Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Augmentation consommation


chris_wafer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une "Twingo II (X44) 1.2 i 16V LEV 75 cv" qui a environ 120000km. Depuis quelques mois, elle est passée d'une consommation de 5.6L/100km à 6.2L/100km. Je mets du "SP95-E10".

Je n'ai pas changé mes habitudes de trajet, car je suis à mon compte, et je me "balade" en campagne chez les clients.

 

Quelqu'un pourrait me dire les origines de cette évolution de consommation?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @chris_wafer,

 

As-tu penser a désengager le frein à main...😁

 

Blague à part, si tu es sur d'avoir les même conditions de conduite et de calculer la conso de la même manière, il faut envisager tous ce qui peut faire perdre en rendement. Pression des pneus, réglages moteurs, usure, problème sur le circuit de freinage...

10% de consommation en plus c'est vite fait...C'est arrivé d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 16:20, chris_wafer a dit :

Bonjour,

 

J'ai une "Twingo II (X44) 1.2 i 16V LEV 75 cv" qui a environ 120000km. Depuis quelques mois, elle est passée d'une consommation de 5.6L/100km à 6.2L/100km. Je mets du "SP95-E10".

Je n'ai pas changé mes habitudes de trajet, car je suis à mon compte, et je me "balade" en campagne chez les clients.

 

Quelqu'un pourrait me dire les origines de cette évolution de consommation?

 

Merci.

Bonjour,

En premier lieu, il est normal de constater une écart de consommation significatif entre l'été et l'hiver.

Ce delta étant mis de côté, il faut s'intéresser à l'entretien du véhicule.

La pression des pneus comme dit plus haut, vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies sont un bon début. Contrôler le niveau du liquide de refroidissement et le bon fonctionnement du calorstat.

Si après avoir contrôlé et remis en état tous ces éléments le problème persiste, alors une prise de compression de chaque cylindre pourrait être judicieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...