Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Kangoo 1,9D 1999 - Erreur essence, fuite LDR, et autres problèmes


Parmenyon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci par avance à tous les potentiels futurs contributeurs à mes problèmes. J'apprécie grandement.

 

Pour rappel, voici mon véhicule : Renault Kangoo 1,9D de 1999. Je l'ai acquis en avril 2022 pour 1200€ avec un CT à jour. Je n'ai réalisé aucune réparation dessus et je n'ai aucun historique dessus. On peut dire que je l'ai acheté à l'aveugle, je n'avais à ce moment la AUCUNE connaissance en mécanique, de simples contrôles visuels.

Je vais acquérir cette semaine un nouveau véhicule (Kangoo de 2011/2022, Caddy 2012, Nemo, bref un véhicule crit'air 2 ou EURO5) pour remplacer le Kangoo mais j'aimerai le remettre en état avant la vente par curiosité intellectuelle principalement.

Ces dernières semaines j'ai regardé pas mal de vidéos sur des réparations mécaniques simples et moins simples pour me familiariser avec la mécanique.

 

Par ordre d'importance voici mes problèmes :

1 - J'ai par erreur rempli environ 15-20% d'essence dans mon réservoir à la place du diesel. Je m'en suis rendu compte au bout de 35km, après m'être arrêté la voiture ne redémarrait pas. Je suis tout de suite allé faire le plein en diesel pour diluer l'essence. Je n'ai pas insisté, j'ai réalisé mon erreur tout de suite. (J'avais un véhicule essence en véhicule du quotidien). Je n'ai rien fait du tout sur la voiture depuis ce jour. 

Je pense que c'est lié mais depuis, à faible régime le moteur broute beaucoup, et une quantité importante de fumée grise sort du pot mais ça ne le fait pas tout de suite au démarrage. Au démarrage le moteur est "normal" mais la fumée est tout de même compacte sans toutefois être trop présente. Ce n'est qu'après quelques centaines de mètres que le moteur n'est pas content et commence à beaucoup trembler. Ce phénomène disparait néanmoins lorsque je m'engage sur la voie rapide à condition de monter un rapport très haut dans les tours (exemple : à partir de 55km/h en vitesse 2 ou 85-90km/h en vitesse 3) puis le moteur se "débloque" et il fonctionne de manière normal sans à-coup ni rien. Lorsque je redescends à une vitesse proche de 60km/h le moteur est susceptible de pas être content. Je peux rouler longtemps à 90-110-130km/h sans problème à condition d'avoir précédemment débloqué le moteur.

Je compte tester les injecteurs prochainement, je ne suis pas encore bien équipé en outillage mécanique, j'achèterai ce qu'il faut si je suis bloqué avec mes outils de rénovation. Je ne considère pas pouvoir utiliser la voiture pour le moment, la fumée dégagée lorsque le moteur fonctionne mal est dérangeante. 

 

2 - J'ai une fuite de LDR. Ca coule moteur démarré. Un voyant rouge est allumé sur le tableau de bord dans la partie température du moteur. J'ai essayé de détecter d'ou vient la fuite mais je n'ai pas réussi. Je vais utiliser ma caméra endoscopique demain pour voir. Le vase d'expansion est intact et la durite qui en repart également. Cela ne semble pas venir du radiateur mais de durites juste à côté mais il y a plein de durites et gaines qui passent à cet endroit, c'est compliqué de voir. Je n'ai pas de surchauffe moteur, je surveille constamment et je remet le LDR à niveau tous les 2-3 jours.

3 - J'ai le feu de recul constamment allumé alors que je n'ai pas enclenché de marche arrière

4 - Le commodo côté gauche du volant (clignotant) émet le son du clignotant de manière très aléatoire mais constamment. J'avoue ne plus y faire attention. Les clignotants fonctionnent parfaitement sinon (même si une fois plus aucun clignotant ne fonctionnait et ça c'était chiant et dangereux).

 

J'attends donc des conseils sur la réparation de ces points là, avec les points 1 et 2 en priorité :) 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la fuite tu nettoies tes durites, tu les seches, puis tu fais tourner. Si tu veux tu mets un carton dessous pour grossierement localisé.

le gasoil essence, tu vidanges et mets  15 litres de gasoil, puis le plein. (plus tard tu mettras un mélange à moins de 50  % de ton mauvais gasoil) . Si tu roules avec trop d'essence,  la pompe a injection et injecteurs sont mal lubrifiés et tu bousilles sérieux ces organes usinés avec une tres grande précision.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...