Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Casse moteur focus 4


adrien3636
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je poste ce petit message pour partager mon expérience avec ma focus 4 st line 1.0 125ch de fin 2018.

 

J'ai acheté ma voiture en novembre 2019 avec 30000kms au compteur, apres avoir vécu de belles années au volant de mon carrosse je fus attiré par l'aspect financier d'une reprogrammation à l'ethanol plus stage 1.

 

La "reprog" fût effectuée en novembre 2021 à 90000kms. Depuis je roulais 100% e85 qu'il pleuve, neige ou vente. J'ai fait 30000kms full ethanol de fin 2021 à début janvier 2023 et tout ça sans réels problèmes. Démarrages toujours parfaits, surconsommation de 25% et quelques ratés d'allumage à forte charge sur autoroute provoquants de légers à-coups. 

 

Cependant tout cela mène à une fin bien triste pour mon B7DA.

En allant au travail sur autoroute à proximité de Reims j'ai eu une grosse perte de puissance et fumée anormale qui sort de l'échappement. En débrayant , le moteur cale instantanément puis redémarre avec un ralenti instable.

 

A l'arrêt et en attendant la dépanneuse ma voiture faisait le bruit d'une voiture sans permis. Sur ses 3 cylindres, je sentais que seulement 2 étaient en état de fonctionnement. 

 

Au garage et après des tests de compressions, le verdict tombe : cylindre 3 sans compression et que sa bougie est fondue, on me dit donc que le moteur est HS et qu'il faut procéder à son changement. Problème : un moteur neuf n'est disponible que chez Ford pour un prix de ........ 9000€ plus la main d'œuvre ainsi que les filtres et tout le tintouin on me sort un devis à 11000€.

 

Je n'ai clairement pas les moyens de mettre 11k€ dans une telle réparation et réussi à trouver un moteur d'occas en uk à 2700€ avec 4000miles. Des frais auxquels j'ajoute 600 de transporteur pour rapatrier la voiture chez un garagiste de confiance qui accepte d'installer un moteur d'occase ainsi que les 1000e possibles de main d'œuvre.

 

Je m'en sort donc pour 4500€ environ contre 11000€ pour un moteur neuf Ford !

 

Il reste donc à savoir ce qui a causé cette casse moteur lorsque le moteur HS sera ouvert et si on peut mettre en cause l'e85 ( segmentation/soupapes/joints de culasse )

 

Tests de compression en bars : 7/7/0

 

Pour la prise en charge FORD je peux toujours m'asseoir dessus car la voiture n'était déjà plus sous garantie avant la reprog et toucher au calculateur entraîne irrémédiablement une perte de garantie et un refus de prise en charge pour SÛR. 

 

Je vous tient au courant de l'avancement du chantier et des trouvailles concernant le moteur HS.

 

Salut à tous

 

 

 

 

 

 

Modifié par 25asa
Suppression photo à la demande de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il est normal que le constructeur ne fasse rien, et vu le problème, il a du vite se rendre compte de l'origine du problème. Ca ressemble à un mélange trop pauvre.

Après est ce que avec un boitier ou équipée d'origine le résultat aurait été différent? dur de le savoir, pour la partie alimentation carburant oui mais concernant l'injection?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi la question des révisions. Quand on fait un passage à l'E85, il faut faire très gaffe aux changements des bougies. Perso, j'ai changé les bougies juste avant de faire ma reprog à 39000 km et ils disent bien que le changement des bougies doit se faire plus fréquemment qu'en temps normal tout comme les vidanges classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je m'intéresse au boitier également. Tu l'as fait chez biomotors ? Ils sont les seuls à ma connaissance a faire ce montage homologué sur injection directe. Puis je te demander le prix de ton montage ? Le premier retour que j'ai eu de Mon côté est assez exorbitant.  Merci et bon courage pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 20:32, petitbreton a dit :

Après il y a aussi la question des révisions. Quand on fait un passage à l'E85, il faut faire très gaffe aux changements des bougies. Perso, j'ai changé les bougies juste avant de faire ma reprog à 39000 km et ils disent bien que le changement des bougies doit se faire plus fréquemment qu'en temps normal tout comme les vidanges classiques.

Perso pour les révisions je les faisais tout les 15000kms vidange et bougies iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/02/2023 à 20:23, jerembaumy a dit :

Salut. Je m'intéresse au boitier également. Tu l'as fait chez biomotors ? Ils sont les seuls à ma connaissance a faire ce montage homologué sur injection directe. Puis je te demander le prix de ton montage ? Le premier retour que j'ai eu de Mon côté est assez exorbitant.  Merci et bon courage pour ta voiture.

Je n'ai pas installé de boitier mais j'ai fait une reprogrammation. Le calculateur à été en gros traficoté pour lui faire accepter l'e85.

 

Pour info on en est rendu à la fin du démontage du moteur.

 

Modifié par 25asa
Suppression photo à la demande de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changeais les bougies régulièrement elles avaient 15000 bornes max du coup, c'est vraiment peu.

 

Tu roulais dans quel mode en général ? Ca pourrait être éventuellement lié à la désactivation du 3ème cylindre dans certaines plages. Si tu faisais 30.000 bornes par an, j'imagine pas mal d'autoroute ou de voie rapide et c'est là que le 3ème cylindre est désactivé. Perso, je roule en mode sport la plupart du temps à cause du S&S mais ce mode désactive aussi la désactivation du 3ème cylindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E85avis
Le 07/02/2023 à 22:37, adrien3636 a dit :

Je n'ai pas installé de boitier mais j'ai fait une reprogrammation. Le calculateur à été en gros traficoté pour lui faire accepter l'e85.

 

Pour info on en est rendu à la fin du démontage du moteur.

 

Bonjour, 'était une segmentation ou les soupapes. Le garage pourrait refaire les soupapes si elles étaient incriminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...