Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Fiabilité C 200 BVA essence de 1994


Invité §ani177lc

Messages recommandés

Invité §ani177lc

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'une Mercedes on me propose une classe C 200 essence BVA 136 Ch de septembre 1993 avec 112000 KM voiture d'origine française à paris donc à priori a fait pas mal de ville , le mandaire qui la vend me dit qu'il n'y a pas eu d'entretien dessus depuis les 18 voir 24 derniers mois, impossible de savoir combien de Km ont été faits les deux dernières années.

Que pensez vous de cet éventuel achat à 3500 euros, les pare chocs ont un peu souffert avec des rayures mais je pense les repeindre. L'intérieur propre avec sièges cuirs noirs en BE.

 

Quels problèmes mécaniques ou particulier ou de finition sur ces modèles essence millésime 1994?quel entretien à faire ou pièces à changer à ce kilométrage ?

 

Consommation importante avec boite Auto ?

 

je recherche surtout la fiabilité car je souhaiterais la garder jusqu'au bout si possible, ensuite tracterait une caravane environ 2fois/an boite auto est ce un problème?

 

Sinon j'ai une proposition d'échange avec une classe E 230 essence de 1996 boîte mécanique mais 200 000 Km et les Km me font peur. connaîssez vous la fiabilité sur ce modèle en essence. Quels sont les pannes à prévoir à partir de ce kilométrage ? et l'entretien à prévoir à partir de 200 000 Km, catalyseur ect .....

 

Par avance merci de tous vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain âge la fiabilté d'une voiture ne dépend pas de tel ou tel modèle mais bien de son historique , de son entretien et de sa conduite.....

 

La seule attitude " raisonnable " est de n'acheter qu'une voiture dont on peut reconstituer le suivi et l'historique ( carnet d'entretien,factures,origine,nombre de propriétaires précédents , etc....)

 

Sinon , c'est la roulette russe,mais avec 5 balles dans le barillet, c'est à dire 5 chances sur 6 de s'en mordre les doigts....Les fourums sont plein de témoignages qui le prouvent et le confirment !!!!!

 

Bien sûr, à défaut , on peut faire faire une expertise.....mais ce n'est pas une garantie absolue et puis...ça coûte...cher !

 

D'autre part , si possible , privilégier une boîte mécanique...Il y a moins de risque de soucis que sur une boîte auto sur une voiture ancienne et en cas de pépin ça coûte moins cher....

 

PS : pour la C200 essence,112.000 kms en 14 ans , cela parait anormalement faible ( 8000 kms par an ) par contre pour la E230 , 200.000 en 12 ans ( 24.000/an ) est une moyenne qui parait beaucoup plus vraisemblable

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...