Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

les conséquences de la hausse du coût de l'énérgie


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

Le 29/12/2022 à 15:20, ric vw a dit :

Si t'as trop chaud sans clim, rien ne t'empêche de déménager, ou d'isoler bien mieux ta baraque. :bah:

👍 Raconte ca aux invites de LCI qui mettent des pulls roules et écharpes sous les projo des studios par #30* pour faire populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 17:28, Lascarinho34 a dit :

Et si t'as trop froid l'hiver sans chauffage , idem . :foudtag:

Champion du monde . :oui:

 

C'est ton pote gignac le génie. :ibizatdi:

T'es tellement content de me rembarrer que tu n'as pas vu à quoi je réagissais. :w

Pour un génie t'es décevant. :sic:

EDIT : Ah non c'est parce que toi aussi tu utilise la clim, et que tu bouffes de l'énergie pour rien. :w

Tu t'es senti visé. :ptdr:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:38, m-d-s a dit :

Ca remplace quoi chez eux cette énergie ? Comment faisait-il avant...

 

Visiblement la Russie va alimenter beaucoup plus l'Asie ( qui va bénéficier des prix d'amis qu'avait avant l'Europe )

Donc moins de débouchés pour les pays du moyen orient pour vendre vers l'Asie.

Les européens vont logiquement se tourner vers le moyen orient

Et bien sur nos amis Américains ( qui sont par contre moins amis sur les tarifs comme on l'a déjà vu )

 

Vaste réorganisation logistique

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 11:13, m-d-s a dit :

Consulte le niveau des lacs artificiels dédiés a l'hydraulique avant et après la saison des climatiseurs.. (dont ceux de nos belles administrations et autres bureaux)

 

Bien avant l'arrivée massive des climatiseurs le niveau des bagages hydro-électriques baissait l'été... c'est lié à la météo: beaucoup moins de précipitations en été et de fonte de neige en octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 08:58, sebmac a dit :

 

Bien avant l'arrivée massive des climatiseurs le niveau des bagages hydro-électriques baissait l'été... c'est lié à la météo: beaucoup moins de précipitations en été et de fonte de neige en octobre!

Sans aucun doute, mais l'utilisation des climatisations, augmente la vitesse du phénomène, on ne peut le nier.

La climatisation reste de l'énergie qu'on ne consommait pas avant. :bah:

D'ailleurs il me semble qu'en Californie leur pic de conso est en été. :jap:

EDIT : Faire tourner un chauffage en hiver, est plus simple au niveau de l'énergie disponible, que un climatiseur en été. Je parle bien en ressource hydraulique. ;)

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:14, ric vw a dit :

Sans aucun doute, mais l'utilisation des climatisations, augmente la vitesse du phénomène, on ne peut le nier.

La climatisation reste de l'énergie qu'on ne consommait pas avant. :bah:

D'ailleurs il me semble qu'en Californie leur pic de conso est en été. :jap:

EDIT : Faire tourner un chauffage en hiver, est plus simple au niveau de l'énergie disponible, que un climatiseur en été. Je parle bien en ressource hydraulique. ;)

effectivement, mais le solaire pour l'été c'est pas mal pour faire tourner la clim et c'est en rapport...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:43, jctwin a dit :

effectivement, mais le solaire pour l'été c'est pas mal pour faire tourner la clim et c'est en rapport...

Oui, construisons des champs photovoltaïques. :o

Mais c'est comme les éoliennes, pas à coté de chez soi.

C'est là tout le paradoxe des français. 

Ils veulent de l'énergie verte, mais pas à coté de chez eux. :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:59, ric vw a dit :

Oui, construisons des champs photovoltaïques. :o

Mais c'est comme les éoliennes, pas à coté de chez soi.

C'est là tout le paradoxe des français. 

Ils veulent de l'énergie verte, mais pas à coté de chez eux. :bah:

 

Avant de râler et lutter contre la construction de champs d'éoliennes ou de fermes solaires, le français aurait tout intérêt à isoler sa maison...

 

Les gens ont du mal à intégrer que les éoliennes qui gâchent la vue sont nécessaires à produire de l'électricité qu'ils gaspillent en n'optimisant pas l'isolation et leur consommation!

Modifié par sebmac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:42, sebmac a dit :

 

Avant de râler et lutter contre la construction de champs d'éoliennes ou de fermes solaires, le français aurait tout intérêt à isoler sa maison...

 

Les gens ont du mal à intégrer que les éoliennes qui gâchent la vue sont nécessaires à produire de l'électricité qu'ils gaspillent en n'optimisant pas l'isolation et leur consommation!

 

exactement, la toiture + les murs, c'est quasi 50% d'économie d'énergie et en plus, il y a plein d'aides, alors pourquoi attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:42, sebmac a dit :

Les gens ont du mal à intégrer que les éoliennes qui gâchent la vue sont nécessaires à produire de l'électricité qu'ils gaspillent en n'optimisant pas l'isolation et leur consommation!

 

Ils sont surtout habitués a avoir une énergie électrique abondante et peu chère depuis des décennies ( centrales nucléaires ).

 

Faut pas se leurrer tous les pays qui ont poussé très loin les ENR ont vu leurs couts de production électrique exploser.

Pour la simple raison que quand il n'y a pas de vent et pas de soleil ...  Et bien il faut maintenir autre chose qui puisse fournir de l'électricité et qui soit tout aussi puissant ...

Forcément ça coute une blinde

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:30, calypso1376 a dit :

 

Ils sont surtout habitués a avoir une énergie électrique abondante et peu chère depuis des décennies ( centrales nucléaires ).

 

Faut pas se leurrer tous les pays qui ont poussé très loin les ENR ont vu leurs couts de production électrique exploser.

Pour la simple raison que quand il n'y a pas de vent et pas de soleil ...  Et bien il faut maintenir autre chose qui puisse fournir de l'électricité et qui soit tout aussi puissant ...

Forcément ça coute une blinde

 

.

 

Oui, on peut dire ceci.

 

N'empêche, que c'est toute une logique qu'on a instauré, cela s'appelle la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:13, zygomard a dit :

exactement, la toiture + les murs, c'est quasi 50% d'économie d'énergie et en plus, il y a plein d'aides, alors pourquoi attendre?

 

Le profil du propriétaire immobilier c'est plutôt un retraité qui a investi au fil de sa vie.

68% du parc immobilier Français est détenu par 24% de la population.

Pas sur qu'ils veulent tous se lancer dans ce genre de chose a la fin de leur vie.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:13, zygomard a dit :

 

exactement, la toiture + les murs, c'est quasi 50% d'économie d'énergie et en plus, il y a plein d'aides, alors pourquoi attendre?

Le problème est que les aides servent la plupart du temps à changer de mode de chauffage, pas à l'isolation qui a un coût personnel plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:33, sebmac a dit :

N'empêche, que c'est toute une logique qu'on a instauré, cela s'appelle la société de consommation.

 

Cela s'appelle aussi des mauvais choix

Il n'y a qu'a voir les allemands empêtrés dans leurs choix energétiques

Plein d'ENR mais quand ça produit pas et bien ils sont dans la merde

Leurs centrales à charbon ont un bel avenir.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:34, calypso1376 a dit :

 

Le profil du propriétaire immobilier c'est plutôt un retraité qui a investi au fil de sa vie.

68% du parc immobilier Français est détenu par 24% de la population.

Pas sur qu'ils veulent tous se lancer dans ce genre de chose a la fin de leur vie.

 

.

 

Le 30/12/2022 à 11:35, mvl59 a dit :

Le problème est que les aides servent la plupart du temps à changer de mode de chauffage, pas à l'isolation qui a un coût personnel plus important.

 

déjà, faire un diagnostique, ensuite, chercher les aides, une famille se deux enfants peut avoir jusque 20 000 e il y a deux ans, ensuite, mettre la concurrence car j'ai pu voir de sacrés habus aussi

 

j'ai pas dit non plus que c'est possible pour tout le monde mais au moins, faire son possible pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 15:18, ric vw a dit :

Sauf qu'avant, c'était de l'énergie qu'on ne consommait pas. :bah:

Maintenant on en consomme quasiment autant en été, qu'en hiver. :bah:

non une clim réversible bouffe 2 fois moins l'été!!!

sinon moi je me chauffe au bois...

donc je consomme que dalle l'hiver;.. c'est vrai...

je paye  120 roros d'electricité tous les 2 mois  avec 300 m2 habitable.. en hiver..

aprés c'est pas versaille chez moi  on eteint les lampes quand on change de piece...

 

en été c'est plutot    180...  avec la pompe de la pistoche... et  la clim>.../.

donc oui moi je payes plus de jus électrique l'été...

 

mais en général..; la conso 2 fois plus elevé l'hiver pour les français....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:34, calypso1376 a dit :

 

Le profil du propriétaire immobilier c'est plutôt un retraité qui a investi au fil de sa vie.

68% du parc immobilier Français est détenu par 24% de la population.

Pas sur qu'ils veulent tous se lancer dans ce genre de chose a la fin de leur vie.

 

.

Je pose de la pompe à chaleur, une très grosse partie des clients c'est des vieux qui n'ammortirons jamais leurs installations... 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:37, calypso1376 a dit :

 

Cela s'appelle aussi des mauvais choix

Il n'y a qu'a voir les allemands empêtrés dans leurs choix energétiques

Pleins d'ENR mais quand ça produit pas et bien ils sont dans la merde

Leurs centrales à charbon ont un bel avenir.

 

.

cet été  ils nous ont sauvé  avec leur solaire  et tous nos réacteurs arrettés!!

cet hiver manu va leur filer notre gaz!!!

et les sauver...car çà marche pas le solaire l'hiver!!!

gentil macron!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:42, zygomard a dit :

 

 

déjà, faire un diagnostique, ensuite, chercher les aides, une famille se deux enfants peut avoir jusque 20 000 e il y a deux ans, ensuite, mettre la concurrence car j'ai pu voir de sacrés habus aussi

Avec l'isolation à 1 € surtout!

 

j'ai pas dit non plus que c'est possible pour tout le monde mais au moins, faire son possible pour savoir

Entièrement d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour beaucoup de gens, la facilité a été de changer de mode de chauffage, plutôt que d'améliorer l'isolation, ce qui n'est qu'une solution à court terme, en fonction du prix de l'énergie.

Il y a eu une ruée sur les poêles à pellets, mais le prix de la palette s'est envolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:34, calypso1376 a dit :

 

Le profil du propriétaire immobilier c'est plutôt un retraité qui a investi au fil de sa vie.

68% du parc immobilier Français est détenu par 24% de la population.

Pas sur qu'ils veulent tous se lancer dans ce genre de chose a la fin de leur vie.

 

.

ils investissent pas tous...

mais bon vu que les français font un gosse.... bin t'a 2 baraque quand tu hérites!!! toi et ta femme!!!

qui fait des gosses en france..?. les migrants...

grace à eux on est a 2;3...

le soucis qui va se poser c'est cela...

des vieux blancs proprios ....des jeunes locataires a vie!!!

 

çà ira pour les enfants uniques  souchiens locataires... ils récupereront la baraque du daron  à la retraite à 62 pardon 65!!!

pour les familles nombreuses...!! ou les migrants...

 

on sait..*

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:30, calypso1376 a dit :

 

Ils sont surtout habitués a avoir une énergie électrique abondante et peu chère depuis des décennies ( centrales nucléaires ).

 

Faut pas se leurrer tous les pays qui ont poussé très loin les ENR ont vu leurs couts de production électrique exploser.

Pour la simple raison que quand il n'y a pas de vent et pas de soleil ...  Et bien il faut maintenir autre chose qui puisse fournir de l'électricité et qui soit tout aussi puissant ...

Forcément ça coute une blinde

 

.

eh oui faut cramer du gaz russe...!!

le pot aux roses a été découvert... le NUC va revenir en force...

macron devrait couper le jus au bobos écolos à paname...  3heures par jour en février;..

la loi NUC passerrait créme en mars!!!

on va voir si la girouette  est burné ou pas!! trés vite...!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:42, gignac-31 a dit :

non une clim réversible bouffe 2 fois moins l'été!!!

sinon moi je me chauffe au bois...

donc je consomme que dalle l'hiver;.. c'est vrai...

je paye  120 roros d'electricité tous les 2 mois  avec 300 m2 habitable.. en hiver..

aprés c'est pas versaille chez moi  on eteint les lampes quand on change de piece...

 

en été c'est plutot    180...  avec la pompe de la pistoche... et  la clim>.../.

donc oui moi je payes plus de jus électrique l'été...

 

mais en général..; la conso 2 fois plus elevé l'hiver pour les français....!!!

 

Avais-tu envisagé, avant le passage à l'euro, de payer 8000 francs d'électricité par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:21, sebmac a dit :

 

Avais-tu envisagé, avant le passage à l'euro, de payer 8000 francs d'électricité par an?

avant 2000 je vivais à la cité  ...

et c'est sur je payais peu... j'avais pas de clim  et 90 m2

mais je gagnait peu...

la je me gaves..; donc pas un soucis...  le jus electrique...

et je me chauffe au bois gratos...

 

sinon c'est sur avec l'euro les prix ont flambé..

la avec la crise  c'est loin d'etre fini..;

j'ai été à NY cet eté... la bouffe en supermarché  est 3 fois plus chere que en france..

tout ce qui se passe au usa  arrive en france  avec un léger décalage...!!!

 

les prix de la bouffe vont doubler cette année!!

pour payer la dette le pognon de fou...

macron va faire comme biden... un max d'inflation!!

il va ruiner les épargnants... qui vont puiser dans leur épargne...

quand aux autres... ils vont devoir se serrer la ceinture...

car bien sur c'est pas prévu d'agmenter trop les salaires...!!

 

au lieu de nous allummer avec les impots...

l'inflation est leur arme!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 12:31, gignac-31 a dit :

l'inflation est leur arme!!!!

 

Les riches n'aiment pas trop l'inflation, ils n'ont jamais autant prospéré que quand les taux étaient à zéro.

L'inflation ça bouffe le capital et le bon peuple fini par réclamer des augmentations.

Donc je ne pense pas que les politiques économiques qui vont être faites soient très inflationnistes.

On va je pense avoir droit a une belle récession histoire de calmer tout ça.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:42, gignac-31 a dit :

non une clim réversible bouffe 2 fois moins l'été!!!

sinon moi je me chauffe au bois...

donc je consomme que dalle l'hiver;.. c'est vrai...

je paye  120 roros d'electricité tous les 2 mois  avec 300 m2 habitable.. en hiver..

aprés c'est pas versaille chez moi  on eteint les lampes quand on change de piece...

 

en été c'est plutot    180...  avec la pompe de la pistoche... et  la clim>.../.

donc oui moi je payes plus de jus électrique l'été...

 

mais en général..; la conso 2 fois plus elevé l'hiver pour les français....!!!

Tu bouffes, comme tu dis, une énergie que tu ne consommais pas il y a 10, 15 ou 20 ans...

Au rythme où ca va on risque d'avoir d'ici 15 ans ou 20 ans, les pics de consommation en été... du fait des climatisation. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:46, gignac-31 a dit :

leurs enfants amortiront!!! c'est jamais perdu..!!

 

Ce n'est pas éternal, une pompe à chaleur c'est 20 ans maximum. Et quand tu vois l'investissement de départ, ce n'est jamais vraiment rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:05, ric vw a dit :

Tu bouffes, comme tu dis, une énergie que tu ne consommais pas il y a 10, 15 ou 20 ans...

Au rythme où ca va on risque d'avoir d'ici 15 ans ou 20 ans, les pics de consommation en été... du fait des climatisation. :bah:

 

 

dans 20 ans je suis mort je m'en tape...

sinon pour tes enfants  le canada... çà sera super avec le réchauffement climatique... sinon chez vlad...

on laisserra l'europe aux africains...

eux çà leur va de passer de 50°  à 35!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:01, calypso1376 a dit :

 

Les riches n'aiment pas trop l'inflation, ils n'ont jamais autant prospéré que quand les taux étaient à zéro.

L'inflation ça bouffe le capital et le bon peuple fini par réclamer des augmentations.

Donc je ne pense pas que les politiques économiques qui vont être faites soient très inflationnistes.

On va je pense avoir droit a une belle récession histoire de calmer tout ça.

 

.

au contraire!!!

avec l'inflation  tu payais ta baraque facile...!

mensualité un peu chere au début....  puis çà passait creme...!

c'est l'abruti qui épargnait qui se faisait tondre...  15% d'inflation livret à 6%!!!

 

bon la ce qui change...

6% d'inflation et 10 réelle   2% sur le livret A  et 3% d'augmentation de salaire çà coince un peu!!!

tout le monde va morfler...

pas que les épargnants...

recession!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:32, gignac-31 a dit :

bon la ce qui change...

6% d'inflation et 10 réelle   2% sur le livret A  et 3% d'augmentation de salaire çà coince un peu!!!

tout le monde va morfler...

pas que les épargnants...

recession!!

Faut rembourser la dette pas financer l'accès a la propriété ni augmenter le train de vie des gueux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:32, gignac-31 a dit :

au contraire!!!

avec l'inflation  tu payais ta baraque facile...!

mensualité un peu chere au début....  puis çà passait creme...!

c'est l'abruti qui épargnait qui se faisait tondre...  15% d'inflation livret à 6%!!!

 

bon la ce qui change...

6% d'inflation et 10 réelle   2% sur le livret A  et 3% d'augmentation de salaire çà coince un peu!!!

tout le monde va morfler...

pas que les épargnants...

recession!!

A une certaine époque, celui qui était "moins pauvre" dépensait sa paye le 1er jour du mois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...