Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Annulation de vente pour vice caché


Eauplate
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une moto neuve le 06/05/2022 pour + de 20.000€ en Belgique.

J'ai très peu roulé avec, elle n'a que 1300km. 

Je me suis déplacé à Barcelone avec la moto pour mon travail (une mission de plusieurs mois).

Je comptais utiliser ma moto ici mais elle est tombée en panne plusieurs fois -> La moto s'éteint et le moteur fait des bruits étranges. Elle s'éteint sans prévenir en plein milieu de la circulation, ce qui a été très dangereux. Ensuite, elle ne démarre plus.

Elle a été dépannée 2 fois dans un revendeur officiel de la marque à Barcelone et elle s'y trouve maintenant depuis plus de 3 mois. Ils ont complètement démonté la moto ainsi que le moteur. Ils ont trouvé des particules métalliques dans les pistons mais n'arrivent pas à en trouver la cause ou la solution. Je n'ai plus envie de cette moto, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec, elle n'est plus considérée "neuve" et m'inspire plus confiance du tout.

Ca fait maintenant 3 mois que j'attends, elle est toujours bloquée à Barcelone !! 
Je suis en train d'exiger au revendeur belge de me rembourser et d'annuler la vente mais très difficile de faire entendre.

Savez-vous ce que je peux faire dans ce cas-là ? Engager un avocat ou entamer une procédure de conciliation ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

délicat... J'ai envi de te dire que tant qu'elle est garantie, la seule chose que tu peux exiger sans procédure c'est qu'elle soit préparée et fonctionnelle

(bon même là apparemment, c'est pas gagnée... elle est toujours en panne, démontée même; si j'ai bien compris)

 

Mais clairement, oui tu as affaire à un vice caché. Tu as acheté un véhicule pour lequel il était destiné (c'est à dire rouler correctement et sans avarie puisqu'il est neuf), et tu ne peux clairement pas jouir de cette utilisation.

Il faut lancer la procédure immédiatement et exiger la reprise (remboursement) du véhicule.

Commence par contacter ta RC pour voir ce qu'ils en pensent, tu peux aussi exposer la situation à un expert qui sera en mesure d'évaluer ta situation.

 

Ce qui n'arrange rien c'est qu'à priori tu es Belges et la moto est en Espagne. C'est pas très facile pour faire avancer le dossier rapidement car a mon avis il va falloir être très patient, très très patient le temps d'avoir gain de cause.

 

Tiens nous au courant

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 16:49, lolo_42 a dit :

sauf que tout a été demonté ....

et pour prouver le vice caché dans ce cas il va falloir se lever tres tot

 

Tout a été démonté dans le réseau de la marque et dans le cadre de la garantie... Il y a surement moyen d'exiger un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai acheté une moto neuve" mais "je démarre une procédure pour vice-caché", ca ne choque que moi?

La moto a été achetée a un particulier ou un pro en Belgique? 

Est ce qu'un essais a été réalisé au moment de l'achat? Présentait il des défauts?

Si la moto est neuve est qu'elle est sous garantie:

Demander sa réparation dans le cadre de la garantie pour autant qu'ils puissent tirer une conclusion que les dégats n'ont pas été occasionnés par le propriétaire actuel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat neuf, il l'a bien écrit, commandée en Belgique.

 

Son problème c'est que son tréteau passe plus de temps au garage que sur la route et que dernièrement une panne importante a immobilisé le véhicule et le SAV ne trouve pas de solution, jusqu'à l'avoir démontée de partout selon ses dires.

 

Il ne peut donc pas jouir de son véhicule et au vu de la tournure que ca prend, on comprend bien qu'il préférait être indemnisé plutôt que de continuer avec un nid à emmerde pareil.

 

Le fait qu'elle ait été achetée neuve n'est pas une contre-indication à une procédure pour vice caché.

Il ne me semble pas que le vice caché soit réservé à un véhicule d'occasion.

 

Certes elle est garantie mais elle n'est toujours pas réparée...

 

Ca serait pas mal d'avoir des nouvelles, mais je pense que l'auteur ne reviendra plus sur le forum vu comment c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, merci pour vos réponses.

 

effectivement la moto a été neuve chez un garage MV Agusta officiel Belgique.

Au niveau des nouvelles, RIEN. 
La moto est toujours immobilisée, j'ai pas de nouvelles concrètes, MV me répond pas ou à peine, le garage me dit qu'ils font de leur mieux, toujours au même point qu'en Novembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...