Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Appel au proprio de Matiz 2009 pour infos


Trafalgar

Messages recommandés

Invité §vul407os

Pour info la matiz se place 31 eme du marché français vn avec 1700 unites et des poussieres. C est pas mal pour une grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vul407os

Pour information les chiffres de vente données sont ceux du mois d'octobre 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la matiz se place 31 eme du marché français vn avec 1700 unites et des poussieres. C est pas mal pour une grand mère.

 

En effet c'est pas mal.

Mis en étant honnête c'est son prix très bas qui fait qu'elles se vendent si bien.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

Avez vous essayé de rouler avec de l' E10 et avez vous vu la différence ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Ah ? Intéressant ça... Je n'ai mis que de l'E10 pour l'instant, je vais m'amuser à faire quelques calculs et je vous tiendrai au courant.

 

Au fait, ils m'ont refait le niveau de liquide de frein en me disant que ça allait mieux, et la seconde passe toujours aussi mal quand on rétrograde. Je vais ENCORE y retourner, cette fois je vais quand même leur dire de la conduire un peu. Je ne me fais pas trop de souci, ils sont très sympa dans cette concession, mais bon... Je vous tiens au courant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Ben justement, ils ont carrément vidangé la boîte, et ajouté un lubrifiant. Ca va mieux globalement, mais la seconde reste dure. Personne n'est dans ce cas ? C'est pour savoir si ça vient de la Matiz en général ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

peut-être le cable d'embrayage à réglet. Ca été mon cas sir l'Aveo. 1er et 2em qui accroché jusqu'au jour ou une fois sur deux, elles passer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ils ont carrément vidangé la boîte, et ajouté un lubrifiant. Ca va mieux globalement, mais la seconde reste dure. Personne n'est dans ce cas ? C'est pour savoir si ça vient de la Matiz en général ou non...

 

Non, sur la notre les vitesse passes facilement et toute en douceur.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Merci pour vos infos, c'est curieux car je leur ai parlé du câble à l'atelier, mais d'après eux ce n'est pas ça.

 

Bon, ils sont sympas, ils ont l'air compétents, et la voiture est garantie, donc je vais leur dire que les autres Matiz n'ont pas du tout ce problème avec la seconde, qu'ils se débrouillent mais qu'il n'y a pas de raison...

 

En même temps c'est vrai que c'est bizarre : si c'était le câble j'aurai un souci avec TOUTES les vitesses, or c'est seulement avec la seconde, et uniquement en rétrogradant. De la première à la seconde c'est parfait, et sinon toutes les vitesses passent super bien, c'est rageant quand même...

 

Je vous tiens au courant, mais je vais attendre quand même que le lubrifiant "fasse effet" pour jouer le jeu, mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet toutes les vitesses sont douces ,légères ,sauf la seconde qui transmet une résistance un peu plus "caoutchouteuse".Mais comme c'est une caracteristique récurrente sur les Matiz ,j'ai il me semble atténué ce problème en effectuant le double débrayage pour manipuler la deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Ah, il me semblait avoir déjà lu quelque part que c'était relativement récurrent... Merci pour cette confirmation ;-)

 

Je vais tenter la manip, j'ai déjà essayé en passant simplement au point mort, mais là je vais vraiment essayer avec le coup d'accélérateur juste pour voir, mais enfin, devoir faire ça sur une voiture neuve ça pique les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv267RR

Bon, je voulais juste vous dire merci car grâce à vous, j'ai pu négociée ma matiz 5200 euros avec la radio et les tapis de sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Puisqu'on rigole : en sortant le vendeur a vu le Scenic (pourtant en bon état) en me disant "ah, c'est celle-là qui va à la casse !"

 

:non: Ben non, celle-là on la garde... C'est la Supercinq là-bas qui part à la casse... Putain, une Renault (même en état) ça fait vite épave afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Renault, des voitures à vivre antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif

 

 

 

 

Vraiment la blague à la con .

Moi je l’aurait dit direct si c’est pour dire sa ferme la . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Moi je l’aurait dit direct si c’est pour dire sa ferme la . :pfff:

 

 

1/ Je ne comprends pas le rapport entre le début et la fin de ta phrase, peux-tu la refaire en français ?

 

2/ Le vendeur ne rigolait pas ! Il pensait vraiment qu'elle allait à la casse ! Bien sûr, avec la réputation de Renault on tourne facilement ça en gag, mais avec toutes les voitures en état qui sont parties pour "prime à la casse" il ne trouvait pas ça étonnant.

 

Maintenant on peut débattre sur la qualité des Renault si tu veux, mais ce n'est pas l'endroit... En tout cas pas question pour moi de la fermer sans argument sérieux en réponse à ce que j'ai pu écrire, surtout avec de tels commentaires incompréhensibles, malpolis et bourrés de fautes.

 

J'ai roulé en Renault, je roule maintenant en Chevrolet/Daewoo (là c'est déjà moins hors-sujet) et on en reparlera dans quelques années, peut-être que je dirai la même chose de Renault et de Chevrolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...