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Clio

[Clio 2.2] Problème température liquide de refroidissement


elie21
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Bonjour, 

 

Depuis quelques mois je constate que ma voiture ne chauffe pas assez : sur la jauge de température d'eau je n'ai que deux barres lorsque que le moteur est chaud au lieu de 4 normalement, je ne m'inquiétais pas trop car je ne faisais que des petits trajets et qu'il faisait froid. Mais j'ai fais un trajet de 5h d'autoroute dernièrement et rien à faire : elle ne monte pas à plus de deux barres !

 

Ducoup j'ai commandé un nouveau thermostat + sonde de température pour les changer mais entre temps j'ai constaté qu'il y a un fil coupé sur la broche qui est connecté à la sonde, je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ca, on dirait qu'il a été coupé mais depuis que j'ai ce problème je n'ai pas emmené la voiture dans un garage, je pense donc que ca fait lomptemps qu'il a été coupé.

 

Donc ma question est : est-ce que ce fil coupé peut perturbé la mesure de la température d'eau ou ca n'a rien a voir ? je vous met le schema électrique de la broche, on dirait que seul deux fils sont reliés au calculateur ... Bref je ne sais pas trop mais j'aimerai être sûre que ce n'est pas cela avant de changer le thermostat et la sonde, ca m'embêterait de les changer pour rien...


Merci d'avance pour votre aide

Elie

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Modifié par elie21
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salut elie, j'avais le même problème sur ma focus 3, la température du moteur varie entre 73 et 76,  la première fois   j'ai  changé la sonde mais en vain, puis après j'ai changer le thermostat, ça a fonctionné un peu, mais le problème est apparu à nouveau et je cherche toujours une solution

Modifié par El habib
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Je viens apporter plus de précision pour ceux qui auront le meme problème sur leur clio 2 :

 

 

c'est tout a fait normal le cable coupé sur la broche de la sonde de temperature.

Dans mon cas ce netait pas la sonde qui était en cause, mais bien le thermostat, je l'ai changé et depuis la voiture chauffe normalement, le chauffage marche mieux et je n'ai plus de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile qui s'accumulait a cause de la condensation.

Je n'ai pas eu de problème à réalisé le changement du thermostat si ce n'est la vidange du LDR, que je n'ai pas faite, faute d'accessibilité de la durite inférieur du radiateur. Aussi quand j'ai fait fait la purge du LDR la deuxième vis (celle qui est tout au fond) de purge était bouché, il a fallu la débouché avec une epingle et ensuite la purge s'est bien passé.

 

Attention aussi a bien evacué les bulles d'air du circuit en pincant une durite moteur allumé jusqu'a jusqua ce qu'il n'y ai plus de bulle qui sorte par le vase d'expension

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