Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Caisson Sub Pioneer TS-WX400DA sur Peugeot 208 SMEG+


Anthony Le Breton
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par poor_cowboy_333,

Messages recommandés

Salut, bon, vous n’imaginez pas comment on peut être largué sur les questions techniques.

 

J’avais étudié comment raccorder mon caisson avec un raccord Fakra/ISO Phonocar 4/790 et patatras, on vient de me dire que ça ne marcherait pas et qu’il faudrait que je mette l’alimentation directement sur la boîte à fusibles ou la batterie.

 

J’ai pas forcément besoin d’une puissance folle mais SURTOUT ma hantise c’est de foutre le feu en faisant n’importe quoi.

 

Alors la notice précise : “raccorder le fil à une borne d’alimentation du boîtier de fusibles pouvant procurer un niveau de courant constant de plus de 10A”, et “alimentation 14,4V CC (tolérance de 10,8V à 15,1V).

 

Je vois que sur le Fakra il y a un ISO dédié au chargeur CD, avec une alim 12V, une masse… Je suis pas MacGyver mais bon, ça me semble coller, non?

 

Autre question, je me doute bien que les slots “Aux G” et “Aux D” du dit “ISO C” sont des entrées et non des sorties. Qu’en est-il du “ISO B” qui semble dédié à la “vidéo recul”?

 

Parce que j’aimerais bien éviter de couper des fils, et aussi éviter de sacrifier des hauts parleurs (raison pour laquelle j’ai commandé le fakra/iso/fakra mais j’arrive pas à comprendre si ça remplace ou si ça connecte en parallèle).

 

Purée j’arrive même pas à comprendre les questions que je pose…

E3AA6C59-66C2-4F78-9BCE-D11DECFFB608.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'alimentation sortant de l'autoradio vers le changeur CD est très certainement limité, très certainement pas assez.

Pour ce qui est de la partie B, vu que c'est dédié à la vidéo de recul il n'y aura très certainement rien qui n'aidera pour le caisson.

 

Pas besoin de sacrifier des haut parleurs. ils seront en parallèle avec l'entrée haut niveau du caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 22:38, poor_cowboy_333 a dit :

salut

l'alimentation sortant de l'autoradio vers le changeur CD est très certainement limité, très certainement pas assez.

Pour ce qui est de la partie B, vu que c'est dédié à la vidéo de recul il n'y aura très certainement rien qui n'aidera pour le caisson.

 

Pas besoin de sacrifier des haut parleurs. ils seront en parallèle avec l'entrée haut niveau du caisson.

D’accord… merci de ta réponse, donc il faut que j’identifie la borne d’alimentation sur la boîte à fusible, j’ai déjà vu passer cette info.

 

Donc je met les cosses ISO sur l’adaptateur… Je peux mettre la masse quand même ou je dois gratter la peinture d’un boulon?

 

Dernière question : quand tu dis que l’alim du chargeur CD sera certainement insuffisante, est-ce qu’il y a un risque à essayer quand même?

 

Les histoires de passages de câble, j’ai l’impression que je vais pas avoir la patience…

 

Encore merci pour ta participation en tout cas, et mes excuses je suis un malade du doute.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 21:22, poor_cowboy_333 a dit :

si possible une masse dédiée, mais au pire sur la masse autoradio ça devrait aller.

 

si l'autoradio n'a pas de sécurité il y a des risques oui.
il en va de même pour le remote qui est limité, quand on tire trop dessus sur certains autoradio ça bousille le remote.

Ok ok… bon je vais voir pour l’alim, de toute façon il est conseillé d’éloigner les fils d’alimentation des fils des hauts-parleurs pour éviter les interférences, donc de brancher l’alimentation ailleurs, même si celle du SMEG+ est en 12V.

 

le remote à priori c’est le port 9 qui est préconisé, sur le schéma il est indiqué en 12V.

 

moi où j’en suis rien que de toucher les cosses de la batterie pour la déconnecter ça me fait flipper, mais bon j’ai le temps l’adaptateur arrivera pas avant la semaine prochaine

 

encore merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/02/2023 à 09:33, poor_cowboy_333 a dit :

les fils alim/masse, et même remote ampli sont à séparer des RCA, pas des cables hp

Ah d’accord ça n’a pas d’importance pour un raccord “haut niveau” alors…

 

Parce que la boîte à fusible c’est un chantier aussi… Ça parle dans un tuto d’un “gros câble noir en attente avec une cosse au bout dans le BSI qui est relié direct à la batterie” je pense pas que ce soit ce truc là (j’appellerais pas la fiche marron cosse)spacer.png

Sur un tuto YouTube le gars se raccorde sur le slot vert, si j’ai bien compris en repiquant sur le fil rose de l’alim de l’allume cigare, ça m’a l’air hasardeux

849DBDCD-56BE-4465-9175-577B10493028.thumb.jpeg.c2a8708c87373004cdb6304a6be6b521.jpeg
Sur cette autre vue de la boîte à fusible on voit les deux, la fiche marron et le “slot” vert… sinon je crois que je vais faire l’effort de trouver le passe-câble de l’habitacle vers la baie moteur et le brancher direct sur la batterie…spacer.png

Modifié par Anthony Le Breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors, si j’ai bien compris je devrais pouvoir brancher ce genre de chose à la place d’un mini-fusible 30A (ou d’un slot disponible si il y en a, dans la boîte à gants peut-être), sachant qu’il y a un autre fusible sur le câble d’alimentation fourni avec le sub…

 

Et évidemment, il faudrait que cette alimentation soit en continu…

 

Ça, ça me va, ça me paraît proprespacer.png

Bon, je mets les infos comme je les trouve, ça pourra toujours servir…

spacer.pngspacer.png3DCCF60C-9CFE-45FA-878C-643C6A1D1F5F.thumb.jpeg.e50f1e02f060484d63ae22b3023af634.jpeg

spacer.png

CDFFC325-940C-4AE5-9BD7-294F1504BBC9.thumb.jpeg.3972de9389808f02816b79406bd8b5d0.jpeg

Modifié par Anthony Le Breton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà une question précise :

 

Puis-je utiliser n’importe quel slot non-utilisé? Il semblerait que même ceux qui sont disponibles soient (sur la photo du moins), dotés de fusibles…

 

Si je devais exclusivement aller remplacer avec l’adaptateur un fusible déjà utilisé de 30A (les vitres électriques, manifestement), cette alimentation est elle continue ou tributaire de l’utilisation ou non des vitres électriques?

 

(je vous dis j’y connais rien) 🤗

 

Manifestement, un peu caché au coin haut/gauche de la boîte à fusible il y a un écrou nu pour la masse - en admettant qu’il soit atteignable).

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...