Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Kia Ceed 2021 ou Toyota Corolla 2019 - Quel choix ? Quel financement ?


mlscr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jeune trentenaire qui attend son premier enfant, je me renseigne actuellement pour l'achat de notre première voiture.

 

Les critères : berlines compactes, essence/hybride, finition sympa, boîte auto avec un budget 25-30 k€ en neuf ou occasion très récente, disponible d'ici l'été. Usage principalement week-end / vacances.

 

Après de nombreuses heures de lecture (essais, forums), nous sommes arrivés à la shortlist suivante :

- KIA Ceed 3 (phase 2) 1.5 T-GDI 160 GT LINE

- Toyota Corolla 2019 GR SPORT HYBRIDE 1.8L (122CH)

 

Actuellement, nous avons une préférence pour l'esthétique et l'habitabilité/coffre de la Ceed.

 

Que pensez-vous de ces deux choix ?

 

Nous nous posons également plusieurs questions :

- Quelle remise peut-on espérer sur des véhicules neufs en stock ?

- La Corolla est-elle un meilleur choix pour la revente ? Quid de l'essence dans 5 ans ?

- Pour contrebalancer cette incertitude, faut-il favoriser la LOA sur la Ceed pour avoir le choix de l'acheter ou non à la fin selon sa côte ?

 

Merci par avance pour vos retours, c'est un monde nouveau pour nous :)

 

Modifié par mlscr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'en terme de dynamisme il faudrait comparer la Ceed à la Corolla 184ch. Sauf que cette dernière a un coffre nettement plus petit dans cette version.

La version 122ch est suffisante, mais il vaudrait mieux essayer les 2 pour te faire une idée.

Selon l'usage le choix sera vite fait je pense : Ceed pour la montagne ou autoroute, et Corolla pour la ville.

En conso la Corolla consommera nettement moins (compte 2L/100 de moins).

 

La remise, actuellement il ne vaut mieux pas compter dessus.

Pour la revente, la Corolla est une valeur sûre, mais dans 5 ans elle sera logée à la même enseigne que la Ceed, puisque les 2 sont considérées comme des essence.

 

Perso je ne suis pas du tout adepte de la LOA, qui coute toujours plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : en boite auto aussi, la Kia?

 

Sinon je dirais que ça dépend surtout de l'usage. 

Pour faire du périurbain ou des routes de campagne> Corolla pour la conso. 

Pour la montagne> kia pour la puissance et la boîte qui sera plus agréable

Pour l'autoroute> les deux se valent, en conso comme en puissance.

Après la cvt de la Corolla, on aime ou on déteste, donc il faut essayer les deux.

 

Niveau revente, dans 5 ans la Corolla tiendra sans doute un peu mieux la cote, mais comme elle aura deux ans de plus que la Kia elle se revendra sans doute à un prix équivalent.

Niveau remises, vu les tensions du marché faut pas trop rêver.

 

Un avantage à noter de la kia, elle sera encore garantie 4 ans alors qu'une Corolla 2019 est hors garantie.

Un inconvénient de la Kia: on n'a pas trop de recul sur la fiabilité de ce moteur, alors que la Corolla est connue comme extrêmement fiable.

 

Bref pour moi c'est surtout l'usage qui ferait le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 retours !

 

La Ceed serait également en boîte auto!

 

Quand je parle de Corolla 2019 je parle du modèle (car une version revisitée est sortie récemment), cela ne veut pas nécessairement dire que le véhicule sera de cette date.

 

Quant à l'usage, cela sera une voiture utilisée surtout pour les week-ends et les vacances (parfois en montagne mais pas assez pour baser le choix là-dessus), très peu pour le quotidien.

 

Nous allons tester les deux prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté au même dilemme en octobre dernier pour le remplacement de ma très vieillissante citadine !

 

Mes critères de choix :

- Une polyvalente apte à être à l'aise sur route et en milieu péri-urbain et urbain.

-  Pas de trois cylindres atmosphériques ou turbo compressés : doute sur la fiabilité/longévité à moyen terme.

- J'habite une future ZFE dont les contours des restrictions sont encore plus que confus.

..........

 

L'ensemble de la production des marques françaises ne me convenait pas ou me faisaient pas envie !

 

Mon choix s'est porté vers les modèles suivants :

- Hyundai I 30

- Kia Ceed

- Toyota Corolla

Les trois récentes et en hybride non rechargeable.

 

J'ai lorgné aussi sur la Mazda 3 bien qu’étant 100% thermique.

 

En terme de qualité perçue, je me serais bien dirigé vers la Hyundai

En terme de voiture plaisir, je me serais tourné vers la Mazda 3

 

Je me suis décidé pour une Corolla de 2020 moteur 122 chevaux (moteurs thermique et électrique cumulés)

Je connaissais les deux défauts que certains trouvent rédhibitoires à savoir un coffre moins volumineux que la concurrence, un moteur un peu bruyant en cas d'accélération franche.

Cela tombe bien, je n'adopte que très rarement une conduite nerveuse et je suis célibataire.

 

Ce qui m'a décidé dans mon choix :

- un nombre de garages Toyota sensiblement plus important que les autres marques dans l'hexagone.

- Une concession beaucoup plus grande en superficie (show-room et ateliers) que celle des concurrents tout au moins chez moi.

- Toyota est un précurseur dans l'hybridation thermique/électrique ce qui est un gage de fiabilité et de longévité de la mécanique tout au moins pour moi.

- Un véhicule hybride rechargeable ou non rechargeable restera, dans l'absolu, une valeur sûre à la revente (en tous cas plus qu'un véhicule 100% thermique). En tous cas, c'est mon avis !!

.................

 

Après plusieurs milliers de kilomètres à son bord, je suis plus que satisfait de mon choix.

- L'économie de carburant que je fais par rapport à mon ancienne voiture couvre tout ou partie du surcoût de l'assurance

- Le confort, quoiqu'un peu ferme sur certains revêtements, est plus que satisfaisant.

- La tenue de route, à mon niveau de conduite, est bluffante.

- Très bon rayon de braquage, vision vers l'arrière en cas de manœuvres un peu juste compensée par la caméra de recul et les grands rétroviseurs.

- Les accélérations, pour moi, sont très satisfaisantes quoiqu'un peu bruyantes si on en abuse !!

- Consommation à 120 km/h, autoroutes belges, : entre 4.2 litres et 4.7 litres. je peux faire un peu mieux !!

 

Voilà mon expérience sur ma méthode de choix de la voiture et sur mes premières impressions de conduite !!

Elles n'engagent que moi !! J'admets que d'autres puissent être en désaccord avec moi !!

 

Si mon laïus peut aider !!

-

Modifié par sixlindre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre laïus très utile :)

J'ai la même short list, la i30 est en 3ème position actuellement par pure préférence esthétique personnelle mais il est vrai que je l'ai peut-être reléguée trop rapidement. Nous irons la tester également.

 

Pour le choix de la Corolla, il me paraît très pertinent vu votre usage qui mix urbain et le fait que la taille du coffre vous soit suffisante. Dans mon cas, ce n'est pas forcément aussi évident !

 

Bonne fin de journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de volume de coffre entre la corolla 122ch (qui semble être celle que tu vises) et la ceed n'est "que" de 30L, l'équivalent d'un cartable de collégien. Je ne suis pas sûr que ce soit un réel critère discriminant.

par contre si tu visais la corolla 184ch, là effectivement la ceed est nettement mieux placée (+80L).

 

Quant à l'utilisation, oui là où la corolla est la plus "rentable" c'est en périurbain, mais la corolla en 122ch peut rouler en tout électrique jusqu'à 100km/h (de mémoire), en tous cas une vitesse plus élevée que la vitesse autorisée sur route. Du coup, elle sera aussi intéressante sur départementales, surtout s'il y a des moments de décélérations (virages, zones à 70mk/h, villages...) pour recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis celui qui a écrit le laïus plus haut !!

 

Si vous avez besoin de la totalité du volume du coffre sur la Corolla, il faut ne pas oublier que la voiture est livrée sans roue de secours (normale ou galette) mais avec un kit anti-crevaison.

A ma connaissance, il n'y a pas de nacelle comme sur les plus anciennes voitures sous le véhicule pour accueillir la roue de secours.

Admettons que vous souhaitiez vous entourer de précautions, et donc acheter une roue de secours, elle ne pourra être logée que dans le coffre avec à la clef une diminution très nette de son volume !!

Je le savais avant d'acheter la voiture : ce n'est pas une déception pour moi !!.

 

Si j'avais trouvé la version break de la Corolla, je l'aurais choisie.

Je trouve la silhouette de la berline d'une banalité affligeante !!

Je trouve le break beaucoup plus élégant.

Qu'en est il de l'augmentation du volume du coffre si vous choisissez un break ?

 

Chez Suzuki, existe le Swace, version break, qui ne serait qu'une Toyota Corolla rebadgée.

Une autre piste intéressante ?

 

Lorsque j'ai pris ma décision d'achat, il y avait peu de Kia Ceed, peu de Hyundai I 30 à la vente chez les concessionnaires des deux marques qui répondaient à mes critères (année modèle, prix, kilométrage....)

Chez le concessionnaire de la marque Toyota, pas de break Corolla qui répondaient à mes critères (année modèle, prix, kilométrage....) à la vente mais quelques Auris break de 2018-2019 de mémoire.

 

Noter aussi que les Corolla d'occasion récentes partent vite !!

 

Voilà, voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...