Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre : seriez-vous prêt à payer plus pour polluer ?


Messages recommandés

Le 04/03/2023 à 19:54, nophares a dit :

Tout de suite les extrêmes...

 

L'extrême c'est déjà par exemple affirmer qu'une électrique pollue autant qu'une thermique et que c'est une vaste tromperie

 

C'est juste du copyright des antis, "vu et lu sur Facebook"

 

Mais c'est totalement faux.

Le 04/03/2023 à 19:54, nophares a dit :

 

on parle d'entretien, pas de lampe a huile.🤔

 

L'un n’empêche pas l'autre, la transition doit ce faire plus lentement, c'est pas plus compliqué, et les emplois perdu dans la fabrication ce retrouvent dans l'entretien.

Plus lentement ? Certains n'ont toujours rien compris je vois. 

Le 04/03/2023 à 19:54, nophares a dit :

 

Il faudra de toute façon mettre un frein a ce consumérisme incontrôlé et inutile.

 

 

 

De manière intelligente surtout. Faut savoir vivre avec son temps.  On est en 2023. 

L'écologie a bon dos quand il s'agit de devoir faire un effort sur un truc qui nous emmerde, et c'est toujours la voiture électrique l'exemple. 

 

Ceux qui prônent partout que la solution c'est garder son bon vieux diesel, je les invite à rendre a leur smartphone, ressortir les VHS, leur chaudière au fioul mal réglée, arrêter leur abonnement Netflix (extrêmement pollueur), leur compte Amazon... ils pourront ainsi revivre en totale harmonie avec leurs convictions et pourront donc demander une dérogation zfe pour rentrer avec leur diesel qui fait 1000kms avec un plein en 3mn46 pour se garer en double file pour faire du shopping aux galeries Lafayette (et acheter uniquement du made in France)

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 19:54, nophares a dit :

Tout de suite les extrêmes...on parle d'entretien, pas de lampe a huile.🤔

 

L'un n’empêche pas l'autre, la transition doit ce faire plus lentement, c'est pas plus compliqué, et les emplois perdu dans la fabrication ce retrouvent dans l'entretien.

 

Il faudra de toute façon mettre un frein a ce consumérisme incontrôlé et inutile.

 

 

 

Chaque année, on nous indique que les ressources produites par la planète en 12 mois sont consommées en deux quadrimestres, et à chaque fois la date de consommation à crédit est avancée.

 

Ca change quoi ? deux lignes dans le journal, 10 secondes à la radio et 15 secondes à la tv : on s'éveille dans la minute qui suit en pleurant un coup, et puis on reprend sa petite vie pépère, jusqu'à l'annonce suivante, avec sa bonne conscience de bobos roulant à l'électrique, triant "un peu" ses déchets....en se prenant pour un écolo pur et dur, et surtout en jouissant de tous ce que le commerce mondial peut offrir : la mal bouffe à domicile, les merdes produites à 30 000 km en direct de ma zone,..., la pollution de l'air, le dérèglement climatique, à ce moment, on s'en tamponne le coquillard avec une pelle tarte....

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 09:55, Porsche the Best a dit :

 

Chaque année, on nous indique que les ressources produites par la planète en 12 mois sont consommées en deux quadrimestres, et à chaque fois la date de consommation à crédit est avancée.

 

Ca change quoi ? deux lignes dans le journal, 10 secondes à la radio et 15 secondes à la tv : on s'éveille dans la minute qui suit en pleurant un coup, et puis on reprend sa petite vie pépère, jusqu'à l'annonce suivante, avec sa bonne conscience de bobos roulant à l'électrique, triant "un peu" ses déchets....en se prenant pour un écolo pur et dur, et surtout en jouissant de tous ce que le commerce mondial peut offrir : la mal bouffe à domicile, les merdes produites à 30 000 km en direct de ma zone,..., la pollution de l'air, le dérèglement climatique, à ce moment, on s'en tamponne le coquillard avec une pelle tarte....

 

PTB

 

Quel bon gros cliché. Ou comment chercher a justifier son comportement de gros égoïste en rejetant la faute sur les autres. Maintenant on va t'expliquer que c'est le bobo en VE le pollueur

 

C'est osé mais certains " y croivent"  :w

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:07, jaio a dit :

 

Quel bon gros cliché. Ou comment chercher a justifier son comportement de gros égoïste en rejetant la faute sur les autres. Maintenant on va t'expliquer que c'est le bobo en VE le pollueur

 

C'est osé mais certains " y croivent"  :w

 

Le cliché c'est de dire que l'écologie, la vraie, va nous faire retourner dans la grotte.

 

Le cliché, c'est de dire que l'on va nous faire reprendre des chars à boeuf

 

Le cliché, c'est de dire que l'on peut prendre l'avion ou faire une croisière pour aller au bout du monde, si c'est pour faire un voyage "intéressant et instructif", alors que les vilains pollueurs sont les abrutis qui partent avec leur famille une semaine aux Baléares ou en Tunisie avec des tours opérateurs low cost.

 

Le cliché, c'est de faire que l'E-commerce ne pollue pas plus que le déplacement dans les magasins de proximité, alors qu'Amazon figure dans le rang des plus gros pollueurs de la planète avec un rejet annuel de 71,54 millions de tonnes de CO2 (article du Canard Enchainé du 1er mars 2023)

 

Le cliché, c'est de penser, parce que l'on roule en électrique, on peut se donner bonne conscience pour tous le reste.

 

Le cliché, c'est de croire que les gigafactories qui sortent de terre pour la fabrication de VE ou de batteries ne consomment aucune terre agricole (alors qu'il existe des ha de friches industrielles qui ne demandent qu'à être réhabilitées), voire même dans le cas de Tesla en Allemagne la destruction d'une partie d'une forêt classé de type Natura 2000.

 

Le cliché, c'est de nous faire croire qu'en traitant la pollution de l'air, on va être tous sauvé, alors que les océans et les cours d'eau crèvent, qu'une grande majorité des déchets ne sont pas triés, ou mal recyclés, que l'intégralité des individus ingèrent des quantités de pesticide, qui causent en finalité, cancers, malformations.

 

Le cliché, c'est de croire que la pollution déplacée ailleurs (sous entendu dans d'autres pays), est finalement moins grave que chez nous (syndrome NImby).

 

Le cliché c'est d'être certain que le progrès numérique comme la 5G pour avoir plus rapidement, sur l'Iphone de dernière génération les vidéos de petits chats, ne génère aucune pollution par les data-centers.

 

Le cliché, c'est d'acheter des meubles à bas cout, mais très mode, (Ikea, Fly, ect), qui faudra remplacer rapidement (qui voudrait vivre de nos jours avec le même mobilier toute une vie ?), alors que les armoires et les buffets de nos arrières grands parents que l'on trouve dans les dépôts vente ne trouvent pas preneur en les donnant.

 

Je peux continuer comme ça longtemps... mais malheureusement personne va le croire tellement.... c'est osé, et pourtant terriblement vrai.

 

PTB

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, beaucoup de déformation, d'extrapolation, et d'approximation dans tes clichés.

En gros le cliché ultime c'est dénoncer ceux des autres pour se conforter dans les siens. Pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/03/2023 à 09:40, jaio a dit :

 

Dissuasion par le porte monnaie et ça marche, et c'est le but 

Non. Ce n'est pas la bonne méthode. A force de nous agonir de lois et mesures voulues par les sectes écolos, on va accentuer la fracture sociale , ce qui risque d'occasionner des mouvements de révolte ou de bloquer une partie de l'économie? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:50, jaio a dit :

Moui, beaucoup de déformation, d'extrapolation, et d'approximation dans tes clichés.

En gros le cliché ultime c'est dénoncer ceux des autres pour se conforter dans les siens. Pas mal 

 

J'ai l'impression que tu parles de Toi là.

 

Et comme d'habitude, tu es à coté de la plaque dans la dénonciation des failles des autres pour se conforter dans les siennes. Lorsque tu auras fait au moins de 10% de mon job pour la préservation de l'environnement pendant 30 ans, tu pourras enfin te redresser et bomber le torse, et surtout prétendre que tu as un peu de connaissance sur le sujet, parce que niveau pollution, tu te situes au niveau zéro de la connaissance, même si tu ramènes ta fraise avec les mêmes poncifs en permanence.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:02, oulianov a dit :

Non. Ce n'est pas la bonne méthode. A force de nous agonir de lois et mesures voulues par les sectes écolos, on va accentuer la fracture sociale , ce qui risque d'occasionner des mouvements de révolte ou de bloquer une partie de l'économie? :bah:

 

Et puis, est ce que la pollution d'un VT est finalement, moins dangereuses, ou plus acceptables, parce qu'on a payé ???

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:02, oulianov a dit :

Non. Ce n'est pas la bonne méthode. A force de nous agonir de lois et mesures voulues par les sectes écolos, on va accentuer la fracture sociale , ce qui risque d'occasionner des mouvements de révolte ou de bloquer une partie de l'économie? :bah:

Je suis d'accord. Les taxes sont la solution (facile) à tous les maux aujourd'hui. Ce n'est ni équitable, ni responsabiliser les gens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:05, Porsche the Best a dit :

 

Et puis, est ce que la pollution d'un VT est finalement, moins dangereuses, ou plus acceptables, parce qu'on a payé ???

 

PTB

Un acompte sur le sang des générations a venir

Comme les espèces invasives (végétales comme animales) qui voyagent en compagnie du fret international et transforment nos eco systèmes durablement et irréversiblement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:03, Porsche the Best a dit :

 

J'ai l'impression que tu parles de Toi là.

 

Première étape, dénigrer par tous moyen celui qui n'est pas d'accord avec toi.

Le 05/03/2023 à 11:03, Porsche the Best a dit :

 

Et comme d'habitude, tu es à coté de la plaque dans la dénonciation des failles des autres pour se conforter dans les siennes. Lorsque tu auras fait au moins de 10% de mon job pour la préservation de l'environnement pendant 30 ans, tu pourras enfin te redresser et bomber le torse, et surtout prétendre que tu as un peu de connaissance sur le sujet, parce que niveau pollution,

 

Deuxième étape, se valoriser. Moi je sais, moi je connais

Le 05/03/2023 à 11:03, Porsche the Best a dit :

 

 

tu te situes au niveau zéro de la connaissance, même si tu ramènes ta fraise avec les mêmes poncifs en permanence.

 

PTB

 

 

Dernière étape, juger l'autre sans le connaître et affirmer grossièrement qu'en gros, il est con. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:08, mvl59 a dit :

Je suis d'accord. Les taxes sont la solution (facile) à tous les maux aujourd'hui. Ce n'est ni équitable, ni responsabiliser les gens.

 

Celà été exactement le même problème avec la mise en place des quotas carbone....ceux qui dépassaient leur quotas achetaient sur un marché spécifique, les quotas de ceux qui polluaient le moins.

 

Efficience du truc : zéro, sauf pour les rares qui n'avaient pas les moyens de payer ou une petite conscience, et qui mettaient en place des solutions plus économes en énergie.

 

Le marché du carbone a perdu 40% de sa valeur depuis 2015, et le gain sur l'effet de serre est quasi nul, sachant que le but initial était de réduire de 20% les GES à l'horizon 2020.

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Que le prétexte soit louable ou moins/pas, les taxes ont le mérite de remplir les caisses comme dirait un membre qui poste beaucoup! C'est pas nouveau. Dans le cas des ZFE c'est stupide et profondément injuste!  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:13, jaio a dit :

 

Première étape, dénigrer par tous moyen celui qui n'est pas d'accord avec toi.

 

Deuxième étape, se valoriser. Moi je sais, moi je connais

 

 

Dernière étape, juger l'autre sans le connaître et affirmer grossièrement qu'en gros, il est con. 

 

 

 

 

je ne rentrerai pas dans ton petit jeu du niveau maternel, j'ai passé l'age depuis fort longtemps.

 

PTB

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/03/2023 à 09:48, jaio a dit :

 

L'extrême c'est déjà par exemple affirmer qu'une électrique pollue autant qu'une thermique et que c'est une vaste tromperie

 

C'est juste du copyright des antis, "vu et lu sur Facebook"

 

Mais c'est totalement faux.

Plus lentement ? Certains n'ont toujours rien compris je vois. 

 

De manière intelligente surtout. Faut savoir vivre avec son temps.  On est en 2023. 

L'écologie a bon dos quand il s'agit de devoir faire un effort sur un truc qui nous emmerde, et c'est toujours la voiture électrique l'exemple. 

 

Ceux qui prônent partout que la solution c'est garder son bon vieux diesel, je les invite à rendre a leur smartphone, ressortir les VHS, leur chaudière au fioul mal réglée, arrêter leur abonnement Netflix (extrêmement pollueur), leur compte Amazon... ils pourront ainsi revivre en totale harmonie avec leurs convictions et pourront donc demander une dérogation zfe pour rentrer avec leur diesel qui fait 1000kms avec un plein en 3mn46 pour se garer en double file pour faire du shopping aux galeries Lafayette (et acheter uniquement du made in France)

 

 

 

T'en sais rien. Comme d'hab tu ne donne aucun argument en te contentant de tâcler ceux qui sont en désaccord! peu d'ouverture d'esprit! Pour info je n'aime pas le diesel et n'en ai pas eu depuis 30 ans! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:18, oulianov a dit :

Que le prétexte soit louable ou moins/pas, les taxes ont le mérite de remplir les caisses comme dirait un membre qui poste beaucoup! C'est pas nouveau. Dans le cas des ZFE c'est stupide et profondément injuste!  :bah:

 

C'est peut être aussi pour ça qu'un certain nombre de politiques semblent vouloir freiner le truc ou même le stopper définitivement.

 

Perso, j'aurai laissé faire le remplacement progressif du parc auto....

 

PTB

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:24, oulianov a dit :

T'en sais rien. Comme d'hab tu ne donne aucun argument en te contentant de tâcler ceux qui sont en désaccord! peu d'ouverture d'esprit! Pour info je n'aime pas le diesel et n'en ai pas eu depuis 30 ans! :bah:

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/03/2023 à 11:25, Porsche the Best a dit :

 

C'est peut être aussi pour ça qu'un certain nombre de politiques semblent vouloir freiner le truc ou même le stopper définitivement.

 

Perso, j'aurai laissé faire le remplacement progressif du parc auto....

 

PTB

Mo aussi! Ces politicarts qui ny connaissant rien osent en plus nus faire la morale reprise allègrement par quelques membres bien dans le vent de l'histoire! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/03/2023 à 11:27, jaio a dit :

 

:violon:

C'est plutôt à toi que s'adresse ce smiley vu tes interventions! :violon::w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 10:07, jaio a dit :

 

Quel bon gros cliché. Ou comment chercher a justifier son comportement de gros égoïste en rejetant la faute sur les autres. Maintenant on va t'expliquer que c'est le bobo en VE le pollueur

 

C'est osé mais certains " y croivent"  :w

Une voiture électrique pollue autant que les autres, plus de métaux rare produit ailleurs dans des conditions dégueulasse, Afrique, Chine, etc...extraction polluante, traitement, transport etc...plus le traitement des batteries, plus la surconsommation d'électricité dans l'avenir qui engendrera plus de nucléaire et plus de déchet etc...

 

Non, la voiture électrique n'est pas plus écolo, elle l'est uniquement la ou on l'utilise ( en ville c'est parfait ) la pollution est juste envoyé ailleurs.

 

Et quand on sera envaillis par les voitures électrique Chinoises, ce sera encore pire.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

Une voiture électrique pollue autant que les autres,

 

faux si on prend en compte l'utilisation 

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

plus de métaux rare produit ailleurs dans des conditions dégueulasse, Afrique, Chine, etc...extraction polluante, traitement, transport etc...

 

 

Faux , les métaux vraiment rares se retrouvent dans les pots catalytiques, les écrans, les composants électroniques comme toutes voitures téléphone, pc

 

Les métaux dits" rares" dans les batteries comme le lithium et cobalt ne sont pas rares. Ils sont recyclables a l'infini (en cour de développement, énorme avenir dans le traitement/recyclage des batteries)

Enfin le progrès technique fait que l'on trouve déjà des batteries sans ces matériaux 

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

plus le traitement des batteries 

 

Pas de traitement spécifique, et le recyclage des batteries a un immense avenir. Ça coûte cher, n'intéressait pas grand monde a l'époque. Mais grace  aux VE c'est devenu hyper porteur 

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

 

 

 

 

Plus la surconsommation d'électricité dans l'avenir qui engendrera plus de nucléaire et plus de déchet etc...

 

Faux, si on parie sur un fort développement de la VE, elle demanderait en 2035 8% de la demande. Compensée par la baisse de la demande des autres secteurs

 

Source:

 

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1287697_comment-le-reseau-electrique-francais-va-t-il-supporter-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

 

Non, la voiture électrique n'est pas plus écolo, elle l'est uniquement la ou on l'utilise ( en ville c'est parfait ) la pollution est juste envoyé ailleurs.

 

Faux

Le 05/03/2023 à 13:50, nophares a dit :

 

Et quand on sera envaillis par les voitures électrique Chinoises, ce sera encore pire.

 

 Faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 16:45, jaio a dit :

Faux, si on parie sur un fort développement de la VE, elle demanderait en 2035 8% de la demande. Compensée par la baisse de la demande des autres secteurs

Source: https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1287697_comment-le-reseau-electrique-francais-va-t-il-supporter-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques

 

On part sur le principe que les habitudes de déplacement changent. Les recharges en heures creuses contrôlées par linky ne concernent pas les grands déplacements.

La question à laquelle je n'ai pas de réponse est de savoir ce qui se passera au moment des grands départs en vacances avec des véhicules ayant sensiblement la même autonomie ou pour de longs déplacement professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 22:48, mvl59 a dit :

Non, 35 € la journée, valable 8 x dans l'année. :jap:

Ah, ben là c'est cher.

Mais pas plus cher que les 15 à 25€ pour un après-midi de parking indigo à Paris centre...

 

Le 05/03/2023 à 10:50, jaio a dit :

Moui, beaucoup de déformation, d'extrapolation, et d'approximation dans tes clichés.

En gros le cliché ultime c'est dénoncer ceux des autres pour se conforter dans les siens. Pas mal 

Non, c'est criant de vérité malheureusement.

Et il n'accuse personne, il constate la réalité. :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:31, pierregdlj a dit :

 

Non, c'est criant de vérité malheureusement.

Et il n'accuse personne, il constate la réalité. :bah:

 

Oui ce qu'il dit n'est pas faux en soi.

 

C'est juste du vomi de soupe de cliché qui ne fait rien avancer , ni plus ni moins

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 16:45, jaio a dit :

 

faux si on prend en compte l'utilisation 

 

 

Faux , les métaux vraiment rares se retrouvent dans les pots catalytiques, les écrans, les composants électroniques comme toutes voitures téléphone, pc

 

Les métaux dits" rares" dans les batteries comme le lithium et cobalt ne sont pas rares. Ils sont recyclables a l'infini (en cour de développement, énorme avenir dans le traitement/recyclage des batteries)

Enfin le progrès technique fait que l'on trouve déjà des batteries sans ces matériaux 

 

Pas de traitement spécifique, et le recyclage des batteries a un immense avenir. Ça coûte cher, n'intéressait pas grand monde a l'époque. Mais grace  aux VE c'est devenu hyper porteur 

 

Faux, si on parie sur un fort développement de la VE, elle demanderait en 2035 8% de la demande. Compensée par la baisse de la demande des autres secteurs

 

Source:

 

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1287697_comment-le-reseau-electrique-francais-va-t-il-supporter-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques

 

Faux

 Faux

Mouais, tu est un peu a coté de la réalité, va falloir réviser un peu ton sujet, on est plus il y a 10 ans, et le marché chinois va nous bouffer, les électriques sont bien trop cher en France, ou alors ce sera un pays de l'est, nous en tous cas, c'est pas gagné.

 

8%...quelle blague, encore de la théorie, on en reparlera dans 10 ans...car ça ne s’arrêtera pas aux voitures, mais bientôt ce sera les camionnettes et pire les camions et comme on a pas assez de centrale, ( 20 ans pour en construire une ) et avec la crise, les prix vont flamber

 

Sans parler des inepties automobile comme les suv électrique, mais ça aussi c'est faux, mais bien sur...

 

Mais bon, la propagande pro électrique bas sont plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 19:41, nophares a dit :

Mouais, tu est un peu a coté de la réalité, va falloir réviser un peu ton sujet, on est plus il y a 10 ans, et le marché chinois va nous bouffer, les électriques sont bien trop cher en France, ou alors ce sera un pays de l'est, nous en tous cas, c'est pas gagné.

 

 

J'ai fais un sujet sur FA concernant les voitures chinoises. Je t'invite à y participer :)

 

Le 05/03/2023 à 19:41, nophares a dit :

8%...quelle blague, encore de la théorie, on en reparlera dans 10 ans...car ça ne s’arrêtera pas aux voitures, mais bientôt ce sera les camionnettes et pire les camions et comme on a pas assez de centrale, ( 20 ans pour en construire une ) et avec la crise, les prix vont flamber 

 

Mais qui croire donc. RTE qui a fait des projections en fonction du nombre de véhicules attendus en 2030 en fonction de son réseau qu'elle connait, ou de la théorie d'un membre forum auto sans aucun argument ni source, mais qui parle de théorie ? 

Le 05/03/2023 à 19:41, nophares a dit :

 

 

 

 

Sans parler des inepties automobile comme les suv électrique, mais ça aussi c'est faux, mais bien sur...

 

C'est vrai, un suv diesel c'est top. Mais a batteries, c'est nul. 

Le 05/03/2023 à 19:41, nophares a dit :

 

Mais bon, la propagande pro électrique bas sont plein.

 

Propagande... Je crois que tu as bien résumé une certaine vision que je ne partage évidemment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:43, jaio a dit :

 

Oui ce qu'il dit n'est pas faux en soi.

 

C'est juste du vomi de soupe de cliché qui ne fait rien avancer , ni plus ni moins

Ça ne fait peut-être pas avancer, mais ça pose des questions sur l'efficacité de ce que nos politiques ecolos veulent nous imposer.

Car manifestement ça ne marche pas non plus, voir même c'est peut-être pire, et en tout cas ça coûte cher à tout le monde (ce qui veut dire que ça rapporte gros à certains, mais chut, elle est peut-être là la vraie motivation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 19:51, jaio a dit :

 

 

J'ai fais un sujet sur FA concernant les voitures chinoises. Je t'invite à y participer :)

 

 

Mais qui croire donc. RTE qui a fait des projections en fonction du nombre de véhicules attendus en 2030 en fonction de son réseau qu'elle connait, ou de la théorie d'un membre forum auto sans aucun argument ni source, mais qui parle de théorie ? 

 

C'est vrai, un suv diesel c'est top. Mais a batteries, c'est nul. 

 

Propagande... Je crois que tu as bien résumé une certaine vision que je ne partage évidemment pas

Parce que tu crois à une seule source ?

 

Il est vrai que tous ce que dise les autres c'est faux si j'en crois tes différents commentaires.

 

Parce que tu crois que toi tu sait tout à coup sur ?

 

Un SUV c'est lourd et a un cx de boite a chaussure, oui, c'est une ineptie technologique ( c'est juste une mode )

 

La crise actuelle qui ne va pas ce calmer avant des mois, voir des années, changera la donne, je maintient que les chiffres annoncés ne sont qu'une projection et donc oui, une théorie.

 

La prévision c'était de mettre l'EPR en route rapidement, on connais la suite...

 

On a eu de la chance cette année de ne pas avoir d'hiver froid, sinon ton électrique reste au garage...

 

PS, je ne suis pas contre l'électrique, au contraire, mais je sais lire entre les lignes.

 

L'avenir nous donnera tord...ou raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:04, pierregdlj a dit :

Ça ne fait peut-être pas avancer, mais ça pose des questions sur l'efficacité de ce que nos politiques ecolos veulent nous imposer.

 

Que veulent t-ils nous imposer? Juste un changement de mode de vie. On est sur FA, mais ya pas que les VE et les ZFE. 

Ça concerne un peu tout au final. La manière de se déplacer, de se nourrir. Notre logement.

 

Un "vrai" écolo s'en fout de la voiture électrique. Il n'en a pas. 

Un vrai écolo s'en fout de la zfe privatrice de liberté selon certains

Un vrai écolo n'a pas attendu cet hiver pour économiser ou avoir des astuces pour économiser l'énergie et l'eau.

 

Le 05/03/2023 à 20:04, pierregdlj a dit :

Car manifestement ça ne marche pas non plus, voir même c'est peut-être pire,

 

Je trouve que ça marche. A voir les débats ici même.

Le 05/03/2023 à 20:04, pierregdlj a dit :

et en tout cas ça coûte cher à tout le monde (ce qui veut dire que ça rapporte gros à certains, mais chut, elle est peut-être là la vraie motivation...)

 

Je ne trouve pas que ça nous coûte cher. (Hors contexte inflation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 18:43, jaio a dit :

 

Oui ce qu'il dit n'est pas faux en soi.

 

C'est juste du vomi de soupe de cliché qui ne fait rien avancer , ni plus ni moins

 

Tu es à bout d'arguments là.

 

De mon coté, je peux te prouver mes dires avec éléments à l'appui, en reprenant les données des ministères de l'environnement, des associations de conso ou de protection de l'environnement, et de certains posts de Jaio, lorsqu'il, entre autre, justifie que l'on peut prendre l'avion pour faire des voyages intéressants. (cf topic sur la fin des VT).

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:27, jaio a dit :

 

Que veulent t-ils nous imposer? Juste un changement de mode de vie. On est sur FA, mais ya pas que les VE et les ZFE. 

Ça concerne un peu tout au final. La manière de se déplacer, de se nourrir. Notre logement.

Ils veulent nous imposer de changer nos modes de vie pour nous forcer à consommer, toujours plus. Parce-que ça fait rentrer do pognon à court terme, et c'est tout.

Pendant 30 ans ils nous ont fortement encouragé à rouler au diesel, c'était encore une fois plus une histoire de pognon que d'écologie. On connaît la suite...

 

Le 05/03/2023 à 20:27, jaio a dit :

 

Un "vrai" écolo s'en fout de la voiture électrique. Il n'en a pas. 

Un vrai écolo s'en fout de la zfe privatrice de liberté selon certains

Un vrai écolo n'a pas attendu cet hiver pour économiser ou avoir des astuces pour économiser l'énergie et l'eau.

Il y a 50 ans, il y avait beaucoup plus d'ecolos que maintenant.

Parce-qu'avant, écologie rimait avec économie.

Maintenant on nous vend l'écologie, parce-que ça coûte moins cher de polluer.

 

Le 05/03/2023 à 20:27, jaio a dit :

 

Je trouve que ça marche. A voir les débats ici même.

Si ça marchait il n'y aurait pas débat.

 

Le 05/03/2023 à 20:27, jaio a dit :

Je ne trouve pas que ça nous coûte cher. (Hors contexte inflation)

Je ne sais pas ce qu'il te faut. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

Parce que tu crois à une seule source ?

 

J'ai tendance à croire les études officielles menées par les principaux concernés oui.

 

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

 

Il est vrai que tous ce que dise les autres c'est faux si j'en crois tes différents commentaires.

Non pas tout. Car au final on se rejoint sur pas mal de truc. Chacun a sa vision, perception 

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

 

Parce que tu crois que toi tu sait tout à coup sur ?

 

Non, je donne mon avis. C'est tout.  Après quand quelqu'un remet en cause des trucs officiels ou évident.... Pas la même chose

Et d'autres se persuadent que parceque je roule en Zoé et ne conteste pas les zfe, je suis un écolo bobo donneur de leçon. Si ça leur fait plaisir 

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

 

Un SUV c'est lourd et a un cx de boite a chaussure, oui, c'est une ineptie technologique ( c'est juste une mode )

 

Tout a fait. Mais la motorisation n'importe pas. 

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

 

La crise actuelle qui ne va pas ce calmer avant des mois, voir des années, changera la donne, je maintient que les chiffres annoncés ne sont qu'une projection et donc oui, une théorie.

Des théories yen a plein. On peut trouver celle que nous plaît.

 

Le 05/03/2023 à 20:08, nophares a dit :

 

La prévision c'était de mettre l'EPR en route rapidement, on connais la suite...

 

On a eu de la chance cette année de ne pas avoir d'hiver froid, sinon ton électrique reste au garage...

 

PS, je ne suis pas contre l'électrique, au contraire, mais je sais lire entre les lignes.

 

L'avenir nous donnera tord...ou raison.

 

 

 

Oui on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:45, pierregdlj a dit :

Ils veulent nous imposer de changer nos modes de vie pour nous forcer à consommer, toujours plus. Parce-que ça fait rentrer do pognon à court terme, et c'est tout.

 

Ben non je trouve pas. On nous dit de moins consommer de viandes, manger mieux. Moins consommer d'énergie. Économiser l'eau. 

Le 05/03/2023 à 20:45, pierregdlj a dit :

Pendant 30 ans ils nous ont fortement encouragé à rouler au diesel, c'était encore une fois plus une histoire de pognon que d'écologie. On connaît la suite...

Pendant 30 ans on nous a vendu du magnifique mazout pour nos entreprises françaises expertes en la matière. PSA l'a bien vendu. 

Puis après le dieselgate, fini les conneries les constructeurs. Vous allez faire de l'électrique. N'ont pas eu le choix.

Ajouter à cela un changement climatique de plus en plus flagrant et faut faire un virage a 180 degrés. 

Tout n 'est pas parfait certe, et certains en profitent 

Le 05/03/2023 à 20:45, pierregdlj a dit :

 

Il y a 50 ans, il y avait beaucoup plus d'ecolos que maintenant.

 

Ya 50 ans je trouve que les écolos étaient considérés comme des marginaux

Bon maintenant comme des emmerdeurs, aux yeux de certains 

Le 05/03/2023 à 20:45, pierregdlj a dit :

Parce-qu'avant, écologie rimait avec économie.

 

Non, plutôt nature. Harmonie.

Le 05/03/2023 à 20:45, pierregdlj a dit :

Maintenant on nous vend l'écologie, parce-que ça coûte moins cher de polluer.

 

Si ça marchait il n'y aurait pas débat.

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut. :beuh:

 

 

Voir plus haut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:54, jaio a dit :

Ben non je trouve pas. On nous dit de moins consommer de viandes, manger mieux. Moins consommer d'énergie. Économiser l'eau. 

Tu crois franchement qu'ils y croient à leur discours ? :w:

 

Une bonne récession serait très écologique pourtant, mais bizarrement ils cherchent à l'éviter à tout prix.

 

Le 05/03/2023 à 20:54, jaio a dit :

Pendant 30 ans on nous a vendu du magnifique mazout pour nos entreprises françaises expertes en la matière. PSA l'a bien vendu. 

Parce-que les lois favorisaient le mazout. Les constructeurs suivent le sens du vent.

 

Le 05/03/2023 à 20:54, jaio a dit :

Puis après le dieselgate, fini les conneries les constructeurs. Vous allez faire de l'électrique. N'ont pas eu le choix.

En passant par l'essence injection directe qui crache 10x plus de particules que les mazout enfin au point.

Mais ça, ils n'en parlent jamais.

 

Le 05/03/2023 à 20:54, jaio a dit :

Ajouter à cela un changement climatique de plus en plus flagrant et faut faire un virage a 180 degrés. 

Ça fait au moins 30 ans que le réchauffement est constaté et annoncé...

Virage à 180 = girouette. Pour faire mieux il est rarement utile de tout casser. Mais quand on veut tuer son chien...

 

Le 05/03/2023 à 20:54, jaio a dit :

Ya 50 ans je trouve que les écolos étaient considérés comme des marginaux

Bon maintenant comme des emmerdeurs, aux yeux de certains 

Non, il y a 50 ans y'avait 90% de la population qui était écolo : y'avait moins d'une voiture par foyer en moyenne, les gens allaient au boulot en train, en mob, moto ou vélo, en bus aussi...

Les gens n'avaient pas une TV par pièce, 1 smartphone par personne, 2 voir 3 bagnoles par foyer...

Ils réparaient les fringues et les godasses (qui duraient beaucoup plus longtemps que maintenant)...

Ils réparaient l'électroménager aussi (les réparateurs, je les ai vu crever 1 par 1 ces 20 dernières années)...

Ils n'avaient pas besoin qu'on leur dise à la TV comment il faut manger : ils mangeaient à peu près correctement parce-que c'était normal...

Y'avait des jardins et des composteurs un peu partout, et des poulaillers aussi...

Une famille consommait autant d'électricité et d'eau qu'aujourd'hui en 1 mois...

Les suremballages, ça n'existait tout simplement pas, et les sacs en plastique non plus.

Bref, ce n'était pas du tout marginal, c'était juste un mode de vie ordinaire.

Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons à nous faire acheter de l'écologie au prix fort, c'est de l'arnaque.

 

Donc oui, maintenant les écolos de 2023 sont des emmerdeurs parce-qu'ils cherchent à imposer des trucs aberrants et contradictoires, et ne sont pas écolos eux-mêmes sur tous les plans. Aucune cohérence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:24, pierregdlj a dit :

Tu crois franchement qu'ils y croient à leur discours ? :w:

 

Une bonne récession serait très écologique pourtant, mais bizarrement ils cherchent à l'éviter à tout prix.

 

Parce-que les lois favorisaient le mazout. Les constructeurs suivent le sens du vent.

 

En passant par l'essence injection directe qui crache 10x plus de particules que les mazout enfin au point.

Mais ça, ils n'en parlent jamais.

 

Ça fait au moins 30 ans que le réchauffement est constaté et annoncé...

Virage à 180 = girouette. Pour faire mieux il est rarement utile de tout casser. Mais quand on veut tuer son chien...

 

Non, il y a 50 ans y'avait 90% de la population qui était écolo : y'avait moins d'une voiture par foyer en moyenne, les gens allaient au boulot en train, en mob, moto ou vélo, en bus aussi...

Les gens n'avaient pas une TV par pièce, 1 smartphone par personne, 2 voir 3 bagnoles par foyer...

Ils réparaient les fringues et les godasses (qui duraient beaucoup plus longtemps que maintenant)...

Ils réparaient l'électroménager aussi (les réparateurs, je les ai vu crever 1 par 1 ces 20 dernières années)...

Ils n'avaient pas besoin qu'on leur dise à la TV comment il faut manger : ils mangeaient à peu près correctement parce-que c'était normal...

Y'avait des jardins et des composteurs un peu partout, et des poulaillers aussi...

Une famille consommait autant d'électricité et d'eau qu'aujourd'hui en 1 mois...

Les suremballages, ça n'existait tout simplement pas, et les sacs en plastique non plus.

Bref, ce n'était pas du tout marginal, c'était juste un mode de vie ordinaire.

Donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons à nous faire acheter de l'écologie au prix fort, c'est de l'arnaque.

 

Donc oui, maintenant les écolos de 2023 sont des emmerdeurs parce-qu'ils cherchent à imposer des trucs aberrants et contradictoires, et ne sont pas écolos eux-mêmes sur tous les plans. Aucune cohérence.

Surtout quand tu vois comment ça se passe en Amérique du Sud, Inde etc..

C'est leurs déchets sur nos plages. et dans le ventre des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...