Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

les conséquences de la hausse du coût de l'énérgie


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

Le 30/12/2022 à 13:43, klitor a dit :

A une certaine époque, celui qui était "moins pauvre" dépensait sa paye le 1er jour du mois :) 

Sont tous morts désormais. Les conserves a outrance c'est mauvais pour le coeur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:32, gignac-31 a dit :

avec l'inflation  tu payais ta baraque facile...!

mensualité un peu chere au début....  puis çà passait creme...!

c'est l'abruti qui épargnait qui se faisait tondre...  15% d'inflation livret à 6%!!!

 

C'est ce que je dis

Celui qui n'a pas grand chose peut prospèrer ( son salaire augmente, ses emprunts coutent moins cher dans le temps )

Mais celui qui a un capital existant a faire fructifier ( le riche ) s'y retrouve moins

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:44, jean.pijot a dit :

Je pose de la pompe à chaleur, une très grosse partie des clients c'est des vieux qui n'ammortirons jamais leurs installations... 

 

Mon gp en a fait poser une. A 84 ans, tout le monde lui a dit de ne pas le faire car ça ne serait jamais amorti.

D'autant plus qu'en plein hiver, une pompe à chaleur ça ne fonctionne pas. Ça se met a chauffer à la résistance électrique et ça coûte une blinde en électricité.

 

Là premier hiver où il l'a à la place de sa chaudière à fioul (qui était récente en plus), ben à la vague de froid il s'est rendu compte que ça revenait à avoir des grilles pains comme chauffage.

 

Mon père a le même soucis, il a été obligé d'en mettre une car local recevant du public. Ça fonctionne quand il fait 10°C dehors quoi.

 

Moi, je reste au fioul. Ça coûte un peu l'hiver, mais même quand il fait -10 j'ai du chauffage sans que ça se mette à coûter 1000€ d'électricité (400m2).

Je n'ai jamais eu besoin de clim, c'est une vieille maison donc avec les gros murs l'intérieur reste frais même dans les périodes de canicule (et accessoirement j'aime le chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:50, ric vw a dit :

Belle mentalité. :bien:

Archétype de l'égoïste sans vergogne. :jap:

tout à fait!!

d'ailleur 93% des français en ont rien a battre du pays...

quand tu vois le Z à 7%

 

l'africanisation du pays  faudra assummer les jeunes!!

temps pi pour vous si vous cautionnez  la tiers mondisation du pays en votant macron... ou pire.. mélenchon..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:01, 314116 a dit :

Mon gp en a fait poser une. A 84 ans, tout le monde lui a dit de ne pas le faire car ça ne serait jamais amorti.

D'autant plus qu'en plein hiver, une pompe à chaleur ça ne fonctionne pas. Ça se met a chauffer à la résistance électrique et ça coûte une blinde en électricité.

 

Là premier hiver où il l'a à la place de sa chaudière à fioul (qui était récente en plus), ben à la vague de froid il s'est rendu compte que ça revenait à avoir des grilles pains comme chauffage.

 

Mon père a le même soucis, il a été obligé d'en mettre une car local recevant du public. Ça fonctionne quand il fait 10°C dehors quoi.

 

Moi, je reste au fioul. Ça coûte un peu l'hiver, mais même quand il fait -10 j'ai du chauffage sans que ça se mette à coûter 1000€ d'électricité (400m2).

Je n'ai jamais eu besoin de clim, c'est une vieille maison donc avec les gros murs l'intérieur reste frais même dans les périodes de canicule (et accessoirement j'aime le chaud).

Je pense que la pompe à chaleur de ton Grand père est de mauvaise qualité.

Sous zéro degré ca fonctionne, mais ca pompe un peu plus d'énergie. Sous les -5°, c'est plus compliqué, clairement. Mais hormis habiter à la montagne, les hivers sibériens sont loin d'être la norme. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:05, gignac-31 a dit :

tout à fait!!

d'ailleur 93% des français en ont rien a battre du pays...

quand tu vois le Z à 7%

 

l'africanisation du pays  faudra assummer les jeunes!!

temps pi pour vous si vous cautionnez  la tiers mondisation du pays en votant macron... ou pire.. mélenchon..

Dit il alors qu'il se fout de l'avenir. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:01, 314116 a dit :

Mon gp en a fait poser une. A 84 ans, tout le monde lui a dit de ne pas le faire car ça ne serait jamais amorti.

D'autant plus qu'en plein hiver, une pompe à chaleur ça ne fonctionne pas. Ça se met a chauffer à la résistance électrique et ça coûte une blinde en électricité.

 

Là premier hiver où il l'a à la place de sa chaudière à fioul (qui était récente en plus), ben à la vague de froid il s'est rendu compte que ça revenait à avoir des grilles pains comme chauffage.

 

Mon père a le même soucis, il a été obligé d'en mettre une car local recevant du public. Ça fonctionne quand il fait 10°C dehors quoi.

 

Moi, je reste au fioul. Ça coûte un peu l'hiver, mais même quand il fait -10 j'ai du chauffage sans que ça se mette à coûter 1000€ d'électricité (400m2).

Je n'ai jamais eu besoin de clim, c'est une vieille maison donc avec les gros murs l'intérieur reste frais même dans les périodes de canicule (et accessoirement j'aime le chaud).

petit conseil pour le fuel...

l'achetez pas en france si vous pouvez!!!

tous mes voisins au fuel  font venir  le camion espagnol..

faut juste grouper les livraisons  c'est 30% moins cher  voir plus  si vous payez un peu en cash...

chut;..  je compte sur vous...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:05, ric vw a dit :

Je pense que la pompe à chaleur de ton Grand père est de mauvaise qualité.

Sous zéro degré ca fonctionne, mais ca pompe un peu plus d'énergie. Sous les -5°, c'est plus compliqué, clairement. Mais hormis habiter à la montagne, les hivers sibériens sont loin d'être la norme. :o

Ouais je sais j'ai toujours entendu ce discours du "t'as pas acheté la bonne".

Sauf que 100% des gens que je connais n'ont pas acheté la bonne du coup, vu que j'en ai jamais vu fonctionner correctement en hiver :bah:

 

Sans parler que c'est très moche le bloc à l'extérieur, et je ne veux pas de ça sur ma maison ancienne.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:10, 314116 a dit :

Ouais je sais j'ai toujours entendu ce discours du "t'as pas acheté la bonne".

Sauf que 100% des gens que je connais n'ont pas acheté la bonne du coup, vu que j'en ai jamais vu fonctionner correctement en hiver :bah:

 

Sans parler que c'est très moche le bloc à l'extérieur, et je ne veux pas de ça sur ma maison ancienne.

100% des gens qui ont des pompes à chaleur n'arrivent pas chauffer l'hiver, sous 10°? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:01, 314116 a dit :

D'autant plus qu'en plein hiver, une pompe à chaleur ça ne fonctionne pas. Ça se met a chauffer à la résistance électrique et ça coûte une blinde en électricité.

 

Un chauffagiste ( pas très écolo ) m'avait conseillé il y a quelque temps d'installer une (petite et peu onéreuse) pompe a chaleur pour les mi saisons tout en conservant ma chaudière au fioul qui ne fonctionnerait que l'hiver dans les périodes ou il faut des gros watts. Le meilleur compromis selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:15, ric vw a dit :

100% des gens qui ont des pompes à chaleur n'arrivent pas chauffer l'hiver, sous 10°? :hum:

10°C j'extrapole un peu, mais oui tous ceux que je connais qui ont fait installer ça, en plein hiver soit ils se caillent soit ils consomment à mort en électricité.

Il y'en a qui ont fait comme dit plus haut et ont gardé une chaudière conventionnelle pour les jours froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:15, calypso1376 a dit :

 

Un chauffagiste ( pas très écolo ) m'avait conseillé il y a quelque temps d'installer une (petite et peu onéreuse) pompe a chaleur pour les mi saisons tout en conservant ma chaudière au fioul qui ne fonctionnerait que l'hiver dans les périodes ou il faut des gros watts. Le meilleur compromis selon lui.

Tout dépend où tu es, mais encore une fois, hormis quelques régions spécifiques, plutôt montagneuse, la tendance est à des hiver de moins en moins froid, et de moins en moins long.

J'habite l'Est, est les hiver froid, c'est clairement fini. Sérieusement je gratte de moins en moins le pare brise en hiver. La neige tombe quasiment plus par chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:19, ric vw a dit :

Tout dépend où tu es, mais encore une fois, hormis quelques régions spécifiques, plutôt montagneuse, la tendance est à des hiver de moins en moins froid, et de moins en moins long.

J'habite l'Est, est les hiver froid, c'est clairement fini. Sérieusement je gratte de moins en moins le pare brise en hiver. La neige tombe quasiment plus par chez moi.

 

 

Dans le Sud est c'est exceptionnel de passer une nuit a moins de 5*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:18, 314116 a dit :

10°C j'extrapole un peu, mais oui tous ceux que je connais qui ont fait installer ça, en plein hiver soit ils se caillent soit ils consomment à mort en électricité.

Il y'en a qui ont fait comme dit plus haut et ont gardé une chaudière conventionnelle pour les jours froids.

Désolé, mais clairement tant quand ca ne gèle pas il n'y a aucun problème pour chauffer avec une pompe à chaleur.

Encore une fois, toi à -5° tu consommeras clairement plus que quand il fait 5°. Avec la PAC c'est pareil. C'est sous les -5° que ca devient plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:15, calypso1376 a dit :

 

Un chauffagiste ( pas très écolo ) m'avait conseillé il y a quelque temps d'installer une (petite et peu onéreuse) pompe a chaleur pour les mi saisons tout en conservant ma chaudière au fioul qui ne fonctionnerait que l'hiver dans les périodes ou il faut des gros watts. Le meilleur compromis selon lui.

le meilleur compromis  c'est le poele à bois!!!

tu depend de personne...

pour les pauvres tu ramasse le bois mort sur la plage ou dans les rivieres...!!

voir tu coupe ce qui encombre les rivieres;..  mes potes chasseurs font tous çà...  entretenir chemin et riviere..

bon ik faut pas etre fégnasses... l'huile de coude c'est gratos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:29, gignac-31 a dit :

le meilleur compromis  c'est le poele à bois!!!

tu depend de personne...

pour les pauvres tu ramasse le bois mort sur la plage ou dans les rivieres...!!

voir tu coupe ce qui encombre les rivieres;..  mes potes chasseurs font tous çà...  entretenir chemin et riviere..

bon ik faut pas etre fégnasses... l'huile de coude c'est gratos!!!

😂 Ici ils font venir le bois de chauffe en semis depuis les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:38, mvl59 a dit :

Une semaine... Non même pas les température record, n'a été que le WE. Sinon c'est pas descendu sous les -7° 3 jours de suite.
Clairement dans ma Lorraine l'hiver n'existe plus... quasiment plus. Par contre oui de temps en temps, nous avons une petite piqûre de rappel.

Quand j'étais jeune, il y a une trentaine d'année, j'étais en manteau de Novembre à mi Mars... Là sur les deux derniers mois, peut être 2 semaines grand maxi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:29, gignac-31 a dit :

le meilleur compromis  c'est le poele à bois!!!

tu depend de personne...

pour les pauvres tu ramasse le bois mort sur la plage ou dans les rivieres...!!

voir tu coupe ce qui encombre les rivieres;..  mes potes chasseurs font tous çà...  entretenir chemin et riviere..

bon ik faut pas etre fégnasses... l'huile de coude c'est gratos!!!

Je vois bien les personnes âgées et les gens vivant en ville faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:44, ric vw a dit :

Une semaine... Non même pas les température record, n'a été que le WE. Sinon c'est pas descendu sous les -7° 3 jours de suite.
Clairement dans ma Lorraine l'hiver n'existe plus... quasiment plus. Par contre oui de temps en temps, nous avons une petite piqûre de rappel.

Quand j'étais jeune, il y a une trentaine d'année, j'étais en manteau de Novembre à mi Mars... Là sur les deux derniers mois, peut être 2 semaines grand maxi...

 

Pour le climat, comme pour notre mode de vie, il va falloir s'adapter aux changements. On risque d'avoir des épisodes exceptionnels de froid ou de chaud loin de nos repères traditionnels de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:48, mvl59 a dit :

Je vois bien les personnes âgées et les gens vivant en ville faire ça.

Mes grands parents le faisaient encore  a plus de 75 ans 

Stock de bois et charbon a la cave, Appart au 4* sans ascenseur pres de la Sorbonne a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:51, mvl59 a dit :

Pour le climat, comme pour notre mode de vie, il va falloir s'adapter aux changements. On risque d'avoir des épisodes exceptionnels de froid ou de chaud loin de nos repères traditionnels de saison.

Ca c'est en effet prévisible. Sans oublier ouragans et cyclones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:57, m-d-s a dit :

Mes grands parents le faisaient encore  a plus de 75 ans 

Stock de bois et charbon a la cave, Appart au 4* sans ascenseur pres de la Sorbonne a Paris.

Ils se faisaient livrer des stères en plein Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 15:03, mvl59 a dit :

Ils se faisaient livrer des stères en plein Paris?

les jardins du Luxembourg tout proche en regorgeaient

Le charbon etais lui livre en effet a dos d'homme

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'énergie en France on pourrait être totalement indépendant. Le prix du KW/h étant indexé sur le prix du gaz on se fait enfiler en beauté.

 

Une volonté des allemands qui adorent voir la France couler.

 

Le couple franco-allemand n'existe qu'en France, eux là-bas s'en tapent royalement. Le allemands ont toujours gérer de manière catastrophique leur production énergétique et ont prit toujours de mauvaises décisions, pourquoi les écouter et surtout les suivre?

 

Les 30 années ou le gouvernement à vendu l'industrie française on devrait tous les pendre en place publique pour haute trahison. Ils le savaient mais ils l'ont fait quand même.

 

En France on pourrait être totalement indépendant côté énergie mais on le fait pas. On subit Bruxelles et Berlin. 

 

Je suis agent EDF et voir ce que l'état fait de cet entreprise qui appartient à la population à la base (service publique) ça me débecte. Quand je vois la facture de mon voisin je suis désolé pour lui. Je ne travail pas dans cette entreprise pour la voir se faire voler par l'ARHEN et faire couler les professionnels suite à l'énergie trop chère. Mon travail à la base est un service rendu à la population, pas à l'Europe.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:29, gignac-31 a dit :

le meilleur compromis  c'est le poele à bois!!!

 

J'en ai un très vieux ( > 100 ans ) qui me sert bien

Il prend des buches en 50 cm et aussi du charbon ( j'utilise de la lignite Allemande, ça chauffe bien ce truc )

Mais je ne m'en sert qu'en appoint ( mi-saison pour couper le chauffage et quand il fait très froid )

Faut du temps pour gérer le truc et je ne suis pas au chômage 🤫

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 15:54, calypso1376 a dit :

 

Faut du temps pour gérer le truc et je ne suis pas au chômage 🤫

les stat du chômage vont de nouveaux exploser

Si les boulangeries pensent a éteindre leurs four en fin de matinée ca veut dire moins de production et donc moins de salaries.

😵💫 Et ca ce n'est qu'un exemple de ce qui attend le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...