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Scenic

Silent bloc arriere arraché et parallelisme et géometrie sur Scenic 2


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Bonjour j'ai les silents block arriere qui ont étés arrachés suite a un remorquage par l'arriere par un dépanneur du coup je dois porter la voiture au garage pour faire changer les silents block a mes frais.

Mais ma question est celle ci , je dois faire le parallelisme et géométrie avant et arriere car mes pneus se bouffent anormalement , mais je me demandais si je peux le faire faire avant de faire changer les silents block arriere est ce que la géométrie du train arriere va etre faussés quand les silents block arriere vont etre changés ?

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Bonjour,

Le train arrière ne peut être réglé (essieu semi-rigide).

Si les silentblocs sont à changer, le train arrière ne doit pas être parfaitement à sa place.  Il faut mieux procéder aux réglage de la géométrie après les travaux.

Les Scénic II ne sont pas particulièrement économes en pneus. Sur le mien, l'arrière s'usait à la même vitesse qu'à l'avant et de manière irrégulière.

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Le 27/12/2022 à 17:02, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Le train arrière ne peut être réglé (essieu semi-rigide).

Si les silentblocs sont à changer, le train arrière ne doit pas être parfaitement à sa place.  Il faut mieux procéder aux réglage de la géométrie après les travaux.

Les Scénic II ne sont pas particulièrement économes en pneus. Sur le mien, l'arrière s'usait à la même vitesse qu'à l'avant et de manière irrégulière.

Ok merci a toi donc je dois faire le réglage apres le changement des silents block arrieres, mais du coup si ont ne peut pas régler la géométrie sur l'essuie arriere pourquoi les garagistes et centre auto le propose ? si il n'y a que le parallelisme qui peut etre fait a l'avant pourquoi faire croire que l'ensemble est possible ?

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Il va contrôler la géométrie de la voiture mais ne pourra modifier que l'avant. Sur le Scénic, comme sur la plupart des voiture "normales" avec pseudo MacPherson à l'avant et essieu semi rigide à l'arrière, on ne jouera que sur les rotules de direction (avant). Sur une voiture aux suspensions plus complexes et sophistiquées avec double triangles ou multibras, on pourra toucher au parallélisme arrière mais aussi aux carrossages...

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Donc faire laa géometrie ne sert a rien sur un scenic 2 autant ne faire que le parallelisme a l'avant ?

Si je faisais la géometrie ca m'indiquerais qu'il y a un probleme sans pouvoir le faire rectifier ?

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Tu vas faire contrôler la géométrie et le réglage ne se fera que pour le parallélisme. Pour le contrôle, il faut placer des capteurs sur les roues avant et les roues arrière, donc autant être certain qu'elles soient dans leur position définitive. Si le train arrière est légèrement décalé, ça va influencer le réglage du parallélisme et il faudra tout recommencer une fois les silentblocs changés.

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