur ou habite ma fille, donc je ne pense pas qu'il est pu oublier de coder cette injecteur.

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Invité Cocokais

Ah super. Merci pour ton retour en tout cas.

J ai démonter mon injecteur.

Je l'ai nettoyer méticuleusement. 

Je l'ai remonter.

Et plis de défaut pendant... 500 mètres. 

 

Je vais m'en commander un du coup.

 

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Invité Cocokais

Un wow à 30 euros ?

 

Sinon j'ai nettoyé la tête et démonté l intérieur avec une brosse à dent, wd 40 et nettoyant frein.

 

 

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Invité Cocokais

Bonjour 

 

Du coup j'ai commandé 1 injecteur et j'ai repris un de la même marque (vdo) et avec la même référence. 

Je vous redirait s il y a besoin de recoder derrière. 

 

 

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Invité Cocokais

Hello 

Me revoilà .

 

Ça y est injecteur changé 😉

 

Code erreur e effacé 😉

Elle démarre au 1/4 de tour et roule beaucoup mieux mais 

 

Mais 

 

😞 encore un petit bruit, comme une vibration 

 

😞 je ne l'ai pas recoder , ça vient de la ?

 

😞 pendant mon petit tour de test en roulant... plus de ventilation habitacle... c'est quoi ce bordel !!!

 

😞

 

Merci pour votre aide.

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Invité Cocokais

J'ai refais un tour et la ventilation s'est remise en route.

 

Reste ce fichu injecteur.... bizarre... peut être que j'ai pas purger avant de le remonter ?

 

Merci pour votre aide.

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Bon ben j'ai redémarré ce matin, super au 1/4 de tour, vraiment top !

 

Reste que cette fichu vibration en accélérant, j'ai plusieurs pistes :

 

- Codage à faire ?

- Purge à refaire ?

 

Merci pour votre aide.

 

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Invité cocokais

Hello

Du coup j'ai pris RDV semaine prochaine pour un passage valise à 60€ chez un pro.

 

 

 

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Invité cocokais

Hello

 

Quelqu un si connaitrait en valise ? Je souhaite en acheter une qui permette le codage '?

 

Merci

 

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Bonjour à tous,

 

Alors hier a eu lieu le passage à la valise.

J'ai pu rester avec le technicien tout le long.

 

J'avais noté le code de l'ancien injecteur "au cas où".

Et bien première chose bizarre le code rentré ne correspondait pas. 😅

J'ai pourtant la voiture depuis 150 000 km bientot, RAS et conso rikiki.

 

Bref, on a rentré le nouveau code.

Le vendeur de l'injecteur m'a transmis une procédure de réinitialisation à faire sur autoroute ( 10 cycles de 3000 trs/min à 1600 trs/min sans toucher la pédale de frein).

Et malheureusement le problème est toujours là, toujours desvibrations entre 1'500 et 2'500 trs /min.

 

Le garagiste me dit qu'il faut peut etre changer les 4 injecteurs... aucun défaut à la valise par rapport à ceci.

 

Je me demandait si une prise d'air le circuit de carburant pouvait provoquer ce type de soucis ?

 

 

 

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Salut !

 

Pour déterminer l'état d'usure de tes injecteurs, le test du retour est un bon indicateur.

 

Tu branches un tuyau sur le retour de gasoil de l'injecteur.

Tuyau que tu relis à un récipient.

Tu compare la quantité de gasoil qui sort de chaque injecteur en faisant plusieurs cycles: au ralenti, en accélération, etc.

Ils n'ont jamais tout à fait la même valeur mais tu peux prendre ton injecteur neuf comme référence. 

 

Attention, les tétines des injecteurs et les raccords en plastique sont fragiles

 

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Hello

Merci pour la réponse rapide.

Je vais faire ca ...

 

Après j'ai l'impression que quand j'appuie sur la poire d'amorçage que j'ai une fuite d'air quelque part. Ca peut pas venir de la le fait que la voiture vibre un peu...

 

 

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En effet Jeanlou43,  après plusieurs recherches de ma part soit

 

- faire  comme tu as dit et changer les 4 injecteurs... mais quid du bon fonctionnement derrière ?  C'est une sacré somme quand même.

J'ai l'impression que comme c'est une rampe commune, les injecteurs sont tous dépendants les uns des autres, c'est pour celà qu'il faut changer les 4...

- Essayer de piloter la quantité de carburant injecteur par injecteur via WOW.... mais est ce réaliste ?

 

 

Modifié par cocokais
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Invité Cocokais

Hello,

 

Du coup j'ai appelé le vendeur, après explication des symptômes il me renvoi un injecteur neuf.

 

Du coup redemontage,  et la surprise : mon injecteur est tout noir, tout gras, tout moche... Du gasoil mal brûlé ?

 

Depuis j'ai débranché la durite de retour et pas de gasoil de cet injecteur. .. serait il bloqué en position ouverte ?

 

Merci pour votre retour bonne soirée 

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Le 12/01/2023 à 20:01, cocokais a dit :

Hello,

 

J'ai reçu le nouvel injecteur.

Aussitôt monté... et .... rebelotte ça broute toujours 😞

purge et codage fait.

 

je ne sais pas d ou ça peut venir... une prise d air quelque part ?

 

 

tu as des bulles dans les durites de gasoil ?

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Le 13/01/2023 à 06:20, cocokais a dit :

Hello,

ben j'arrive pas à voir... ca peut venir de la ?

 

Il faut que je purge via la vis sur le filtre à gazoil ?

 

 

A partir du moment ou tu changes un élément du circuit de carburant de l'air rentre dans le circuit donc après il faut extraire l'air en purgeant puis réamorcer le circuit.

 

donc dans ton cas tu dois débranche le connecteur de sortie sur le filtre à gasoil et tu appuies sur ta poire pour faire sortir l'air une fois que tu as du gasoil qui sort 

tu réamorces en appuyant sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure 

 

 

 

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Le 13/01/2023 à 09:45, Maxou927 a dit :

A partir du moment ou tu changes un élément du circuit de carburant de l'air rentre dans le circuit donc après il faut extraire l'air en purgeant puis réamorcer le circuit.

 

donc dans ton cas tu dois débranche le connecteur de sortie sur le filtre à gasoil et tu appuies sur ta poire pour faire sortir l'air une fois que tu as du gasoil qui sort tu rebranches le connecteur puis 

tu réamorces en appuyant sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure 

 

 

 

 

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