Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

les conséquences de la hausse du coût de l'énérgie


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

Sa facture d’électricité va augmenter de 400 %, elle doit fermer son restaurant le midi

À Châteauneuf-de-Randon, en Lozère, la gérante de l’hôtel-restaurant de la Poste a décidé de fermer les midis pour faire face à la hausse annoncée des prix de l’électricité en début d’année. Comme elle, restaurateurs, tenanciers de bars et autres commerçants s’adaptent pour réaliser des économies en pleine crise énergétique.

« C’est impossible d’augmenter les prix de 420 % ! »

« Que l’on fasse 15 ou 50 couverts, nous consommons exactement la même énergie, poursuit la trentenaire.

-

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-12-27/sa-facture-d-electricite-va-augmenter-de-400-pourcent-elle-doit-fermer-son-restaurant-le-midi-fed18f93-8716-49eb-9730-1310e650bd2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cet été, les Restos du Cœur 31 ont vu le nombre de bénéficiaires augmenter de 11% (contre 4% habituellement). Cette année, l'association prend en compte les charges énergétiques pour le calcul d'accès aux Restos. La facture EDF sera déduite du reste à vivre. "On s'attend à une hausse de 20 ou 30% du nombre de personnes accueillies à l'échelle nationale", anticipe le responsable haut-garonnais qui espère un partenariat plus renforcé avec le MIN de Toulouse. 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/crise-energetique-les-restos-du-coeur-s-attendent-a-20-30-de-beneficiaires-en-plus-1665643848

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 14:48, kartmen4 a dit :

 

Ben non suffit de faire quelques réformes. 

Et pas besoin de balancer des milliards en aides ensuite. 

 

C'est à dire? 

Le fait de vouloir arrêter le nucléaire a été une connerie sans nom,je le conçois sans soucis, mais je ne vois pas comment on peut améliorer le truc, dans un marché mondiale. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conséquence?

 

le boulanger où j'ai pris mon pain à Louviers ce matin, 1€35 alors que c'était 1€05 en début d'année, mais voilà, il n'arrive toujours à s'en sortir

 

mon ami garagiste se donne Trois mois pour décider si il ferme ou pas, les délais pour avoir es pièces, c'est devenu impossible, à croire que c'est des médicaments comme il dit et il réduit les travaux de la cabine à peinture aussi, dévoreuse d'énergie

 

un restaurant d'employés et réception, plat du jour en début d'année, 15 € et maintenant, 18 € et là encore, c'est très dure pour tenir

 

allez manu, encore un petit effort

 

bonne nouvelle aussi, Poutine ne vendra plus son pétrole en dessous de 60 € le baril, gageons que Manu fera ce qu'il faut à partir de mars je crains que ses copains de la péninsule Arabique lui viendra en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 16:35, zygomard a dit :

allez manu, encore un petit effort

 

bonne nouvelle aussi, Poutine ne vendra plus son pétrole en dessous de 60 € le baril, gageons que Manu fera ce qu'il faut à partir de mars je crains que ses copains de la péninsule Arabique lui viendra en aide...

La croix rouge et le secours populaire manquent aussi d'énergie pour les maraudes et chauffage de gamelle qui de plus sont de moins en moins emplies.

Manu peut rien pour vous si vous vous bougez pas les fesses.

 

Et puis sinon la Russie recrute de la chair a canon pour les affames.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 16:58, m-d-s a dit :

La croix rouge et le secours populaire manquent aussi d'énergie pour les maraudes et chauffage de gamelle qui de plus sont de moins en moins emplies.

Manu peut rien pour vous si vous vous bougez pas les fesses.

 

Et puis sinon la Russie recrute de la chair a canon pour les affames.

 

ça, j'ai connu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 15:26, kartmen4 a dit :

 

Ah bon? 

Notre électricité est mondialisée ? 

Décidément t'es souvent à côté de la plaque. 

Tiens je ne savais que l'Uranium était dispo en France. 

Merci de me dire me montrer où son nos mines...

Donc tu disais qu'on était donc indépendant? :w

Et c'est moi qui suis à coté de la plaque. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:03, ric vw a dit :

Tiens je ne savais que l'Uranium était dispo en France. 

Merci de me dire me montrer où son nos mines...

Donc tu disais qu'on était donc indépendant? :w

Et c'est moi qui suis à coté de la plaque. :sic:

 

 

Parce que le prix du kwh est fixé en fonction de celui de l'uranium ? 

Réponse simple oui ou non. 

 

En dehors de l'extraction de l'uranium l'électricité fr dépend des autres pays ? 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:13, kartmen4 a dit :

 

Parce que le prix du kwh est fixé en fonction de celui de l'uranium ? 

Réponse simple oui ou non. 

 

En dehors de l'extraction de l'uranium l'électricité fr dépend des autres pays ? 

Je dis que tu n'es pas indépendant...contrairement à ce que tu suggère. :bah:

Et bien sûr que oui, le prix de l'importation du minerai joue sur le prix du KW. :bah:

Tu sais c'est comme l'essence, pardon, le pétrole... Alors certes le prix ne fluctuent pas aussi rapidement, mais ca joue...

 A ton avis pourquoi le gaz est plus cher maintenant qu'il y a un an?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:38, laurent du doubs a dit :

fini la fournée de pain l'après midi pour avoir du pain frais quand les gens sortent du boulot

grosse demande devis concernant les fours à bois

retour à la lampe à huile..................

-

https://fourschazal.fr/fours-a-bois-pain.html

Pas encore utilise cette année mais présent depuis plus de 20 ans...

0A7FB708-48D3-4DFF-A9A0-9FD4D4EE1484.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:53, kartmen4 a dit :

 

C'est quand même incroyable de voir à quel point tu n'es pas au fait de la situation. 

 

Premier point sache que la totalité du prix du kwh en France est indexé sur le le dernier kwh acheté donc le gaz y compris le kwh nucléaire alors que ça n'a rien à voir. 

On se retrouve donc avec un prix artificiellement haut ne correspondant pas au prix produit. 

Il suffirait donc de supprimer ce dispositif pour déjà réaliser de substantielles économies. 

 

Le coût du kwh nucléaire est de mémoire de moins de 60 euros le MWH et l'uranium c'est moins de 5 euros sur les 60. 

Donc aujourd'hui ça ne représente pas grand chose. 

Rien à voir avec le pétrole que tu cites. 

 

Donc oui ma question plus haut n'était pas complète, effectivement j'aurais dû rajouter "en dehors de l'extraction de l'uranium". 

Mais ceci n'est en rien comparable avec le gaz et le pétrole, que ce soit en terme de coût et d'indépendance. 

Je rappelle que c'est EDF qui exploite les centrales et les barrages. Pas un autre pays. 

 

Et le prix actuel de l'électricité n'est en rien du à un coût de production plus élevé mais simplement à une spéculation des marchés qui a été permise par nos politiques incompétents (on pourrait même les qualifier de traîtres).

 

Et pour ceux qui tenteraient des attaques personnelles je précise que

-L'augmentation de l'électricité n'impacte pas ma boîte, car déjà nous consommons peu et j'ai la parade pour ne pas être soumis à des explosions de tarifs. 

-Et à titre particulier c'est évidemment négligeable. 

 

Juste que ça me désole un peu de voir le pays dans cet état. 

 

 

 

 

 

tu as tout a fait raison!!!

j'ai eu le nez creux d'installer des  poele a bois chez moi... et au dépot!!

 

et d'en faire rentrer une centaine!!

je les aie tous vendus!!!

 

d'ailleur  c'est rupture de stock  sur les  poele classique...

il reste plus que les à pelets!!!

çà par contre c'est devenu invendable!!!!

 

 

macron peut désindexer le prix du jus électrique du gaz!!!

mais il fera pas... il a pas les burnes pour çà et affronter les technocrates de bruxelle!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:16, laurent du doubs a dit :

là,je pense aux fours de boulangerie

Le blême ici c'est qu'ils font venir le bois de chauffe des Vosges en semi...

 

Et puis bon, le 25 a midi faisait encore 20* sur la plage.

Jamais consommé aussi peut Thermostat a 19 et temp intérieure sup a 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:53, kartmen4 a dit :

 

C'est quand même incroyable de voir à quel point tu n'es pas au fait de la situation. 

 

Premier point sache que la totalité du prix du kwh en France est indexé sur le le dernier kwh acheté donc le gaz y compris le kwh nucléaire alors que ça n'a rien à voir. 

On se retrouve donc avec un prix artificiellement haut ne correspondant pas au prix produit. 

Il suffirait donc de supprimer ce dispositif pour déjà réaliser de substantielles économies. 

 

Le coût du kwh nucléaire est de mémoire de moins de 60 euros le MWH et l'uranium c'est moins de 5 euros sur les 60. 

Donc aujourd'hui ça ne représente pas grand chose. 

Rien à voir avec le pétrole que tu cites. 

 

Donc oui ma question plus haut n'était pas complète, effectivement j'aurais dû rajouter "en dehors de l'extraction de l'uranium". 

Mais ceci n'est en rien comparable avec le gaz et le pétrole, que ce soit en terme de coût et d'indépendance. 

Je rappelle que c'est EDF qui exploite les centrales et les barrages. Pas un autre pays. 

 

Et le prix actuel de l'électricité n'est en rien du à un coût de production plus élevé mais simplement à une spéculation des marchés qui a été permise par nos politiques incompétents (on pourrait même les qualifier de traîtres).

 

Et pour ceux qui tenteraient des attaques personnelles je précise que

-L'augmentation de l'électricité n'impacte pas ma boîte, car déjà nous consommons peu et j'ai la parade pour ne pas être soumis à des explosions de tarifs. 

-Et à titre particulier c'est évidemment négligeable. 

 

Juste que ça me désole un peu de voir le pays dans cet état. 

 

 

 

 

 

Il manque un gars comme toi, ou Lascar à la tête de l'Etat. C'est tellement facile avec vous. :love::love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:47, calypso1376 a dit :

Grosse baisse de la consommation électrique de l'industrie Française

Pire que l'époque Covid

On peut s'attendre a des répercutions économiques.

 

image.png.e62ec16ef7368d0d62e9b61a4ccd048a.png

 

Ou alors ils ont tous mis des groupes electrogènes :W

C'est ce que j'aurais fait si j'étais directeur d'usine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 20:28, m-d-s a dit :

Va bientôt plus rester que les semi-industriels

* 1 points de chauffe pour X boutique de vente...

oui,boulangerie industrielle,et interdiction au magasin dépôt de se nommer boulangerie

quid du devenir des artisans boulangers?

former les jeunes version industrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a brûlé 10,8% de gaz en moins depuis le 1er août par rapport à la même période de 2018.

Cette sobriété apparente est en réalité plus marquée

car les centrales électriques à gaz tournent, elles, à plein régime pour compenser les nombreux arrêts de réacteurs nucléaires en France.

Si l'on exclut la consommation de ces centrales, la baisse observée est ainsi de 16,9% en données corrigées du climat.

Mais peut-être plus la sobriété, la hausse des prix peut aussi expliquer ce phénomène.

-

Lire aussiFrance : le gaz est de plus en plus utilisé par les producteurs d'électricité mais de moins en moins par les ménages

-

https://www.latribune.fr/economie/france/sobriete-ou-hausse-des-prix-la-consommation-de-gaz-chute-fortement-en-france-946050.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passe cette info il y a déjà quelques semaines

Si pour cet hiver, les stats sont de moins en moins aux délestages ca promet par contre pour les hivers prochains voir même été caniculaires puisque le GNL ne remplacera pas et de loin en volume le gaz Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:43, ric vw a dit :

Il manque un gars comme toi, ou Lascar à la tête de l'Etat. C'est tellement facile avec vous. :love::love:

macron c'est facile... il dirige rien  c'est une marionnette...

c'est bruxelle...*qui dirige...

et ces technocrates  européens..  prennent leur ordre chez les usa...!!!

bien sur ils mettent l'allemagne dans la boucle...

 

n'importe quel balayeur  de 'lumpslrem est capable de faire le job de macron...

car il ne prend aucune décision personnelle!!!

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 08:00, m-d-s a dit :

J'avais passe cette info il y a déjà quelques semaines

Si pour cet hiver, les stats sont de moins en moins aux délestages ca promet par contre pour les hivers prochains voir même été caniculaires puisque le GNL ne remplacera pas et de loin en volume le gaz Russe.

exact...  on sait....hiver doux et plein de gaz çà va passer creme cet hiver...

le soucis c'est l'hiver 23 sans gaz!

 

sinon pour l'été je me fais pas de soucis;..!!

l'été le solaire  çà fonctionne un peu..  à 50%  au lieu de 10%!!!

pis comme l'été  2022... les allemands nous vendront du jus solaire!!!

l'été 2022 macron avait pas prévu les 35° pendant 3 mois!!

et bien sur  edf non plus  avec la moitié des réacteurs à l'arret...  et l'utilsation intense des clims!!

 

d'ici la on aura bien relancé..  4 ou 5 réacteurs...!!

cet été pas de soucis...  et peu de chance d'avoir un été aussi chaud que 2022..!

le probléme c'est l'an prochain...

on arriverra pas à remplir nos cuves...

car pas assez de bateaux...  pas assez de port pour  receptionner le gaz ricain..!

 

le probleme c'est la girouette macron...

il a toujours pas voté la loi pour construire du nuc!!

il maintient la loi pour construire du renouvelable alors qu'il sait que en hiver çà fonctionne pas et que l'on brule du gaz!!!

et aujourd'hui 90% des français savent cela!!

reste que les 10% d'écolo à croire à la fable du renouvellable!!!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 06:11, laurent du doubs a dit :

La France a brûlé 10,8% de gaz en moins depuis le 1er août par rapport à la même période de 2018.

Cette sobriété apparente est en réalité plus marquée

car les centrales électriques à gaz tournent, elles, à plein régime pour compenser les nombreux arrêts de réacteurs nucléaires en France.

Si l'on exclut la consommation de ces centrales, la baisse observée est ainsi de 16,9% en données corrigées du climat.

Mais peut-être plus la sobriété, la hausse des prix peut aussi expliquer ce phénomène.

-

Lire aussiFrance : le gaz est de plus en plus utilisé par les producteurs d'électricité mais de moins en moins par les ménages

-

https://www.latribune.fr/economie/france/sobriete-ou-hausse-des-prix-la-consommation-de-gaz-chute-fortement-en-france-946050.html

j'ai vendu un max de poele cet été... et mon pote  qui pose des clims..

s'est gavé cet été...

les 3/4 de ces clients qui se chauffaient au gaz...

s'en serviront pas cet hiver pour se chauffer...

juste pour la gaziniere et le sanitaire...

pour info... une clim avec  2 split  c'est 3000 balles monté...

pareil pour les gars qui avaient une chaudiere au fuel...

le gaz  pour les ménages...  çà va baisser de 50% en 2.. 3 ans!!

restera plus que les  logements collectifs..!!!

à se chauffer au gaz...

sinon 10% de moins en 6 mois la conso de gaz!!!

bien aidé aussi par un hiver doux!!

ici a toulouse 14  aujourd'hui et 17 demain!!

c'est des température de mars avril!!!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 08:00, m-d-s a dit :

Si pour cet hiver, les stats sont de moins en moins aux délestages ca promet par contre pour les hivers prochains voir même été caniculaires puisque le GNL ne remplacera pas et de loin en volume le gaz Russe.

 

Bel avenir pour les mines de lignite à ciel ouvert en Allemagne

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...