chris_wafer Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour, J'ai une "Twingo II (X44) 1.2 i 16V LEV 75 cv" qui a environ 120000km. Depuis quelques mois, elle est passée d'une consommation de 5.6L/100km à 6.2L/100km. Je mets du "SP95-E10". Je n'ai pas changé mes habitudes de trajet, car je suis à mon compte, et je me "balade" en campagne chez les clients. Quelqu'un pourrait me dire les origines de cette évolution de consommation? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dominique2Pornic Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Hello @chris_wafer, As-tu penser a désengager le frein à main...😁 Blague à part, si tu es sur d'avoir les même conditions de conduite et de calculer la conso de la même manière, il faut envisager tous ce qui peut faire perdre en rendement. Pression des pneus, réglages moteurs, usure, problème sur le circuit de freinage... 10% de consommation en plus c'est vite fait...C'est arrivé d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Le 21/01/2023 à 16:20, chris_wafer a dit : Bonjour, J'ai une "Twingo II (X44) 1.2 i 16V LEV 75 cv" qui a environ 120000km. Depuis quelques mois, elle est passée d'une consommation de 5.6L/100km à 6.2L/100km. Je mets du "SP95-E10". Je n'ai pas changé mes habitudes de trajet, car je suis à mon compte, et je me "balade" en campagne chez les clients. Quelqu'un pourrait me dire les origines de cette évolution de consommation? Merci. Bonjour, En premier lieu, il est normal de constater une écart de consommation significatif entre l'été et l'hiver. Ce delta étant mis de côté, il faut s'intéresser à l'entretien du véhicule. La pression des pneus comme dit plus haut, vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies sont un bon début. Contrôler le niveau du liquide de refroidissement et le bon fonctionnement du calorstat. Si après avoir contrôlé et remis en état tous ces éléments le problème persiste, alors une prise de compression de chaque cylindre pourrait être judicieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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