Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Anomalie boîte auto


Invité §Aur251tO

Messages recommandés

Invité §Aur251tO

Bonjour, voilà je m'explique je suis une femme actuellement seule en voiture et je dois rentrer bientôt et donc prendre l'autoroute. Hier et pour la première fois ma voiture a donne un acoup et pdt juste une seconde anomalie boîte auto c affiche j'ai continuer de rouler et après tout c'est bien passe. Seulement voilà pensez vous que je puisse reprendre l'autoroute pour rentrer y a t'il un danger dois je m'inquiéter et que faire si ça recommence

Pour info c'est un xsara Picasso 2.0 hdi de 2003 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Aurore

quel est le kilométrage de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

effectivement, ta voiture n'est pas très kilométrée

 

je pense que tu peux prendre l'autoroute, de toute manière, je présume que tu as une assistance dépannage avec ton assurance auto. Personne n'est jamais à l'abri d'une avarie

 

si ta voiture venait à présenter un problème sur le trajet, tu te mets bien sur la bande d'arrêt d'urgence, tu enfiles ton gilet fluorescent, tu fais descendre tous les occupants par les portières de droite, et tu les mets en sécurité loin sur l'accotement, derrière le rail de sécurité (s'il y en a un), et tu appelles le 17 ou le 112.

 

lorsque tu seras de retour chez toi, tu pourras présenter ta voiture à un garagiste, et lui demander déjà de faire une vidange de la boite automatique. Certains voudront bien, d'autres ne voudront pas, en te disant que la boite est lubrifiée à vie...

 

je suis contre ce principe, l'huile perd de sa qualité, tous ceux qui ont vidangé leur BVA ont senti aussitôt les bienfaits de l'opération !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

 

Pour info c'est un xsara Picasso 2.0 hdi de 2003 merci

 

Y a jamais eu de xsara pic HDi à boite auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Ils se sont juste trompés en écrivant l'annonce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur251tO

Non ils seront pas trompe je sais encore ce que j'ai comme voiture de plus sans être impolie ça m'aide pas ce genre de reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Donc c'est pas un HDi (diesel) mais un 2l 16s essence, seule motorisation à avoir reçu une BVA

 

Sinon sans être impoli tu as déjà du la réponse ;) à priori tu peux prendre la route sans risque, vidange la boite en rentrant et vois si le pb se répète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

effectivement, malgré de nombreuses recherches, je n'ai vu aucun Picasso 2.0 hdi avec boitoto dans les annonces, que ça soit sur le bon coin, ou même en Europe sur autoscout24.

 

il y a des boitoto sur les essence, comme le souligne notre ami Tom, et il y en a eu sur les 1.6hdi (et encore, je ne sais même pas si ce sont des vraies boitoto, ou si ce sont des BMP6 - boites mécanique pilotées).

 

ceux qui ont indiqué avoir un 2.0 hdi boitoto sur le bon coin, se sont certainement plantés en rédigeant l'annonce, on ne voit nulle part le mot "boitoto" dans leur texte, ça n'apparait que dans le descriptif du haut.

 

sur Autoscout24, si tu fais une recherche Européenne avec les critères ad-hoc, tu tombes par exemple là dessus : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

vu le levier de vitesses et la présence de 3 pédales, ça m'étonnerait que ça soit une boitoto ! :lol:

 

à moins qu'il n'y ait eu que de trèèèèèès rares véhicules, mais alors dans ce cas, c'est vraiment collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur251tO

Dans ce cas mea culpa vous excuserez une pauvre femme qui n'y connais rien lol. Pour ma part je peux en automatique et en séquentielle donc je sais pas trop comme vous avez pu voir les termes techniques très peu pour moi

Oui j'ai eu une réponses très rapide d'ailleurs merci bcp mais si la vitesse saute sur l'autoroute comment dois je réagir est ce dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est donc bien une essence :??:

 

ça ne change rien au problème...

si tu as un problème sur l'autoroute, c'est malheureusement un peu comme toutes les pannes, tu te ranges rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence (ta voiture ne va pas s'arrêter brutalement comme ça, t'inquiète !) et tu suis les conseils de sécurité que je t'ai donnés plus haut

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

de toute façon , une boite auto ne se répare pas aussi facilement qu'une meca ! mais la faire vidanger est une bonne idée ! quand a l’hypothétique panne sur l'autoroute : vérifie auprès de ton assurance et prend la route sans te focaliser sur le " soucis" de boite que tu pourrais avoir ! déjà tu ne sera pas attentive à la route et c'est dangereux ensuite comme tu sera concentrée à écouter pour déceler un soucis : aux moindre bruit un peu suspect ( auquel tu n'aurait pas accorder la moindre importance en temps normal ) tu t’inquiéterais pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...