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307

Volant moteur 2.0 HDI poursuite pour vice caché


Invité §FZ1622eN

Messages recommandés

Invité §FZ1622eN

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une 307 2.0 HDI 110 de 2004 avec 145 000 km.

J'ai rencontré par hasard une personne mécanicien chez Peugeot qui en voyant ma voiture m'a posé différentes questions.

Il a identifié que ma voiture était atteinte de la maladie de ces modèles : le volant moteur qui s'use prématurément

Bruit aigu au démarrage et lorsqu'on coupe le contact, tremblement, etc...

Je vais chez Peugeot on m'indique 0 prise en charge car il faut avoir moins de 5 ans et moins de 150 000km.

Le devis s'élève à 794€ TTC. J'ai envoyé ce devis au vendeur de la voiture sollicitant sa participation.

J'attends sa réponse mais dans le cas où il rechignerait, je commence à anticiper la menace de poursuite pour vice caché.

Cependant je ne sais pas si dans mon cas c'est une possibilité viable.

 

En attendant vos avis ou témoignage.

 

Merci d'avance.

 

 

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  • Réponses 48
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Invité §fre688Hx

Si le vendeur n'est pas un professionnel, tu perds ton temps ou alors il faudrait que tu ais une preuve qu'il était au courant...

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Invité §FZ1622eN

Le vendeur est un particulier néanmoins il est mécanicien automobile. Le problème étant largement connu, et la voiture présentant déjà ce tremblement lors de l'achat...

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Invité §Spa365bL

Ce n' est pas la faute de l' ancien proprio , c' est Peugeot le fautif ce problème est connu depuis des années :bah:

 

 

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Invité §FZ1622eN

Peugeot est fautif oui mais il ne prenne pas en charge alors comment faire ?

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Invité §fre688Hx

J'imagine que s'il est mecano, il n'a pas fait l'entretien en concession, raison de plus pour Peugeot de se défiler, même en tort ils ont raison. S'il est mecano Peugeot, il y a peut être moyen de lui faire peur mais je n'y crois pas de trop...

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Si cette hypothèse est vérifiée, toi, FZ1, acheteur de cette 307 sans factures Peugeot, tu ne peux pas espérer grand chose ... car acheter une voiture sans carnet d'entretien et sans factures ... ban, après, pour aller chercher des noises au constructeur ...

 

Si tel est le cas, je te conseillerais d ela jouer plus fino, plus réglo et demander une prise en charge partielle de la pièce, mais n'espère pas obtenir + d e30% d ela facture et encore ... passes directement par Paris, pas par le concessionnaire du coin, qui s'en tamponne bien correctement ...

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Invité §Cad083Jj

Problème connus sur ces modèles...donc pourquoi tenter le diable... :??:

 

En plus, tu nous précises...

et la voiture présentant déjà ce tremblement lors de l'achat...

 

Donc tu le savais déjà en achetant la voiture... :pfff:

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Invité §gue268oJ

bonjour moi j ai changer mon volant moteur en fin 2008 elle est de juin 2003 110 ch hdi a 90000 km distribution qui n avais jamais ete change a 120000 km nettoyage de fap a 140000 et le moteur du ventilot de la clim hs il n a aucun recours de possible acheter une bmw c est mieu bon courage

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Invité §ral226En

bonjour moi j ai changer mon volant moteur en fin 2008 elle est de juin 2003 110 ch hdi a 90000 km distribution qui n avais jamais ete change a 120000 km nettoyage de fap a 140000 et le moteur du ventilot de la clim hs il n a aucun recours de possible acheter une bmw c est mieu bon courage

 

 

Ben t'avais qu'à le faire, au lieu de prendre une 307 ! :ange::D

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de toute façon peugeot est là pour nous faire de belles pub sur la fiabilité,le service client ou encore la technologie etc et ce sont des chiens même avec un entretien en concession ils méprisent leurs clients ..pour ma part 25% de prise en charge pour une boite de 407 qui a pas 70 000km..Et apres on dit que l'industrie auto française va pas bien ! mais si ils arrétaient de nous prendre pour des C... on achetrerais pas étranger.

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Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une 307 2.0 HDI 110 de 2004 avec 145 000 km.

J'ai rencontré par hasard une personne mécanicien chez Peugeot qui en voyant ma voiture m'a posé différentes questions.

Il a identifié que ma voiture était atteinte de la maladie de ces modèles : le volant moteur qui s'use prématurément

Bruit aigu au démarrage et lorsqu'on coupe le contact, tremblement, etc...

Je vais chez Peugeot on m'indique 0 prise en charge car il faut avoir moins de 5 ans et moins de 150 000km.

Le devis s'élève à 794€ TTC. J'ai envoyé ce devis au vendeur de la voiture sollicitant sa participation.

J'attends sa réponse mais dans le cas où il rechignerait, je commence à anticiper la menace de poursuite pour vice caché.

Cependant je ne sais pas si dans mon cas c'est une possibilité viable.

 

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Le vendeur est un particulier néanmoins il est mécanicien automobile. Le problème étant largement connu, et la voiture présentant déjà ce tremblement lors de l'achat...

 

 

Le problème de volant moteur devait être déjà présent avant l'achat.

Avec un bon essai, tu aurais pu voir qu'il y avait ce problème.

Bref, aucun vice cachée ladedans biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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tu n'est pas un expert auto, il est n ormal que tu sois passé a coté...

par contre si le proprio précendent est mécano tu auras gain de cause.

Dans ce cas il faut aller a la DGCCRF et demander un mediateur. Ou parfois avec ton assureur demander une expertise et aviser l'ancien proprio d'éventuelles poursuites. Pour ma boite on m'a proposé de poursuivre l'ancien proprio alors que j'ai fait 40 000km et presque 2 ans..l'expert disait que c'était tout a fait possible d'obtenir une prise en charge de sa part (partielle) mais comme je suis certain qu'il n'en savait rien j'ai renoncé.

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bonjour moi j ai changer mon volant moteur en fin 2008 elle est de juin 2003 110 ch hdi a 90000 km distribution qui n avais jamais ete change a 120000 km nettoyage de fap a 140000 et le moteur du ventilot de la clim hs il n a aucun recours de possible acheter une bmw c est mieu bon courage

 

7 ans sa caisse et il pleure qu'elle commence a montrer des signes de faiblesse , fallait achetter bm que veux tu , pour ma part si deja je dois banquer pour une caisse a emmerde autant qu'elle me coute le moins possible alors je reste français , mon volant moteur ma couté 0eur le pote a mon pere sur sa 320d 2400eur , mon fap 550eur et je pouvais rouler lui 1800eur et la voiture a dut etre dépanner ; achette bm !

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Invité §boi465pT

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une 307 2.0 HDI 110 de 2004 avec 145 000 km.

J'ai rencontré par hasard une personne mécanicien chez Peugeot qui en voyant ma voiture m'a posé différentes questions.

Il a identifié que ma voiture était atteinte de la maladie de ces modèles : le volant moteur qui s'use prématurément

Bruit aigu au démarrage et lorsqu'on coupe le contact, tremblement, etc...

Je vais chez Peugeot on m'indique 0 prise en charge car il faut avoir moins de 5 ans et moins de 150 000km.

Le devis s'élève à 794€ TTC. J'ai envoyé ce devis au vendeur de la voiture sollicitant sa participation.

J'attends sa réponse mais dans le cas où il rechignerait, je commence à anticiper la menace de poursuite pour vice caché.

Cependant je ne sais pas si dans mon cas c'est une possibilité viable.

 

En attendant vos avis ou témoignage.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Si tu as l'opportunité de t'alléger la facture, le kit valeo coute moins de 300 euros sur Hegaxone (embrayage et vm).Si tu connais un copain mécano , pas plus d'une journée de boulot.

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Invité §ral226En

 

Si tu as l'opportunité de t'alléger la facture, le kit valeo coute moins de 300 euros sur Hegaxone (embrayage et vm).Si tu connais un copain mécano , pas plus d'une journée de boulot.

 

 

Avec ou sans volant bimasse car si c'est sans, bonjour les vibrations !

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Invité §boi465pT

 

Avec ou sans volant bimasse car si c'est sans, bonjour les vibrations !

 

Tous les nouveaux kits de substitution vendus actuellement chez les professionnels, et en particulier là où c'est le moins cher c'est à dire sur le net ne commercialisent en aucun cas le double masse.Remplacer un matériel defectueux par du defectueux neuf ça n'a pas de sens.

C'est le fameux kit valeo dont je n'ai plus la référence en tête.Moi je l'ai fait monter par mon beau père, le résultat à l'utilisation du véhicule est impressionnante.Même si ,sans pont, ce fut terriblement chiant à monter..Merci la loctite qu'ils mettent à tout va...

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Invité §boi465pT

835007 pour la référence.JL'unique référence je crois pour avoir le kit embrayage avec le vm simple masse.Je viens de le voir encore en promo 267 euros!Les boules!!!Quand on voit à combien vend Peugeot sa substitution au problème....C'est une honte.

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j'ai un simple masse depuis 2008 et le confort a l'utilisation est impressionnat dans le sens negatif , vribration au démarrage , pedalle dur , le double masse est bien mieux mais on connais le film , maintenant si les nouveaux double masse son bon prend le , tu sera decu du simple masse , j'ai celui de la 1.6hdi90 parait il !

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Invité §ral226En

j'ai un simple masse depuis 2008 et le confort a l'utilisation est impressionnat dans le sens negatif , vribration au démarrage , pedalle dur , le double masse est bien mieux mais on connais le film , maintenant si les nouveaux double masse son bon prend le , tu sera decu du simple masse , j'ai celui de la 1.6hdi90 parait il !

 

 

C'est bien là où je voulais en venir !

 

C'est ce qu'affirme Valeo et je crois que c'est exact car sinon, bonjour les pertes au niveau des contrats avec les constructeurs !

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Invité §boi465pT

j'ai un simple masse depuis 2008 et le confort a l'utilisation est impressionnat dans le sens negatif , vribration au démarrage , pedalle dur , le double masse est bien mieux mais on connais le film , maintenant si les nouveaux double masse son bon prend le , tu sera decu du simple masse , j'ai celui de la 1.6hdi90 parait il !

 

Je n'ai strictement aucun problème de ce genre avec ce kit monté sur mon hdi 2.0L 110.

 

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Invité §sky577Jw

ma 307HDI XSI 110 a eu à peu pres tous les problemes qui peuvent éxister

Volant moteur et embrayage changé par l'ancien proprio ( des que tu coupe le contact la voiture tremble, quand tu démare la méme tu passe ton temps à resserer leurs plaques en alu quis ervent à rien dessous )

1 semaine apres son achat j'ai eu le FAP+capteur de pression 0 prise en charge :q

ya 15 jours j'ai eu la boite à changer 1800€ à cause d'un syncro de 3éme priqse en charge à 75% par la garantie

e

n à peine 1 an cette bagnole aura eu casiment 4000€ de frais en tous genres, une vraie saloperie je suis dégouté des voitures francaises et Peugeot qu'ils comptent sur moi pour leur faire une bonne pub !

 

un conseil, pas de Pigeot, pas de Citro, pa de Rinault... de l'allemand c'est tout :sol:

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Invité §pep060QV

ma 307HDI XSI 110 a eu à peu pres tous les problemes qui peuvent éxister

Volant moteur et embrayage changé par l'ancien proprio ( des que tu coupe le contact la voiture tremble, quand tu démare la méme tu passe ton temps à resserer leurs plaques en alu quis ervent à rien dessous )

1 semaine apres son achat j'ai eu le FAP+capteur de pression 0 prise en charge :q

ya 15 jours j'ai eu la boite à changer 1800€ à cause d'un syncro de 3éme priqse en charge à 75% par la garantie

e

n à peine 1 an cette bagnole aura eu casiment 4000€ de frais en tous genres, une vraie saloperie je suis dégouté des voitures francaises et Peugeot qu'ils comptent sur moi pour leur faire une bonne pub !

 

un conseil, pas de Pigeot, pas de Citro, pa de Rinault... de l'allemand c'est tout :sol:

 

 

 

Là tu pousses le bouchon, Maurice!!! :lol:

 

C'est vrai, tu as eu ta dose de problèmes, mais crois tu vraiment que les acheteurs d'allemandes n'en ont pas!!! Vas sur leurs forums et tu verras!! :p

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ma 307HDI XSI 110 a eu à peu pres tous les problemes qui peuvent éxister

Volant moteur et embrayage changé par l'ancien proprio ( des que tu coupe le contact la voiture tremble, quand tu démare la méme tu passe ton temps à resserer leurs plaques en alu quis ervent à rien dessous )

1 semaine apres son achat j'ai eu le FAP+capteur de pression 0 prise en charge :q

ya 15 jours j'ai eu la boite à changer 1800€ à cause d'un syncro de 3éme priqse en charge à 75% par la garantie

e

n à peine 1 an cette bagnole aura eu casiment 4000€ de frais en tous genres, une vraie saloperie je suis dégouté des voitures francaises et Peugeot qu'ils comptent sur moi pour leur faire une bonne pub !

 

un conseil, pas de Pigeot, pas de Citro, pa de Rinault... de l'allemand c'est tout :sol:

 

 

Je te conseil une A3 2.0l TDi 140cv IP, moteur ultra fiable :jap:

 

 

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Invité §fin634ma
La garantie légale n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :

 

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34 ; un champignon atteignant les boisseries d'un pavillon, Cass. Civ., 3e, 17 février 1988, Epoux Bordière c/ époux Beaudou, Bull., 1988, p.21, n° 38), ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil ; Cass. Civ., 3e, 31 mai 1995, D.1995, IR, p.164 : les défauts qui rendent la chose impropre à son usage constituent des vices relevant des articles 1641 et suivants du Code civil) ;

 

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (Cass. Com., 24 janvier 1984, Bull. civ.IV, n° 34 : constitue un vice apparent la présence de nombreuses pièces rouillées sur un véhicule neuf ; C.A., 4e ch., Versailles, 3 mars 1995, Mme Leaustic c/ époux Teinturier et a., n° 95-496 : ne constitue pas un vice apparent le vice de construction se manifestant notamment par l'affaissement du carrelage du sol en certains endroits, dès lors que le vendeur n'a pas informé l'acquéreur de cet état de fait et qu'il avait au surplus dissimulé les manifestations les plus importantes par des meubles et des revètements de sol);

 

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens (par expertises notamment ; par ex. : constitue un vice caché antérieur à la vente la présence de termites ayant provoqué des dégâts tels que leur antériorité à la vente à de l'immeuble est établie, Cass. civ., 23 janvier 1987, D.1987, IR, 18) ;

 

- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). L'appréciation du "bref délai" relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire, mais en toute hypothèse, ce délai ne court qu'à partir du moment oè l'acheteur découvre le vice (C.A. Riom, 3e Com, 8 décembre 1972, G.P. 1973, p.475 : a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).

 

Je te mets en gras la partie qui te mets, AMHA, en défaut :jap:

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Invité §ral226En

 

Je te conseil une A3 2.0l TDi 140cv IP, moteur ultra fiable :jap:

 

 

 

moteur avec technologie injecteurs pompes donc très bruyant et provoquant des vibrations très significatives au point d'affaiblir la distribution !

 

De plus culasse poreuse et debimètre capricieux !

 

ultra fiable... en matière de rentrée d'argent pour les garages !

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Invité §gre716CA

 

 

Je te conseil une A3 2.0l TDi 140cv IP, moteur ultra fiable

 

 

J'adore ce qui marque ca, perso payer une caisse plus cher que

par ex une 307 et avoir des panne a 2000€ non merci :q

 

le probleme des forum ce qu'il ya beaucoup de gens qui ont des problemes

donc on se dit tient ce modele est pas fiable

mais toutes les marques ont leur souci, achetez bm ou audi n'arrangera rien

 

AH si excusez moi DACIA ca c'est a peu pres fiable alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §max778Gd

Alors deja salut et bon courage je me suis renseignez en parlant avec mon beau pere avocat specialiste dans ce domaine,

il ma clairement dit ne perd pas ton temp,

il ces deja battue 20 fois contre Peugeot et sa ne bougera pas pour l'ancien proprio le vice caché sera accepté seulement si il avait effectué une revision ou un devis qui indiqué cette panne

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Invité §sky577Jw

ouai une a3 mais en TDI 140 cava étre chaud pour un jeune conducteur :pfff:

jpensais plus à une 1.6FSI ou 1.8

 

enfin j'ai quand méme de quoi étre dégouter, ce qui me degoute le plus c leur FAP à la con ! en concession ils sont tout content de dire " vous roulez écolo avec un HDI, pas de fumées noires à l'acceleration....."

le pire reste le prix exorbitant du filtre en question : 880€ pour le moins chèr de mon coin (en échange standard biensur )..... honteux on roule propre super, mais faudrais revoir le prix à payer pour ouler " proprement " car les particules noires sont brulées et dissoute dans l'air au final

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Invité §ral226En

ouai une a3 mais en TDI 140 cava étre chaud pour un jeune conducteur :pfff:

jpensais plus à une 1.6FSI ou 1.8

 

enfin j'ai quand méme de quoi étre dégouter, ce qui me degoute le plus c leur FAP à la con ! en concession ils sont tout content de dire " vous roulez écolo avec un HDI, pas de fumées noires à l'acceleration....."

le pire reste le prix exorbitant du filtre en question : 880€ pour le moins chèr de mon coin (en échange standard biensur )..... honteux on roule propre super, mais faudrais revoir le prix à payer pour ouler " proprement " car les particules noires sont brulées et dissoute dans l'air au final

 

 

Ben faut plus rouler avec une voiture à moteur diesel car le FAP se généralise de manière très rapide ! :ange: et avec un diesel moderne, ne pas oublier d'appliquer les 5 principes de base, que sont :

 

1) Huile moteur : vidangez la deux fois plus souvent

 

2) FAP : Empêchez le de faire son caprice

 

3) moteur froid : gardez vous des excès

 

4) carburant : forcez vous à changer de boutique

 

5) injection : décrassez

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vous me faites rire avec vos allemandes , roulez allemand , j'ai rien contre , le 2.0tdi 140 probleme de culasse c'est archi connu , le 1.9tdi 105 bouffe de l'huile , turbo fragile , boite 6 fragile , j'ai eu un garage que j'ai vendu et j'etais en stage chez vw a volfsburg et je peux te dire que vag n'a pas vraiment de secret pour moi , c'est clair qu'audi s'en sort un peu mieux car les usinages sont mieux preparé que chez vw par exemple d'ou le prix superieur aussi , chez eux il y a 3 catégories de qualité de piece les 1ere c chez audi les 2eme chez vw et les 3eme chez seat et skoda d'ou la difference de prix ,

je viens de vendre ma 307 hdi 110 et j'en garge un excellent souvenir ,

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Invité §ral226En

vous me faites rire avec vos allemandes , roulez allemand , j'ai rien contre , le 2.0tdi 140 probleme de culasse c'est archi connu , le 1.9tdi 105 bouffe de l'huile , turbo fragile , boite 6 fragile , j'ai eu un garage que j'ai vendu et j'etais en stage chez vw a volfsburg et je peux te dire que vag n'a pas vraiment de secret pour moi , c'est clair qu'audi s'en sort un peu mieux car les usinages sont mieux preparé que chez vw par exemple d'ou le prix superieur aussi , chez eux il y a 3 catégories de qualité de piece les 1ere c chez audi les 2eme chez vw et les 3eme chez seat et skoda d'ou la difference de prix ,

je viens de vendre ma 307 hdi 110 et j'en garge un excellent souvenir ,

 

 

:jap:

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