Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

X1 2022 hybride 245 ou 326 CV


acropoter
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par maxi,

Messages recommandés

Bonjour, je dois configurer mon prochain véhicule professionnel hybride. J’ai choisi un X1 en finition business ou sport, mais la motorisation en 326 CV dépasse mon budget maximum. Selon vous dois je réduire la motorisation à 245 CV ou plutôt réduire les options/finition pour conserver les 326 CV ?

Je précise que ce sera ma première expérience BMW, et que mon véhicule précédent était un VOLVO XC40 dont j’ai été très satisfait.

bonne journée 

Modifié par acropoter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pose la question car il s’agit de puissance thermique et électrique combinée :

245 CV = 136 thermique + 109 électrique 

326 CV = 150 thermique + 177 électrique 

 

, et parceque mon XC40 faisait 180 thermique + 80 électrique.

 

Du coup quid quand la batterie est vide ?

136 CV thermique sont ils suffisants pour 1730 kgs ?

Modifié par acropoter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:18, acropoter a dit :

Je pose la question car il s’agit de puissance thermique et électrique combinée :

245 CV = 136 thermique + 109 électrique 

326 CV = 150 thermique + 177 électrique 

 

Du coup quid quand la batterie est vide ?

136 CV thermique sont ils suffisants pour 1730 kms ?

Ouch, on va reprendre depuis le début. 

 

Tu as toujours la puissance max disponible, et la batterie n'est jamais vide. 

Donc sauf si tu fais 20 tours de circuits, tu n'as jamais "que" la puissance du thermique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:22, johntheboss a dit :

Ouch, on va reprendre depuis le début. 

 

Tu as toujours la puissance max disponible, et la batterie n'est jamais vide. 

Donc sauf si tu fais 20 tours de circuits, tu n'as jamais "que" la puissance du thermique. 

Ok merci pour le rappel.

donc si je comprend bien avec 245CV j’aurai un peu moins de puissance qu’avec mon XC40, mais je ne devrais pas trop le sentir, correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, il y a même des chances que tu trouves le x1 plus péchu car la puissance électrique est disponible instantanément,

alorq qu'il faut "aller chercher" la puissance thermique dans les tours.

Idéalement, il faudrait faire un essai pour se rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:32, acropoter a dit :

Ok merci pour le rappel.

donc si je comprend bien avec 245CV j’aurai un peu moins de puissance qu’avec mon XC40, mais je ne devrais pas trop le sentir, correct ?

 

L'hybridation apporte comme l'a dit @25asa une sensation de vivacité assez interessante. 

Je suis toujours stupéfait de la "pêche" qu'a le moteur électrique de (seulement 109cv sur le 3008), et de ce qu'il apporte quand le thermique fonctionne (sensation de couple instantané). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

On a un mini countryman avec la même puissance , 136 ch a la base et une centaine en électrique , même base que la  bmw

C'est un vrai plaisir pour rouler avec cette configuration,

En ce qui concerne la réserve de puissance ,

il y a un mode boost qui est presque toujours accessible ,

la puissance semble être totalement disponible ,

on a la sensation qu'on accelère en dessous de 5 secondes à 100

c'est une petite bombe ,

Côté consomation , on est à 6,8 litres au 100,

a mon avis la puissance de base est largement suffissant pour ce faire plaisir ,

la version à 300 ch est pour les amateurs de 'sport'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...