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Renault

panne de clio 2 Phase 2 1.5 DC I


1.5 dci 62150
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Voir la meilleure réponse Résolu par armand jamot,

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Bonjour à tous,

 

Ma Clio ne démarre plus, cela est arrivé brutalement.

on me dit que c'est l'antidémarrage, le voyant du milieu reste fixe, quand je tourne la clé sans attendre que les voyants s'éteignent, le démarreur fonctionne mais rien.

Quand j'attends que les voyants s'éteignent et que je tourne la clé, le démarreur ne se lance pas, et si je reviens avec la clé et que je réessaye, la clé tourne que d'un cran et toujours rien. J'ai vérifié les relais, les fusibles rien y fait. on m'a dit que c'était au niveau de la bague de l'antidémarrage, aucun fil de débranché. J'ai acheté un boitier "spécial Renault Clio " pour neutraliser l'antidémarrage, cela ne fonctionne pas . Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît, merci.

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Bonjour,

"

Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK

Il s'allume et reste allumé si l'UCH (calculateur d'habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)"

 

Tu es dans quelle situation ?

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Invité 1.5 dci62150

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa.

Le voyant clignote1 fois/seconde quand il est actif. Il reste allumé quand je mets et tourne la clé.

Quand je tourne la clé une première fois la " course" est grande et quand je tourne une seconde fois, c'est très court. Le voyant reste éteint 10 secondes après avoir retiré la clé et se remets à clignoter ensuite.

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  • Meilleure réponse
(modifié)

Bonjour,

ca ca a un intéret

" Il reste allumé quand je mets et tourne la clé. "

apres la longueur de course c'est a voir ou non. Mais là (ci-dessus) on a une erreur, un pb .

 

"Il s'allume et reste allumé si l'UCH (calculateur d'habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)" . On peut penser que l'UCH (calculateur habitacle, generalement a gauche et dessous le volant vers des fusibles) ne communique pas avec le calculateur moteur.

une des méthodes est d'acheter d'occase, un calculateur moteur, un UCH, et une clef(ou 2 de pref), sachant que ce qui est intéressant dans la clef c'est la partie electronique échangeable avec ta, tes clefs actuelles. Ca s'appelle un kit démarrage a chercher sur Ebay.

D'autres essayent de regarder si l'UCH est bien branché si les fils de la bague sur le neiman y arrivent bien, nettoyant contact. A faire .

Il peut aussi y avoir oxydation interne de l'UCH (eau qui tombe dessus, parfois)... avec des traces d'oxydes externe ou internes.

Donc deja trouvé l'UCh et voir.

Modifié par armand jamot
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