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[Présentation] XKR - 4.2 - 2003


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Bonjour,

 

Je vous présente ma future et belle XKR icon10.gif

C'est une jaguar XKR de fin 2003 (model 2004), avec 180000 Km, mais en très bonne état (en tout ca il me semble).

Je vais la récupéré samedi prochain.

 

XKR01.jpg

 

XKR05.jpg

 

XKR02.jpg

 

XKR06.jpg

 

J'ai choisie ce model pour la couleur interieur/extérieur, le fait que c'est le 4,2 litre, et l'année 2003 pour evité les problèmes des series précédente. Il me semble que sur ces model 2003, l'ensemble des correctif ont été fait. C'est une boite automatique 6 rapport (me corriger si je me trompe), mais sur les marquages de la boite, il n'y a de 2 3 4 et 5.

 

Je suis dans la régions nantaise. Au plaisir de vous rencontrer.

 

La première difficulté avec cette voiture, c'est de trouver une assurance qui puisse assurer ce vehicule. Il faut trouver les bonnes adresse, Merci déjà a saville pour les infos. Je devrais pouvoir avoir une assurance a 580 euros/ans en tout risque, ce qui je pense est un très bon prix.

 

Je profite de ce message pour demander conseille sur les première révision à faire avec 180000 Km ?

Merci a tout ceux qui participe a ce forum, c'est celui-ci qui m'as permis de choisir cette XKR :-)

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Invité §Jai351Fj

Bonjour,

 

Belle voiture effectivement.

 

@bisserier : il ne l'a pas encore si j'ai bien compris donc ce n'est pas lui qui s'est garé! Cela dit, nous croisons tous des propriétaires de belles voitures (comme celui de cette voiture apparemment) ou tout au moins de voitures auxquelles leurs propriétaires tiennent beaucoup qui se garent ainsi sur deux places, sans avoir un Hummer, simplement pour limiter les chocs de portières. Pour moi c'est le meilleur moyen d'énerver un autre conducteur qui ne trouve pas une place et de récolter un beau coup de clé, donc pire que ce contre quoi on cherche à se prémunir. Quand je vois comment ce genre d'attitude m'énerve, j'imagine sur un crétin un peu excité et surtout jaloux...

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Pris avec humour, je partage votre avis. ;)

 

Mais dans la vrai vie, lorsque tu cherches une place réservée aux personnes handicapées et qu'elle est occupée par quelqu'un qui n'a rien à faire dessus, je peux te croire qu'à ce moment là tu perd ton sens de l'humour (c'est du vécu presque au quotidien dans Paris).

 

Je pense que les personnes dans mon cas seront d'accord avec moi (Saville ?)

 

Cordialement

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Invité §Jai351Fj

Je suis d'accord et c'est pour cela que je disais que ce genre d'attitude m'agace.

Pour les places réservées aux personnes handicapées ou aux voitures dans lesquelles se trouve une poussette (moins grave), il m'est déjà arrivé de dire ce que je pensais au mec ou à la rombière qui se gare dessus avec sa grosse bagnole (c'est souvent le même profil de conducteur) et sort pépère, handicapé seulement du savoir-vivre. Seulement il y en aura toujours...

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Pris avec humour, je partage votre avis. ;)

 

Mais dans la vrai vie, lorsque tu cherches une place réservée aux personnes handicapées et qu'elle est occupée par quelqu'un qui n'a rien à faire dessus, je peux te croire qu'à ce moment là tu perd ton sens de l'humour (c'est du vécu presque au quotidien dans Paris).

 

Je pense que les personnes dans mon cas seront d'accord avec moi (Saville ?)

 

Cordialement

 

 

Oh que oui!

Il m'est déjà arrivé de me faire engueuler parce que je demandais la place... et copieusement coincer (impossible de monter dans la voiture).

Il m'arrive souvent de souhaiter du mal à certains ; comme dit la célèbre blague du net : la connerie n'est pas un handicap, merci de vous stationner ailleurs.

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Pour les places de parking, c'est vrai que d'être à cheval sur deux places est la seule façon d'éviter les coups de portières.

 

Comme la majorité des automobilistes n'en ont rien à cirer pour de multiples raisons, la plupart du temps c'est garantie !!!

Ajouter au fait qu'ils se garent (aussi) trés mal et qu'une porte de coupé comme celle de la xkr est trés longue, tu as souvent des difficultés pour entrer et sortir sans t'appuyer toi même sur l'auto voisine !!!

Alors comment faire ? :??:

 

j'ai été confronté une seule fois à ce problème de parking public avec une Ferrari.

J'ai trouvé la solution en stationnant sur un parking d'autobus ou j'ai payé pour une place...... d'autobus. ange.gif.a19cdcf33710f6ac745f5e7211c0f54a.gif

C'était le prix de la tranquilité.

De plus, les chauffeurs sont là et tu évites les "gougnafiés" qui viennent essayer de t'enlever à la hussarde un badge!!!pfff.gif.6e6121bcd318e43f54a3664e3ed743c0.gif

 

Sinon, superbe la XKR, la même combo que mon ex.; féloche...

Le seul hic, c'est ce GPS qui est aussi obsolète que moche !!!! Mais, ça se soigne....

 

 

PS: Pour les places pour handicapés, ça faut pas toucher mais les faire respecter !!!

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Hello,

 

 

Le seul hic, c'est ce GPS qui est aussi obsolète que moche !!!! Mais, ça se soigne....

 

 

 

 

Hello,

 

tu veux dire que désormais, les kits de remplacement son corrects?

Parce que jusqu'à présent, je n'ai pas été enthousiasmé par la chose!

Si c'est le cas, j'ai écrit une bêtise à notre nouvel ami.

 

Cdlt

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Invité §dra358Dl

Pour les kits, je n'en sais absolument rien.

 

Mais, le virer et le remplacer par les ravissants 3 petits manos, ça me semble du domaine du réalisable, non ?

Pas seulement de les mettre en déco mais de les faire fonctionner...

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Concernant le GPS effectivement, j'ai déjà posé la question a saville sur la possibilité de le remplacer par les 3 mano. Je vais étudier la question, j'ai trouvé un site avec toutes les documentation technique, électrique, mécaniques pour la XKR.

 

Effectivement, les deux places étaient prise, mais en même temps c'etait sur un parking d'hotel, le jour ou je suis aller la voir pour la première fois. Donc pas moi qui me suis garé comme un parigo ange.gif.8b86f2eec87c06da5621a30e38180ce2.gif... même si je fais toujours attention aux places de parking que je choisie, gendre fin de parking (ça limite les coups à un seul coté)

 

En tout cas, merci de votre accueil. Et merci a saviller pour les bons conseil assurance. Je vais valider ça demain.

 

C'est un modele fin 2003 effectivement ! (sans les baguettes de porte, c'est plus jolie je trouve)

 

Il me semble avoir lu des choses sur des versions xkr aluminium ou pas ? ça vous parle ?

Ma mx5 a un capot en aluminium par exemple.

 

J'attends donc samedi prochain pour aller la récupérer.

A+*

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Invité §Spi241sN

Bonsoir,

 

Félicitations pour ce bel achat !

 

Les X100 (XK8 et XKR jusque 2006) sont tous en bon vieil acier.

La nouvelle génération X150 est en alu.

 

La BVA provient de chez ZF et à bien 6 rapports.

 

Le GPS est complétement obselete et, à mon gout hideux (je l'avais sur mon ex-XKR de 2005).

Le remplacement par les 3 mano est possible.

 

Quant à l'assurance, mon XKR est couvert par le cabinet AXA d'Eric Zunino.

Tous risques et 45% de bonus, environ 650€/an.

 

Frantz

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Le nombre de clients qu'on file à E.Zunino : il va pouvoir nous payer un trois macarons!

(non, pas trois macarons).

 

Oui, comme dit ci-dessus : XK 150 est l'héritière d'XK100 (la vôtre), toute en aluminium, structure comprise.

Elle gagne 250 kg et est notablement plus rigide.

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Invité §the341Wd

bravo pour cette acquisition ! :) 180 000 kms, c'est que dalle ! je sais de quoi je parle ! si correctement entretenue, vous vous préparez de longues années de bonheur au volant de la bête !

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Bjr Lantenac,

 

je vois que comme moi, tu te promènes aussi en Mx-5....

 

bel achat ton XK....moi aussi je me documente sur XK8....pourtant ma Bluedesign vient juste de rentrer dans l'écurie...juste après m'être séparée de mon historique NA....

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Bonsoir,

 

je n'ai qu'un seul mot : fabuleuse :D

Et en plus économique ange.gif.13a6bc7c4258cc6764e1f153f2d59b69.gif

 

Je suis un homme comblé, cette voiture est parfaite pour moi (peut-être un peu trop de puissance), Quel régale de rouler dans cette voiture, sonorisation audio de très bonne qualité, Le magnifique bruit du moteur au démarrage, et le feulement sur les accélérations sont un vrai régal.

J'ai trouvé la voiture extrêmement confortable, mais en même temps bien ferme. Y a t"il des suspensions piloté sur cette voiture ?

 

Il m'as fallu une demi-heure pour maitrisé l'accélérateur pour les départs à l’arrêt. Mon fils qui était à l'arrière a été projeté plusieurs fois en arrière ange.gif.13a6bc7c4258cc6764e1f153f2d59b69.gif

J'ai fait plus de 350 Km avec ce week-end, et j'en ai profité pour regarder les points à revoir .

- Évacuation trappe à essence bouché (elle est maintenant débouché)

- Échappement noir (nettoyage et chrome brillant maintenant)

 

-Les moteurs qui remontent les appuis tête font un bruit pas possible, et les appuis tête ne bougent pas ! (que faire ?)

-Lumières du tableau de bord à changer (compte tour, compteur de vitesse ...)

-La vitre conducteur ne se baisse pas au bon moment pour fermer la porte correctement (obligé de maintenir la poigniez en fermant la porte. Quels sont les réglages possible, facile à faire ?)

 

Il faudra que je pense a changer les pneus, J'ai lu qu'il ne faut pas mettre n’importe quoi sur cette voiture (Pirelli PZero, Continental, Goodyear). Personnellement, je pense mettre des TOYO T1R. Ils sont très bien sur ma mx5 et ma lexus. Mais sur la XKR, cela va donner quoi avec ces tailles de pneumatique en 245/45 R18 et 255/45 R18 ?

Certain ont-ils déjà testé cette monte pneumatique sur leur XKR ou XK8 ?

 

 

A 180000 Km, y a t'il des révisions particulières à faire, et plus particulièrement au niveau de la chaine. Faut-il la retendre ? ...

Je pense faire faire une vidange de la boite, qui est je crois une ZF, remplacement des bougies, vérification des filtres. La dernière vidange a été faite il y a peu.

 

Voila pour mes premières impressions.

 

A+

ange.gif.ef475b5c3c5d701b270cb060b125d2f9.gif

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Bonsoir,

 

Tant mieux si vous êtes satisfait... mais attention aux excès d'optimisme dans les premiers temps. savillerw.gif.6d2d757c5b7496b5af4fec7d2b3fabb4.gif

 

Théoriquement, vous avez le CATS sur XKR (suspension pilotée).

XK 100 est en effet plus ferme que l'on pourrait croire, surtout à "l'impact". Et biens sûr, surtout avec les jantes majorées (19 ou 20" pour vous)?

 

Les moteurs d'appuis-tête sont en effet naturellement bruyant. Par contre, qu'il ne remontent pas les boudins, ça, ça n'est pas normal.

Il n'y a pas grand chose à faire, sinon démonter le dossier.

Je serais vous, je laisserais courir...

 

Les ampoules à changer, ça, c'est plus pénible... mais pas si compliqué à faire... pensez peut être à mettre des LED au lieu des ampoules : elles ne chauffent pas.

Il existe différents tutoriels sur le net :

J'en mets un en PJ.

 

Pour la vitre conducteur : clé en position I (ou II?), moteur éteint, descendez la vitre à fond et maintenez la pression sur le bouton durant quelques secondes : vous allez entendre un "tonk"

Remontez la vitre à fond et faites la même chose : "tonk" à nouveau, voilà, c'est réinitialisé.

 

Pour les pneus : surtout sur XK, ne mégottez pas sur le prix.

Le châssis est sensible à la monte... si vous mettez des gommes inappropriées, elle pourra se montrer vicieuse (gros sous virage, puis décrochage de l'arrière).

Le mieux reste les quatre pneus en Pirelli PZero System, parfaitement étudié pour cette auto (directionnel à l'avant, asymétriques à l'arrière)

 

Les Toyo, je ne suis pas sûr... on a pas l'habitude de mettre ces gommes sur Jaguar, ni Yokohama.

De toute façon : privilégiez les asymétriques à l'arrière (Dunlop SP Maxx RT) et les directionnels à l'avant (Dunlop SP Maxx ou 9000).

C'est préférable.

 

180,000, il n'y a pas énormément de chose à faire je crois... me rappelle plus.

Vous pouvez attendre les 200,000 grosse révision. C'est plus une question de temps depuis la dernière grosse révision.

Une vidange de BVA et de nouvelles bougies ne peuvent pas faire de mal.

La boîte est une ZF6, solide et douce.

Bougies : de l'iridium je crois, que du haut de gamme.

Tendeur de chaîne : à priori, rien de ce côté là.

 

Cdlt

 

http://www.youtube.com/embed/Af3YRj60Yro?rel=0

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A 180000 Km, y a t'il des révisions particulières à faire, et plus particulièrement au niveau de la chaine. Faut-il la retendre ? ...

Je pense faire faire une vidange de la boite, qui est je crois une ZF, remplacement des bougies, vérification des filtres. La dernière vidange a été faite il y a peu.

 

Voila pour mes premières impressions.

 

A+

 

 

Bonjour ,

 

je ne connais pas trop ce modèle , mais je peux vous répondre sur quelques points :

 

Votre auto a 180.000 kms ? Vérifier sur les factures d'entretien que les courroies ( accessoire et compresseur) aient été changées aux alentours de 160.000 . Si ce n'est pas le cas ou aucune trace de remplacement, il va falloir y passer .

Tension de la chaine ? on parle généralement de tendeur de chaine qui assure la fonction . Pas de préconisation particulière sur ce modèle . Les signes de faiblesses sont généralement des bruits suspects de claquements métalliques irréguliers au ralenti ou dans des phases transitoires ( décélération brutale par exemple).

 

A 180.000 , faites vérifier tout de même les jeux des trains roulants ( rotules, silenblocs) ; meme en conduite tranquille, à ce kilométrage, l'ensemble prend du jeu.

 

Pour le reste, il déjà eu les éléments de réponse.

 

Ans

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Pour la vitre conducteur : clé en position I (ou II?), moteur éteint, descendez la vitre à fond et maintenez la pression sur le bouton durant quelques secondes : vous allez entendre un "tonk"

Remontez la vitre à fond et faites la même chose : "tonk" à nouveau, voilà, c'est réinitialisé.

 

J'ai fait le test, en position I et II, j'ai bien les "tonk" sur les deux positions, mais ça ne change pas mon problème. Pour info, ça fait le "tonk" aussi sans les clefs de contact.

 

le problème est le suivant, la porte est fermé, j'actionne la poigniez, la vitre descend d'un demi centimètre pour permettre l'ouverture de la porte. une fois la porte ouvert, je relache la poignier, et la vitre remonte (c'est la mon problème, elle ne devrait pas remonté). J'ai l’impression que le system considère que ma porte est en position fermé. Du coup, je ne peut plus fermer ma porte, pour cela il me faut actionner la poignier, pour refaire descendre la vitre, et claquer la porte en même temp. C'est peut être un capteur ou une prise de débranché ?

 

J'ai remarqué que la garniture de porte à déjà été enlevé, et en y regardant de plus pret, la porte conduteur a visiblement été repeinte, Il y a du y avoir un problème sur cette porte. de plus la couleur du haut de la garniture, n'est pas exactement la même que sur sur la planche de bord et la porte droite. Je me demande si elle n'aurait pas été changé par une autre. La vitre qui descend fait un petit bruit de frottement aussi à un certain niveau de décente. Je vais être bon pour la démonter pour regarder à l'intérieur.

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Bon, mon problème est bien le suivant : l'ouverture de ma porte conducteur n'est pas détécté. j'ai pu le vérifier car les lumières de l'habitacle de s'allume pas quand j'ouvre ma porte conducteur alors que c'est le cas pour la porte passagé. l'ordinateur de bord m'indique bien la porte passagé ouverte, mais il reste muet pour le coté conducteur.

 

Le problème est déterminé, reste plus qu'a trouver pourquoi cette ouverture de porte n'est pas détecter par la voiture.

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