Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

CLK 2004-2010: présence trappe à ski ?


Invité simsim_des_bois
 Partager

Messages recommandés

Invité simsim_des_bois

Bonjour à tous,

 

Toujours en phase de recherche, je suis allé voir un CLK cabriolet ce week-end.
Mais derrière l'accoudoir central à l'arrière, j'ai eu la surprise qu'il n'y avait pas de trappe à ski... J'étais persuadé qu'il y en avait une, du fait de cet accoudoir, et c'est un critère important (j'en avais sur mes Astra cabriolet).

Pourriez-vous m'indiquer si:

- cette trappe a-t-elle existé?

Et si oui:

- était-ce en option?

- ou uniquement selon certaines versions d'équipement?

- etc?

 

Hors sujet:

La direction était extrêmement lourde, genre "plus de direction assistée"...

Est-ce "le réglage usine" que l'assistance soit au minimum, ou la direction est-elle sensée être "légère" normalement?

Dans l'attente de vos précieuses réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur la mienne (W209), je n'en ai pas non plus (donc ça doit être une option comme le dit "CLKris)

 

Pour la direction, effectivement elle est assez "lourde" (surtout lorsque tu sors d'une D-A électrique) car c'est une direction hydraulique et il y a beaucoup de poids sur l'avant (le bloc V6 + la grosse 7G-Tronic).

 

Globalement et au delà de la direction, le CLK donne une impression de lourdeur à la conduite (c'est vraiment ce qui m'a le plus interpellé lorsque je l'ai conduis la première fois) , ça n'est pas une sportive du tout, c'est vraiment calibré "GT" !

 

Moi qui alterne entre un CLK et un GLC ou un X3, les 2 SUV paraissent beaucoup plus "agiles" (en conduite en ville notamment), alors qu'ils font 450Kg de plus et ont un centre de gravité beaucoup plus haut.

 

Ce CLK, c'est vraiment de la routière, mais en utilisation "urbaine" pour aller chercher le pain ou les gamins à l'école, ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

 

En revanche sur routes/voies rapide/autoroutes c'est un rail, les longs trajets sont un véritable bonheur, pour la mettre en "défaut" faut vraiment abuser, la tenue de route et le grip sont même surprenant pour une "full propulsion" très puissante.

 

Comme on dit : "ça tient vraiment le parquet", l'électronique fait très le boulot (ni trop tôt comme les autos actuelles, ni trop tard),  attention toutefois en sortie de rond-point si tu gazes un peu trop tôt, les 520Nm de couple à 1500T/m (comme sur mon 320CDI) t'oblige à rester humble au risque de voir l'arrière passer devant (le CLK étant une très bonne "drifteuse", un peu comme une BMW).

 

Après "extrêmement lourde genre plus de direction assistée", c'est un peu "too much", ou alors la voiture essayée avait un souci 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simsim_des_bois

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, j'ai eu la confirmation en concession: cette trappe à ski n'est pas liée à une finition en particulier, mais est bel et bien une "simple" option.
Donc il faut demander à chaque annonce qui m'intéresse pour savoir si la voiture en est équipée.

Pour la direction lourde, je me disais aussi que le véhicule était en vente/immobilisé depuis assez longtemps, ça y a peut-être ajouté en dureté... (le temps que le circuit se remette en pression/fonctionnement peut-être?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:48, loli a dit :

bonne chance pour la trappe à skis

 

je n'ai pas souvenir d'en avoir vu des masses sur w209

 

en même temps un coupé propulsion n'est peut-être pas le premier choix pour les sports d'hiver

Salut.

 

Bof, j'ai de très bons souvenirs sur neige de mes breaks 300 TD et 430 essence, avec l'aide d'excellents pneus Nokian; Même dans quinze centimètres de neige fraiche, je ne suis jamais resté planté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi

 

ce que je voulais dire est que celui qui commandait un CLK neuf avait peut-être aussi par ailleurs un autre véhicule plus adapté

et donc se dispensait de commander la trappe à skis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 15:52, loli a dit :

je suis d'accord avec toi

 

ce que je voulais dire est que celui qui commandait un CLK neuf avait peut-être aussi par ailleurs un autre véhicule plus adapté

et donc se dispensait de commander la trappe à skis

Tout dépend d'où tu résides et de combien de mouflets tu as... A deux, voire deux plus un, un autre véhicule est superflu, surtout si tu crêches dans une grande ville où les garages sont un luxe fort coûteux!

 

M'enfin, une trappe à skis, même si c'est épisodiquement pratique, ce n'est pas l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:57, loli a dit :

Pas d’accord 

 

on n’a jamais assez de voitures 😁

Va trouver des garages dans le centre de Lyon... Des parkings, oui, mais des garages, nib!

 

Sinon, sur le fond, oui, d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 15:52, loli a dit :

je suis d'accord avec toi

 

ce que je voulais dire est que celui qui commandait un CLK neuf avait peut-être aussi par ailleurs un autre véhicule plus adapté

et donc se dispensait de commander la trappe à skis

 

Cela tombe sous le sens !

 

Si j'ai tendance à privilégier mon CLK pour les longues distances, il est clair que si je pars au ski, je vais prendre mon GLC 4matic ou mon  X3 Xdrive 😇

 

Donc l’absence de trappe à ski...

 

De toute façon on l'a dit et redit, le CLK c'est une excellente routière certes, mais un coupé propulsion très puissant, ça n'est pas une bête de polyvalence 😉

 

Si tu veux rester dans la gamme "C" et avoir de bonnes prestations en ville/sur routes/autoroutes/à la montagne le tout en gardant une bonne habitabilité, bah faut prendre un GLC ou une classe C break 4matic !

 

Y'a pas de secret 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...