Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Recours pour amandes abusive


Francky06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils en 2 mots je me suis fait contrôler bd Voltaire en scooter la police municipale m'a arrêté alors que je roulais sûr la gauche dans le sens de ma circulation en passant sur la gauche d'un véhicule qui été devant moi comme font 2000 scooter tout les jours !!! et s'en me retrouver dans le sens où venait les véhicules dans face n'y pas de ligne continue rien... 

Donc l'agent m'a mis 90€ dauffice pour avoir roulé a sens inverse alors que honnêtement non pas du tout.. et donc 3 point sur mon permis sans que je puisse le contester sur place le policier a fait ce qu'il voulait donc je suis très en colère de l'abus de pouvoir puis-je a votre avis contester cette affraction qui n'en ai pas une merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 10:15, Francky06 a dit :

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils en 2 mots je me suis fait contrôler bd Voltaire en scooter la police municipale m'a arrêté alors que je roulais sûr la gauche dans le sens de ma circulation en passant sur la gauche d'un véhicule qui été devant moi comme font 2000 scooter tout les jours !!! et s'en me retrouver dans le sens où venait les véhicules dans face n'y pas de ligne continue rien... 

Donc l'agent m'a mis 90€ dauffice pour avoir roulé a sens inverse alors que honnêtement non pas du tout.. et donc 3 point sur mon permis sans que je puisse le contester sur place le policier a fait ce qu'il voulait donc je suis très en colère de l'abus de pouvoir puis-je a votre avis contester cette affraction qui n'en ai pas une merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonsoir.

Non.

Et d'après ce que tu écris, tu es en faute.

 

 

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de votre réponse mais je pense que vous n'avez pas compris je n'étais pas en infraction je roulais sur le côté d'une voiture sans empiéter sur la voie d'en face et bien-sûr que 90€ et 3 points c'est chère payé pour aucun délit mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:56, Francky06 a dit :

Bonsoir merci de votre réponse mais je pense que vous n'avez pas compris je n'étais pas en infraction je roulais sur le côté d'une voiture sans empiéter sur la voie d'en face et bien-sûr que 90€ et 3 points c'est chère payé pour aucun délit mais merci quand même.

Combien de délits tu fait journellement "pas vue pas pris"  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulevard voltaire …à paris ? 

si oui, c’est bien une circulation à contre sens 

tu ne peux pas rouler à côté d’une voiture sans l’être.


je vois pas sur quel base tu pourrais contester

c’est ta parole contre celle d’un agent assermenté 


meme pour gagner ru temps je vois l’intérêt de contester 

si ton permis dépend de ces 3 pts 

attends le dernier moment pour contester, ça plus le délai pour le retrait effectif des pts   ça laisse le temps de faire un stage pour récupérer 4 pts 

 

ps 

c’est pas un délit mais une infraction.

Modifié par frefo
Ajout
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:08, m-d-s a dit :

Combien de délits tu fait journellement "pas vue pas pris"  ?

Et toi ? 
 

il est venu pour avoir une réponse à sa demande pas pour être jugez.

surtout que personne est à l’abri de faire une infraction en pensant ne pas l’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 14:46, frefo a dit :

Et toi ? 
 

il est venu pour avoir une réponse à sa demande pas pour être jugez.

surtout que personne est à l’abri de faire une infraction en pensant ne pas l’être.

Merci au moins vous, 

vous m'avez compris je vous en  remercie je pense que je vais payer ce PV et je ferais encore plus attention la prochaine fois 👍😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 14:39, frefo a dit :

 

ps 

c’est pas un délit mais une infraction.

 

Une contravention.

Contravention, délits et crimes étant tous des infractions à divers degrés de gravité. ;)

 

Le 05/02/2023 à 14:46, frefo a dit :


 

il est venu pour avoir une réponse à sa demande pas pour être jugez.

surtout que personne est à l’abri de faire une infraction en pensant ne pas l’être.

 

Merci à toi d'avoir rappelé cette règle. :jap:

 

 

 

Citation

 

Règles spécifiques à la section sécurité:

 

1) Entraide

La section sécurité propose une entraide entre membre, pour les conseils d'ordre de la sécurité routière. Tout les membres sont invités à apporter leurs avis/conseils sur la/les problématiques rencontrés. Nous ne sommes pas dans un tribunal public! Il ne sera donc pas accepté les jugements et/ou attaques envers une personne demandant conseil. Merci de respecter le vécu de chacun et de rester dans un cadre d'échanges neutres et respectueux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...