Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Attelage Dacia Jogger


jicé 74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un attelage sur son Jogger mais un modèle qui n'est pas un attelage d'origine ??
J'envisage cela dès la livraison de mon véhicule car c'est moins cher qu'en concession alors je cherche des retours et conseil d'un modèle apportant satisfactions sur le montage et les branchements, la compatibilité avec le radar de recul, etc ....
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 16:47, jicé 74 a dit :

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un attelage sur son Jogger mais un modèle qui n'est pas un attelage d'origine ??
J'envisage cela dès la livraison de mon véhicule car c'est moins cher qu'en concession alors je cherche des retours et conseil d'un modèle apportant satisfactions sur le montage et les branchements, la compatibilité avec le radar de recul, etc ....
Merci beaucoup

 

Bonjour,

je n'ai pas de conseil particulier concernant l'attelage pour un Jogger ...

Par contre, en général, il faut une intervention à la valise diagnostic pour couper les radars de recul lorsque l'attelage est branché.

Intervention que peu de centres autos sont capables de faire...

Après, on peut vivre avec le bip des radars de recul lorsqu'on recule avec l'attelage ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 17:27, FrancoisH63 a dit :

 

Bonjour,

je n'ai pas de conseil particulier concernant l'attelage pour un Jogger ...

Par contre, en général, il faut une intervention à la valise diagnostic pour couper les radars de recul lorsque l'attelage est branché.

Intervention que peu de centres autos sont capables de faire...

Après, on peut vivre avec le bip des radars de recul lorsqu'on recule avec l'attelage ;)

Il y a aussi très souvent des boîtiers de multiplexage qui permettent d'inhiber les radars quand on est attelé.

C'est ce que j'ai monté sur mon RX, mais sans m'occuper de cette fonctionnalité car je peux couper les radars directement au volant.

 

Après, si tu as le col de cygne qui tombe pile devant le radar central (c'est le cas sur Lodgy), je pense que le mieux est de débrancher le capteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, sur un véhicule neuf, il y a de gros avantages à le faire monter par la concession.

Il est sur la facture du véhicule, couvert par la garantie et par l'assurance.

 

Je dis ça parce que j'ai négocié l'attelage col de cygne de la Sandero avec la concession, je suis sûr qu'un mécano qui a l'habitude met moins d'une heure avec la voiture sur le pont. Ça doit me revenir moins de 400€ pose incluse, ce qui est à peine plus cher qu'acheter un attelage et un faisceau et le monter moi-même comme je l'avais sur mes 2 ou 3 véhicules précédents.

Bref, c'est un choix pas complètement évident... 

 

Pour les radars de recul, il suffit de les désactiver manuellement quand il faut, le passage à la valise n'est pas obligatoire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:14, Rantanplan06 a dit :

D'un autre côté, sur un véhicule neuf, il y a de gros avantages à le faire monter par la concession.

Il est sur la facture du véhicule, couvert par la garantie et par l'assurance.

 

Je dis ça parce que j'ai négocié l'attelage col de cygne de la Sandero avec la concession, je suis sûr qu'un mécano qui a l'habitude met moins d'une heure avec la voiture sur le pont. Ça doit me revenir moins de 400€ pose incluse, ce qui est à peine plus cher qu'acheter un attelage et un faisceau et le monter moi-même comme je l'avais sur mes 2 ou 3 véhicules précédents.

Bref, c'est un choix pas complètement évident... 

 

Pour les radars de recul, il suffit de les désactiver manuellement quand il faut, le passage à la valise n'est pas obligatoire.

Bonsoir et merci beaucoup à tous pour vos premiers précieux conseils.

Je vais retourner chez le concessionnaire pour essayer de tenter une négociation. Lorsque j'ai commandé le véhicule, il y a une semaine, cela be semblait pas possible et le tarif de l'attelage était à environ 700€ sans la pose alors que sur internet, j'en trouve à 250€ avec le faisceau. Après avec le nombre de fois ou je vais tracter ma remorque (une fois par an), je me pose la question sur l'intérêt de la garantie ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la garantie de la voiture que sur l'attelage qui me semble importante.

Hypothèse, si tu as un calculateur quelconque qui brûle, c'est un risque réel que le professionnel profite que tu aies branché le faisceau pour dire que c'est un mauvais montage et que la garantie n'est pas applicable dans ce cas.

 

Pour le prix, au moins cher c'est le col de cygne démontable AVEC outil, qui me suffit pour une utilisation très occasionnelle. Le RDSO (démontable sans outil, c'est pratique mais pas incontournable ). Le faisceau 7 broche, c'est à vérifier mais pour un porte vélo ou une remorque est parfaitement adapté la plupart du temps. 

 

Pour les prix, tu as les prix officiels ici, si la voiture est juste en commande, surtout si tu es encore dans le délais de rétractation, une petite négociation est certainement possible ;o)

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue.html?bodyCode=RJI&fulltext=attelage&phases.code=PHAS1&projectCode=XJF

 

384€ le col de cygne avec faisceau hors pose...

Modifié par Rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 19:14, Rantanplan06 a dit :

D'un autre côté, sur un véhicule neuf, il y a de gros avantages à le faire monter par la concession.

Il est sur la facture du véhicule, couvert par la garantie et par l'assurance.

 

Je dis ça parce que j'ai négocié l'attelage col de cygne de la Sandero avec la concession, je suis sûr qu'un mécano qui a l'habitude met moins d'une heure avec la voiture sur le pont. Ça doit me revenir moins de 400€ pose incluse, ce qui est à peine plus cher qu'acheter un attelage et un faisceau et le monter moi-même comme je l'avais sur mes 2 ou 3 véhicules précédents.

Bref, c'est un choix pas complètement évident... 

 

Pour les radars de recul, il suffit de les désactiver manuellement quand il faut, le passage à la valise n'est pas obligatoire.

Si le tarif est raisonnable, je pense que c'est la meilleure option effectivement.

Même si le plus intelligent serait qu'il soit monté d'usine sur commande, mais on peut toujours rêver...

 

Le 06/01/2023 à 20:43, jicé 74 a dit :

Bonsoir et merci beaucoup à tous pour vos premiers précieux conseils.

Je vais retourner chez le concessionnaire pour essayer de tenter une négociation. Lorsque j'ai commandé le véhicule, il y a une semaine, cela be semblait pas possible et le tarif de l'attelage était à environ 700€ sans la pose alors que sur internet, j'en trouve à 250€ avec le faisceau. Après avec le nombre de fois ou je vais tracter ma remorque (une fois par an), je me pose la question sur l'intérêt de la garantie ??

 

La garantie, à mon avis on s'en fout.

Dans le pire des cas ça cramera un fusible, mais certainement pas un calculateur.

 

700€ hors pose c'est une scandaleuse arnaque. :oui:

Avec pose, c'est le tarif normal en concession.

Sachant qu'ils te monteront la même chose que ce que tu trouveras sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Finalement j'ai contacté ma concession et j'ai suivi l'avis de Rantanplan06 et effectivement le tarif de 384€ hors pose est proposé + un peu plus de 200€ de main d'œuvre. Aucune action commerciale. L'attelage sera posé en concession avant la livraison. L'ajout de cette option est donc possible puisque la fabrication n'est pas encore lancée. 

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils 😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait le meilleur choix, à quelques euros près tu ne t'embêtes pas et tu ne prends aucun risque.

Pour info, j'ai vérifié ma facture, l'attelage est compté 400€ pose incluse, ça ne change pas grand chose sur le prix de la voiture ;o)

 

C'est sans regret ;o)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur

Qui a déjà posé un attelage lui même, dans la description de pose il est presrit de déposer le bouclier et pour cela il faut déposer les enjoliveurs d'ailes arrière. D'après la notice cette extension d'aile est agrafée et se dépose en tirant vers l'extérieur. Visiblement il faut tirer très très fort vu la résistance que cela oppose.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela.

 

En ce qui concerne les prix d'attelage hors publicité chez  la pointure française  en matière d'attelage ilest dans les 160€ livré je crois et pour le faiceau avec boitier il faut le prendre en concession Renault à 140€ environ 7 ou 13 broches c'est le même prix et si vous avez une remise  c'est encore moins cher et la garantie de faisceau origine constructeur sans nécéssité de passer à la valise garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement posé mon attelage, la dépose du bouclier est impérative car il faut se débarrasser de l'absorbeur pour mettre en place l'attelage.

Je l'ai fait au sol pas besoin de monter sur un pont pour les courageux.

Pas de difficultés majeures il faut bien éliminer le "blackson" sur les longerons pour accéder au filetages et préparer une surface d'appui correcte des cales rondes.

J'ai eu un petit soucis pour la partie électrique car il faut repiquer une fiche sur un connecteur à l'arrière gauche côté chauffeur et le plan présente une vue du connecteur inversée, ce qui est un peu angoissant quant à la certitude de ne pas se tromper et de mettre le feu au Jogger.

J'ai eu le droit à un passage à la valise pour affichage de codes défauts, mais c'est peut être de ma faute d'avoir rebrancher la batterie pour pouvoir ouvrir e coffre alors que tout n'était pas connecté.

Heureusement mon pote m'a fait çà vite fait gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...