Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre : seriez-vous prêt à payer plus pour polluer ?


Messages recommandés

Le 02/03/2023 à 13:45, jaio a dit :

Vu les barèmes a un certain moment, les aides étaient très ouvertes a plein de gens. Largement de quoi remplacer une vieille voiture même avec des revenus confortables. 😛ah : 

=> Ben non :bah:

Je viens de faire le test:

Pour remplacer le C3P quand il tombera en rade, j'ai droit ) .... 2500 balles... Supern avec ça, j'ai de quoi acheter un VE qui me permettra  de partir à 4 en vacances à 100 km :w

 

Le 02/03/2023 à 13:45, jaio a dit :

Oui je sais on m'a déjà expliqué que je savais pas entretenir une voiture. Les pannes ne s'enchaînent jamais. C'est vrai. 

=> Quand tu crèes, rassure-moi, tu changes ta roue?

Tu dis pas "je roule comme ça, et je verrai plus tard"? :hebe:

Ben, les pannes, c'est pareil... :bah:

 

Le 02/03/2023 à 13:45, jaio a dit :

Dingue ! J'avais pas penser à la raclette

=> Tu pourrais au moins me remercier :D

 

Le 02/03/2023 à 13:45, jaio a dit :

L'écologie a géométrie variable de FA :

Avant on rêvait de la dernière nouveauté, du progrès.

Maintenant on t'explique qu'il faut garder ta clio 1, économique, écologique, fiable et parfaitement dans le coup

=> Combien pèse une batterie de Clio?

Combien pèse celle ta Zoé?

Laquelle des 2 est plus néfaste à fabriquer pour l'environnement?

 

T'aurai gardé ta Clio, ça aurait fait une Zoé de moins de fabriquée et donc, une émission de pollution en moins :bah:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:57, cuda47 a dit :

=> Ben non :bah:

Je viens de faire le test:

Pour remplacer le C3P quand il tombera en rade, j'ai droit ) .... 2500 balles... Supern avec ça, j'ai de quoi acheter un VE qui me permettra  de partir à 4 en vacances à 100 km :w

 

 

C3P?

Moi je te parle de remplacer une vieille clio a bout de souffle utilisée en daily pour le boulot  pour laquelle on te donnait 3000 balles pour acheter un modèle équivalent . Mais maintenant les aides doivent te permettre d'acheter une berline familale avec 1000 d'autonomie pour partir en vacances... 

 

Le 02/03/2023 à 13:57, cuda47 a dit :

=> Quand tu crèes, rassure-moi, tu changes ta roue?

Tu dis pas "je roule comme ça, et je verrai plus tard"? :hebe:

Ben, les pannes, c'est pareil... :bah:

 

 

Quand tu répares ton pneu crevé, et que tu vois du gras partout autour du tambour de frein, tu répares aussi non? Et après avoir réparé ta crevaison, ton kit de frein arrière, et que le semaine suivante c'est ton câble d'embrayage qui lâche. Ben tu répares. Évidemment.  Et en changeant ton câble d'embrayage (un dimanche après midi au bord de la route en pleine canicule) et que tu vois que perds de l'huile de boite, ben tu répares! Et qu'en levant la voiture sur le pont pour changer ton soufflet de sortie de boîte,  tu vois ton silencieux bien pourri. Ben tu répares aussi! Et quelques temps apres, en plein bouchons, la voiture surchauffe. Ben on va la réparer ! Et en changeant le ventilateur, tu vois que ton radiateur fuit. Tu répares aussi! Et la semaine suivante, tu constates que ta pompe a fuit suite a la surchauffe. Ben tu répares ! 

C'est tellement plus économique de réparer 

Le 02/03/2023 à 13:57, cuda47 a dit :

 

=> Tu pourrais au moins me remercier :D

 

=> Combien pèse une batterie de Clio?

Combien pèse celle ta Zoé?

Laquelle des 2 est plus néfaste à fabriquer pour l'environnement?

 

T'aurai gardé ta Clio, ça aurait fait une Zoé de moins de fabriquée et donc, une émission de pollution en moins :bah:

 

 

J'adore ce genre de commentaire Facebook posté par un téléphone a batterie par une personne qui roule en hybride et qui va t'expliquer qu'il a besoin de faire quotidiennement 1000kms sans s'arrêter . Et te fais la morale que si tes vraiment écolo tu gardes ta merde de clio, tu apprends à l'entretenir, et que la Zoé c'est mal

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:24, jaio a dit :

 

C'est tellement plus économique de réparer 

 

 

Ben en fait c'est tellement plus confortable d'entretenir préventivement que de réparer au bord de la route...

M'enfin, chacun vois midi a sa porte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:37, m-d-s a dit :

Ben en fait c'est tellement plus confortable d'entretenir préventivement que de réparer au bord de la route...

M'enfin, chacun vois midi a sa porte

 

Tu changes ton câble d'embrayage en préventif ? Ton radiateur de refroidissement ? Tes roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/03/2023 à 14:37, m-d-s a dit :

Ben en fait c'est tellement plus confortable d'entretenir préventivement que de réparer au bord de la route...

M'enfin, chacun vois midi a sa porte

+1!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:24, jaio a dit :

 

Mais maintenant les aides doivent te permettre d'acheter une berline familale avec 1000 d'autonomie pour partir en vacances... 

=> J'ai fait comme tu le fais si bien:

Rapporter les choses à mon cas, et bizarrement, ça colle pas :D

 

Le 02/03/2023 à 14:24, jaio a dit :

Quand tu répares ton pneu crevé, et que tu vois du gras partout autour du tambour de frein, tu répares aussi non? Et après avoir réparé ta crevaison, ton kit de frein arrière, et que le semaine suivante c'est ton câble d'embrayage qui lâche. Ben tu répares. Évidemment. 

=> Donc toi, tu roules pneus crevés, avec un tambour qui suinte et avec un acble pété parce que t'as la flemme..

:roll:

 

Le 02/03/2023 à 14:24, jaio a dit :

Et en changeant ton câble d'embrayage (un dimanche après midi au bord de la route en pleine canicule) et que tu vois que perds de l'huile de boite, ben tu répares! Et qu'en levant la voiture sur le pont pour changer ton soufflet de sortie de boîte,  tu vois ton silencieux bien pourri. Ben tu répares aussi! Et quelques temps apres, en plein bouchons, la voiture surchauffe. Ben on va la réparer ! Et en changeant le ventilateur, tu vois que ton radiateur fuit. Tu répares aussi! Et la semaine suivante, tu constates que ta pompe a fuit suite a la surchauffe. Ben tu répares ! 

=> Wé, si tu sais pas réparer, t'achètes une Zoé avé le contrat de maintenance et tu laisse faire ceux qui savent.

 

Le 02/03/2023 à 14:38, jaio a dit :

Tu changes ton câble d'embrayage en préventif ? Ton radiateur de refroidissement ? Tes roulements ?

=> Style un radiateur ou un roulement, ça lâche d'un coup :roll:

Va falloir retourner en apprentissage :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:38, jaio a dit :

 

Tu changes ton câble d'embrayage en préventif ? Ton radiateur de refroidissement ? Tes roulements ?

Toit a fait, ex un câble ca se graisse aussi (entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:44, cuda47 a dit :

 

:roll:

 

=> Wé, si tu sais pas réparer, t'achètes une Zoé avé le contrat de maintenance et tu laisse faire ceux qui savent.

 

 

 

Dure la vie de la voiture ce contrat ou elle est jetable ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:48, m-d-s a dit :

Dure la vie de la voiture ce contrat ou elle est jetable ensuite ?

=> Le temps de crever un pneu, parce que réparer c'est trop dur :cyp:

Bon, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de cable d'embrayage....

Par contre, y'a un radiateur, des roulements, et toutes espèces de pièces qui peuvent te transformer ton jouet Duracell en merguez en qq heures :cubitus:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:51, cuda47 a dit :

....

Par contre, y'a un radiateur, des roulements, et toutes espèces de pièces qui peuvent te transformer ton jouet Duracell en merguez en qq heures :cubitus:

👹 D'ou l'intérêt des Ve

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 14:44, cuda47 a dit :

=> J'ai fait comme tu le fais si bien:

Rapporter les choses à mon cas, et bizarrement, ça colle pas :D

 

Les zedes sont faites pour t'aider à te déplacer pour bosser. Pas pour partir en vacances en grosse berline 

Le 02/03/2023 à 14:44, cuda47 a dit :

 

=> Donc toi, tu roules pneus crevés, avec un tambour qui suinte et avec un acble pété parce que t'as la flemme..

:roll:

 

 

Bon non je répare, je pense lavoir suffisamment répété 

Le 02/03/2023 à 14:44, cuda47 a dit :

 

=> Wé, si tu sais pas réparer, t'achètes une Zoé avé le contrat de maintenance et tu laisse faire ceux qui savent.

 

C'est exactement ce que j'ai fais . Ne pas passer tous ses weekend sous la voiture ça fait du bien. 

Le 02/03/2023 à 14:44, cuda47 a dit :

 

=> Style un radiateur ou un roulement, ça lâche d'un coup :roll:

Va falloir retourner en apprentissage :o

 

 

Scuse moi de pas avoir tes compétences mécaniques. :o M'enfin venant de quelqu'un qui fait un topic qui raconte ses déboires en vieille voiture, qui claque un moteur de ax, t'explique n'avoir jamais été autant emmerdé avec une 205 pourtant increvable, avoir perdu les freins sur sa vieille Audi sur autoroute... (Je me suis arrêté la) c'est assez priceless. Si sortir un moteur ou refaire un circuit complet de refroidissement, de freinage, désosser une caisse ne te pose pas de problème, ce n'est pas.le cas pour tout le monde hein. :w

 

Pour te citer,  j'hésite entre:

'toujours en panne cette charogne " ou " Ah.... les misères d'une vieille auto.... "

 

et tu viens après me donner des leçons sur ma clio :w

Désolé de ne pas avoir les compétences ni l'envie de bricoler les autos comme tu fais. 

ceci dit, ton sujet est très intéressant et admire ton boulot. 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:12, jaio a dit :

Les zedes sont faites pour t'aider à te déplacer pour bosser. Pas pour partir en vacances en grosse berline

=> J'ai une voiture de 4m10, pas une "grosse berline" :o

Et rien en VE n'est équivalent :o

 

Le 02/03/2023 à 15:12, jaio a dit :

Bon non je répare, je pense lavoir suffisamment répété 

=> Bien, du coup, tu pourras faire pareil pour le reste :o

 

Le 02/03/2023 à 15:12, jaio a dit :

C'est exactement ce que j'ai fais . Ne pas passer tous ses weekend sous la voiture ça fait du bien. 

=> Accepte que d'autres n'aies pas tes moyens :o

 

Le 02/03/2023 à 15:12, jaio a dit :

M'enfin venant de quelqu'un qui fait un topic qui raconte ses déboires en vieille voiture, qui claque un moteur de ax, t'explique n'avoir jamais été autant emmerdé avec une 205 pourtant increvable, avoir perdu les freins sur sa vieille Audi sur autoroute... (Je me suis arrêté la) c'est assez priceless

=> Content de te faire passer un bon moment, j'ai pas à me justifier de tes attaques persos et de ta méprise permanente envers les sans dents.

Pour le reste, t'inquiètes pas, je sais réparer et tout a été fait en temps et en heure.

 

Le 02/03/2023 à 15:12, jaio a dit :

Si sortir un moteur ou refaire un circuit complet de refroidissement, de freinage, désosser une caisse ne te pose pas de problème, ce n'est pas.le cas pour tout le monde hein. :w

=> Pourtant en tant qu'apprenti dans un garage, tu devrais savoir faire :o

Et bizarement, là, tu ne généralise pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:20, cuda47 a dit :

 

 

=> Content de te faire passer un bon moment, j'ai pas à me justifier de tes attaques persos et de ta méprise permanente envers les sans dents.

Pour le reste, t'inquiètes pas, je sais réparer et tout a été fait en temps et en heure.

 

 

J'ai édité et dis que j'admirais ton savoir et ton boulot. Mais viens pas me donner des leçons sur les anciennes soit disant increvables alors que t'y passes tes weekend a sortir le moteur et tout refaire dessus et même avoir un accrochage car t'as plus de freins subitement .

 

Le 02/03/2023 à 15:20, cuda47 a dit :

 

=> Pourtant en tant qu'apprenti dans un garage, tu devrais savoir faire :o

Et bizarement, là, tu ne généralise pas...

 

 

 

 

Suis pas apprenti. J'ai aucun diplôme. J'ai juste aidé un ami a tenir son garage car planté par l'apprenti. J'en suis resté au basique. Sortir un moteur et tout refaire est totalement hors de mes compétences. Toi tu le fais. C'est bien. 

 

Mais madame tout le monde qui roule en clio de 25 ans faute de moyens, elle va chez le garage et paye plein pot. Ne va pas lui expliquer qu'elle "n'a qu'à réparer" parceque toi pour 10 euros de pièces récupérées a la casse et 4 weekend dessus tu refais un moteur. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:25, jaio a dit :

Mais viens pas me donner des leçons sur les anciennes soit disant increvable alors que t'y passes tes weekend a sorti le moteur et tout refaire et même voir un accrochage car t'as plus de freins subitement 

=> Y'a pas loin de 30 ans de condensés dans un topic, et jusqu'à 4 voitures possédées en mêmes temps, donc je te rassure, j'ai eu un paquet de we et soirées libres :w

 

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:30, cuda47 a dit :

=> Y'a pas loin de 30 ans de condensés dans un topic, et jusqu'à 4 voitures possédées en mêmes temps, donc je te rassure, j'ai eu un paquet de we et soirées libres :w

 

 

Tant mieux pour toi. Je critique pas, je trouve même très intéressant ton sujet.

 

Mais ne fait pas croire en intervenant ici que l'entretien d'une vieille voiture est à la portée de tout le monde et ne coûte rien. Pour toi oui. 

Pour moi c'est moins évident

Et pour madame tout le monde absolument pas.

 

C'est comme wheeler dealers que je regardais hier . Ils refaisaient une clio williams. "J'ai refait un synchro de boite et changé l'embrayage, ça m'a coûté que 100 euros!" (Et 46 heures de temps... :w )

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:41, jaio a dit :

Mais ne fait pas croire en intervenant ici que l'entretien d'une vieille voiture est à la portée de tout le monde et ne coûte rien.

=> Je n'ai jamais dit ça :bah:

 

J'ai dit:

Vaut mieux "perdre de l'argent " en entretenant sa voiture ou dans la décote d'une neuve (à condition de pouvoir s'en payer une...)

Et il y a une réalité sur le terrain: les gens préfère faire réparer à cause d'un marché spéculatif.

 

Le 02/03/2023 à 15:41, jaio a dit :

Et pour madame tout le monde absolument pas.

=> Mes voitures actuelles (hors collection) vont en garage :jap:

425€ une distrib dans le réseau (et donc garantie), pourquoi se faire chier ?

 

Le 02/03/2023 à 15:41, jaio a dit :

C'est comme wjeeler dealers que je regardais hier . Ils refaisaient une clio williams. "J'ai refait un synchro de boite et changé l'embrayage, ça m'a coûté que 100 euros!" (Et 46 heures de temps... :w )

=> C'est HS: mais tout est joué là dedans, rien n'est vrai = Télé-divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

 

Chacun fait ce qu'il veut au final. Moi je trouve le train globalement pratique pour les longues distances, moins stressant, plus pratique et plus économique. Après c'est en fonction du mode de vie de chacun . 

Et plus écologique c'est certain.

 

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

L'écologie a bon dos sur certains points. On passe pour certains de société de consommation à outrance (New téléphone tous les ans, nouvelle voiture tous les 2 ans, nouvelle TV a chaque coupe du monde) a: tant que ça marche on garde et tout se répare a l'infini. 

Merde, j'aurai dû garder mon 3310 increvable, mon bon vieux tube cathodique, et ma clio de 97 qui demande une réparation tous les mois. 

Tu as raison, il faut rester cohérent.

C'est pour ça que j'achète le moins possible en neuf, et au maximum d'occasion.

Maison d'occase, voitures d'occases, PC d'occase, téléphones d'occase, électroménager d'occase, fringues d'occase (en partie) et j'en passe.

Le gain est double :

- financier évidemment

- écologique principalement

 

Là j'ai installé un système photovoltaïque chez moi, si j'avais pu trouver le matériel d'occase, je l'aurais fait sans hésiter.

Je l'ai d'ailleurs fait pour le système photovoltaïque  de la caravane, sans aucun regret.

 

Et ensuite on répare : les maisons, les bagnoles, les fringues, l'électroménager, les PC, les téléphones, et des merdouilles prévues pour être jetées.

Et là le gain est énorme : ça évite de racheter, et on progresse. Et ça fait réfléchir pour la prochaine fois qu'on achète.

 

Bon, la bouffe on l'achète pas d'occase, la peinture non plus. :o

 

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

Pour cette dernière encore une fois, tenue sous perfusion par mes soins (peu coûteux) pendant 4 ans, lui coller 1500 euros de frais (soit 4 fois sa valeur) pour la remettre juste roulante... Non, faut arrêter le massacre. 

Je pense qu'en te débrouillant bien, pour 500€ t'avais un moteur d'occase installé dans la voiture. Parfois c'est plus raisonnable.

 

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

Non, grâce aux aides, faites pour aider les français a changer leur vieille voiture mourante et polluante, pour les prix des réparations a venir sur mon ancienne clio (1500 euros) je pouvais avoir une voiture 2x plus récente, moderne, 2x moins kilomètrée.

 

Pour 1500 euros on te propose de remettre roulante ta merde défraîchie... Jusqu'à la prochaine panne 

 

Ou 

 

pour la même somme a mettre de ta poche, avoir une voiture 2x plus récente, moderne, moins kilomètrée et moins fatiguée.

 

J'ai choisi

Pourquoi pas.

 

Perso en 2013 j'ai choisi d'acheter 500€ une merguez en connaissance de cause (R9 Cléon), et de la retaper pour la rendre utilisable au quotidien.

500 balles plus tard, et en faisant les travaux moi-même, elle était parfaitement fiable et j'ai fait 15000km en 2 ans.

Celle à qui je l'ai vendue (pour 700€ avec CT et un tas de pièces) a roulé 7 ans et 50000km avec, et l'a revendue à un passionné du modèle qui est en train de la restaurer.

Quand je l'ai achetée, cette bagnole prenait la mousse et était en train de pourrir dans une cour. Fallait être maso pour acheter ça, personne n'en voulait.

Au final, je ne regrette rien et je suis prêt à recommencer.

 

Le 02/03/2023 à 09:36, jaio a dit :

Tu es sur que c'est une erreur ? Ma voiture essence de 2003 est critair 2

Oui, sûr : https://www.leboncoin.fr/voitures/2290461612.htm

 

C'est quel modèle ta voiture de 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:44, cuda47 a dit :

=> Je n'ai jamais dit ça :bah:

 

J'ai dit:

Vaut mieux "perdre de l'argent " en entretenant sa voiture ou dans la décote d'une neuve (à condition de pouvoir s'en payer une...)

Et il y a une réalité sur le terrain: les gens préfère faire réparer à cause d'un marché spéculatif.

 

La je suis d'accord. Mais ça revient a ce que j'ai dit aussi. A un moment donné fait savoir arrêter les frais et se rendre a l'évidence. Re injecter de l'argent ne vaut plus le coup. Tous les automobilistes sont un jour passé par là je pense. 

Le 02/03/2023 à 15:44, cuda47 a dit :

 

=> Mes voitures actuelles (hors collection) vont en garage :jap:

425€ une distrib dans le réseau (et donc garantie), pourquoi se faire chier ?

 

Pour économiser 425 euros ? Quand on a les moyens de payer c'est agréable de faire faire. Mais sinon... 

Le 02/03/2023 à 15:44, cuda47 a dit :

 

=> C'est HS: mais tout est joué là dedans, rien n'est vrai = Télé-divertissement.

 

Même s'il y a beaucoup de mises en scène je pense qu'ils achètent vraiment une voiture, découvrent vraiment ce qu'il faut faire dessus et la restaurent vraiment. C'est d'ailleurs assez intéressant. Mais leur fameuse "jolie plus value", si on prend en compte la MO, ben yen a plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:02, jaio a dit :

Pour économiser 425 euros ? Quand on a les moyens de payer c'est agréable de faire faire. Mais sinon... 

=> 425€ tous les 10 ans, ça fait combien par mois?

:ddr:

 

Le 02/03/2023 à 17:02, jaio a dit :

je pense qu'ils achètent vraiment une voiture,

=> Alors là, j'en suis sûr: Non

Toutes les Renault sportives (R5 Turbo, Alpin, etc...) c'est du garage d'Aurélien ou de sa famille (La R5 Turbo notament est à son père )

Tout comme la vente est fausse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:47, pierregdlj a dit :

Et plus écologique c'est certain.

 

C'est effectivement un plus, mais c'est pas ma priorité, Soyons honnêtes 

Le 02/03/2023 à 16:47, pierregdlj a dit :

 

Tu as raison, il faut rester cohérent.

C'est pour ça que j'achète le moins possible en neuf, et au maximum d'occasion.

Maison d'occase, voitures d'occases, PC d'occase, téléphones d'occase, électroménager d'occase, fringues d'occase (en partie) et j'en passe.

Le gain est double :

- financier évidemment

- écologique principalement

 

Là j'ai installé un système photovoltaïque chez moi, si j'avais pu trouver le matériel d'occase, je l'aurais fait sans hésiter.

Je l'ai d'ailleurs fait pour le système photovoltaïque  de la caravane, sans aucun regret.

 

Et ensuite on répare : les maisons, les bagnoles, les fringues, l'électroménager, les PC, les téléphones, et des merdouilles prévues pour être jetées.

Et là le gain est énorme : ça évite de racheter, et on progresse. Et ça fait réfléchir pour la prochaine fois qu'on achète.

 

Bon, la bouffe on l'achète pas d'occase, la peinture non plus. :o

 

 

Je fais un peu pareil. 

Je fais pas mal de travaux de ma maison qui a plus de 100 ans. J'ai acheté quelques trucs d'occasion et surtout revendu voir donné des trucs que j'aurai a la base jeté. Une vieille porte de garage, toiture du garage en fibrociment, piquets de clôture... 

 

Après on peut acheter neuf et revendre d'occase pour que ce soit re utilisé aussi.

 

 

Le 02/03/2023 à 16:47, pierregdlj a dit :

 

Je pense qu'en te débrouillant bien, pour 500€ t'avais un moteur d'occase installé dans la voiture. Parfois c'est plus raisonnable.

 

Non ça valait plus la peine. Elle a quand même bien vécu. 

Le 02/03/2023 à 16:47, pierregdlj a dit :

 

Pourquoi pas.

 

Perso en 2013 j'ai choisi d'acheter 500€ une merguez en connaissance de cause (R9 Cléon), et de la retaper pour la rendre utilisable au quotidien.

500 balles plus tard, et en faisant les travaux moi-même, elle était parfaitement fiable et j'ai fait 15000km en 2 ans.

Celle à qui je l'ai vendue (pour 700€ avec CT et un tas de pièces) a roulé 7 ans et 50000km avec, et l'a revendue à un passionné du modèle qui est en train de la restaurer.

Quand je l'ai achetée, cette bagnole prenait la mousse et était en train de pourrir dans une cour. Fallait être maso pour acheter ça, personne n'en voulait.

Au final, je ne regrette rien et je suis prêt à recommencer.

M'en souviens. Histoire sympa. 

Le 02/03/2023 à 16:47, pierregdlj a dit :

 

Oui, sûr : https://www.leboncoin.fr/voitures/2290461612.htm

 

C'est quel modèle ta voiture de 2003 ?

 

Le meilleur moyen c'est de regarder la carte grise de ta voiture. Case v9. 

Moi aussi j'ai cru a une erreur. 

Mon Opel Astra G bertone est en euro4, soit critair 2. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:10, cuda47 a dit :

=> 425€ tous les 10 ans, ça fait combien par mois?

:ddr:

 

Tu as de la chance moi c'est tous les 4 ans ma distribution. Évidemment, je mets pas 5 euros par mois de côté pour la distribution 

Le 02/03/2023 à 17:10, cuda47 a dit :

=> Alors là, j'en suis sûr: Non

Toutes les Renault sportives (R5 Turbo, Alpin, etc...) c'est du garage d'Aurélien ou de sa famille (La R5 Turbo notament est à son père )

Tout comme la vente est fausse :jap:

 

 

Ah peut être. Suis presque déçu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:17, jaio a dit :

Une vieille porte de garage, toiture du garage en fibrociment, piquets de clôture... 

Avoue que ça t'a bien arrangé. :w:

 

Moi j'ai payé pour les faire enfouir en centre spécialisé...

 

Le 02/03/2023 à 17:17, jaio a dit :

Après on peut acheter neuf et revendre d'occase pour que ce soit re utilisé aussi.

Dans ce cas là il n'y a aucune vertu écologique. :bah:

 

Le 02/03/2023 à 17:17, jaio a dit :

M'en souviens. Histoire sympa. 

:jap:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/94925-ma-nouvelle-vieille-mule-renault-9-spring-1988/

 

Le 02/03/2023 à 17:17, jaio a dit :

Le meilleur moyen c'est de regarder la carte grise de ta voiture. Case v9. 

Moi aussi j'ai cru a une erreur. 

Mon Opel Astra G bertone est en euro4, soit critair 2. 

Euro4 pour ma Prius de 2005. :bah:

Mais en fait, ce n'est pas le seul critère considéré pour l'édition de la vignette (que j'ai acheté, pour voir :w: ).

En fait, le résultat réel n'est pas conforme à la simulation.

Dans le champ P.3, j'ai "EE". Comme une électrique donc. Et visiblement c'est ça qui compte d'abord, avec l'année.

Je ne serais pas étonné qu'en commandant ta vignette, elle soit Critair 3 :

17190_tableaux-critair-web_voitures-part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

Avoue que ça t'a bien arrangé. :w:

 

Moi j'ai payé pour les faire enfouir en centre spécialisé...

 

 

Grave ! Veolia me prenait 2000 euros pour démonter et gérer le truc. 

Une annonce sur lbc et une heure apres j'avais des jeunes qui étaient ravis d'avoir une toiture gratos pour leur abris bois

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

 

Dans ce cas là il n'y a aucune vertu écologique. :bah:

 

Acheter neuf et amener jusqu'au bout, ou alimenter le marché de l'occasion. Et comme pour les véhicules se pose un moment la question de l'obsolescence... 

Un frigo de 20 ans qui consomme 4x plus qu'un moderne mérite t'il d'être réparé ?

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

 

Merci 

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

 

Euro4 pour ma Prius de 2005. :bah:

Donc critair 2

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

Mais en fait, ce n'est pas le seul critère considéré pour l'édition de la vignette (que j'ai acheté, pour voir :w: ).

En fait, le résultat réel n'est pas conforme à la simulation.

Dans le champ P.3, j'ai "EE". Comme une électrique donc. Et visiblement c'est ça qui compte d'abord, avec l'année.

 

J'avais entendu de cette anomalie. Mais si elle était considérée comme électrique tu aurais eu le Graal de l'écolo bobo: vignette verte.  :sol: 

Le 02/03/2023 à 18:09, pierregdlj a dit :

Je ne serais pas étonné qu'en commandant ta vignette, elle soit Critair 3 :

17190_tableaux-critair-web_voitures-part

 

 

Je l'ai justement commandée et reçu avec surprise une 2. J'ai regardé ma carte grise: euro4. C'est donc bien une 2. La norme a dû être anticipée par Opel, comme pour ta toy

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:07, jaio a dit :

Un frigo de 20 ans qui consomme 4x plus qu'un moderne mérite t'il d'être réparé ?

Un frigo de 20 ans ne consomme quasi rien de plus qu'un frigo neuf. Les technos n'ont pas changé depuis au moins 40 ans.

Au pire, remplacer les joints de porte, ça devrait être simple et peu couteux. Bizarrement personne ne le fait, pourtant c'est suffisant.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on vende encore des sèche-linge à résistance. Ça devrait être interdit au même titre que louer des logements classés G.

 

Le 02/03/2023 à 19:07, jaio a dit :

 

Merci 

Donc critair 2

Ben non, la preuve pour celle mise en annonce : avant 2006 c'était critair 3.

Les critères ont peut-être changé pour prendre en compte la norme Euro (ce qui est déjà moins con), mais en pratique ce n'est visiblement pas le cas puisque la mienne est Critair 1 pour Euro 4...

 

Le 02/03/2023 à 19:07, jaio a dit :

J'avais entendu de cette anomalie. Mais si elle était considérée comme électrique tu aurais eu le Graal de l'écolo bobo: vignette verte.  :sol: 

Ouais c'est pas faux. Alors j'y comprends rien. :ddr:

 

Le 02/03/2023 à 19:07, jaio a dit :

Je l'ai justement commandée et reçu avec surprise une 2. J'ai regardé ma carte grise: euro4. C'est donc bien une 2. La norme a dû être anticipée par Opel, comme pour ta toy

Tant mieux. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système existe en Belgique:

S’il s’avère que votre véhicule n’est pas autorisé à circuler dans Bruxelles Capitale, vous aurez plusieurs solutions alternatives :

  • acheter un pass d’une journée de 35€ via le site de la LEZ (période limitée à 8 jours par an)
  • regarder si vous pouvez bénéficier d’une dérogation. Vous aurez une réponse du service concerné dans les 69 jours suivant votre demande.

 

On est plus tolérant quand c'est payant. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:42, mvl59 a dit :

Ce système existe en Belgique:

S’il s’avère que votre véhicule n’est pas autorisé à circuler dans Bruxelles Capitale, vous aurez plusieurs solutions alternatives :

  • acheter un pass d’une journée de 35€ via le site de la LEZ (période limitée à 8 jours par an)
  • regarder si vous pouvez bénéficier d’une dérogation. Vous aurez une réponse du service concerné dans les 69 jours suivant votre demande.

 

On est plus tolérant quand c'est payant. 😎

La limite de temps, c'est assez logique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 12:09, Linran a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ce sujet paraît un peu aberrant mais  important pour ouvrir un débat constructif .

D'après l'article >>Caradisiac,<<, en Angleterre,  il existe  des "clear air zones" ( équivalent aux ZFE) où les mobilistes peuvent y circuler à condition de payer plus, ce qui veut dire pollution garantie.

 

Pensez-vous que cette initiative soit nécessaire et pourrait exister en France? Si cela existe ici, seriez-vous prêt à payer plus? 

 

 

Surement pas, c'est encore une idée de bobo qui bénéficiera aux gens aisés et une incitation a ne rien faire.

 

Il faudrait plutôt défiscaliser les pièces détachées ayant une incidence sur la pollution, injecteurs, pot, filtre a particules, mise au point moteur etc...

 

Une voiture électrique pollue autant qu'une essence ou diesel, la seule différence c'est qu'on a déplacé le lieu de pollution, une vaste tromperie.

 

Dans un monde écologique logique, il faut réparer en entretenir les véhicules, pas les jeter sous prétexte qu'ils ne rentre pas dans une case.

 

 

Modifié par nophares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 12:56, nophares a dit :

 

 

Une voiture électrique pollue autant qu'une essence ou diesel, la seule différence c'est qu'on a déplacé le lieu de pollution, une vaste tromperie. 

Source de cette affirmation ?

Le 04/03/2023 à 12:56, nophares a dit :

 

Dans un monde écologique logique, il faut réparer en entretenir les véhicules, pas les jeter sous prétexte qu'ils ne rentre pas dans une case.

 

 

 

Faut pas non plus rester bloqué au siècle dernier. 

Dans ce cas là retour au char a boeuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:34, jaio a dit :

Source de cette affirmation ?

 

Faut pas non plus rester bloqué au siècle dernier. 

Dans ce cas là retour au char a boeuf 

Tout de suite les extrêmes...on parle d'entretien, pas de lampe a huile.🤔

 

L'un n’empêche pas l'autre, la transition doit ce faire plus lentement, c'est pas plus compliqué, et les emplois perdu dans la fabrication ce retrouvent dans l'entretien.

 

Il faudra de toute façon mettre un frein a ce consumérisme incontrôlé et inutile.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 21:50, mvl59 a dit :

Oui, mais ça revient cher la journée.

Bof, 35€ pour 8 jours, c'est clairement pour les touristes, et dans ce cas c'est abordable.

Quand je vois le prix des parkings, ou des TeC pour une famille, 35€ c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 22:14, pierregdlj a dit :

Bof, 35€ pour 8 jours, c'est clairement pour les touristes, et dans ce cas c'est abordable.

Quand je vois le prix des parkings, ou des TeC pour une famille, 35€ c'est pas cher.

Non, 35 € la journée, valable 8 x dans l'année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 22:48, mvl59 a dit :

Non, 35 € la journée, valable 8 x dans l'année. :jap:

En France c'est à la limite le tarif pour stationner dans certains endroits huppés! C'est toujours la sélection par le pognon!:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 06:59, oulianov a dit :

En France c'est à la limite le tarif pour stationner dans certains endroits huppés! C'est toujours la sélection par le pognon!:bah:

 

Dissuasion par le porte monnaie et ça marche, et c'est le but 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...