Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Merci ferrari458 :jap:

 

 

 

Pour ceux qui aiment le Bordelais, un petit tour en Panamera Diesel

 

 

vidéo d'auto/moto

 

http://www.autonews.fr/Videos/Essais/Essai-video-Porsche-Panamera-Diesel-267731/

 

 

Excellent cet essai :sol: , tu vas vraiment avoir une belle voiture :o

 

En résumé, la panamera diesel, c'est une parfaite alliance de la sobriété ( consommation ), de la performance et du luxe [:nicogolf5] , en plus la sonorité n'est pas reste, meme si celle du v8 est beaucoup plus mélodieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pan657Qv

il nous demande de le croire sur parole pour la sonorité, mais je trouve dommage que "la prise son" ne le révèle pas plus que ça ...

 

 

merci pour ton intervention, nous attendons avec impatience la livraison et le test ( en photo :D )

 

 

Oui

en photos et en tout ce que tu veux ;)

quitte à se croiser sur la route un de ses jours ... je ne suis plus à quelques kilomètres près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Max-k

 

Regarde mieux, tu as le lien direct juste avant.

Pareil pour tous les autres articles presse postés en page 1

 

> captures & lien vers la source ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Pour ne pas revenir aux HS, ni vouloir faire de la politique, qqn peut m'expliquer pour quelle raison l'etat accepte mieux la gazoute que l'essence niveau impots/fiscalisation ? Soit en 2-3 petites lignes ici ou alors en MP

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous demande de le croire sur parole pour la sonorité, mais je trouve dommage que "la prise son" ne le révèle pas plus que ça ...

 

 

 

 

Oui

en photos et en tout ce que tu veux ;)

quitte à se croiser sur la route un de ses jours ... je ne suis plus à quelques kilomètres près

 

 

 

Merci, why not ;) avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas revenir aux HS, ni vouloir faire de la politique, qqn peut m'expliquer pour quelle raison l'etat accepte mieux la gazoute que l'essence niveau impots/fiscalisation ? Soit en 2-3 petites lignes ici ou alors en MP

 

Merci d'avance :bien:

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid450yP

Salut a toi ! tout d'abord félicitations pour cette superbe commande , ça fait rêver !

je viens d'arriver sur ce topic et je suis choqué par la réaction de certaine personne , les personnes qui présentent leur belle porsche sont rare et la on a quelqu'un qui développe et argumente son achat et on arrive quand meme a critiquer !

oui une panamera diesel , oui une grosse porsche et alors ? il a justifié son choix alors pourquoi critiquer facilement comme ça alors que j'en suis sur que certaine personne qui critique son juste des purs pro-porsche ( lolilol essence ) sans meme en posseder !!!

 

Très belle achat , pour revenir sur la couleur tu as oublié le noir comme possibilité ? ou ça ne te plaisais pas ?cela reste sobre pour une berline ?

Bref ce gris lui va a ravir quand même mais je me posé cette question pour savoir si tu avais imaginé ta panamera en noir ?

 

bonne continuation et vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer701xR

Salut a toi ! tout d'abord félicitations pour cette superbe commande , ça fait rêver !

je viens d'arriver sur ce topic et je suis choqué par la réaction de certaine personne , les personnes qui présentent leur belle porsche sont rare et la on a quelqu'un qui développe et argumente son achat et on arrive quand meme a critiquer !

oui une panamera diesel , oui une grosse porsche et alors ? il a justifié son choix alors pourquoi critiquer facilement comme ça alors que j'en suis sur que certaine personne qui critique son juste des purs pro-porsche ( lolilol essence ) sans meme en posseder !!!

 

Très belle achat , pour revenir sur la couleur tu as oublié le noir comme possibilité ? ou ça ne te plaisais pas ?cela reste sobre pour une berline ?

Bref ce gris lui va a ravir quand même mais je me posé cette question pour savoir si tu avais imaginé ta panamera en noir ?

 

bonne continuation et vivement les photos :)

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas revenir aux HS, ni vouloir faire de la politique, qqn peut m'expliquer pour quelle raison l'etat accepte mieux la gazoute que l'essence niveau impots/fiscalisation ? Soit en 2-3 petites lignes ici ou alors en MP

 

Merci d'avance :bien:

 

 

 

avec poésie on pourrait parler de patriotisme économique, mais plus prosaiquement renault et psa ne savent pondre que des 4 cylindres mazouts

(même pour faire un 6 cylindres psa se met avec Ford)

 

 

 

 

 

 

sinon le dernier autojournal a comparé la Panamera diesel contre la Cayenne diesel : victoire Cayenne qui a notamment un comportement PLUS SPORTIF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

 

...victoire Cayenne qui a notamment un comportement PLUS SPORTIF !

 

 

 

Etonnant Seachange, sûr qu'ils étaient sur le bon mode (sport) ?!

 

Si je faisais mon MAX-K je dirais que ce n'est pas possible à l'étude des chiffres brutes :

 

Cayenne Diesel

245 ch (180 kW) à 3 800 tr/min

Performance

Vitesse maximale 220 km/h

0-100 km/h en 7,6 s

 

Panamera Diesel

Moteur

250 ch (184 kW) à 3 800 tr/min

Performance

Vitesse maximale 242 km/h

0-100 km/h en 6,8 s

 

 

mais comme je privilégie le confort (voir les options & la motoristion) avec cette Panamera Diesel, tant mieux pour nous

 

Le cayenne reste très inconfortable derriere avec sa simple banquette et il est moins silencieux.

Mon sentiment après l'essai également à son volant, c'est que le Cayenne pour le rendre aussi rigide (- roulis) et efficace donc en toutes circonstances, gâche quelque peu le plaisir des passagers (- confort) : compromis VS attente ... c'est donc l'histoire de chacun

 

Perso je n'apprécie pas du tout le Cayenne, surtout comparé à la Panamera, parce que j'ai pu juger sur pièce.

Maintenant en terme de dynamise le Cayenne reste efficace, dur mais efficace. Par contre bon choix pour ceux qui ont besoin d'un "SUV sportif" rigoureux.

 

 

 

Salut a toi ! tout d'abord félicitations pour cette superbe commande , ça fait rêver !

 

 

Très belle achat , pour revenir sur la couleur tu as oublié le noir comme possibilité ? ou ça ne te plaisais pas ?cela reste sobre pour une berline ?

Bref ce gris lui va a ravir quand même mais je me posé cette question pour savoir si tu avais imaginé ta panamera en noir ?

 

bonne continuation et vivement les photos :)

 

 

 

Merci Mido-best,

 

Je crois comprendre que tu aurais opté plus pour le noir.

 

Mon CP m'a confié une Panamera noire avant que je signe justement, donc j'ai pu vraiment éliminer cette teinte sans aucun regret.

 

 

Le noir, j'y vois au moins 3 inconvénients:

 

1 - c'est une couleur qui la "tasse" ... c'est clair, elle passe mieux pour ceux qui n'apprécient pas au départ ses formes, mais elle "disparait" un peu trop sous cette robe

2 - c'est une couleur "triste" ... type corbillard ... austère

3 - plus difficile à entretenir

 

La Panamera passe très bien en blanc (pour celui toujours qui apprécie sa ligne), sauf que le blanc c'est too much pour moi sur une Panamera, et ce n'est pas une teinte métallisée. Ensuite au moment du choix de la couleur, une turbo blanche trônait au CP, j'ai pu l'examiné de près ... verdict : peau d'orange prononcée sur cette teinte ... ?!?

 

Il restait pour m'éloigner du noir et me rapprocher un peu du blanc : le gris platine métallisé, qui a l'avantage de ne pas la rendre trop agressive (vs le blanc) et qui valorise juste ce qu'il faut sa ligne générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant et c'est même pour ça que le journaliste a été étonné et l'a souligné (on peut quand même luis faire confiance pour tester tous les modes, toutes les routes etc)

> comportement plus sportif, direction incisive, vire plus à plat, moins de lourdeur du train avant, etc bref tu liras ça

 

Pour info le Cayenne, c'est 4000 vendus en 2011, contre 1000 Panamera, 1000 911, 1000 Boxster/Cayman (en schématisant à quelques dizaines près)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Ok

Je prends toute la presse qui en parle, donc je lirai ça fin de semaine.

A savoir si la direction était avec ou sans option servotronic, quelle tailles de jantes, pasm, mode sport, etc ... parce que ça change du tout au tout suivant la configuration et le mode PASM enclenché.

 

Et comme j'ai essayé le nouveau Cayenne Diesel, que c'est tout frais encore dans ma tête, je donnerai à réception, mon sentiment entre lui et la Panamera Diesel (en repassant sur la même route ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid450yP

En effet j'aurai opté pour noir , mais tu as pas tort le noir cache sa ligne et le blanc too much , mais malgré tout je trouve le noir toujours très classe pour une berline ( exemple mercedes S noir ou encore la cl ) tiens d'ailleur mercedes-benz tu y as pensé ou hésité avant l'achat de ta panamera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

A aucun moment

Je n'apprécie pas spécialement Mercedes, je suis allé en concession, pour savoir où ils en étaient, sans demander de devis, mais je croyais plutôt renouveler chez BM avec une 7, ou changer avec une A8, lorsque j'ai été convié à essayer la Panamera, et là j'ai trouvé une auto qui me parlait plus, mieux (pour moi) dans tous les domaines. Sa ligne, sa présentation, son dynamisme, l'offre globale me parle plus maintenant qu'une BM / Audi... sans parler du blason.

 

Depuis Audi me boude, et BM m'a quand même convié à l'essai de la 1//M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment

Je n'apprécie pas spécialement Mercedes, je suis allé en concession, pour savoir où ils en étaient, sans demander de devis, mais je croyais plutôt renouveler chez BM avec une 7, ou changer avec une A8, lorsque j'ai été convié à essayer la Panamera, et là j'ai trouvé une auto qui me parlait plus, mieux (pour moi) dans tous les domaines. Sa ligne, sa présentation, son dynamisme, l'offre globale me parle plus maintenant qu'une BM / Audi... sans parler du blason.

 

Depuis Audi me boude, et BM m'a quand même convié à l'essai de la 1//M ...

 

 

Porsche et Audi, c'est la même boutique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

La concession Audi où j'ai traité, doit pas le savoir, le commercial faisait sacrement la tronche ...

Pour lui j'ai traité avec l'ennemi, Porsche reste apparemment un concurrent comme un autre.

 

BM sur le coup a été "bon perdant" et plus malin ... pour me pousser à rempiler "autrement" avec une autre catégorie de véhicule (muscle car compact) qui répondrait "peut être" à un autre besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Avec des guillemets ou l'émôticone que tu veux...

J'ai lu cette expression sur le topic 1//M, ça m'a fait sourire

 

Ceci pour expliquer une 1 élevée aux stéroïdes, ou une 3 qui rentre au chausse pied dans une carrosserie de Une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Tain mais ce topic. :blague:

 

Première fois que je met les pieds en section Porsche, et le premier topic que je croise, y'a tanguy VTEC Max-K avec ses conneries habituelles. :blague:

T'en as donc jamais marre? Dans 15 messages je suppose que tu vas comme d'habitude nous sortir que ta Honda Accord avec surround Bose à cassette est plus confortable, plus belle, plus économique qu'une Panamera Diesel. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Blague à part, j'attends aussi les photos de la belle à sa reçeption. :love:

L'intérieur de la Panamera est absolument splendide, je suis impatient de voir tes photos!

On voit bien ta config de père de famille... gris + cuir foncé+ wifi on board :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci mx1000,... les photos seront là bientôt.

 

Oui je ne m'en cache pas, je suis Père de famille, et ma config privilégie mes besoins boulot & familial.

 

(Sinon Max-K est sage, n'allez pas l'embêter svp.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Oui c'est étonnant et c'est même pour ça que le journaliste a été étonné et l'a souligné (on peut quand même luis faire confiance pour tester tous les modes, toutes les routes etc)

> comportement plus sportif, direction incisive, vire plus à plat, moins de lourdeur du train avant, etc bref tu liras ça

 

Pour info le Cayenne, c'est 4000 vendus en 2011, contre 1000 Panamera, 1000 911, 1000 Boxster/Cayman (en schématisant à quelques dizaines près)

 

 

 

J'ai lu, je ne suis pas convaincu, déjà il y a une coquille au niveau de la vitesse de pointe, donc ça peut en dire long sur leur sérieux

Leur essai reste sommaire (et la mise en page brouillonne)

 

La Panamera de leur essai étant équipée du pack chrono sport et pas le cayenne, je ne vois pas comment le Cayenne peut rivaliser en terme de dynamisme , à moins d'avoir oublié d'enclencher le bon mode (2 modes sport différents)

je dis ça parce que je l'ai essayé ce Cayenne Diesel, et même si j'ai trouvé son comportement très sain, typé très sportif, c'était pas totalement comparable avec la Panamera

 

Pour moi de toutes façons les 2 ne boxent pas dans la même catégorie de prestations & de confort

 

Mais bon, je serai honnête à la livraison, dans mon CR, même si ce n'est pas du tout pour cet usage que j'ai signé pour cette Panamera, je la pousserai (dans les limites de mes compétences) pour voir si ce train avant est si "fainéant" que ça, peu précis à l'amorce des virages pour la placer à la corde, ...puisque c'est le point le plus critique d'après eux (sachant que les essais des magasines UK partagent eux ce sentiment uniquement sur le mode confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Salut :)

 

Tout d'abord félicitations pour votre achat, la panamera est une voiture fantastique et les sensations que vous avez eu à l'essais vous les retrouverez au quotidien !! C'est dommage que ce topic soit un peu parti en sucette car il aurait pu etre en effet très constructif. Mais pas d'inquiétude, j'ai moi même fait un topic similaire à la commande d'une panamera 4S et même si c'est une essence, ça a pas mal parler aussi !!

 

Pour le choix du diesel, personnellement et comme ça sur le vif j'opterai plus pour l'hybrid si on part dans cette direction mais je n'ai aucun idée de ce que vaut le diesel et pareil pour l'hybride!! La notre est gris carbone avec intérieur cognac pack carbone. Elle rend très bien aussi. Par contre on a des petits problèmes avec le cuir naturel donc j'espère pour vous qu'il n'y aura rien (je pense de mémoire que le cocoa est du cuir naturel, si je me trompe, cette remarque n'a pas lieu d'exister :) ). Egalement pour la concession, j espère pour vous qu'elle aura un esprit commercial avec ses clients et ce meme post-livraison!!! Nous sommes franchement décu par la notre.

 

En attendant hâte de voir les photos de la livraison, je pense avoir une petite idée de ce qu'est l'attente de se faire livrée un pan' alors PATIENCE !!! (au fait c'est pour quand et quels sont les délais actuellement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci Luka07 pour ton message sympathique

 

Il y aura une discussion naturellement plus intéressante dès que la livraison sera effective.

C'est très long d'ailleurs, soit près de 4 mois, pour une livraison début novembre ou peut être avant avec un peu de chance.

 

J'ai hésité avec le cognac (& cedre), je trouve ça très élégant également. Vos photos montrent que cette configuration est pertinente sur la Panamera. La teinte extérieure, la votre, est pour moi, mieux que le noir classique, j'ai pu essayer également un modele comme le votre. Mais je voulais un véhicule un poil plus clair pour valoriser ses formes comme je l'ai dit ici.

 

Pour ce qui est de mon concessionnaire, pour l'instant tout va bien, je devrai même pouvoir faire l'essai de la nouvelle 911...

 

J'ai pu essayer différents modèles & motorosition (à part l'hybride, que j'ai laissé de coté parce que c'est tout nouveau encore (je ne prends jamais de V1), mais clairement c'est une alternative dans le futur pour moi)

Le choix et la configuration a vraiment du coup pu être réfléchit pour coller au mieux à mon besoin.

 

Toujours est il que c'est un véhicule qui m'a plu dès sa découverte en concession, et que j'ai été conquis lorsque je suis passé derrière son volant, et forcément l'attente est d'autant plus interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Je crois avoir entendu qu'un facelift est prevu pour milieu 2012, mais retoucher au moteur diesel, alors qu'il sort maintenant ?! je ne sais pas...

 

et il y aura la nouvelle gamme Panamera en 2014/15

mais peut être avant d'autres modeles, oui (coupé/cabriolet), ou peut être que Porsche attendra la nouvelle gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

restylage pour genève 2012, puis nouvelle gamme pour francfort 2015 avec présentation des versions coupé, cabrio............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

- essai de l'AJ

http://essais.autojournal.fr/video/1446417/Porsche-Panamera-Diesel-V6-250-ch/text

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/681/capturedcran20110922140.png

 

 

 

 

 

- vidéo de l'essai

http://essais.autojournal.fr/video/1446417/Porsche-Panamera-Diesel-V6-250-ch/index

ou

 

http://img217.imageshack.us/img217/795/capturedcran20110922142.png

 

http://img204.imageshack.us/img204/795/capturedcran20110922142.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Première fois que je met les pieds en section Porsche, et le premier topic que je croise, y'a tanguy VTEC Max-K avec ses conneries habituelles. :blague:

 

Tu devrais rester en section Playmobil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Tu devrais rester en section Playmobil :jap:

 

tu devrais te renseigner et te proposer pour une expérimentation d'une éventuelle greffe de neurones.. :jap:

 

ça te fera un complément sur ce que tu touches de la Cotorep :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Svp, essayez de régler vos comptes par MP, ou sinon incluez "Panamera Diesel" dans vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...