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Fiat

Problème de démarrage fiat grande punto 1.2


Invité Rorodydy8882
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Invité Rorodydy8882

Bonjour étant nouveau sur le forum je présente le véhicule fiat grande punto 1.2 essence de 2006 

Problème rencontré le matin au démarrage la voiture cale tout de suite après le démarrage ou si j'appuie un peu sur l'accélérateur celle ci cale tout de suite. Je suis obligé de démarrer 4 5 fois avant que le ralenti ne la fait pas cale avez vous des idées merci 

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Bonsoir,

peut etre la sonde de température.

Car normalement le calculateur enrichit en essence quand il sait qu'il fait froid de maniere a ce que ca tourne plus rond, comme le faisait le starter sur les véhicules plus ancien. Au mieux on doit pouvoir la tester en prenant sa resistance a l'ohmmetre et celle-ci doit diminuer avec la temperature.

Débranchée, cette sonde fait tourner le ventilo principal, contact mis (ceci, au cas où pour confirmer qu'on l'a trouvée)

 

Modifié par armand jamot
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Invité Rorodydy8882

J'ai changé le thermostat d'eau et la sonde car j'avais le ventilo qui tourner en permanence depuis c'est OK mais le problème de démarrage est toujours présent le matin à froid. On m'a parlé de capteur pmh qui régule le ralenti car quand elle cale le ralenti est tellement bas qu'elle cale automatiquement 

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Peut etre faire un diag (et tu postes le rapport... apres avoir fait effacer les defauts).

"On m'a parlé de capteur pmh qui régule le ralenti car quand elle cale le ralenti est tellement bas qu'elle cale automatiquement  " C'est lui qui indique le moment d'allumage et d'injection au calculateur, à tous les régimes.

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Invité Rorodydy8882

Je donne des nouvelles après changement thermostat d'eau et sonde température plus de voyant moteur allumé chauffage dans l'habitacle OK également. En revanche toujours le problème au démarrage premier coup de clé la. Voiture démarre pas et ensuite démarre et cale tout de suite avec beaucoup de tremblement avant. Pas de défaut à la valise donc je vais commencer par changer les bobines d'allumage ensuite capteur de position et capteur d'angle si toujours pas d'amélioration je jete l'éponge. Surtout que le problème intervient seulement quand la voiture est froide au matin. Avez vous d'autres pistes ? Peut être arrivé d'essence mais cela arriverait tout le temps même à chaud. 

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Bonjour,

.Tu parles d'une "valise". C'est quoi? si c'est un lecteur de codes défaut on est loin de ce que tu auras dans le garage  le plus arrieré. Il faut faire un diag , par exemple en centre auto, car moins cher (attention jamais de reparation en centre auto) . Et recupérer le rapport.

L'essence arrive t'elle aux injecteurs ( il faut voir un flux): la pompe tourne ou pas quand on met le contact (1 a 2 secondes elle tourne, on doit l'entendre )

Vois tu des etincelles aux bougies quand tu as le pb?

Le pb me parait plus sur l'arrivée en essence.

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Invité Rorodydy8882

Je l'ai passer dans un garage la valise il y avait qu'un code defaut sur sonde de température rien de plus et sur mon boîtier de lecteur code defaut pareil même constat. Je roule à 70% essence 30 ethanol mais je n'ai jamais eu de problème depuis 3 ans à ce sujet de démarrage pour ce qui est de l'arrivé d'essence j'entend bien le bruit de la pompe. Pas de travaux effectués avant cela. J'ai pensé à un problème de bougie que j'ai changé par des bosh à l'irridium mais cela a fait pire que mieux la voiture avait un comportement bizarre j'ai donc re mis mes ancienne j'ai pensé à un problème de bobine donc j'ai commandé cela que je changerai le week end prochain je m'oriente aussi sur le boîtier papillon encrassé que je vais nettoyer également dans la semaine. Ensuite peut être capteur MPH je ne sais pas où donner de la tête. J'ai vu aussi que le joint du cache boîtier air qui rentre sur le boîtier papillon est tout décollé peut être une piste aussi 

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Bonsoir,

je suis passé à coté, mais quand on a un emmer.. sur un taxi a essence,  on met un vrai carburant qui brule. Même si ce n'est pas la solution du pb. Mais laisser du sirop de sucre comme carburant partiel ne peut que nous enfoncer.

L'éthanol a un pouvoir combustible bien plus bas que l'essence( c'est un peu comme si on faisait rentrer de l'essence et de la vapeur d'eau) . L'éthanol crame tres mal à froid (5 à 10°C c'est foutu, ca crame pas) . Et autres trucs pas possibles. Mais la propagande et les incitations (gouvernementales )  pour ce mauvais carburant font que les gens croient à un vrai carburant efficace.

Remet un carburant moins pollué (5%)                     SP95 (=SP95-E5).

Ca facilitera si un jour ca veut démarrer.

Modifié par armand jamot
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Invité Rorodydy8882

Peut être un problème d'injection. Quand j'accélère en 1ere et 2 ème 25L au 100. Je pense que tout est lié 

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Bonjour,

Avec du sirop de sucre,  va falloir faire un diag avec un vrai outil de diag  et suivre les trucs LTFT (long term fuel trim) et STFT(short ....), les sondes lambda et connaitre l'état du catalyseur(qui n'aime pas le surplus d'eau balancé par le carburant-sucre).

Il y a un post des amoureux du sucre qui fait recette  sur ce forum.

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