Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

point a verifier avant achat ?


sboubaman

Messages recommandés

Bonjour a tous je souhaiterai faire l acquisition d un picasso 2l hdi

je voudrais savoir les points a vérifier pour éviter les mauvaises surprises ou des frais important

mon budget étant très serrer (+/-3500 eur)

j espère trouver un picasso qui aurais environ 150 000km

et surtout disposant de la clim.

merci pour vos précieux conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Le picasso en version 2L HDI est assez fiable en règle générale, si il est conduit et entretenu comme il faut, il peut dépasser facilement les 300.000 kms ! Donc il reste les contrôles que l'on doit faire pour tous véhicules, à savoir; faire un essai avec pour bien écouter les bruits, sentir le comportement du véhicule, si il va droit, si il ne tire pas d'un côté. Ensuite bien passer toutes les vitesses, et voir si la pédale d'embrayage parait normale ou un peu dure(embrayage fatigué), faire fonctionner la clim et la ventilation interne, la répartition de l'air haut/bas/milieu. Ensuite bien regarder les 4 pneus, en se penchant dessous, les freins av, l'aspect du silencieux d'échappement derrière, et enfin bien lire le rapport du contrôle technique qui doit avoir moins de 6 mois pour une vente. Il faudra aussi demander des factures d’entretien, et notamment celle de la distribution, car c'est important de savoir si elle a été faite et quand ! Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toto006 le kilometrage annuel actuel est d environ +/- 15 000km

trajet semaine aller/retour école , course ect...

le weekend beaucoup plus,promenade ect...

mais comme ce véhicule est destiné a ma femme ce sera diesel , elle n arrive pas a ce faire avec la conduite des essence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

15000 km par an: essence.

Le mieux est de filé votre second véhicule à votre véhicule et vous, vous prenez le Xsara Picasso en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon second véhicule est un brave espace 2.1 dt de 1994 qui affiche 330 000km

que je prendrais pour le travail .

il est impeccable le revendre serait ridicule vu son age et son kilométrage

mes finances ne me permettent pas d acheter deux véhicule .

donc madame aura le picasso et moi l espace

mais effectivement toto006 pour ma femme un essence aurait été plus judicieux , mais elle ne le conduira jamais d ailleurs je lui ai parler d un picasso essence et ces mauvais souvenirs ont refait surface !

calage a moult reprise avec notre ancien 806 essence au stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Aucun intérêt de prendre un Xsara Picasso en diesel.

Autant donné à votre femme le Renault Espace en diesel si elle ne sait pas conduire un essence (c'est quand même pas sorcier, bref....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a déjà l espace 2.1dt

j ai oublier de préciser que mon véhicule actuelle pour aller travailler est une 205 srd de 1986

qui est sur la fin

voila pourquoi je rachète avant tous un vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il serait plus judicieux d'acheté un véhicule de même gabarit que la 205, genre 206 avec le 1.4i 75ch, clio avec le 1.2 16v 75ch, etc....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveaux véhicule est pour Mme , je prend donc l ancien .

donc diesel pour Mme type monospace pour les enfant avec possibilité de partir en vacances car pour rappelle l espace a 330 000 km

et qui ne fais pas trop ancien

j ai bien compris toto006 q un essence est recommandé

mais c est pour Mme le nouveaux vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

le nouveaux véhicule est pour Mme , je prend donc l ancien .

donc diesel pour Mme type monospace pour les enfant avec possibilité de partir en vacances car pour rappelle l espace a 330 000 km

et qui ne fais pas trop ancien

j ai bien compris toto006 q un essence est recommandé

mais c est pour Mme le nouveaux vehicule.

 

le diesel est quand même beaucoup moins fiable que l'essence si il est mal utilisé après c'est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

+1, un essence est pas difficile à utilisé, votre femme devrait reprendre des lecons de conduite. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Le Xsara Picasso est pour remplacé quelle véhicule: l'Espace ou la 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer la 205 qui se meurt !

ma femme ne veux pas entendre parler d une conduite en essence !

visiblement on trouve pas mal de diesel au environ de 3000 eur avec un kilométrage correct .

de toutes façon la question ne pose pas se sera picasso diesel 2hdi

je voulais surtout savoir les ponts a vérifier en particulier sur ce model voir si une année est plus conseillé q une autre.

j ai bien compris les avis concernant la motorisation essence

merci a en tous pour votre aide et vos avis , ce sont de bon conseils même si je ne peux pas les appliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si c'est pour remplacé la 205 SRD: c'est vraiment n'importe quoi d'acheté un Xsara Picasso (un coup, vous nous dites: c'est pour remplacé l'Espace et maintenant c'est la 205)! metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

On vous donne donne des conseils et vous ne pouvez pas les appliqué (c'est l'hôpital zrozir29.gif.f38404a8003879acd72371ca5593be2c.gif qui se fout de la charité)?

Débrouilez vu que votre choix est fait, moi bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifdjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais dis que c était pour remplacer mon espace , j ai juste mentionné que mon second véhicule serai un espace que je prendrais pour le travail et ma femme le picasso pour l école ,because plus récent etc...

merci toto006 quand même pour tes conseil malgré que tu n avais pas compris ce que je cherchais comme infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

j'espère qu'elle est loin l'école et qu'elle ne se trouve pas a 5 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ sboubaman: j'ai très compris ce que vous cherchiez, par contre vous ne comprenez rien au conseil qu'on vous donne.

De plus, quelle intérêt d'avoir un monospace et un monospace compact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 205 est quasi morte l espace se porte bien mais a de la bouteille 330 000 km

j ai la possibilité de faire un crédit a mon boulot de 3000 eur a 0 pour cent

il me faut 2 véhicule pour la vie de tous les jours

donc a moins de me trouver une solution pour 3000 eur 2 véhicule avec ct ok avec un monospace bien sur car j ai une grande famille de préférence propres merci a vous deux si vous avez de bon tuyau

sinon

mainten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je ne comprend pas pourquoi il y a polémique

j espère trouver un picasso environ 150 000 ou 175 000 km pour 3000 eur

je garde mes voitures jusque au bout

pourquoi ce ton désinvolte ?

il servira aussi pour les vacances

si des picasso a 100 000 km essence ct vierge a 1000 eur je comprendrai mais la je capte pas desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Laisse tomber, tu as fais le bon choix, y a plus qu'à trouver la perle rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

je sais même pas pourquoi tu viens demander nos avis vu que tu t'en fou royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors après relecture ( des fois que j ai eu un trou de mémoire !) je n ai aucunement demander vos avis en particulier a vous ou autres personnes , mais juste LES POINTS A VÉRIFIER POUR L ACHAT D UN PICASSO 2L HDI.

peux être étiez vous sur le sujet de quelqu un d autre qui demandait conseil sur la motorisation et il y a eu méprise de votre part .

j essaye d être le plus courtois possible depuis le début .

donc merci de lire le sujet et mon message en 1er avant de débouler et raconter n importe nawak .

cordialement didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

mais je n ai pas demander ton avis :gun:

 

MDR!!!!! on s'en fou un peu des points a vérifier vu que tu va au devant des pannes si tu ne roule pas, nous on te donne des conseilles pour éviter d'avoir des ennuies mécaniques maintenant tu fais ce que tu veux je ne suis pas ton porte monnaie, va donc l'acheter ton picasso 2.0 HDI 90 ch qui comme on te l'a dit est un moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu es tu au juste un troll ? un virus , ou peut être un nouveaux genre de Malware !

je crois que je vais envoyer ton pseudo a qui sais je , microsoft security essentiel ou avast !!

non en faite je pense que tu es juste un trollllll !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

je pense pas que c'est un petit nouveau qui va venir me faire la moral, rien a apprendre d'un pauvre mec qui comprend rien au revoir gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est ce qui était demandé au départ, et ce à quoi j'ai répondu sans autres commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , donc voila je suis possesseur d un xsara picasso 2L hdi

merci encore torx pour tes precieux conseils

il est de mars 2000

rouge metalisé peinture integrale (refaite )

distrib + pompe a eau ok

cata silencieux neuf

triangle aussi

212 000 km

je l ai acheter au mecano de citroen a 40 km de chez moi

tres propre clim ok

ordi de bord

bref je suis tres content et ma femme aussi

je l ai acheter 2200 eur ct ok bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...