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307

[Présentation] Peugeot 307 XT Premium 2.0 HDI 90' d'Oli


leclioteuxdu11
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Le 01/03/2023 à 10:42, leclioteuxdu11 a dit :

:oui: j'ai l'onglet sur ma diag pour l'ajouter, c'est une multimarques que j'ai payé 399 € et ait ajouté tous les logiciels avec mises a jour gratuites via wifi

29.95 dollars / logiciel

 

je peux interroger tous les calculateurs - faire des immos - télécoder des calculateurs / clés etc depuis la valise

 

j'ai fait au moins 500 € d'achats logiciels dessus

 

j'ai meme activé l'auto verrouillage des portes a 10 km/h et préparé l'option pour les radars de recul (que je n'ai pas)

Plus besoin de passer chez PSA pour avoir une info ^^.

C'est là que tu te dis qu'il y a bcp d'option en vrai sur cette petite 307 :)

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coucou les loulous :hello:

 

307 en panne pour la 2e fois en 4 mois, même panne 😕

 

Hormis le sempiternel défaut de la jauge allumée même avec le plein du à un défaut de sonde dans le reservoir (au niveau du flotteur, le compteur qui est tombé en panne va savoir comment. Remplacé en casse pour 30 balles.

Voila que titine n'a plus démarré d'un coup, en finissant de décharger des matériaux de chantier dans mon garage, je vais pour la redémarrer, pouf, pu rien :D

 

 

 

En y zieutant de plus près ... le faisceau, datant de 2001, part en totale décomposition, dû surement à la vieillesse et aux fluctuations de températures moteur qui ont terminé de cuire à point le faisceau :w

 

faisceauhs.thumb.jpg.48b9623c87a4c2ab766967b0c0347b64.jpg

 

il fait ceci sur plusieurs endroits

 

donc appel du dépanneur et go chez le lion

 

307panne.thumb.jpg.96d3cd070fdc98a917c544cf4fe53f46.jpg

 

- Remplacement intégral faisceau moteur (1800 € environ )

- 123.55 € de dépannage


Rien à débourser, puisque pris en garantie :D

Selon eux, cela viendrait du faisceau que la jauge de GO indique tout le temps 0 et ******** clignotant au niveau de l'huile 

 

car les niveaux sont bons et j'ai remis 55 l hier

 

J'attends le coup de fil du garage pour la récupérer, surement demain ou vendredi :jap:

 

 



 

 

 

 

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Des nouvelles de notre belle :rs:

 

Faisceau changé

 

Au remontage ils se sont aperçus que la pompe de gavage donnait des signes de faiblesse. Commençait à se gripper donc ils l'ont commandée, et termineront notre auto, quand ils l'auront reçue.. Elle est donc en standby

 

341028839_1372581596916415_3927543048907018060_n.thumb.jpg.11d47e44f88fcb51a556948d55c45005.jpg

 

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(modifié)

Bonjour tout le monde, des nouvelles pour vous dire que nous avons ENFIN récupérée titine :rs:

 

Madame était en panne depuis un mois et demi, heureusement que le vendeur a fait la continuité de la garantie car il y en a eu pour une belle facture 😕

En effet, en rentrant, voulant décharger des materiaux dans mon garage, titine n'a plus voulu redémarrer, appel d'une dépanneuse et renvoi au garage

 

1ere panne, la jauge compteur indiquait zéro alors que le plein était fait. => pompe de gavage + fusible HS

 

rappel du garage, réparation effectuée, nous la récupérons, arrivons a la maison, et devant le panneau de mon village, la 307 cale et refuse de redémarrer.

On rappelle donc la dépanneuse et deuxième appel derrière au garage  ou je montre mon mécontentement assez virulemment je dois l'avouer :w 

 

panne impossible à trouver,

 

Faisceau remplacé en neuf (1800 €)

au montage du faisceau ils se sont aperçu que le bsm était fondu (ca arrive beaucoup sur les HDI moins sur les essences)

 

Et effectivement il a eu un coup de chaud

 

bsmhs.thumb.jpg.47bc5e7ea992f0de487dff559fbbc76b.jpg

 

on la récupére 4 j après avec un bsi et un bsm tout neuf + codage offert

 

La revoila à la maison, mais pas entière, un bout de la lame avant a décidé de prendre son indépendance. Faute du garage ? je sais pas, mais elle est la

 

recup.thumb.jpg.f38f071898fffa6ac869af1668e51455.jpg

 

 

Et ici à mon nouveau travail :)

 

taf.thumb.jpg.a0e852cf9893d87924d56d2def9f175d.jpg

 

Exit l'informatique, j'ai décidé d'arrêter pour revenir à ma passion première qu'est la mécanique, et travaille en garage, de plus je suis plus près de ma mère, donc je peux m'en occuper, maintenant qu'on lui a diagnostiqué un cancer  :cry:

 

Mais je n'ai plus 50 bornes à faire pour aller taffer le matin :jap:

 

Dès que madame à son permis elle la récupèrera et j'achèterai une e208 :jap:

Modifié par leclioteuxdu11
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05/06/2023

 

 

Quand on a récupéré la voiture du garage on s'est apercu que la clim soufflait du chaud. Alors qu'elle a toujours soufflé du froid :cry:

 

Je taffe maintenant en garage donc on fait un test du circuit sous pression, on entend pas de fuite.  je me dis pas grave y'a plus de R134A donc purge de l'huile de compresseur et vidange du circuit de clim puis remplissage (la machine le fait elle même).
29 minutes plus tard, je teste et ... clim auto a 14° et souffle toujours du chaud 😕

 

Resultat : compresseur de clim HS

 

En fouillant dans mon bordel à la maison, je m'aperçois que j'ai un compresso de clim fonctionnel, pris sur un C4 picasso 2012 accidenté de l'arrière, que j'avais dépouillé et fini par broyer.

A part la prise, qui est différente au niveau d'un téton; ils sont identiques :fier:

 

l'ancien

compresseurhs.thumb.jpg.3d65f937960b5daa194c0a7cd13d224e.jpg


En plein remontage du nouveau  :D

 

maison2.thumb.jpg.f9d8a8d2a7806492d49496b541d5a58f.jpg

 

30 min top chrono à remplacer car on avait procédé à la purge totale du circuit au préalable ce matin :)

 

 

 

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Le 05/06/2023 à 18:28, leclioteuxdu11 a dit :

05/06/2023

 

 

Quand on a récupéré la voiture du garage on s'est apercu que la clim soufflait du chaud. Alors qu'elle a toujours soufflé du froid :cry:

 

Je taffe maintenant en garage donc on fait un test du circuit sous pression, on entend pas de fuite.  je me dis pas grave y'a plus de R134A donc purge de l'huile de compresseur et vidange du circuit de clim puis remplissage (la machine le fait elle même).
29 minutes plus tard, je teste et ... clim auto a 14° et souffle toujours du chaud 😕

 

Resultat : compresseur de clim HS

 

En fouillant dans mon bordel à la maison, je m'aperçois que j'ai un compresso de clim fonctionnel, pris sur un C4 picasso 2012 accidenté de l'arrière, que j'avais dépouillé et fini par broyer.

A part la prise, qui est différente au niveau d'un téton; ils sont identiques :fier:

 

l'ancien

compresseurhs.thumb.jpg.3d65f937960b5daa194c0a7cd13d224e.jpg


En plein remontage du nouveau  :D

 

maison2.thumb.jpg.f9d8a8d2a7806492d49496b541d5a58f.jpg

 

30 min top chrono à remplacer car on avait procédé à la purge totale du circuit au préalable ce matin :)

 

 

 

Purée elle enchaine quand même. 

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Salut tout le monde :hello:

 

Petit UP :D pour vous dire, que la 307 change de main :lol:

ma compagne reprend le flambeau, mais on fera la passation quand ma nouvelle (neuve cette fois) arrivera :D

D'ici un mois.

Allez petit indice, c'est bleu dragée :p

 

A bientôt accompagné de la nouvelle auto :p

  • J'aime 1
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Vu que je ne travaille plus qu'a 15 minutes de la maison et que j'ai mon véhicule de fonction (que l'on voit a coté de la 307) un gros diesel a 100 balles du plein ne me sert plus à rien.

Prix catalogue 27000 €
Prix garage avec toutes les options 22000€
Prix Twingo (si reprise d'un de mes véhicules) 3500 €

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