Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite durite de refroidissement


Tchck76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

 

je poste ce message car j’ai eu un soucis avec ma 308 1.6 Hdi phase 1 2009

grosse fuite de liquide de refroidissement d’un coup

Du coup je stop la voiture et à froid je rajoute du liquide de refroidissement car le bac est vide … je me rend compte que aussitôt rempli aussitôt vidé… ma question serait de savoir le nom de cette fameuse durite car il y en a beaucoup et je vous explique où elle se situe si quelqu’un peut m’aider … lorsque j’ouvre le capot a ma gauche il y a comme un vide et elle se trouve tout en bas la plus proche du sol ( comme une impression qu’elle vient s’emboîter sur une autre durite ) si quelqu’un peut m’aider pour m’avoir le nom ou le lien de la pièce et photo svp 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:37, Tchck76 a dit :

Bonjour 

 

je poste ce message car j’ai eu un soucis avec ma 308 1.6 Hdi phase 1 2009

grosse fuite de liquide de refroidissement d’un coup

Du coup je stop la voiture et à froid je rajoute du liquide de refroidissement car le bac est vide … je me rend compte que aussitôt rempli aussitôt vidé… ma question serait de savoir le nom de cette fameuse durite car il y en a beaucoup et je vous explique où elle se situe si quelqu’un peut m’aider … lorsque j’ouvre le capot a ma gauche il y a comme un vide et elle se trouve tout en bas la plus proche du sol ( comme une impression qu’elle vient s’emboîter sur une autre durite ) si quelqu’un peut m’aider pour m’avoir le nom ou le lien de la pièce et photo svp 

merci d’avance 

Un photo 

Salut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:39, tete de soupapes a dit :

Un photo 

Salut 

Je pourrais l’avoir que demain la voiture est sur mon lieu de travail et c’est pas à côté mais j’aurais voulu savoir si avec les détails que j’ai donné quelqu’un voit de quoi je parles et si là personnes a la photo je saurais la reconnaître 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:43, Tchck76 a dit :

Je pourrais l’avoir que demain la voiture est sur mon lieu de travail et c’est pas à côté mais j’aurais voulu savoir si avec les détails que j’ai donné quelqu’un voit de quoi je parles et si là personnes a la photo je saurais la reconnaître 

merci :)

image.png.de8cd806d04c7a8e431d579f72b930a1.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:56, tete de soupapes a dit :

image.png.de8cd806d04c7a8e431d579f72b930a1.png

Alors ça ne se trouve pas sur la photo c’est tout à gauche du moteur et c’est un endroit ou on voit le sol et à cet endroit on voit passer la durite … je vais essayé de trouver une photo sur internet pour vous montrer la zone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:56, tete de soupapes a dit :

image.png.de8cd806d04c7a8e431d579f72b930a1.png

Voici la photo ce n’est pas le même moteur que moi c’est juste pour visualiser la zone … et donc à cette zone mais par contre elle est tout en bas 

 

merci 

B838F596-C24F-44F7-A8BF-C2DC91B5AB9D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 20:09, Tchck76 a dit :

Voici la photo ce n’est pas le même moteur que moi c’est juste pour visualiser la zone … et donc à cette zone mais par contre elle est tout en bas 

 

merci 

B838F596-C24F-44F7-A8BF-C2DC91B5AB9D.jpeg

Bonjour , il faut remplir et visualiser où ça fuit , si c'est une durit ça va être facilement visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 23:50, ericdelain a dit :

Bonjour , il faut remplir et visualiser où ça fuit , si c'est une durit ça va être facilement visible...

Bonjour merci pour votre retour mais en remplissant j’ai déjà détecté la fuite et elle se situe à ce niveau là sur la photo en rouge mais tout en bas … en versant on voit tout en bas une durite j’ai pas la photo mais c’est le nom de cette durite savoir si quelqu’un connais mais je posterai la photo demain ça sera beaucoup plus simple 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 23:54, Tchck76 a dit :

Bonjour merci pour votre retour mais en remplissant j’ai déjà détecté la fuite et elle se situe à ce niveau là sur la photo en rouge mais tout en bas … en versant on voit tout en bas une durite j’ai pas la photo mais c’est le nom de cette durite savoir si quelqu’un connais mais je posterai la photo demain ça sera beaucoup plus simple 😅

Elle est rattachée à quoi cette durit ? au bocal de remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 23:56, ericdelain a dit :

Elle est rattachée à quoi cette durit ? au bocal de remplissage ?

Je crois qu’elle est rattachée au radiateur par le bas et quand j’ai la voiture face à moi c’est sur la gauche … elle doit mesurer environ 25 centimètre et de l’autre côté elle est emboîté sur une autre durite et c’est au niveau ou c’est emboité que la durite est percé ça se voit à l’œil nu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 23:58, Tchck76 a dit :

Je crois qu’elle est rattachée au radiateur par le bas et quand j’ai la voiture face à moi c’est sur la gauche … elle doit mesurer environ 25 centimètre et de l’autre côté elle est emboîté sur une autre durite et c’est au niveau ou c’est emboité que la durite est percé ça se voit à l’œil nu 

à voir là si vous en voyez une qui ressemble et correspondrait à la votre :

https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-peugeot-308-t7-5-portes-1-6-hdi-16v-fap-blue-lion-110-cv-475-44621-0-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:37, Tchck76 a dit :

Bonjour 

 

je poste ce message car j’ai eu un soucis avec ma 308 1.6 Hdi phase 1 2009

grosse fuite de liquide de refroidissement d’un coup

Du coup je stop la voiture et à froid je rajoute du liquide de refroidissement car le bac est vide … je me rend compte que aussitôt rempli aussitôt vidé… ma question serait de savoir le nom de cette fameuse durite car il y en a beaucoup et je vous explique où elle se situe si quelqu’un peut m’aider … lorsque j’ouvre le capot a ma gauche il y a comme un vide et elle se trouve tout en bas la plus proche du sol ( comme une impression qu’elle vient s’emboîter sur une autre durite ) si quelqu’un peut m’aider pour m’avoir le nom ou le lien de la pièce et photo svp 

merci d’avance 

Bonsoir, quand ça s'est produit il n'y a pas eu de témoin rouge qui s'est allumé ?

Voir si la courroie d'accessoires n'est pas partie et aurait au passage coupé ou déboité une durite d'eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 01:14, distrait50000 a dit :

Bonsoir, quand ça s'est produit il n'y a pas eu de témoin rouge qui s'est allumé ?

Voir si la courroie d'accessoires n'est pas partie et aurait au passage coupé ou déboité une durite d'eau !!

Bonjour oui j’ai eu le message j’ai de suite stopper la voiture et c’est redescendu aussitot

 à froid j’ai remis le liquide et j’ai pu voir la fuite et elle est usée à l’endroit où elle s’emboîtent 

je poste la photo d’ici 1h 

mais sur les sites ça ressemble à la durite inférieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 08:30, Tchck76 a dit :

Bonjour oui j’ai eu le message j’ai de suite stopper la voiture et c’est redescendu aussitot

 à froid j’ai remis le liquide et j’ai pu voir la fuite et elle est usée à l’endroit où elle s’emboîtent 

je poste la photo d’ici 1h 

mais sur les sites ça ressemble à la durite inférieur 

Voici la durite celle qui est tout en bas 

merci 

427D0F49-3A7C-4DC6-B42D-532C73DA7946.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:16, Tchck76 a dit :

Voici la durite celle qui est tout en bas 

merci 

427D0F49-3A7C-4DC6-B42D-532C73DA7946.jpeg

Re, et la courroie ?? on ne la voit pas

Les peluches que l'on voit résultent d'un frottement entre une pièce mobile , courroie ou poulie et une pièce fixe , durite , il faut savoir pourquoi cette durite a pu venir au contact de la poulie ou de la courroie (fixation pliée/cassée )

Cette durite n'est pas une durite de radiateur au vu de sa taille mais d'un circuit secondaire , et qui semble aller au vase d'expansion (durite 5 de l'image ) !!

00089117.jpg.0716e7d098e251ec4d74d735c02f5443.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 14:46, distrait50000 a dit :

Re, et la courroie ?? on ne la voit pas

Les peluches que l'on voit résultent d'un frottement entre une pièce mobile , courroie ou poulie et une pièce fixe , durite , il faut savoir pourquoi cette durite a pu venir au contact de la poulie ou de la courroie (fixation pliée/cassée )

Cette durite n'est pas une durite de radiateur au vu de sa taille mais d'un circuit secondaire , et qui semble aller au vase d'expansion (durite 5 de l'image ) !!

00089117.jpg.0716e7d098e251ec4d74d735c02f5443.jpg

Merci pour le retour mais pour la durite on parle bien de celle qui est en noir dans le fond ? Pas la grise … mais elle fait genre 30 centimètre … elle s’emboite sur une autre durite 

E15D7BEF-6706-436C-BBF1-9009DC8C85C2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:59, Tchck76 a dit :

Merci pour le retour mais pour la durite on parle bien de celle qui est en noir dans le fond ? Pas la grise … mais elle fait genre 30 centimètre … elle s’emboite sur une autre durite 

E15D7BEF-6706-436C-BBF1-9009DC8C85C2.jpeg

Re, oui c'est bien de celle la qu'il s'agit , la durite 5 du plan avec un raccord en plastique qui passe sous la poulie moteur et est fixée au moteur .

La durite grise semble être une durite haute pression de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 00:56, distrait50000 a dit :

Re, oui c'est bien de celle la qu'il s'agit , la durite 5 du plan avec un raccord en plastique qui passe sous la poulie moteur et est fixée au moteur .

La durite grise semble être une durite haute pression de direction assistée

Après avoir bien regardé il s’agit de la durite numéro 6 et je l’ai trouvé sur Oscaro … j’avais pas vu mais elle est longue et tordu et rejoint la vasque donc j’ai facilement trouvé … 

reste plus que a la changer …

 

merci à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 01:12, Tchck76 a dit :

Après avoir bien regardé il s’agit de la durite numéro 6 et je l’ai trouvé sur Oscaro … j’avais pas vu mais elle est longue et tordu et rejoint la vasque donc j’ai facilement trouvé … 

reste plus que a la changer …

 

merci à tout le monde 

Re, attention a la cause de cet incident pour éviter la récidive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 03:09, distrait50000 a dit :

Re, attention a la cause de cet incident pour éviter la récidive !!

C’est à dire ? Qu’est ce que je dois contrôler svp ? 
ça a l’air d’être l’usure car c’est au niveau où elle rejoint une autre durite c’est usée et le véhicule est pas récent 😅 c’est mon véhicule pour bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est mes yeux où il manque déjà la moitié de la courroie d'accessoire sur une des photos ?

Vérifier au plus vite le galet tendeur, la poulie d'alternateur  et la courroie d'accessoires avant qu'elle parte dans la distribution...

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 07:35, Tchck76 a dit :

C’est à dire ? Qu’est ce que je dois contrôler svp ? 
ça a l’air d’être l’usure car c’est au niveau où elle rejoint une autre durite c’est usée et le véhicule est pas récent 😅 c’est mon véhicule pour bosser

Re, une durite ne se remplace que par vieillissement (craquelures) du caoutchouc .

En cas d'autre cause  : frottements , il faut repositionner ou attacher la durite .

Contamination par hydrocarbures , il faut remédier a la fuite d'huile ou de carburant .

 

Si on pose une nouvelle durite sans se soucier de la cause de sa défaillance , l'incident se reproduira , c'est comme réparer une chambre a air sans retirer le clou du pneu .

 

Ici il y a eu frottement et dés le départ j'ai parlé de la courroie d'accessoires , sur les photos on ne voit pas bien cette courroie mais elle doit couvrir toutes les stries des poulies , au moindre défaut , partie manquante ou craquelures il faut la remplacer et vérifier l'alignement de toutes les poulies ainsi que leur  jeu et  bruit a la rotation des différentes poulies !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...