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Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Invité §Hou805aX

Non, je trouve juste que c'est une aberration, une Porsche diesel.

 

 

Avant tout le Cayenne est un SUV et la Panamera est une berline, et ce, avant d'être une Porsche... Donc il n'y a aucun problème pour des motorisations diesel, au contraire ça élargit la cible de clientèle et ça permet de rouler plus de 40 000km/an avec sa Porsche, avec la souplesse d'un mazout

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Invité §Pan657Qv

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le dernier Cayenne a déjà un intérieur semblable, et que la prochaine 911 dernièrement officialisée a le même que la Panamera, du coup, l'exclusivité n'existe pas ...

 

 

si chez Porsche ...

 

Et non je ne suis pas totalement d'accord avec toi,

J'ai pu essayer le Cayenne V2, c'est le jour et la nuit avec l'interieur de la Panamera, ... comme le confort & l'agrement du reste (même si on sent par son efficacité/rigidité que c'est un SUV Porsche)

 

Pour la prochaine 911, à part le levier de vitesse plus haut, de ce qu'on voit sur photos, Porsche a dû composer avec un intérieur moins spacieux (et les desiderata des clients pour conserver l'adn 911), ça donne un compromis entre la 997 et la Panamera ... du reste à l'extérieur la nvle 911 est superbe

 

Par contre, oui, que d'autres fasse tourner les photocopieuses ... (je pense à l'audi A7 peut être)

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Invité §Pik405vl

Salut PanameraDiesel ( un prénom serait mieux... :siffle: ),

 

Je suis un taliban Essence + Porsche, mais je dois dire que l'achat de ta part de la Panamera en Diesel ne me fait ni chaud ni froid. En fait quand on y pense, la Panamera c'est fait pour trimbaler ses enfants et sa femme, plus les valises. La notion de plaisir mécanique n'a pas sa place, et j'espère que tu as un jouet pour le Week-End.

 

Belle configuration, même si j'aurais fait autrement (tu peux me contacter par MP à ce sujet).

 

Sinon, la Panamera est très bien à l'intérieur, mais mon coeur balance pour l'A8, avec la remarquable version 3.0 TFSI. :love:

 

:jap:

 

 

 

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Invité §Pan657Qv

un véhicule comme celui a +40000km/an il faut être fous de le prendre en essence.

tu sais l'essentiel c'est d’être satisfait après le reste c'est subjectif.

 

la différence de prix avec le 4.2 tdi v8 est trop grand pour avoir fait le choix du v6?

 

en tous les cas félicitation pour ton achat, en espérant que nous mettra des photos avec tes premiers ressenti des que tu la reçoit

 

 

Merci :jap:

Oui bien sûr, photos et feedback dès livraison

 

 

(...sur la Panamera il n'y a pas de 4.2 tdi v8)

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Invité §Pan657Qv

Salut PanameraDiesel ( un prénom serait mieux... :siffle: ),

 

Je suis un taliban Essence + Porsche, mais je dois dire que l'achat de ta part de la Panamera en Diesel ne me fait ni chaud ni froid. En fait quand on y pense, la Panamera c'est fait pour trimbaler ses enfants et sa femme, plus les valises. La notion de plaisir mécanique n'a pas sa place, et j'espère que tu as un jouet pour le Week-End.

 

Belle configuration, même si j'aurais fait autrement (tu peux me contacter par MP à ce sujet).

 

Sinon, la Panamera est très bien à l'intérieur, mais mon coeur balance pour l'A8, avec la remarquable version 3.0 TFSI. :love:

 

:jap:

 

 

 

 

Merci Pikarrso,

 

Totalement, c'est un véhicule pro & familiale

 

Audiste... je suis sourd, j'ai toujours été BMiste

 

Oui ... j'ai plusieurs jouets différents pour mes moments off

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Invité §Hou805aX

la Panamera c'est fait pour trimbaler ses enfants et sa femme, plus les valises.

 

 

+1000, tu as tout compris :)

 

La panamera, en tant que grosse berline, se doit logiquement d'avoir son diesel.

 

Par contre, je serai le premier à hurler au scandale si un jour Porsche nous sort une 911 au mazout, mais pour un paquebot comme la panamera je n'y vois aucun problème, au contraire

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Invité §fer701xR

Felicitation pour cet achat ! :D

Je suis monté dans une panamera alors qu'elle venait d'arriver en concession ( modele 4s + PSE ) et franchement , je voulais repartir avec :love:

Des photos dès son arrivé ! :p

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Invité §Pan657Qv

Merci ferrari458, (elle est pas mal aussi cette ferouille)

 

Ca m'a fait cet effet aussi

et le vendeur a été assez bon pour me faire signer à force de malice

 

Des photos ?... j'ai klkun en studio avec un eos D1 MarK IV, alors ça va shooter ... forcement

 

"belle toute nue"

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Invité §Yo1401XV

Je ne vois pas où est le problème d'acheter un diesel pour faire plus de 40 000km/an...

Y'en a aucun s'il s'agit de faire des économies dans l'absolu, c'est fait dans ce but précis ... Comment peut-on estimer faire des économies en ayant dépensé 100K€ en prix d'achat ? Après si l'employeur prend en charge, je dis OK, mais s'il s'agit du véhicule perso, cette vue de l'esprit est une bien maigre consolation, reste l'autonomie quand on fait un Paris-Sydney sur un plein sans s'arrêter :hihi:

 

Et j'ai pas bien compris la dissociation du plaisir de conduite avec le fait d'avoir une famille à bord ou encore le fait de perdre son permis, là encore on est dans les réflexions de comptoir: votre plaisir automobile quand on parle de ce type de véhicules, c'est de mettre les gaz sur autoroute ? Moua, c'est plutôt jouer avec la séquentielle dans les chemins sinueux sur des routes vallonnées où y'a personne par exemple, je joue pas avec ma vie non plus, mais je ne prends pas moins de risque en famille que tout seul, aucun rapport avec le carburant :bah:

 

c'est sur que 8000 tours/min pour un père de famille avec 2 enfants, c'est la routine :ange:

Et pourquoi pas ? :voyons:

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Invité §Yo1401XV

Et j'attends le calcul qui démontre que la Panamera diesel est l'affaire du siècle à ne pas manquer, au point qu'en l'achetant on gagne même de l'argent :hihi:

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Invité §Yo1401XV

Jaguar ça fait longtemps que c'est une Ford un peu cosmétisée

:hihi: T'as l'air bien informé dis donc ... T'en as d'autres dans le style du type" les Italiennes, ça rouille" ou "c'est Allemand, c'est solide" ? :/

 

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Invité §Hou805aX

Y'en a aucun s'il s'agit de faire des économies dans l'absolu, c'est fait dans ce but précis ... Comment peut-on estimer faire des économies en ayant dépensé 100K€ en prix d'achat ? Après si l'employeur prend en charge, je dis OK, mais s'il s'agit du véhicule perso, cette vue de l'esprit est une bien maigre consolation, reste l'autonomie quand on fait un Paris-Sydney sur un plein sans s'arrêter :hihi:

 

Et j'ai pas bien compris la dissociation du plaisir de conduite avec le fait d'avoir une famille à bord ou encore le fait de perdre son permis, là encore on est dans les réflexions de comptoir: votre plaisir automobile quand on parle de ce type de véhicules, c'est de mettre les gaz sur autoroute ? Moua, c'est plutôt jouer avec la séquentielle dans les chemins sinueux sur des routes vallonnées où y'a personne par exemple, je joue pas avec ma vie non plus, mais je ne prends pas moins de risque en famille que tout seul, aucun rapport avec le carburant :bah:

 

 

 

Et pourquoi pas ? :voyons:

 

 

ce n'est pas forcément une question d'économie, il ne faut pas toujours tout rapporté à l'argent

il n'y a aucun calcul à faire, ce n'est pas très compliqué de comprendre qu'il est plus agréable de faire 40 000km/an en diesel plutôt qu'avec un essence, aussi bien en terme de conduite (je ne parle pas de plaisir de conduite attention) mais également au niveau des finances (biensur peut être sur le très long terme vu le tarif, et encore je ne connais pas la différence de prix entre les différentes motorisations)

 

je me répète mais la panamera est une berline avant d'être une Porsche, tout comme le Cayenne un SUV, je trouve ça très bien d'avoir des moteurs diesel sur ces véhicules pour les personnes qui roulent beaucoup

 

et je suis d'accord, on peut très bien se faire plaisir même avec le moteur diesel, surtout de nos jours avec les excellentes motorisations, car il est assez puissant pour rapidement perdre son permis.

 

Pour le 8000tours minutes en famille, soyons sérieux svp... il s'agit de promenades, de les déposer à l'école ou de se rendre au boulot, pas de faire un remake de Taxi... :lol:

 

Et j'attends le calcul qui démontre que la Panamera diesel est l'affaire du siècle à ne pas manquer, au point qu'en l'achetant on gagne même de l'argent :hihi:

 

 

 

bon je peux te faire un calcul pour te faire plaisir, allez disons 100 litres multipliés par 40 000km divisé par cosinus 4, et je retiens 8 :D

 

 

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Invité §Yve346tv

Je ne vois pas pourquoi le plaisir de conduire serait incompatible avec les valises ou les enfants..... :ange:

 

Mais bon, c'est ta vie, ton fric....

 

En fait c'est Porsche qui est en cause, pas les clients.

Ce topic s'est peu à peu transformé en discussions autour des camions et des berlines mazout à cause de la stratégie de la marque, c'est tout ce qu'on peut regretter...

 

Heureusement il reste ça:

 

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Invité §MAX512Tj

 

Avant tout le Cayenne est un SUV et la Panamera est une berline, et ce, avant d'être une Porsche... Donc il n'y a aucun problème pour des motorisations diesel, au contraire ça élargit la cible de clientèle et ça permet de rouler plus de 40 000km/an avec sa Porsche, avec la souplesse d'un mazout

 

La souplesse, c'est vraiment pas l'avantrage du turbo mazout. C'est au contraire un bon point pour le moteur essence.

Salut PanameraDiesel ( un prénom serait mieux... :siffle: ),

 

Je suis un taliban Essence + Porsche, mais je dois dire que l'achat de ta part de la Panamera en Diesel ne me fait ni chaud ni froid. En fait quand on y pense, la Panamera c'est fait pour trimbaler ses enfants et sa femme, plus les valises. La notion de plaisir mécanique n'a pas sa place, et j'espère que tu as un jouet pour le Week-End.

 

Belle configuration, même si j'aurais fait autrement (tu peux me contacter par MP à ce sujet).

 

Sinon, la Panamera est très bien à l'intérieur, mais mon coeur balance pour l'A8, avec la remarquable version 3.0 TFSI. :love:

 

:jap:

 

 

 

Je roule en berline et la notion de plaisir mécanique a été clairement un élément de mon choix. Et surtout qu'on parle d'une espèce de 911 allongée, donc, oui, la notion de plaisir mécanique a clairement sa place. Ce n'est pas une Dacia Logan.

 

 

 

ce n'est pas forcément une question d'économie, il ne faut pas toujours tout rapporté à l'argent

il n'y a aucun calcul à faire, ce n'est pas très compliqué de comprendre qu'il est plus agréable de faire 40 000km/an en diesel plutôt qu'avec un essence, aussi bien en terme de conduite (je ne parle pas de plaisir de conduite attention) mais également au niveau des finances (biensur peut être sur le très long terme vu le tarif, et encore je ne connais pas la différence de prix entre les différentes motorisations)

 

je me répète mais la panamera est une berline avant d'être une Porsche, tout comme le Cayenne un SUV, je trouve ça très bien d'avoir des moteurs diesel sur ces véhicules pour les personnes qui roulent beaucoup

 

et je suis d'accord, on peut très bien se faire plaisir même avec le moteur diesel, surtout de nos jours avec les excellentes motorisations, car il est assez puissant pour rapidement perdre son permis.

 

Pour le 8000tours minutes en famille, soyons sérieux svp... il s'agit de promenades, de les déposer à l'école ou de se rendre au boulot, pas de faire un remake de Taxi... :lol:

 

 

 

 

bon je peux te faire un calcul pour te faire plaisir, allez disons 100 litres multipliés par 40 000km divisé par cosinus 4, et je retiens 8 :D

 

 

Je fais 45.000km/an en berline essence. Jamais au grand jamais je n'imaginerais les faire en diesel. J'aime la voiture, moi.

 

Et on parle bien d'un "vulgaire" v6 VAG TDI hein...

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Invité §din183Vc

:hihi: T'as l'air bien informé dis donc ... T'en as d'autres dans le style du type" les Italiennes, ça rouille" ou "c'est Allemand, c'est solide" ? :/

 

 

 

Toi tu les sors si bien, alors il dis une verité générale ( Jag c'est FORD en ce moment ) tout autant que toi d'ailleur ( du moins pour l'époque de 90, ces italiennes soufrent de rouille pour la plupart d'entre elles )

 

Et les allemandes ont toujours fait leur preuves, contrairement aux berlines françaises soit disant Haut De Gamme ( HDG ) :blague:

 

 

 

Bref revenons au sujet principal :jap: !

 

 

Tout d'abord félicitation pour ton achat :bien: ! En elle même c'est une jolie voiture, même si je ne l'aprécie pas tant que ça :ange: !

Un jour quand je fesais en essais avec un Nissan X-Trail ( quend je bossais à la concession de nissan ) j'ai eu l'occase de voir une Panamera toute noire, jantes noires, vitres surteintées, vraiment voiture de mafieux :cyp::lol: ! EElle fesait un très joli bruit, donc je pense fortement à une essence :bien: !

 

 

Etant moi même un ancien possessuer d'une 944 ( normale et basique ), et un taliban d'essence également, je trouve que justement c'est honteux d'avoir mis du mazoute sur une marque tel que Porsche !

 

J'ai également eu une Jaguar XJ6 de 1985, et quand je vois ce que Jaguar nous pend avec ses motorisations Ford, frenchement je réfléchis 2 fois avant de dire à qqn que j'ai possédé une Jag car souvent les gens disent : une JAG-Ford ?

 

Tout ça pour dire qu'on critique la marque, mais souvent c'est les proprios qui souffrent ( ce qui fait un peu les malentendus des gens qui postent ici ) .

 

 

Moi aussi, rien que d'imaginer que cette panamera aura du gazoute sous son capot, me dépasse :o !

Donc le plaisir de la mécanique, ce n'était pas son but principal :bien: !

D'autant plus que cette voiture cherche une clientelle autre que celle des 911 par exemple :jap: ( porsche en manque de clients :hum: ? )

 

 

Vu ton utilisation, ce n'est pas à moi ni aux autres qui s'exitent pour rien de te diriger sur ton choix de motorisation,

et pui une fois que tu a passé la comande, je pense pas qu'on peu changer la motorisation :ange: , donc c'est trop tard déjà :lol: !

 

J'aurais tendence à te diriger bien entendu vers une essence, car souvent je dis : Entretenir une gazoute, revient aussi cher que de roulent en V8 essence. ( c'est ma vision des choses en tant que mécano, donc pas une verité générale :bien: ) .

 

 

Bref, je ne vais pas juger sur gazoute ou essence, je parle de la voiture et son utilisation.

Même en essence, je doute fort qu'elle soit un avion de chasse la panamera m'enfin bon, ce n'est pas son but 1é on a dis donc voila :jap: !

 

 

Je te souhaite bon courage pour l'attente de ton bijoux, et dès réception, fais nous peté des photos ( sauf le moteur :ptdr: ! non je plaisante :) )

 

 

Bonne route avec, et j'espère que tu ne regretera pas ton choix :bien::jap:

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Invité §Pan657Qv

Dis donc vous vous amusez bien ... et puis ça apporte une information des plus pertinente sur la Panamera Diesel, le sujet de ce topic

 

Sinon Merci à toi dini350z

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Invité §Yo1401XV

Toi tu les sors si bien, alors il dis une verité générale ( Jag c'est FORD en ce moment ) tout autant que toi d'ailleur ( du moins pour l'époque de 90, ces italiennes soufrent de rouille pour la plupart d'entre elles )

 

Et les allemandes ont toujours fait leur preuves, contrairement aux berlines françaises soit disant Haut De Gamme ( HDG ) :blague:

en tant que mécano .

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[banproof yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif ]

 

yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif Dis, tu veux bien être mon nouveau jouet ? yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

 

[/banproof yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif ]

 

 

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Invité §Yo1401XV

Dis donc vous vous amusez bien ... et puis ça apporte une information des plus pertinente sur la Panamera Diesel, le sujet de ce topic

 

Sinon Merci à toi dini350z

 

En l'occurence, tu dois être le premier de FA qui l'ait commandé (et en ait parlé), donc tu seras fort probablement le seul à donner ton feedback logiquement ... :jap:

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Invité §Fuc674xe

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Viens pas mettre la danse dans ma section toi :o

 

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Invité §Pan657Qv

En l'occurence, tu dois être le premier de FA qui l'ait commandé (et en ait parlé), donc tu seras fort probablement le seul à donner ton feedback logiquement ... :jap:

 

 

 

C'est en effet le but de ce topic, vu qu'il n'y a rien sur le net, ce serait gentil de ne pas le polluer.

 

Mais en attendant la livraison, si vous trouvez des liens, des essais, des blogs de proprietaires, enfin de l'information utile, postez ici, qu'on rassemble le tout, merci

 

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Invité §Yo1401XV

 

ce n'est pas forcément une question d'économie, il ne faut pas toujours tout rapporté à l'argent

 

il n'y a aucun calcul à faire,

 

Tu bottes en touche ...

ce n'est pas très compliqué de comprendre qu'il est plus agréable de faire 40 000km/an en diesel plutôt qu'avec un essence,

Je veux bien que tu argumentes quand tu sous-entends qu'il ne serait pas agréable de parcourir ce kilométrage annuel dans un 8cyl Porsche :blague:

aussi bien en terme de conduite (je ne parle pas de plaisir de conduite attention) mais également au niveau des finances (biensur peut être sur le très long terme vu le tarif, et encore je ne connais pas la différence de prix entre les différentes motorisations)

Si tu te refuses à démontrer que c'est une vraie affaire, ça reste de la discussion de comptoir, pour rappel 100K€ (si c'est financé totalement, on parle de mettre 2K€/mois sur 60 mois hein) de sortis pour un véhicule en croyant être soulagé à la pompe ... :voyons:

 

car il est assez puissant pour rapidement perdre son permis.

Tu peux perdre ton permis avec une saxo 1.1 rincée aussi :jap:

 

 

Pour le 8000tours minutes en famille, soyons sérieux svp... il s'agit de promenades, de les déposer à l'école ou de se rendre au boulot, pas de faire un remake de Taxi... :lol:

Atteindre les 8000 tours (façon de parler j'imagine), c'est forcément vouloir rouler à 230km/h en ville ?

 

bon je peux te faire un calcul pour te faire plaisir, allez disons 100 litres multipliés par 40 000km divisé par cosinus 4, et je retiens 8 :D

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Invité §Yo1401XV

 

Viens pas mettre la danse dans ma section toi :o

J'essaie d'être constructif, t'as vu ? :o

 

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Invité §Yve346tv

Il en est de même pour Rolls, Lamborghini, Bentley etc....

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Invité §atp380pg

Salut si on compare le prix de revient kilometrique on voit tout de suite que le diesel est plus rentable

Ex Audi A8 3.0TDI AVUS 1,38€ /km pour 20000km/an

Audi A8 3.0 FSI AVus 1,46

Audi A8 V8 TDI AVUS 1,46

Audi A8 V8 FSI AVUS 1,64

C'est exactement les memes differences pour les BMW Serie 7 ou Classe S.

La difference s'accentue bien sur en fonction du diesel plus on fait de kilometre.

C'est un point de vue strictement mathematique et nullement subjectif!!!

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Invité §atp380pg

Pour 40000km/an, ca fait un budget de 55200 pour une A8 3.0TDI et 58400 pour une 3.0 TSI

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Invité §Yo1401XV

http://img402.imageshack.us/img402/2015/jaguarxj2012800x600wall.jpg

 

Ouah la Mondéo de luxe :hihi:

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Invité §Yo1401XV

Pour 40000km/an, ca fait un budget de 55200 pour une A8 3.0TDI et 58400 pour une 3.0 TSI

Merci pour le calcul (partiel): on a donc 3% du prix d'achat en écart de budget carburant ...

 

"Rentable" ? yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

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Invité §Yve346tv

On ne peut pas parler de "rentabilité" proprement dit. Cela ne rapporte rien, procurant tout juste une certaine économie.

Justement, c'est l'importance qu'on donne à cette "économie" eu égard à la différence d'agrément qui guide les choix.

 

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Invité §Pan657Qv

ce débat ici est stérile

... le bon de commande est déjà signé

vous n'avez aucun contrôle sur quoi que ce soit

 

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Invité §din183Vc

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[banproof yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif ]

 

yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif Dis, tu veux bien être mon nouveau jouet ? yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

 

[/banproof yo1.gif.469d4364dbe04ce29a6041006ec6f8db.gif ]

 

 

 

 

Je vais te mettre un bon coup de pied là où je pense, tu verra si je suis un jouet moi :o

 

Tu fais que provoquer des gens, pui msieu se prend pour " je connais tout, ecouté moi tous " .

Ya un truc que tu n'as pas compris : Tu partage ton avis, mais c'est pas pour autant que celui des autres tu dois ne pas le prendre en compte :bah:

 

 

Je tiens à te rappler que t'as roulé en gazoute ( en regardant ton profil ) , pui tu a roulé en 350Z TRES BAS DE GAMME ( ton ex velsatis ).... et d'autres que je n'ai plus en tête . Moi j'ai toujours roulé à l'essence, et je n'ai eu QUE DES ESSENCES .

 

M'sieu est content de son gazoute, et ici il dit tout le contraire : le gazoute si le gazoute ça :pfff: !

Mais sérieux, tu n'est pas au point de nous prendre pour des débiles un peu :voyons: ?

Comme le dis si bien panamera diesel, le bon de commande est signé, ni toi, ni moi et ni personne d'autre peut changer qqch à ce moment là.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi ( mon dieu quel miracle, pour une fois :veedub: ) que porsche a abuser de mettre du gazoute dans ses engins, mais quand ils voyent leur clientelle, ils se disent on va essayer de l'agrandir notre reseau et on va proposer autre chose que des sportives.

La panamera n'as rien de sportif, même la version essence, elle sera jamais égal à une 911, ça tout le monde ici le comprendra car ils conaissent porsche quand même :bah: !

 

Le profil de cette voiture est autre que le sport/ les performances / le look . Elle cherche à devenir le " jouet " des familles avec des bonnes revenues ( car 100 000€ pas nimporte quel famille les dispose pour les mettre dans une voiture ), et ces familles là, veulent autre chose que les classiques sportives MADE IN PORSCHE :jap: !

 

 

Peux tu me dire ce qui te choque la dedans :??: ?

Moi ce qui me choque c'est le mazoute, toi parcontre c'est toute la panamera qui te changrigne j'ai l'impression :roll: .

 

 

Si j'aurais le choix entre une panamera et une autre voiture ( porsche ou autre marque ) , j'aurais préferais sans doute l'autre voiture à la place de la panamera. Mais en locurence, je vois que panamera diesel à fait un choix en tant que pere de famille, qui souhaite rouler avec sa " berline " .

Tu vas lui dire aussi qu'il a fait le mauvais choix de voiture dans pas longtemps non ? Car on sait déjà que tu n'arrete pas de le critiquer pour sa motorisation :roll:

 

 

 

Ensuite, que ça te plaise ou non, je suis bel et bien mécano. Et je ne vois pas ce qui te dérange la dessus non plus :bah: !

En parlant de jaguar, oui c'est des ford rebadgé, mais des FORD DE LUXE comme tu viens de le dire.

Les vieilles italiennes rouillent, ohh OUI, j'en ai 2 dans mon garage, et j'en connais un paquet d'alfistes qui ont des alfas rouillé.

Pas toutes les italiennes sont rouillées bien entendus, mais en grande partie, et surtout celles d'avant 95, elle soufrent beaucoup en tout cas.

 

 

Pui les allemandes, inutile de discuter dessus, les français les égaliseront jamais :jap: !

Tu prend juste un exemple bete et méchant, une 607, soit disant la grosse berline bien équipé et tout .... j'en ai 1 en bas de ma rue, abandonné, vien la chercher si tu le souhaite, je connais la bonnefemme qui l'as abandonné, tellement elle était dégouté de cette 607.

 

Elle s'est pris une Passat TDI juste après, elle l'as toujours, et la 607 est toujours aussi abandonné.

Pourtant sièges cuir, bien équipé et tout . Je t'aporterais des photos si tu me croix pas :jap: !

 

 

 

 

 

 

 

Bref pour finir ce débat, désoler du HS, mais des personnes qui se la pètent plus haut que leur cul, j'aime pas bien, alors je réponds.

Je signale quand même que mon but n'est pas de faire du fight, mais histoire de le faire réfléchir et de mieux répondre aux gens.

 

Si tu veux qu'on discute, ou si tu a qqch à me dire, ma boite de MP t'es ouverte, car j'ai pas envie de polluer ce post :jap:

 

 

A bon entendeur :jap:

 

 

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Invité §Yo1401XV

:o Rangez vos pop-corn les spectateurs, y'a beaucoup trop à répondre pour cette section, j'en reste là (OK, c'est surtout parce que j'ai pas envie de me prendre un ban en palabrant sur ses lacunes intellectuelles).

 

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif Coucou Fuch yo1.gif.a323d3c206508b724660bc975a497a8d.gif

 

ce débat ici est stérile

... le bon de commande est déjà signé

vous n'avez aucun contrôle sur quoi que ce soit

Qui a prétendu quoi que ce soit ? On discute :jap:

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