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Mécanique / Électronique

Changer alternateur Skoda Fabia 2 (1.2TSI 85cv)


Aladin 74
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Pour l'histoire, il y a un mois je ne pouvais pas démarrer. J'ai rechargé la batterie et ça a tenu.

Mais hier rebelote.

Du coup j'ai testé la batterie seul 12V).

Moteur allumé avec câble (12.10V), et à 2000t/min à peine plus, 12.13V

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Le 21/02/2023 à 17:31, Aladin 74 a dit :

Pour l'histoire, il y a un mois je ne pouvais pas démarrer. J'ai rechargé la batterie et ça a tenu.

Mais hier rebelote.

Du coup j'ai testé la batterie seul 12V).

Moteur allumé avec câble (12.10V), et à 2000t/min à peine plus, 12.13V

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Avant de remplacer quoi que ce soit, il faut vérifier toutes les connexions sur l'alternateur et autour de la batterie (fil cassé ou déconnecté,....) et ensuite vérifier tous les fusibles le contact mis sur ON avec un testeur lampe témoin.

NB : Le multimètre n'est pas recommandé pour vérifier des fusibles ou une coupure d'alimentation électrique sur une voiture.

 

 

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Alors , elle a 148 000 km et et de 2012.

À première vue les fusibles et les connectiques ont l'air bonne.

Bizarrement j'ai pu la redémarrer tout à l'heure sans les câbles 2 fois de suite sans les câbles et après plus rien.

Pour info on habite vers Chamonix, et après avoir recharger la batterie il y a un mois il a fait très froid (-15°C) pendant 15 jours, puis 15 jours de redoux et plus rien.

 

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Le 21/02/2023 à 20:45, Aladin 74 a dit :

Alors , elle a 148 000 km et et de 2012.

À première vue les fusibles et les connectiques ont l'air bonne.

Bizarrement j'ai pu la redémarrer tout à l'heure sans les câbles 2 fois de suite sans les câbles et après plus rien.

Pour info on habite vers Chamonix, et après avoir recharger la batterie il y a un mois il a fait très froid (-15°C) pendant 15 jours, puis 15 jours de redoux et plus rien.

 

Bonjour,

Lorsque le moteur est démarré, le laisser chauffer un peu et puis accélérer à 3000 t/min pour vérifier la tension aux bornes de la batterie.

Voir si le gros câble qui est relié sur l'alternateur est bien alimenté en +12 V avec le testeur lampe témoin, car certain voiture on un gros fusible de +/- 100 A entre la batterie et l'alternateur, voir sur les autres câbles de la batterie vers la boite à fusibles.

 

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