Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Peinture Corolla


kerjom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

La nouvelle Toyota Corolla sort bientôt, enfin plutôt le restylage pour être précis.

Je vois que la version 2.0l hybride 196ch va être réservée à la finition GR sport en version berline à hayon.

Ce qui est curieux étant donné qu'elle est disponible pour les autres finitions sur la gamme Touring sport.

Enfin passons, c'est comme ça...

J'ai cherché cette information et je ne parviens pas à avoir de réponse, alors je fais appel à vous 😉

La peinture bi ton est bien de la peinture y compris pour le toit et montant noire ? 

Ou c'est de l'autocollant covering ?

Parce que d'après ce que j'ai pu voir enfin le si peut, il semble que pour la Yaris cela soit du covering !

Pourtant sur la brochure du site de cette future Toyota Corolla, il est indiqué à la page de la finition GR sport, toit et montant peints en noir.

Donc bon cela semble dire ce que ce veut dire, pour moi peint c'est peint et non pas du covering.

Voulant absolument le 2.0l je vais être obligé de prendre cette finition GR, mais si le toit et montant sont recouvert de plastique covering non merci ! 

 

D'avance merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 31/12/2022 à 14:56, kerjom a dit :

Bonjour à tous

 

La nouvelle Toyota Corolla sort bientôt, enfin plutôt le restylage pour être précis.

Je vois que la version 2.0l hybride 196ch va être réservée à la finition GR sport en version berline à hayon.

Ce qui est curieux étant donné qu'elle est disponible pour les autres finitions sur la gamme Touring sport.

Enfin passons, c'est comme ça...

J'ai cherché cette information et je ne parviens pas à avoir de réponse, alors je fais appel à vous 😉

La peinture bi ton est bien de la peinture y compris pour le toit et montant noire ? 

Ou c'est de l'autocollant covering ?

Parce que d'après ce que j'ai pu voir enfin le si peut, il semble que pour la Yaris cela soit du covering !

Pourtant sur la brochure du site de cette future Toyota Corolla, il est indiqué à la page de la finition GR sport, toit et montant peints en noir.

Donc bon cela semble dire ce que ce veut dire, pour moi peint c'est peint et non pas du covering.

Voulant absolument le 2.0l je vais être obligé de prendre cette finition GR, mais si le toit et montant sont recouvert de plastique covering non merci ! 

 

D'avance merci à vous pour votre aide.

tout simplement que le 2.0 se vends très peu en 5 portes donc comme toyota a en plus augmenter la puissance du 1.8, ils optimisent la gamme. Pour le toit j"aime pas cette mode des toits noirs, en plus pas écologique l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et happy new year à tous

 

Jess74, merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à a question de base 🙂 

 

Après sur ta réponse, écoute chacun voit son besoin, le 2.0 se vend peut-être moins mais il n'empêche qu'il se vend, que des personnes ayant pris le 1.8l regrettent leurs choix en disant qu'a recommencer ils prendraient le 2.0l, qu'en d'autres sont très satisfait de leur 1.8l, il y a de tout comme avis / retours...

Moi perso, c'est le 2.0l dont j'ai besoin et donc pas d'autres choix que de prendre la GR sport.

 

Et oui, le bi ton ne m'attire pas plus que ça non plus mais comme je n'ai pas le choix....

 

Mais ma question demeure, le noir du toit est il peint ou est-ce du covering ? 

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

concernant le toit, je pense qu'il s'agit d'un covering (de qualité) car il existe un petit décrochement à sa base laissant à pensé qu'il a été posé sur la carrosserie.

Pour la motorisation, c'est comme tu as dit, chacun voit midi à sa porte, personnellement, je ne voulais que le 2.0 et je n'aurais pas acheté le 1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse gougou68.


Pour le coup c'est quand même curieux...

Je viens de regarder sur la brochure la Corolla actuelle, et voici ce qui est noté pour la GR sport :

- Carrosserie bi-ton Blanc Pur avec rétroviseurs extérieurs, toit et piliers peints en noir

 

Je viens de regarder à nouveau la brochure sur le site pour vérifier ce qui est indiqué pour la nouvelle Corolla restylée :

- Carrosserie bi-ton avec toit et piliers peints en noir

 

Donc en résumé c'est bien écrit "peints" 

Et peint ce n'est pas du covering en plastique.

 

Je suis surpris s'il s'agit de covering que personne n'est porté ce sujet jusqu'à présent.

C'est limite même très limite, nous pourrions parler de publicité mensongères, voir même d'un véhicule non conforme au descriptif

 

Il serait bon d'avoir une confirmation sûr à 100% si covering ou peinture.

 

Si possible pour les personnes sachant de nous donner l'info...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien peint, je trouve même le rendu beaucoup plus beau au niveau du pailletage que le gris du reste de la carrosserie, mais ce qui m'a fait tiqué c'est ce petit décrochage qui donne cette impression d'une "coque" posée sur la carrosserie, un peu comme les toits en vynil que l'on trouvait sur d'anciennes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci gougou d'avoir pris le temps de vérifier

 

Bon c'est une bonne nouvelle 😉, ça paraissait quand même curieux que la brochure indique peint alors qu'en réalité Toyota appliquerait un covering...

Pour le décroché, effectivement sans doute dû à la méthode de peinture, Peugeot avec sa coupe franche reprenait chaque véhicule à la main en mode artisanal, démontage des éléments, ponçage, peinture, vernis, remontage, le résultat était sans sur épaisseur.

Peut-être que Toyota procède différemment, je n'ai pas réussi à trouver la moindre info / vidéo usine la dessus.

 

Content de ta Corolla sinon, conso ect ? 

Visiblement, cette nouvelle Corolla serait un poil plus optimisée au niveau de la Ecvt, moins d'effet patinage / emballement, bon après je pense qu'il y a sans doute plus de com que de réalité dans tout ça, mais si c'est un poil mieux ça sera toujours ça de pris...

 

J'ai vu les photos de ta Corolla, très jolie, c'es bien le gris argent métallisé ?  

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est le gris argent et j'en suis très satisfait, l'effet mobylette est très contenu. Lors des fortes accélérations qui sont de fait assez courtes car les dépassement se font très rapidement. En accélération normale en sortie d'agglo on monte à 2500 / 3000 trs. Sinon en allure normale, on entend que très peu le moteur (1500 trs à 90km/).

au niveau conso, je tournais à 4,8 litres cet été avec un trajet quotidien de 80 kms AR avec 80% de route et 20% de voie à 110. Cet hiver avec des roues hiver en 16' je tourne à 5,2 L.

Par contre sono nulle et parfois grésillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gougou68 et à tous

 

Ok et merci pour ton retour, c'est ce que j'avais consommé en testant un modèle 2.0l (c'était un break) 

Sur l'autoroute il est vrai que cela consomme plus mais bon perso je ne la prends pas souvent donc ce n'est pas un réel souci.

Pour l'emballement du moteur, effectivement lors de mon essai il était silencieux même sur l'autoroute.

A voir avec cette nouvelle version cela sera forcément un chouilla mieux...

 

Pour en revenir à la peinture, j'espère que c'est bien comme tu l'as dit et non pas du covering 😉 

Parce que bon, ils ont pu mettre du covering pailleté, ça existe tout comme le covering mat, satin ect etc ...

C'est le décroché que tu évoques qui me fait "douter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait bien, mais le mieux serait une personne possédant cette info à 100% sûr

Je n'ai toujours pas la certitude d'une peinture ou d'un covering 

Et j'ai pas envie de me déplacer en concession pour demander cette info... si tenté qu'il l'ait et la communique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas LA réponse, mais j'ai posé la question le jour de la livraison de ma Corolla Bi-ton, montrant cette fameuse sur-épaisseur et "l'expert Produit" (c'est ce qui est marqué sur sa carte de visite 😀) a été catégorique: "c'est une peinture Monsieur !" 

Après, je me dis que même si c'est du covering, les premières Bi-ton ont au moins 3 ans et je n'en ai pas vu avec des traces d'usures quelconques...ni de retour négatif sur le net.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:51, chaplain a dit :

Je n'ai pas LA réponse, mais j'ai posé la question le jour de la livraison de ma Corolla Bi-ton, montrant cette fameuse sur-épaisseur et "l'expert Produit" (c'est ce qui est marqué sur sa carte de visite 😀) a été catégorique: "c'est une peinture Monsieur !" 

Après, je me dis que même si c'est du covering, les premières Bi-ton ont au moins 3 ans et je n'en ai pas vu avec des traces d'usures quelconques...ni de retour négatif sur le net.

A suivre.

 

Merci pour ta réponse, sur la brochure il est clairement indiqué peinture pour toit, rétro montants donc bon cela semblerait logique mais mais bah il y a un doute...

Des vidéos ou la personne qui a testée la voiture dit c'est du covering...

 

Gougou qui indique aussi que cela ne fait pas le même bruit maintient le doute 

La sur épaisseur aussi peut-être dû à la peinture mise par dessus l'autre mais aussi bah à cause du covering.


Pa simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...