Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis pour achat Suzuki Swift 2015


Chraico
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par skobido,

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur une voiture qui m'intéresse,

 

Il s'agit d'une Suzuki Swift de 2015, 92000 km Diesel, moteur 1.3 version privilège, elle a quelques rayures et un petit choc derrière.

 

Le vendeur souhaite la vendre à 7000 euros,

 

Peux-je voir des avis sur la voiture en terme de fiabilité? Pensez-vous que c'est une bonne affaire?

 

Je vous remercie d'avance !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Swift II phase 2 est une auto fiable dans l'ensemble. Le 1.3 DDIS est le 1.3 FIAT, monté sur Punto, Mito, Corsa etc... Un millésime 2015 sera globalement fiable. Il a les défaut des diesels qui font beaucoup de villes. Encrassement FAP et/ou EGR. Donc l'utilisation qui a été faite du véhicule va compter. Pour le reste, c'est pas forcément le meilleur bloc, pas le pire non plus. En tout cas, si vous voulez la swift en diesel, c'est la seule option au catalogue, et c'est une option tout à fait correcte. En 75 cv, il est dans la norme des autres diesels de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter par rapport à la remarque de MM27.

Mais j'ai une question : pourquoi choisir une citadine diesel ? Quel sera ton usage ? Si tu fais de la voie rapide au quotidien, à vitesse élevée pendant au moins 15 minutes, ok (le diesel est fait pour ça). En revanche si tu roules principalement en ville, opte pour un essence, sans turbo (idéalement hybride,  voire un véhicule électrique si tu peux charger), pour une question de fiabilité. Et question en rapport : budget max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse,

 

Alors j'ai vu celle là parceque je cherchais une voiture japonaise et je suis tombé sur la suzuki swift dont le prix me semble très interessant (la cote centrale est de 8000 euros).

 

Concernant mon utilisation, c'est effectivement pour un usage qu'en ville (Lyon) avec de temps en temps des voyages de 300-400km (1 fois tous les 2/3 mois environ).

 

Mon budget max est de 7000 euros, je cherche principalement une voiture de marque japonaise (j'ai entendu qu'elles sont les plus fiables dans leur catégorie).

 

Après, si vous avez d'autres recommandations je suis preneur :), merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour en avoir conduit une, elle a toutes les qualités de la Swift normale, légèreté et vivacité, et elle pousse bien grâce au couple du diesel, par contre, ce qu'elle est bruyante !

 Le moteur essence 1,2VVT est souple et volontaire, et bien plus silencieux. De plus, il boit du SP95-E10 sans souci.

 

 Voici la fiche fiabilité de l'Argus, pour avoir un avis plus général : https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/suzuki-swift-iii/3016370.html

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 20:26, Chraico a dit :

Mon budget max est de 7000 euros, je cherche principalement une voiture de marque japonaise (j'ai entendu qu'elles sont les plus fiables dans leur catégorie).

 

Si l'idée est la "fiabilité japonaise", ou plus généralement asiatique, il faut classiquement se tourner vers les essences. Ici, le moteur est d'origine FIAT, la fiabilité est pas mal. Mais dans l'absolu, les japonaises diesels (hors Honda) ne sont pas meilleures que les européennes côté fiabilité.

 

Le 30/01/2023 à 20:26, Chraico a dit :

Concernant mon utilisation, c'est effectivement pour un usage qu'en ville (Lyon) avec de temps en temps des voyages de 300-400km (1 fois tous les 2/3 mois environ).

 

Ensuite, pour votre usage, la version essence de la Swift semble plus adaptée. Surtout que Lyon est une ZFE qui compte bannir le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Oublie le diesel en ville (la loi en interdit l’usage de plus en plus souvent). Et oublie le turbo diesel en ville (ce n’est pas conçu pour rouler dans ces conditions, tu risques des pannes répétitives et coûteuses parce que tu ne rouleras pas assez « fort » pour faire « chauffer » correctement la mécanique comme il faudrait le faire avec ce type de moteur). De la même manière, évite un moteur turbo essence en ville (même problématique fiabilité pour mauvais usage).

Les voitures asiatiques sont en général plus fiables, c’est vrai, car elles sont conçues et construites plus simplement que les autres marques (notamment avec des moteurs essence atmosphérique, c’est-à-dire sans turbo, donc moins de pièces susceptibles d’être fragiles ; je simplifie). Cependant, elles ne sont pas à l’abri de pépins (c’est de la mécanique après tout), il faut en être conscient et ne pas négliger l’entretien annuel spécifié par le constructeur. Et au cas par cas, toutes ne se valent pas ; par exemple concernant la Suzuki Swift, la 2ème génération n’avait pas très bonne réputation.

Compte tenu de ton usage (circulation majoritairement en ville, une grande ville qui plus est avec beaucoup d’arrêts / relances, et quelques trajets longue distance), je te conseille un moteur essence atmosphérique (idéalement hybride, mais probablement hors budget), d’environ 80 chevaux (évite à moins de 70, c’est pas grave si c’est un peu plus de 100).

Regarde cet article :

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/suzuki-swift-iii/3016370.html

Il concerne la Suzuki Swift de 3ème génération, qui rentre dans ton budget avec le moteur essence 1,2 litres (qui peut être bruyant et donc fatiguant sur route).

Tu peux aussi chercher du côté de la marque Toyota, le modèle Yaris 3 essence (idéalement le moteur hybride essence avec boite automatique, reconnu pour être hyper fiable et consommant peu de carburant, mais tu seras hors budget).

Ou encore la Mazda 2 :

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/mazda-mazda-2-ii/2326373.html

Ou encore la Honda Jazz 2.

Autre possibilité : la Nissan Micra 4 :

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Nissan-Micra-4-en-occasion-96940.htm

Tous ces véhicules sont des citadines japonais, d’une taille proche de la Suzuki Swift. Ils roulent facilement en ville et peuvent supporter quelques longs trajets ponctuels.

La plupart de ces véhicules auront une dizaine d’année (veille à choisir l’année 2011 minimum pour avoir une Crit’Air 1, sinon tu n’auras pas le droit de circuler en ville, à terme), et environ 100 000 km. Si l’entretien régulier / annuel a été fait, tu n’as pas de souci à te faire (à moins d’être vraiment malchanceux). Ces véhicules peuvent facilement dépasser 300 000 km et atteindre 400 000 km sans problème. Certains sont vendus par des concessionnaires avec une garantie constructeur de 12 mois (Toyota le plus souvent).

Si tu hésites entre un modèle récent et kilométré, par rapport à un modèle ancien peu kilométré, choisi plutôt le modèle récent (en général, les modèles récents sont améliorés à la marge par le constructeur, qui corrige de petits défauts ici ou là, ajoute un équipement supplémentaire, etc.).

Et surtout, évite d’acheter le moteur Renault 1,2 litre TCE essence, ou le moteur essence turbo 1,2 litre puretech du groupe Peugeot Citroen. Tu cours à la panne catastrophique avec immobilisation longue du véhicule et changement du bloc moteur entier pour plusieurs milliers d’euros. Vraiment. Donc par précaution, évite les Renault Twingo, les Renault Clio, les Peugeot 208, et les Citroen C3. Je simplifie, c’est méchant pour les françaises mais tant pis, j’assume :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut impérativement éviter le diesel en roulage urbain. Pourquoi pas une Swift essence ou mieux une Honda Jazz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 21:46, Chraico a dit :

Les swifts essence dans ce budget sont durs à trouver en ce moment je les trouve pas, avez-vous d'autres conseils ou recommendations de voitures pour mon usage et mon budget ?

 

Il y a pas mal d'autos répondant à votre demande. Tout est aussi question de d'âge et de kilométrage maximum que vous ne souhaitez pas dépasser.

 

Dans les exemples qu'on peut trouver à 7000€ et moins de 100000 km (en reprenant les critères de la swift trouvée), on a  :

 

La ford fiesta 5 phase 2 avec le 1.25 82 cv (existe en 60 cv).

Opel Corsa 4 phase 3 avec le 1.4 100 cv ou 1.2 70 cv

La Nissan Micra 4 phase 2 avec le 1.2 80 cv (qui est bien japonaise avec son 3 cylindre 1.2)

Toyota Yaris avec le 1.0 69 cv.

 

En ajustant l'âge et/ou le kilométrage, vous aurez un peu plus de choix.

Vous trouverez des Hyundai I20, Kia Rio avec le 1.2 85 cv par exemple

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 01:19, skobido a dit :

De la même manière, évite un moteur turbo essence en ville

 

Des essences turbo qui se portent très bien même en usage urbain il y en a à la pelle. Pour qui sait respecter un turbo (attendre 20/30 secondes avant de couper le contact) et respecte la mécanique en général, il n'y a aucun soucis. Ne pas confondre moteur turbo et et moteur à injection directe qui sont ceux qui s'encrassent plus facilement. Des essences turbo en injection multipoint, il y en a certes très peu, mais ils n'ont pas eu de soucis dû au roulage urbain. (1.4 Turbo opel, 1.2 TCe [le D4FT], 0.9 TCe [pas un super moteur mais la fiabilité n'est pas un soucis particulier et encore moins côté turbo]).

 

Le 31/01/2023 à 01:19, skobido a dit :

le moteur essence turbo 1,2 litre puretech

 

La version atmo 82/83 cv a moins de soucis mais en a aussi. C'est pas forcément un bon choix non plus.

 

Le 31/01/2023 à 01:19, skobido a dit :

Renault Twingo

 

N'a jamais été montée avec le 1.2 TCe H5FT. Et si on parle de la Twingo 2, c'est une excellente auto. La 3 avec le 1.0 SCe ne pose pas souci non plus côté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours précis et détaillés !

J'ai bien compris vos recommandations par rapport à mon usage et mon budget. Je vais essayer de trouver une voiture essence parmi les marques que vous m'avez citées. C'est un peu dur en ce moment de tomber sur des affaires pareil :').

Bonne journée à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:29, MM27 a dit :

 

Des essences turbo qui se portent très bien même en usage urbain il y en a à la pelle. Pour qui sait respecter un turbo (attendre 20/30 secondes avant de couper le contact) et respecte la mécanique en général, il n'y a aucun soucis. Ne pas confondre moteur turbo et et moteur à injection directe qui sont ceux qui s'encrassent plus facilement. Des essences turbo en injection multipoint, il y en a certes très peu, mais ils n'ont pas eu de soucis dû au roulage urbain. (1.4 Turbo opel, 1.2 TCe [le D4FT], 0.9 TCe [pas un super moteur mais la fiabilité n'est pas un soucis particulier et encore moins côté turbo]).

 

 

La version atmo 82/83 cv a moins de soucis mais en a aussi. C'est pas forcément un bon choix non plus.

 

 

N'a jamais été montée avec le 1.2 TCe H5FT. Et si on parle de la Twingo 2, c'est une excellente auto. La 3 avec le 1.0 SCe ne pose pas souci non plus côté moteur.

 

:buzz:

M'en fiche des autres marques, le monsieur veut que des autos fiables et y a que les japonais qui font ça.

Je taquine, la twingo est un choix... (mais c'est moche et le nom encore plus, donc c'est éliminé sans session de rattrapage:ddr:).

 

Quelques moteurs à éviter :

 

https://www.autoplus.fr/pratique/moteurs-essence-a-eviter-627298.html

 

https://www.autoplus.fr/pratique/moteurs-diesels-a-eviter-628427.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 10:40, Chraico a dit :

Merci pour vos retours précis et détaillés !

J'ai bien compris vos recommandations par rapport à mon usage et mon budget. Je vais essayer de trouver une voiture essence parmi les marques que vous m'avez citées. C'est un peu dur en ce moment de tomber sur des affaires pareil :').

Bonne journée à vous !

 

 

 

Si tu n'es pas pressé, prends le temps d'essayer (voire de louer) sur un parcours type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:07, skobido a dit :

 

Si tu n'es pas pressé, prends le temps d'essayer (voire de louer) sur un parcours type.

 

Alors si je suis un peu pressé, en recherche active. J'ai trouvé quelques annonces qui m'intéressent tel que

https://www.leboncoin.fr/voitures/2273717100.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2290187052.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2284534969.htm

 

Je vais aller voir ces voitures et je vous tiens au courant ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:35, Chraico a dit :

 

Alors si je suis un peu pressé, en recherche active. J'ai trouvé quelques annonces qui m'intéressent tel que

https://www.leboncoin.fr/voitures/2273717100.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2290187052.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2284534969.htm

 

Je vais aller voir ces voitures et je vous tiens au courant ;) !

 

 

Demande à les essayer en ville ET voie rapide (pour le niveau sonore,  conso, confort). Comme ce sont des petits moteurs, sur voie rapide, ce sera forcément moins agréable qu'en ville. C'est pas trop gênant vu que c'est ponctuel, mais compare les autos sans scrupules.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du coup je suis allé voir et tester deux voitures sur les 3 que j’ai cités (liens boncoin ci-dessus). Voici les remarques que j’ai pu avoir sur les deux voitures (suzuki swift et toyota yaris) :

 

- La Suzuki Swift : La voiture est en bon état , bien entretenue, quelques rayures qui ne sont pas trop visible vu sa couleur grise. La conduite est agréable, le moteur n’est pas trop bruyant mais j’ai pas pu la tester sur autoroute (je suis arrivée a 100 km/h max).  Elle dispose bien d’un carnet d’entretien ainsi que les factures des réparations. C’est une troisième main. Le vendeur souhaite la vendre a 6750€ minimum.

 

- La Toyota Yaris : La voiture est en état correct, assez entretenu. C’est une 5 ieme main, elle a été revendu 2 fois en garage et 2 fois de particulier à particulier. Elle a également quelques rayures et quelques petits défauts (molette radio, fenêtre côté conducteur qui fait du bruit, …). Le moteur est un peu bruyant comparé a la swift, mais pas choquant. Il a également fait un bruit au démarrage je sais pas ce que c’était. J’ai pu la tester a 90 km/h max. Quelques réparations seront a faire ( plaquettes disques devant,…). Y’a pas eu de réparations les derniers 20 000km.  Le vendeur souhaite la vendre a 6200€ minimum.

 

J’aimerais avoir svp votre avis svp !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la Yaris a fait un bruit ? Quel genre ? Si c'est une espèce de sifflement, c'est probablement la partie électrique / hybride (qu'on entend quelques secondes voiture arrêtée). Sinon je vois pas, bizarre.

Pas eu de réparation ou d'entretien les derniers 20 000 km ? C'est pas correct de la part du vendeur.

Des 2 la Suzuki semble plus sûre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/02/2023 à 09:24, skobido a dit :

Le moteur de la Yaris a fait un bruit ? Quel genre ? Si c'est une espèce de sifflement, c'est probablement la partie électrique / hybride (qu'on entend quelques secondes voiture arrêtée). Sinon je vois pas, bizarre.

Pas eu de réparation ou d'entretien les derniers 20 000 km ? C'est pas correct de la part du vendeur.

Des 2 la Suzuki semble plus sûre du coup.

Même avis. Si l'on a très peu roulé, le minimum est au moins de faire une vidange avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:24, skobido a dit :

Le moteur de la Yaris a fait un bruit ? Quel genre ? Si c'est une espèce de sifflement, c'est probablement la partie électrique / hybride (qu'on entend quelques secondes voiture arrêtée). Sinon je vois pas, bizarre.

(...)

sauf que vu l'annonce c'est une yaris 70ch essence, donc c'est forcement pas le bruit de l'hybride mais autre chose

 

au vu des descriptions (pb de vitre, d'autoradio, bruit de moteur, entretien moyen de la yaris), je partirais aussi sur la swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...