Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FAQ, Tutoriaux et guides pratiques

Charte d'accueil


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici une charte d' accueil à destination des nouveaux membres et anciens membres. 

 

Anticipation: identifier rapidement une problèmatique et le besoin de son interlocuteur. Plutôt que de lui faire des reproches, donnez lui la solution en vous basant sur votre expérience, celle d'un autre membre sur le forum, partager des faits avérés ou des tutos par exemple.

 

Bienveillance: veiller au bien-être des autres, prendre en charge une demande avec sympathie et respect

 

Connaissance: partager son savoir, ses compétences et les mettre au service d'un autre que soi. Avoir la capacité d'orienter un membre sur le forum

 

Conseil: vous pouvez donner quelques recommandations, conseils et précautions si le problème devait se reproduire

 

Convivialité: créer une bonne ambiance au sein du forum et dans les échanges. Evitez les conflits et les reproches inutiles. On peut faire de l' humour mais avec parcimonie!

 

Empathie: se mettre à la place d'un nouveau membre cherchant  une réponse à tout prix, ayant  aucune connaissance du forum  peut (parfois)dans la panique oublier les règles de politesse.

Soyez indulgents!

 

Esprit analytique: prendre le temps d'analyser et de comprendre la situation du membre pour éviter des quiproquos

Récapitulez si nécessaire les informations qu'il vous a communiqué en procédant étape par étape.

Faire valider chacune des informations pour obtenir un diagnostic juste et efficace. 

 

Politesse: Appliquez les règles élémentaires "bonjour", "aurevoir", "merci"

 

Positivité:  Evitez de répondre par la négation, ne le blâmez pas. Rassurez -le membre sur ses tests/ ses manipulations réalisées en amont.

 

Sens du service : c'est le minimum ! avoir la capacité d'apporter son aide dans de bonnes conditions sans frustrer le membre.

Exemple: "Aucune solution pour toi, désolé";  "je ne peux pas t'aider, j'ai rien compris".

Si vous ne connaissez pas  la réponse, ne répondez pas! et si vous ne comprenez pas, reformulez sa phrase.

N'hésitez pas à mentionner des membres pro ou amateurs qui pourraient aider le membre. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a verrouillé sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...