Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

faux contact et court circuit ?


georgesbenson
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation de deux coax à l'arrière, un kit éclaté à l'avant, et un autoradio avec adaptateur pour garder la prise d'origine je me retrouve avec plusieurs problèmes...

J'ai gardé le faisceau d'origine et simplement coupé et remis des fiches classiques que j'ai pré-écrasé à la pince pour être sûr qu'elles ne bougent pas du HP.

 

- Premièrement : j'ai une sorte de faux contact sur un des coax qui fait que je ne l'entend pas, puis en montant le volume il s'active ... J'ai pourtant vérifié et refait les fiches tout a l'air ok et ne bouge pas.

 

- Deuxièmement : lorsque j'ouvre la portière à l'avant, le contact se fait ou ne se fait pas (porte fermée alors qu'avant c'était l'inverse). J'ai bien vérifié le câblage, mis cosses fourches au niveau du filtre pour assurer le contact..

Est ce que le câble qui alimente le woofer peut être le même que celui du tweeter, en ouvrant la portière cela tire sur ceux du tweeter qui était déjà un peu limite, et donc coupe les woofer ? Car j'avais un semblant d'aigu quand même ..

 

- Enfin lorsque je monte le volume ou change la valeur du fader/balance cela coupe mon autoradio au bout d'un moment, il me semble que cela se produit également sans rien faire ou en montant le son, mais ça me paraît aléatoire comme comportement Come je fais des réglages/tests je ne suis pas sûr de la source du problème, cela ressemble à un court circuit ? Problème de masse ?

 

Voilà merci à qui voudra bien me donner des conseils car je me suis pris la tête un moment pour ce qui paraît sans doute simple pour d'autres :)

 

 

Modifié par georgesbenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour 

Alors pour commencer avant le changement de tes HP est ce que tu avait déjà un de ces soucis ? 

Sur quel voiture es tu ? 

Ce que moi jai deja eu sur ma 206 le fil de masse dans l'adaptateur côté poste bougeait mais légèrement rien d'extra et ca me coupais l'autoradio en passant des bosses ou en apuyant sur les boutons

Pour tes woofer peut être que tes tweet tire sur le filtre qui tire sur l alim ? A Verifier mais a ce moment la les tweeter ne devrai pas fonctionner non plus

Pour ton coax qui fait des siennes la je peux pas t aider 😔

Le top quand tu change tes HP surtout si la voiture a de l age, c'est de tirer de nouveaux câble depuis le poste la tu es sur de la polarité et de l etat du câble 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci ressemble à des problèmes de cablage/connectique

il faut tout vérifier, un travail fastidieux.

et en effet, ça arrive souvent le coup des hp qui se coupent en ouvrant une porte, les cables s'usent à la longue

 

pour l'autoradio c'est plus étrange. c'est quoi comme autoradio ?

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 10:18, lugidark a dit :

Bien le bonjour 

Alors pour commencer avant le changement de tes HP est ce que tu avait déjà un de ces soucis ? 

Sur quel voiture es tu ? 

Ce que moi jai deja eu sur ma 206 le fil de masse dans l'adaptateur côté poste bougeait mais légèrement rien d'extra et ca me coupais l'autoradio en passant des bosses ou en apuyant sur les boutons

Pour tes woofer peut être que tes tweet tire sur le filtre qui tire sur l alim ? A Verifier mais a ce moment la les tweeter ne devrai pas fonctionner non plus

Pour ton coax qui fait des siennes la je peux pas t aider 😔

Le top quand tu change tes HP surtout si la voiture a de l age, c'est de tirer de nouveaux câble depuis le poste la tu es sur de la polarité et de l etat du câble 😉

 

Bonjour merci pour ta réponse !

Je n'avais pas fait plus de test que ça comme les anciens HP étaient HS je les ai changés..

Il s'agit d'un C4 de 2007.

Le tweet semble fonctionner quand même (son très aigu filtré)

Tout semble correct sauf peut être les câbles que je ne vois pas ...

J'aurais préféré tout changer mais ça me semblait difficile et plus long

Pour les coax ce qui est étrange c'est que le contact se fasse en augmentant le volume ..

 

Le 18/01/2023 à 18:06, poor_cowboy_333 a dit :

tout ceci ressemble à des problèmes de cablage/connectique

il faut tout vérifier, un travail fastidieux.

et en effet, ça arrive souvent le coup des hp qui se coupent en ouvrant une porte, les cables s'usent à la longue

 

pour l'autoradio c'est plus étrange. c'est quoi comme autoradio ?

Merci pour ta réponse !

Un jvc kd-db912bt

Je ne vois pas d'où peut venir ces problèmes malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste je vois que 2 choses soit cable masse en faux contact comme j'ai eu sur un JVC également ou il se met en sécurité du a un câble haut parleur qui fait court circuit 

Ou défaut de fabrication qui es plutot rare je pensse. 

Si tu a l occasion d'avoir un testeur électrique, test tout tes câble avec batterie débranché, en les bougeant, en ouvrant/fermant les portieres si y'en a un qui es défaillant tu tombera dessus. 

Pour le coax j'ai jamais eu ça donc je vais essayer de me renseigner auprès d'autre personne qui sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/01/2023 à 07:16, lugidark a dit :

Pour le poste je vois que 2 choses soit cable masse en faux contact comme j'ai eu sur un JVC également ou il se met en sécurité du a un câble haut parleur qui fait court circuit 

Ou défaut de fabrication qui es plutot rare je pensse. 

Si tu a l occasion d'avoir un testeur électrique, test tout tes câble avec batterie débranché, en les bougeant, en ouvrant/fermant les portieres si y'en a un qui es défaillant tu tombera dessus. 

Pour le coax j'ai jamais eu ça donc je vais essayer de me renseigner auprès d'autre personne qui sait.

 

Il est possible donc que ça tienne un moment jusqu'à ce qu'il surchauffe et se mette en sécurité ?

Si c'est un défaut de fab je suis deg car il est d'occasion mais peut être encore sous garantie ..

 

Pour tester avec batterie débranchée je me met donc en mode continuité ?

 

Merci pour ton aide

Modifié par georgesbenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca tester la continuité,  pour le faite que la source s'éteind toute seule je pensse plus a une mauvaise masse, ca pour en être sur tu le sort pour avoir accès au câble et tu bouge le noir surtour au niveau des connecteur avec poste allumé si il s'éteind bingo et check si ta pas un cable abîmé ou dénudé qui pourrais toucher la carcasse du poste 

Apres ce serrais top d'avoir d autre avis car je ne suis pas expert en électricité voiture ni sono meme si je me débrouille bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'expliquais avec mon poste jvc dans ma 206 qui s'éteignait sans raison le câble la de l'adaptateur avais un mauvais contact j'ai fait plusieur dépannage 😂jusqu'au jour ou j'ai mis un colson et depuis plus rien ca peux etre un début de piste IMG_20230119_162205.thumb.jpg.d6c82a9cc65b0265ac6eeaf65d86561c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:26, lugidark a dit :

Ce que je t'expliquais avec mon poste jvc dans ma 206 qui s'éteignait sans raison le câble la de l'adaptateur avais un mauvais contact j'ai fait plusieur dépannage 😂jusqu'au jour ou j'ai mis un colson et depuis plus rien ca peux etre un début de piste IMG_20230119_162205.thumb.jpg.d6c82a9cc65b0265ac6eeaf65d86561c.jpg

 

Ah oui d'accord c'était sur l'adaptateur iso fourni avec le poste ? 😁

Ça rend fou ces câbles.

Ces jours ci tout marche et sans faux contact ...

Si ça le refait je démonté les hp un par un ainsi que le poste avec le multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon he bien au bout d'un certains temps le poste s'éteint encore tout seul, la durée est aléatoire mais j'ai l'impression que quand il fait chaud il s'éteint plus vite ..

J'ai bien vérifié la continuité des adaptateurs Citroën et jvc tout a l'air normal ..

C'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:59, EMPHASER 13 a dit :

Slt, teste avec un autre autoradio celui d'un pote tu gagnera du temps si le pb persiste faudra vérifier ton Câblage 

 

Merci pour ton conseil je n'en ai pas sous la main mais s'il n'y a plus de problème c'est que cela vient du poste et ça ce serait la grosse galère..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...