Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche conseils achat véhicule


coco8654
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma 208 de 2014, je me retrouve un peu perdu face à tous les "problèmes" recensés des moteurs les plus installés dans les voitures françaises.

En effet, entre les puretech du groupe PSA qui présentent des surconsommations d'huile, des défauts de courroies baignant dans l'huile et des segmentations fragiles; et les Tce du groupe Renault dont le même type de défaut sont recensé, je suis perdu dans mon choix.

En effet, si on "blacklist" ces moteurs il reste plus grand chose...

 

Je recherche un véhicule de la gamme 2008, 308, megane, captur... en essence absolument (petit rouleur) pour un budget de 15k environ.

Avez-vous des modèles à me conseiller ou à me déconseiller d'après les expériences des membres du forum?

 

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste déjà pas mal de voitures de marques "non françaises " , en particulier les asiatiques, de fiabilité éprouvée.... (Toyota, Honda, Mazda, kia, Hyundai...)

 

Et si vraiment la """préférence nationale""" est un critère (que je ne m'explique jamais mais c'est pas le sujet), certaines.asiatiques d'où les guillemets, sont produites en France (avec label "made in France") comme la Yaris et la Yaris cross (mais pas les 2008, par ex).

Il y a aussi les Dacia, qui ont des mécaniques Renault. 

 

Bref, sors de l'optique "voiture française"  et tu auras pléthore de choix

 

Selon ton type de trajets, une Yaris hybride(si beaucoup de périurbain) ou une Sandero (si plus en campagne) peuvent être de bonnes options.

 

Ce sont des propositions un peu au hasard car ta demande est peu claire. Outre qu'on ne connait pas ton type de trajet, tu cherches 208, 2008 ou 308/Mégane soit un peu tout et son contraire : citadine polyvalente OU Suv OU compacte.

il faudrait un peu restreindre pour que nos réponses soient plus précises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:18, coco8654 a dit :

Bonjour,

 

Actuellement à la recherche d'un véhicule pour remplacer ma 208 de 2014, je me retrouve un peu perdu face à tous les "problèmes" recensés des moteurs les plus installés dans les voitures françaises.

En effet, entre les puretech du groupe PSA qui présentent des surconsommations d'huile, des défauts de courroies baignant dans l'huile et des segmentations fragiles; et les Tce du groupe Renault dont le même type de défaut sont recensé, je suis perdu dans mon choix.

En effet, si on "blacklist" ces moteurs il reste plus grand chose...

 

Je recherche un véhicule de la gamme 2008, 308, megane, captur... en essence absolument (petit rouleur) pour un budget de 15k environ.

Avez-vous des modèles à me conseiller ou à me déconseiller d'après les expériences des membres du forum?

 

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

 

Bonne journée.

 

Salut,

 

Chez Renault, un seul moteur pose pb, le 1.2 Tce... A partir de 2018, tu trouveras des Mégane 4 1.3 Tce 115/140/160 qui le remplace et qui jusqu'à présent ne pose pas de pb mais le recul est encore insuffisant pour affirmer qu'il sera sans soucis. 

 

Oui il faut préciser ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit plus haut, il faut éliminer le 1.2 TCe chez Renault. Les autres sont bons. 

Le remplaçant 1.3 TCe est excellent à date. Le 1.0 TCe est pas mal non plus (il a remplacé le 0.9 TCe qui n'est le plus agréable). 

On trouve la Nissan Micra avec ce bloc notamment et faite en France (chassis clio 4 et moteur clio 4 ou 5, pour le 1.0 TCe c'est à partir de 2018).

Côté PSA, à partir de 2015, le 1.6 puretech est frequentable. Se trouve sur 3008 notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...